|
|
| [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Biboox
Âge : 40 Messages : 783 Localisation : Paris Inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Mar 11 Juil 2017 - 17:38 | |
| Perso, habitant à Paris, je me déplace souvent en Uber... Je ne l'ai pas encore fait aux US, mais je l'ai fait à Rome. Et ça fonctionne comme en France, c'est à dire très bien ! Mon père s'est déplacé en Uber à Nex York, RAS et je crois que Toch8 l'a utilisé à Miami. Bref nous on compte se déplacer en Uber entre l'aéroport et Universal et entre Universal et WDW. |
| | | Ewilan
Âge : 31 Messages : 3132 Localisation : Tardis Inscription : 21/02/2011
| | | | JoliMr.
Âge : 34 Messages : 37 Localisation : Paris Inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Mar 11 Juil 2017 - 18:12 | |
| Je me permets de répondre à la place de Biboox Le paiement de la course se fait automatiquement avec l'application, dans laquelle tu as enregistré ta carte bancaire ou ton compte PayPal (ou les deux). Le prix de la course est déterminé dès le départ. Avant de commander ta course, tu sais donc ce que tu vas payer pour aller du point A au point B, quelles que soient les conditions de circulation et le temps de trajet. (par exemple, à l'heure où j'écris, il faut compter $16,23 pour aller du Hard Rock Hotel d'Universal Orlando au Port Orleans French Quarter). Concernant le pourboire, j'ai lu il y a peu de temps qu'Uber avait changé la façon dont ça fonctionne : tu attribues désormais le pourboire du conducteur via l'application, après ta course. La fonctionnalité visait quelques villes des Etats-Unis dans un premier temps et devait être étendue à tout le territoire courant juillet je crois. Voici comment ça se passe : Quant au montant, je viens de lire sur USA Today qu'il fallait compter entre 15 et 25%. Après, bien entendu, c'est toi qui décide, comme d'habitude. |
| | | Biboox
| | | | titididi38
Âge : 41 Messages : 2357 Localisation : Près de Lyon Inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Mar 11 Juil 2017 - 19:23 | |
| Ah ok super merci des infos Je vais installer l appli je pense. Merci Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 ! |
| | | wilay
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Mer 12 Juil 2017 - 10:38 | |
| - tarf a écrit:
mais en france on a pas la distinction debit/credit comme ca peut exister aux USA ou UK ou meme Belgique Je remonte un peu le sujet Si, si ça existe. Le crédit Agricole propose une Cartwin Mastercard. C'est une carte Mastercard débit/crédit. Quand je fais un achat, je dois obligatoirement choisir entre payer comptant ou à crédit (avec une réserve d'argent de 2000€ à un taux abominable donc pas touche). Par contre, je ne sais pas si cette carte est considérée comme carte de débit ou de crédit par une appli comme Revolut ou à l'étranger... |
| | | wilay
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Mer 12 Juil 2017 - 10:57 | |
| - wilay a écrit:
- Par contre, je ne sais pas si cette carte est considérée comme carte de débit ou de crédit par une appli comme Revolut ou à l'étranger...
Je me réponds à moi même lol. Sur ma carte, il est écrit en tout petit "carte de crédit". C'est donc une carte française liée à un compte courant, mais considérée comme une carte de crédit contrairement aux autres cartes françaises "classiques" qui, comme tu l'as dit Tarf, sont considérées comme cartes de débit. Voilà voilà, c'était la minute culture bancaire du jour lol. |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Mer 12 Juil 2017 - 11:13 | |
| j'ai fait un chat avec le support revolut hier pour demander pkoi j'avais des frais j'ai envoyé les documents et j'attend une reponse de leurs services technique. |
| | | titididi38
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Mer 12 Juil 2017 - 11:23 | |
| - tarf a écrit:
- j'ai fait un chat avec le support revolut hier pour demander pkoi j'avais des frais
j'ai envoyé les documents et j'attend une reponse de leurs services technique. ok tiens nous au courant, l'info peut etre bonne a savoir Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 ! |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Mer 12 Juil 2017 - 14:00 | |
| par contre, un truc qui me gonfle avec la revolut, c'est qu'on peut pas faire de paiement online sur des sites qui necessitent le 3D Secure. je viens d'essayer de payer un truc en livres sterling, mais comme ca necessite l'authentification 3D secure, le site rejette ma carte ... obligé de le faire avec la Gold en payant les frais ... |
| | | Yanoob
Âge : 40 Messages : 811 Localisation : Yvelines Inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Mer 12 Juil 2017 - 14:25 | |
| - titididi38 a écrit:
- tarf a écrit:
- uber ca sera encore moins cher
J'y ai pensé mais je sais pas pourquoi, ça me fait peur ce système et je sais même pas comment ça marche lol...j'ai jamais testé en fait, même en France, mais j'y ai songé pour aller a l'outlet et pour le transfert du CSR au CBBR et même pour sea world si y'a une merde avec la navette depuis USO.
