|
|
| [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 | |
| |
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Lun 24 Avr 2017 - 15:11 | |
| - lozoto a écrit:
Tout comme COCOVEA, pour une si petite différence de prix, je craquerais aussi. je vais passer pour un gros blasé, mais faut prendre en compte qu'en tant que famille (à 3) on a deja environ 100 jours passés à WDW depuis 2012, et en ce qui me concerne je dois tourner autour de 150 (ou plus) depuis ma premiere visite en 1991 Donc entre passer une semaine de plus à Universal, la semaine la plus calme du sejour, avec tout à portée ... et demenager, pour refaire des trucs qu'on connait tellement par coeur qu'on fini par ne plus aller dans les parcs disney que pour se promener et faire nos 3FP+ ... (et je dois vous avouer qu'on kiife beaucoup plus universal que disney) D'autant plus que la question du "no disney this trip ?" est deja solutionnée par l'annonce inattendue d'une MNSSHP le 25/08 En verité y'a que des trucs "mineurs" qui sont dans la balance par rapport au choix qu'on a à faire. - la curiosité par rapport à Pandora, et l'envie d'aller voir de quoi ca retourne. - avoir un logement onsite pour pouvoir faire les FP+ de la MNSSHP (uniquement de 16 à 19h) c'est dire si c'est "mineur" (je parle pas du parking gratuit pour la soirée, puisque c'est deja compté dans la difference de prix) - ne pas devoir rentrer à universal apres la MNSSHP ... mais pour le meme prix, on peut se prendre une chambre en value en doublon. Comme vous pouvez le voir, je suis pas vraiment en train de sauter de joie. On est meme à de dire que c'est une galere pour pas grand chose. Oui, je sais, j'vais en faire hurler certains qui vont se dire "mais quel con ce mec, il peut se faire une semaine à disney et il fait sa chochotte .." Mais notre etat d'esprit actuel, il est plutot de se dire qu'on va payer plus, sans que ca nous apporte vraiment un plus. La seule "vraie" chose qui peut faire pencher la balance, c'est d'upgrader un DDP, et faire les 6 restos qu'on prefere. Sachant que Chef Mickey on l'a prevu deux fois, et que rien que ces deux visites, c'est le prix de l'upgrade. Donc on a 4 TS gratos ... mais bon, voila, faire 6 buffets en 5 jours (parce que c'est ce qu'on a reservé) la derniere semaine avant le retour ... plus les bonbecs de la MNSSHP ... j'suis pas sur que ca soit le plus judicieux. bref, vous l'aurez compris, la reflection actuelle elle est plus dans l'excitation d'avoir une promo (meme si ca revient un peu plus cher) et surtout, d'avoir un objectif de plannification, dans un creux de plannification bref, c'est compliqué disons que si on le faisait, ca serait pour faire une impasse totale sur disney en 2018 la question subsidiaire ici, c'est de savoir si on fait 3 jours de parc disney cette année (2 jours normaux + MNSSHP) et rien en 2018, ou si on ne fait que la MNSSHP cette année, et 1 ou 2 semaines sur Disney l'année prochaine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Lun 24 Avr 2017 - 15:35 | |
| Loin de la on penserait que se mec est Con. Après, c'est un choix. De notre points de vue, on ne pourrais que craquer. 3 Ans que nous y sommes pas allés, pas mal de Nouveautés aussi, et une petite différence de prix. Mais nous connaissons aussi ton point de vue que nous comprenons tout à fait (On prévois d'y retourner l'année pro sans du Disney au programme d'ailleurs). Quand j'ai lu ton 1er post, j'ai seulement pensé à ton hésitation par rapport à découvrir Pandora et le fait d'être sur place le 25 qui me paraissait plus simple. Puis si c'est pas cette année, se sera pour une prochaine fois. |
| | | vanessa59
Âge : 34 Messages : 738 Localisation : nord Inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Lun 24 Avr 2017 - 17:24 | |
| Ben oui on peut pas critiquer ... la plupart d'entre nous avons été à WdW 1 ou 2 fois alors forcément on peut que dire de foncer à WDW. .. toi c'est différent...
