4 Juillet ou Happy Birthday U.S.A Le matin est là bien plus vite que nous le voulions… mine de rien le temps passe vite…
Nous prenons notre petit déjeuner, emballons nos affaires que nous allons déposer directement dans la coffre de notre énorme voiture ( j’insiste beaucoup sur la taille de notre voiture je sais!)…comme ça ce soir nous
partirons directement pour WDW.
( pas que je sois impatiente mais c’est tout comme…)
Nous reprenons notre bateau navette….cette balade est toujours aussi jolie!
Comme Célien a très envie de refaire l’attraction des mignons nous reprenons l’entrée d’Universal Studio…
J’avoue que j’ai encore plus aimé cette deuxième fois, j’ai vraiment pu me concentré sur les détails et non sur l’inconnu. En sortant de l’attraction nous tombons sur un point photo avec des personnages.
Nous retournons faire Escape to Gringotte car Célien voulait aussi refaire cette attraction ( mais que lui arrive-t-il lui qui est normalement si peureux)
On la refait que lui et moi, Meryll qui est pour sa part courageuse et friande de sensations « fortes » n’a pas aimé.
C’est pas grave j’ai adoré ce petit moment en tête à tête avec mon petit homme. On en ressort avec le sourire.
Bon là attention après débat enfants contre parents sur le pour ou contre l’achat d’une baguette magique a 50 dollars (!!!!!!!) On (eux) décident de s’offrir chaqu’un une baguette avec les sous qu’ils ont reçu pour leur anniversaire. Bref…. Passons c’est leurs sous et honnêtement si j’avais été a Universal à leur âge j’auraiiiiis adooooooré en avoir une ( ne leur dites pas, hein).
Une….deux baguettes plus loin… nous suivons le plan pour faire les différentes missions magiques…on passe un bon moment à suivre nos apprentis sorcier dans les rues du Chemin de Travers.
Quelque sorts plus loin nous décidons de marcher en direction de King Cross pour prendre le Poudlard express qui nous posera dans l’autre parc d’Universal l’Islands of Adventure.
Là il y a un intrus sur cette photo je vous laisse deviner qui c’est.
Wow!!!! la gare est magnifique, des chariots avec de vieilles malles ornent le chemin. Nous avons même la chance de voir Hedwidge la chouette blanche d’Harry.
Nous traversons le mur ensorcelé pour rejoindre la voie 9 3/4 et nous tombons nez a nez avec le Poudlard Express.
Une fois a l intérieur de notre compartiment nous partons en voyage à travers Londres et la campagne Anglaise jusqu’au Pré-au-lard. Je n’en dirais pas plus pour pas gâcher la surprise pour les futurs voyageurs
Nous arrivons sur le Pré-au-lard en hiver…la neige recouvre les toits, au loin nos yeux se posent sur le magnifique, l’extraordinaire, le spectaculaire château de Poudlard…j’en ai la chaire de poule!!!! Je suis méga heureuse! je suis toute excitée je veux vivre ici! lol
Nos apprentis sorciers peuvent aussi s’entrainer a faire différents sorts par ici et c’est donc derrière eux que nous partons à la découverte du Pré-au-Lard.
Nous arrivons tranquillement vers Poudlard pour faire l’attraction phare de ce coin. J’avais longuement hésiter a la placer dans notre planning, parce que je suis une trouillarde, parce que je DETESTE avoir la tête en bas, parce que j’ ai le vertige …(oui je suis chiante), parce que Célien et Meryll n’ont jamais faire de manège a sensations fortes (hors TOT et BTM).
En arrivant devant l’entrée je redemande aux castmembers si on a la tête a l’envers on me certifie que non, je suis septique mais bon…
On fait la queue et wow! c’est hallucinant de détails, c’est magique, on se croirait véritablement dans l’école….et puis nous voilà assis aligné les uns aux autres… et l’arnet descend.
Je me fait la réflexion qu’il est bien gros pour une attraction où l’on a pas la tête à l’envers….
Nous sommes sur un balais volant et nous survolons des champs..Poudlard, hop nous faisons un match de Quidditch… et bon j’avoue que là j’ai commencé à fermer les yeux pour les ouvrir de temps en temps entre deux gros mots pour les refermer aussitôt…avec ma Saucisse on se tient tellement fort la main que pense qu’il faudra un pieds de biche pour nous séparer
Bref, vous l’aurez compris je n’ai pas savourer cette attraction, Meryll non plus par contre les hommes de la maison ont aimé.
On descend j’essais de faire bonne figure, mes jambes tremblent, je suis toute pas bien , j’ai envie de m’assoir 5 minutes pour me remettre mais je fais genre » non, j’ai pas trop aimé, c’était pas top » et Meryll qui en rajoute une couche en sortant « en tout cas maman tu as dis beaucoup de gros mots » Oups… pardon c’est parce que j’ai eu vraiment très peur.
Bon au moins je l’ai fait j’aurai pas de regrets.
En sortant nous tombons sur l’attraction Flight of the Hippogriff. Petit moment super sympa, rien de tel pour ce remettre de ses émotions.
Nous continuons notre chemin et nous nous retrouvons dans un monde bien loin de la magie! Un monde avec une végétation imposante mais pas plus imposante que les Dinosaures que nous croisons.
Célien est comme un fou lui qui adore les Dinosaures.
On observe et on est conquis par tout ce qui nous entour, il y a quelque minutes nous étions totalement immergé dans le monde d’Harry Potter en plein hiver et là
nous sommes à Jurassic park entouré de plantes tropicales, d’empreinte de Dinosaure de Jeep….et même de dinosaure.