t'as déjà testé? c'est fiable? J'ai fait du uber lors de mon dernier séjour en octobre au CBR. Franchement c'est top. Je l'utilise beaucoup en France, et là bas aux USA ça m'a vraiment été très utile. On télécharge l'appli, on créé son compte, l'appli nous géolocalise pour savoir où on est, on indique où on va et une voiture vient vous chercher. On peut voir où elle se trouve et le temps qu'elle mettra à venir vous chercher. Lors du dernier séjour, nous étions 6 (donc une voiture plus grosse) on en a eu pour $30 aller / retour pour l'Outlet sur Vineland et $45 aller / retour pour Universal. |
| | | titididi38
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Mer 12 Juil 2017 - 14:35 | |
| - tarf a écrit:
- par contre, un truc qui me gonfle avec la revolut, c'est qu'on peut pas faire de paiement online sur des sites qui necessitent le 3D Secure.
je viens d'essayer de payer un truc en livres sterling, mais comme ca necessite l'authentification 3D secure, le site rejette ma carte ... obligé de le faire avec la Gold en payant les frais ... ah merde....j'avais pas encore essayé ça , c'est vrai que j'ai fait un AD ON sur ma commande garden groccer mais comme y'avait pas de 3D secure j'ai pas tilté Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 ! |
| | | titididi38
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Mer 12 Juil 2017 - 14:37 | |
| - Yanoob a écrit:
- titididi38 a écrit:
J'y ai pensé mais je sais pas pourquoi, ça me fait peur ce système et je sais même pas comment ça marche lol...j'ai jamais testé en fait, même en France, mais j'y ai songé pour aller a l'outlet et pour le transfert du CSR au CBBR et même pour sea world si y'a une merde avec la navette depuis USO.
t'as déjà testé? c'est fiable? J'ai fait du uber lors de mon dernier séjour en octobre au CBR. Franchement c'est top. Je l'utilise beaucoup en France, et là bas aux USA ça m'a vraiment été très utile.
On télécharge l'appli, on créé son compte, l'appli nous géolocalise pour savoir où on est, on indique où on va et une voiture vient vous chercher. On peut voir où elle se trouve et le temps qu'elle mettra à venir vous chercher. Lors du dernier séjour, nous étions 6 (donc une voiture plus grosse) on en a eu pour $30 aller / retour pour l'Outlet sur Vineland et $45 aller / retour pour Universal. t'attend pas trop longtemps quand même? c'était le même chauffeur a l'aller et au retour pour l'outlet par exemple? genre tu lui dis une heure de pick up? Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 ! |
| | | Yanoob
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Mer 12 Juil 2017 - 14:42 | |
| L'avantage d'une zone très touristique comme WDW en général c'est qu'il y a énormément de chauffeur, donc on attend pas beaucoup. Max 5 minutes, je crois le temps qu'il arrive.
Le chauffeur sera différent, au retour tu refais une commande avec l'appli. L'avantage que j'ai c'est que ma 4G aux USA est incluse dans mon forfait. Pour ceux qui n'ont pas de 4G ou pas de wifi à dispo c'est plus compliqué de refaire une demande sans faire du hors forfait. Ou alors tu t'arranges avec lui à l'aller, c'est possible aussi, mais ça sort du cadre Uber. |
| | | titididi38
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Mer 12 Juil 2017 - 14:44 | |
| - Yanoob a écrit:
- L'avantage d'une zone très touristique comme WDW en général c'est qu'il y a énormément de chauffeur, donc on attend pas beaucoup. Max 5 minutes, je crois le temps qu'il arrive.
Au retour tu refais une commande avec l'appli. L'avantage que j'ai c'est que ma 4G aux USA est incluse dans mon forfait. Pour ceux qui n'ont pas de 4G ou pas de wifi à dispo c'est plus compliqué de refaire une demande sans faire du hors forfait. Dac merci, ça c'est pas un pbme la 4G aux USA est incluse dans mon forfait aussi... en fait c'est vraiment plus la peur de tomber sur un dingue ou un tueur lol, mais bon je peux aussi tomber sur un chauffeur de taxi tueur lol... Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 ! |
| | | Yanoob
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Mer 12 Juil 2017 - 14:47 | |
| Vraiment, que ce soit ici en France ou aux USA que je ne suis jamais tombé sur quelqu'un de bizarre, malhonnête ou autre. Ils sont tous très sympa et font le job. Je ne dis pas que ça peut pas arriver, mais si le chauffeur est sur Uber c'est qu'il a une licence. Si tu le vois tu peux voir la note que lui attribue les autres clients, c'est plutôt rassurant. |
| | | Ewilan
Âge : 31 Messages : 3132 Localisation : Tardis Inscription : 21/02/2011
| | | | isacisa
Âge : 52 Messages : 939 Localisation : sur Castaway Cay Inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Mer 12 Juil 2017 - 16:31 | |
| - tarf a écrit:
- par contre, un truc qui me gonfle avec la revolut, c'est qu'on peut pas faire de paiement online sur des sites qui necessitent le 3D Secure.