Prenez le temps d'en discuter quoi qu'il arrive ça sera des vacances de foliiiiiies!!!! Puis vous aurez l'occasion d'y retourner encore et encore !!! |
| | | frk77
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Lun 24 Avr 2017 - 18:02 | |
| On peut sinon les remplacer pour leur séjour xDD. En échange, ils gardent mon chat.. Mouuuuahhhhh ^__^ Vanessa59 à raison, je pense qu'il faut prendre le temps d'en parler. Et dans le fond, si votre destination est déjà aux Etats-Unis, c'est que vous appréciez sans doute de rendre visite un peu ou beaucoup à Mickey . hihi Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]Europa Park : 2012 - 2014 Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017 Futuroscope : 2016 Disneyland Paris : 2013 à 2021 Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]
A Venir? ? ? : ??? |
| | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Lun 24 Avr 2017 - 18:09 | |
| Si c'est juste la curiosité pour Pandora, pourquoi pas prendre 1 billet 1 jour pour AK sur le séjour ? WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Lun 24 Avr 2017 - 18:30 | |
| - Meril06 a écrit:
- Si c'est juste la curiosité pour Pandora, pourquoi pas prendre 1 billet 1 jour pour AK sur le séjour ?
$300 pour une journée, sachant qu'on est pas tres parc ... sans compter qu'avec mon etat de santé, on ne fait en general que 2 à 3h par jour de parc avant de rentrer faire une pause il sera toujours temps de se les faire en 2019, ou selon toute vraissemblance, ca sera 21 jours uniquement Disney. On a deja 3 sejours prevus sur les 15 prochains mois, et on reflechis deja à 2019. Donc bon ... la curiosité c'est bien, mais mettre 300 balles dans la cagnotte pour les projets suivants, c'est plus concret bref, ca fait quand meme tres cher juste pour assouvir une curiosité, alors que faire l'impasse, ca sera d'autant plus à decouvrir la prochaine fois. |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Jeu 4 Mai 2017 - 13:16 | |
| Bon, y'en a content l'Tarf ... il a enfin sa réponse concernant le fait de pouvoir aller à Volcano Bay directement depuis le CBBR sans passer par les navettes Je viens de voir dans une video de TimTracker, que le nouveau plan du CBBR etait en place dans l'hotel. Sur ce plan figure les deux nouvelles tours de l'hotel, et en petit pointillés rouge, le chemin pour aller à l'entrée de VB (masqué derriere les commandes youtube) voila une excellente nouvelle. |
| | | vanessa59
| | | | tarf
| | | | Ocemei
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Ven 5 Mai 2017 - 12:08 | |
| Trop bien pour Volcano Bay Niveau visite de ce parc, tu prévois un plan d'attaque ? Je me demande s'il vaut mieux le faire de bon matin ou le soir (je crois qu'il y aura des horaires de "nuit" si je ne m'abuse ?), ou si le tapu-tapu suffira à éviter les longues attentes même en pleine journée... Réponse dans 3 semaines ! |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Ven 5 Mai 2017 - 12:15 | |
| - Ocemei a écrit:
- Trop bien pour Volcano Bay
Niveau visite de ce parc, tu prévois un plan d'attaque ? Je me demande s'il vaut mieux le faire de bon matin ou le soir (je crois qu'il y aura des horaires de "nuit" si je ne m'abuse ?), ou si le tapu-tapu suffira à éviter les longues attentes même en pleine journée... Réponse dans 3 semaines ! en tant que resident des hotels, on a l'early entry, donc il y a des chances qu'on se fasse VB le matin, au lieu d'aller à la piscine de l'hotel. Ne serait-ce que pour une heure ou deux ensuite, on se fera sans doute aussi des nocturnes, puisque le parc ferme à 22h jusqu'au 13 aout, et ensuite 21h ( et 20h en semaine/21h en week end sur la fin du sejour) on a pas de plan de visite à proprement parler puisqu'on est 20 jours à Universal, on devrait reussir à se demerder |
| | | Ocemei
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Ven 5 Mai 2017 - 12:19 | |
| - tarf a écrit:
- en tant que resident des hotels, on a l'early entry, donc il y a des chances qu'on se fasse VB le matin, au lieu d'aller à la piscine de l'hotel. Ne serait-ce que pour une heure ou deux
