Désolé, j'ai trainé
@sandrine1976: contente de t'avoir rencontrée également, même si c'était bref ! J'ai beau avoir pas mal galéré le long de la course, je ne vous ai plus revu après la photolocation Winnie à Fanta! Si vous avez attendu pour d'autres, c'est même possible que vous ne m'ayez pas redépassée ! ^^
Félicitations
@Kiowa !
Alors, voilà la bête !
Vous excuserez la qualité pas tip top, c'est assez délicat de prendre une photo à l'envers de la main gauche et sans trembler quand on est droitière !
Il y a quelques zones de tracés qui ont été refaites, du bleu dans la patte à droite qui avait très mal cicatrisé, laissant un trou, et sur le reste de la droite du tatouage, et du rose dans les oreilles et sur la langue. On doit pas le voir sur la photo, mais du coup en vrai, ces zones là sont beaucoup plus foncées et font des croutes. Le temps que ça cicatrise, et on ne verra vraiment plus rien... Je suis méga contente du résultat, et je recommande vraiment la machine infernale !
Et du coup, ça nous ramène à mon fameux entretien, comme @ker mary posait la question, même si il faut que je remonte un peu dans le temps pour ça!
Inscriptions fin aout via notre plateforme interne, sans vraiment y croire, nous sommes au final 92 inscrits. Quelques jours après être rentrés dans le nord, le courrier, et donc l'entretien le 28 septembre. J'arrive en ouigo pile 30 minutes avant le début des entretiens, en début d'après midi, et j'arrive sur Val d'Europe où se situe le recrutement. Je reconnais deux trois anciens collègues, on est une petite quarantaine, et tout le monde a l'air assez calme, c'est plutôt chouette !
Finalement, on a le droit à une présentation d'introduction en Français et ça c'est plutot chouette aussi! Grossomodo:
- Avec la session du matin, ils reçoivent en tout 80 personnes, pour 30 places.
- Plus de nouvelle session avant 2018 ( c'est cette année ou rien pour moi, après je ne pourrais plus)
- Là bas tu es logé en coloc de 2 à 6 personnes du même sexe, immergé Disney H24 puisqu'un bus affrété par Disney te conduit au boulot ou au centre commercial. Plus vous êtes nombreux, moins ça coute cher. Ce ne sera probablement pas des français. Séparés des - de 21 ans, question d'alcool ( et si un - de 21 ans se retrouve dans une soirée alcoolisée et se fait prendre, c'est viré!). Le service logement passe régulièrement et à l'improviste vérifier que tu nettoies et range l'appart.
- Environ 40h de boulot/semaine, payé 9$ et des cacahouetes de l'heure, à la semaine.
- Pas de tatouage, pas de piercing, couleur de cheveux naturelle, ect... Si tu arrives avec une colo bizarre, tu peux direct refaire le chemin arrière!
Ca au moins, c'est dit! Bonne surprise aussi, les réponses sont à venir récupérer le lendemain, au même endroit. Forcément, je suis la seule provinciale, a qui ça pose problème. On me l'enverra par mail.
On commence a passer au fur et à mesure, et c'est enfin mon tour. Début d'entretien en français, une demoiselle vient écouter par curiosité. Ca fait à peine 30 secondes que je suis assise en face de la madame, qu'elle me dit qu'il faudra que j'enlève le piercing à la langue O.O. Heureusement que j'ai enlevé le reste alors ! Puis comme mon tatouage dépasse de la chemise, il faut le mesurer aussi. Avec ma propre règle d'écolière, puisqu'elle n'en a pas. C'est le moment où c'est devenu bizarre en fait ! ^^
On parle de tout et de rien. D'ou je viens, quelle ville je veux représenter, Lille, le programme étudiant, l'attraction pourrie qui représente la France à Epcot, pourquoi moi, ect... Je ne pense pas que c'est été catastrophique, mais j'ai j'ai pas non plus fait de prouesses en langues et je ne l'ai pas sentie plus emballée que ça... Et puis après, seulement 30 retenus sur 80, ça fait de toute manière pas beaucoup, alors on verra bien.
Je quitte l'entretien tout sourire pour aller rejoindre une amie sur les parcs et finir la soirée avant de reprendre el ouigo du retour.
Et puis forcément, comme c'est Disney, et qu'ils savent pas faire les choses logiquement, ça va bientôt faire une semaine que j'ai passé l'entretien, mais je ne sais toujours pas si je passe mon second entretien ou non
J'ai relancé le recruteur himself par mail et appelé le service recrutement le lendemain, mais pas de vraie réponse. Heureusement, mes pensées sont pas mal occupées en ce moment, alors je ne stresse pas trop à ce sujet. Et puis si demain matin toujours rien, je relancerais tout le monde, pour pouvoir anticiper un peu train et hôtel s'il faut.
Et voilà, merci de m'avoir lue !