je viens d'essayer de payer un truc en livres sterling, mais comme ca necessite l'authentification 3D secure, le site rejette ma carte ... obligé de le faire avec la Gold en payant les frais ... Il n'y a donc pas de 3D secure code sur la carte que l'on reçoit? |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Mer 12 Juil 2017 - 17:21 | |
| - isacisa a écrit:
Il n'y a donc pas de 3D secure code sur la carte que l'on reçoit? le 3D secure code c'est pas sur la carte. c'est la banque qui envoie un SMS sur ton telpehone pour valider le paiement tu ne peut pas utiliser la carte sur les sites qui demandent cette authentification pour les paiements sur place, ca ne se pose pas, c'est juste pour les sites marchands qui necessitent cette validation |
| | | isacisa
Âge : 52 Messages : 939 Localisation : sur Castaway Cay Inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Mer 12 Juil 2017 - 17:26 | |
| Je pensais que c'était les 3 chiffres qui se trouvent au dos de la carte. Je comprend mieux pourquoi tu parlais de forfait de téléphone valable pour les USA. Mais donc je reviens avec ma question, est-ce que pour nous les belges nous devons utiliser notre lecteur de carte? |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Mer 12 Juil 2017 - 17:47 | |
| si tu fais une transaction sur internet qui demande la validation, je suppose que oui, mais pour ca faut demander à quelqu'un qui a une carte belge |
| | | Biboox
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Mer 12 Juil 2017 - 18:45 | |
| - titididi38 a écrit:
- en fait c'est vraiment plus la peur de tomber sur un dingue ou un tueur lol, mais bon je peux aussi tomber sur un chauffeur de taxi tueur lol...
Uber est une société très professionnelle. Aujourd'hui, il n'y a plus le système où tout un chacun peut être chauffeur, ce sont des professionnels recrutés à cet effet. Par ailleurs, les chauffeurs sont notés par les clients (on te demandera de le faire à l'issue de ta course), et en dessous d'une certaine note (qui est haute) ils peuvent être virés. Perso, je n'ai jamais eu un chauffeur noté en dessous de 4,5/5. Enfin, les chauffeurs sont géolocalisés, et toi tu as rentré ton adresse, donc la compagnie peut te suivre et peut voir le trajet (ça peut servir pour faire une réclamation si le chauffeur passe par Metz pour aller de Rennes à Nantes ). Bref, c'est comme les taxis (à Paris ils deviennent même aussi "sympathiques" que les chauffeurs de taxi d'ailleurs ). |
| | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Jeu 13 Juil 2017 - 8:13 | |
| Je me ttate aussi pour prendre un Uber pour aller a Universal, merci pour les explications. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
| | | titididi38
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Jeu 13 Juil 2017 - 10:10 | |
| - Biboox a écrit:
- titididi38 a écrit:
- en fait c'est vraiment plus la peur de tomber sur un dingue ou un tueur lol, mais bon je peux aussi tomber sur un chauffeur de taxi tueur lol...
Uber est une société très professionnelle. Aujourd'hui, il n'y a plus le système où tout un chacun peut être chauffeur, ce sont des professionnels recrutés à cet effet. Par ailleurs, les chauffeurs sont notés par les clients (on te demandera de le faire à l'issue de ta course), et en dessous d'une certaine note (qui est haute) ils peuvent être virés. Perso, je n'ai jamais eu un chauffeur noté en dessous de 4,5/5.
Enfin, les chauffeurs sont géolocalisés, et toi tu as rentré ton adresse, donc la compagnie peut te suivre et peut voir le trajet (ça peut servir pour faire une réclamation si le chauffeur passe par Metz pour aller de Rennes à Nantes ).
Bref, c'est comme les taxis (à Paris ils deviennent même aussi "sympathiques" que les chauffeurs de taxi d'ailleurs ). dac merci bcp, je vais me lancer je pense Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 ! |
| | | Biboox
| | | | |