ensuite, on se fera sans doute aussi des nocturnes, puisque le parc ferme à 22h jusqu'au 13 aout, et ensuite 21h ( et 20h en semaine/21h en week end sur la fin du sejour) Ah ben tu m'apprends un truc, ça tombe vraiment bien ces nocturnes jusqu'à 22h niveau dates, on y sera justement le 12 et le 13 août donc on se fera surement une nocturne aussi ! - tarf a écrit:
- on a pas de plan de visite à proprement parler puisqu'on est 20 jours à Universal, on devrait reussir à se demerder
Effectivement, ça devrait pouvoir se goupiller sans trop de stress |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Ven 5 Mai 2017 - 16:29 | |
| Apres mure reflexion, nous venons de faire une petite commande chez GardenGrocers une toute petite commande, un pack de coca, un pack de jus de pomme, un pack de pink lemonade minute maid, un pack de 24 bouteilles d'eau, et mon fameux bocal géant (1kg) de boules au fromage (ouais, des fois on le trouve pas en magasin, donc j'ai preferé assurer le coup ) Au depart, nous avions prevu d'aller faire le check in au POR, puis d'aller faire des courses à walmart ou ailleurs mais à la reflexion, on prefere se poser, juste avoir à boire, pouvoir aller à la pistoche, et pas galerer dans les magasins, ou, le samedi soir à 22h c'est la galere, car c'est le plein moment de la remise en rayon ...) Voila qui nous permet finalement de ne pas ressortir le soir de l'arrivée. Total $57 avec un tip de $5 pour le livreur (reglé à la commande) Nous avons aussi acheté deux oreillers gonflables sur Amazon, pour l'avion, parce qu'au retour c'est toujours la galere pour pioncer, avec un loulou qui bouge dans tous les sens, et des sieges pas confortables. La c'est un oreiller qui se pose sur la tablette et qui permet de rester bien calé, bien droit. On verra ce que ca donne (26€ piece sur amazon) |
| | | COCOVEA
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Ven 5 Mai 2017 - 18:21 | |
| Les boules au fromage tu les manges sur place ou tu les ramènes à la maison? Pour GardenGrocers il livre dans tout les hôtels ( Universal ), tu indiques juste ton nom et l'adresse de l'hôtel? Tu passes commande minimum combien de temps avant le séjour? |
| | | tarf
| | | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| | | | Fannychette
Âge : 43 Messages : 528 Localisation : Nancy Inscription : 22/02/2016
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Ven 5 Mai 2017 - 20:57 | |
| Je serais curieuse de ton retour sur ce produit Dinseyland Paris Février 2010 Sante Fé, Février 2011 NewPortBay, Février 2014 NewPortBay, Juin 2016 Sequoia Lodge WDW du 22 Octobre au 02 Novrembre 2017 |
| | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Sam 6 Mai 2017 - 8:32 | |
| - Fgth a écrit:
- il fait aussi gilet de sauvetage ?
C'est ce que je me demandais aussi WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Mar 9 Mai 2017 - 10:00 | |
| - Meril06 a écrit:
- Fgth a écrit:
- il fait aussi gilet de sauvetage ?
C'est ce que je me demandais aussi c'est vrai que la forme ... mais ca s'enfile pas Etape du jour (enfin hier 8/11) Demande de permis de parking pour personne handicappée.Pour ceux qui sont concernés, voila la procedure modifiée. Le compté d'Osceola a arreté de prendre les demandes online pour ces permis. Mais on peut desormais passer par le comté d'Orange. Pour obtenir le permis de parking temporaire : La demande doit se faire au maximum 60 jours avant votre départ. Le permis etant delivré pour 3 mois, et etant etabli jusqu'à la fin d'un mois, ca fait donc 60 jours à l'avance + 1 mois = 3 mois par exemple si votre sejour est du 1er au 15 aout, le permis sera etabli jusqu'au 31 aout, et sa validité commencera au 1er juin. (1er juin -> 31 aout = 3 mois), donc vous ne pourrez en faire la demande qu'à partir du 15 mai quand vous etes dans la periode de demande : Envoyez un message par le webmail du Tax Collector d'Orange County http://www.octaxcol.com/contact/ en selectionnant "Tags & Titltes" dans Subject Dans le message, indiquez que vous etes titulaire d'un European Disabled Parking Placard, et que vous desirez obtenir un Temporary Disabled Parking Permit pour vos vacances, en remerciant de bien vouloir vous faire parvenir les instructions et le formulaire de demande. vous pouvez d'ailleurs telecharger le formulaire à l'avance sur cette page