On commence à avoir un petit creux et en nous baladons nous tombons sur un coin ombragé avec des tables et des bancs. Parfait pour manger un morceau. Hier nous avons acheter deux mugs à remplir à volonté..enfin vous payer une première fois 17 dollars et puis vous avec des fontaines de boissons où vous pouvez le remplir et le re remplir après un laps de temps. Le lendemain vous payer seulement 7 dollars je crois et vous pouvez remplir encore à volonté votre mug. Bien pratique mais bon il faut se trimballer le mug à la main toute la journée…
(Et franchement au bout d’un moment toutes ses boissons sucrées et gazeuses ça me soule à Disney j’opterais pour une gourde d’eau que je remplirai aux fontaines à eau).
Notre estomac est bien plein et nous décidons de faire Jurassic Park River Adventure… ou de prendre une douche
Nous sommes assis dans un bateau qui fait une ecrussion dans un parc de dinosaure la balade qui aurait du se faire du coté des herbivore et donc être plaisante va forcement finir du cote des
carnivores et devenir turbulente avec un final absooooooluuuument magnifique! j’en dirais pas plus mais on est sorti mort de rire et trempés! C’était génial.
Nous continuons et nous passons dans une air de jeux d’eau de de grimpe Camp Jurassic. Encore une fois on s’amuse comme des enfants avec nos enfants
On continue notre chemin en passant devant Skull Island: Rein of kong la toute nouvelle attraction…et qui dit nouvelle dit monde!!! Faire trois heures de queue non merci…on passe notre tour.
Je vous met une photo qui hélas est de mauvaise qualité. Le décor de cette attraction est vraiment impressionnant , c’est très sombre, assez lugubre, ça fait peur…
Nous arrivons alors vers une zone qui n’a absolument rien à voir avec tout ce que nous avons vu. Toon Lagoon.
Nous sommes plongé dans l’univers des cartoons. Tout est coloré et un peu partout il y a des jeux d’eau. Ce qui tombe plutôt bien car il fait très chaud! Les enfants sont aux anges de pouvoir jouer
avec tout ces jets d’eau, ces Brumisateurs … Et comme nous adorons être mouillés nous allons faire Dudley Do- Right’s Ripsaw Falls, équivalent du Splash Mountain de WDW, mais on en ressort beaucoup plus mouillé.
Alors là j’avoue j’ai rigolé comme une folle, j’ai adoré, on était tellement mouillé en sortant c’était fabuleux. Même les décors sont sympa, c;est coloré, il y’ a de la musique entraînante ..bref, un joli cocktail pour un bon moment.
Nous ne ferons pas d’autre attractions dans cette zone, nous passerons juste un petit moment faire des photos jusqu’a Marvel Super Hero Island.
Nous croisons Volverin,Captain America.
Nous ferons ensuite The Amazing Adventures of Spiderman attraction 3. Nous sommes Spiderman et nous volons de buildings en building à la poursuite des méchants. C’est vraiment très
bien fait et comme pour les Simpsons je ressens même le vertige par moment.
Nous ressortons et nous nous baladons jusqu’a Seuss Landing nous prenons pas mal de photo à l’entrée officiel du parc car Célien et Meryll tiennent faire des photos sur tout les points photos.. et quelques boutiques.
Avant de partir Bab’s m’avait conseillé de regarderThe Catin the Hat…bon j’avoue avoir essayé mais c’était une véritable torture …lol d’ailleurs l’attraction Cat in the Hat l’est aussi…
(je ne veux froissé personne en disant ça, les goûts et les couleurs ne se discutent pas) Bon elle a au moins l’utilité d’être au frais ( la clim oblige…) et puis on est assit un petit moment,ça repose.
Nous avons aussi fait le Caro-Seuss-el Carrousel . Les enfants sont toujours contents de faire ce genre de manège.
Il est joli et coloré de plus on ne fait pas la queue donc on n’hésite pas à leur faire plaisir.
Nous ferons aussi One Fish, Two Fish, Red Fish, Blue Fish,, carrousel qui tourne, qui monte et qui descend (comme les tapis volant de Disneyland Paris) avec des jet d’eau en plus.
Meryll est fan de ce genre de manège. On rigole c’est un bon moment.
Nous continuons avec The High in the Sky Seuss Trolley Train Ride..un train en hauteur. Charmant petit train qui se balade au dessus du land…C’est joli, on aime bien, on est assis et on se balade c’est agréable jusqu’a ce qu’on tombe en panne. Heureusement pour nous nous sommes juste à l’entrée d’un point d’ombre…On patiente et admire le paysage.Nous avons une très jolie vue à droite sur le land Seuss Landing et de l’autre sur The Lost Continent.
On attend je dirais 10 bonnes minutes, on plaint les pauvre personne qui sont bloquées en plein soleil…. le train repart à une allure un peu plus rapide que lors de la balade et nous ramène à bon port. A la sortie des Castmembers nous attendent pour nous offrir des bouteilles d’eau et des tickets fastpass pour l’attraction de notre choix.
Nous sommes surpris par ce geste que nous trouvons super gentil, très commercial, vraiment très américain…On adhère.
A Force de voir The lost continent, depuis le train, nous bifurquons de ce coté là et après une bonne petite glace , nous faisons Poseidon’s Fury…Bon là j’avoue on a décroché..c’était long, ça puait..bref on avait qu’un envie c’était sortir de là.
Nous sortons soulagé que ce soit finit et puis là nous avons chaud, on ne sait plus trop ce qu’on a envie de faire…et nous prenons la décision de partir en direction de WDW.
Youuuuuupiiiiii