http://www.octaxcol.com/disabled-parking-placards/ Si c'est un jour ouvrable, vous recevrez rapidement un email de la part du Tax Collector's Office (les impots, quoi, lol) pour vous indiquer la marche à suivre. Ils joindront aussi un formulaire à remplir (le meme que vous trouvez deja sur le site) Repondez à cet email, en indiquant votre adresse complete, email et telephone. En piece jointe, mettez les scans de : - votre passeport, page double complete, avec la bio, et la signature - le recto de votre permis de parking bleu - le verso de votre permis de parking bleu - le formulaire rempli et signé. pour ce formulaire, ne remplissez que la partie du haut, 1ere ligne votre prénom NOM, indiquez NON-US dans la case qui demande le numero de permis, signez 2eme ligne, date de naissance (indiquez la en lettre, par ex January 1, 1900) , sexe (M ou F), votre email, votre telephone, et la date du jour de la demande 3eme ligne adresse, ville (vous pouvez ajouter - FRANCE apres la ville) , FRANCE, code postal 4 eme ligne, indiquez NON-US, et ne cochez rien sauf si vous etes tetraplegiques (quadraplegic) ensuite, dans la partie en dessous, cochez "temporary permit" et indiquez la date de votre sejour. Entrez les dates de debut et de fin en lettre, par exemple August 1, 2017 et c'est tout. si vous savez utiliser Acrobat, vous pourrez integrer la signature, et les textes non permis par le formulaire. Sinon imprimez, remplissez, et scannez une fois tout cela fait, envoyez le mail (en réponse) vous recevrez rapidement un mail de confirmation indiquant que vos documents ont été recus, et un numero de telephone pour contacter le Tax Collector's Office Appelez dans les heures de bureau. Precisez que vous appelez pour un Temporary Parking Placard, et vous devrez alors payer $17 par carte de crédit (on envoie jamais les coordonnées de CB par email, ceux cis sont du domaine public en Floride, donc ne laissez pas trainer ce genre de choses ) une fois le paiement effectué, vous recevrez votre permis de parking sous 10 jours. Il devra etre accroché au retroviseur lorsque vous stationnez dans une baie de stationnement bleue. Il vous donne egalement droit au Valet Parking gratuit dans les hotels Disney (ca n'exclue pas de donner un pourboire au Valet) Ne conduisez pas avec le permis accroché au rétro. J'ai eu la surprise de constater que la personne qui m'a répondu l'a fait en Francais (pas si mauvais que ca en plus) et en anglais. |
| | | tarf
| | | | Ocemei
| | | | vanessa59
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Jeu 11 Mai 2017 - 20:03 | |
| Trop cool Tarf du coup moi aussi j'ai été réserver et je trouve la différence tarifs enfants/adulte très faible !!! A peine 5 $.... |
| | | fantagarro
Âge : 38 Messages : 4381 Localisation : Var Inscription : 03/04/2011
| | | | frk77
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Sam 13 Mai 2017 - 11:38 | |
| J'avoue que tu m'as mis l'eau à la bouche avec ces boules de fromage xDD et de ce que j'ai vu sur ce site D'après ce que j'ai lu, les livraisons sont effectuées dans les resort entre 16h30 et 17h30 je crois. Cela veut-il dire qu'on doit être présent pour récupérer la livraison ? ou bien qu'elle est déposé à la réception ou dans notre chambre? J'aurais été tenté de commandé mais arrivant le 11 Août vers 16h30 à Orlando, je pense que ça coince, vu qu'on aura pas effectué notre check in. Je me tâte a effectuer une commande du coup pour le 12 ? Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]Europa Park : 2012 - 2014 Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017 Futuroscope : 2016 Disneyland Paris : 2013 à 2021 Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]
A Venir? ? ? : ??? |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Phoenix Rising, Août 2017 Sam 13 Mai 2017 - 12:04 | |
| - frk77 a écrit:
D'après ce que j'ai lu, les livraisons sont effectuées dans les resort entre 16h30 et 17h30 je crois. non, ca ne concerne que le Beach Club et le Yacht Club pour les autres resorts, il y a plusieurs creanux de livraison. 8-12 / 12-16 et 16/21 on a pris le créneau midi-16h pour notre livraison, sachant qu'on atterris à 18h. - Citation :
Cela veut-il dire qu'on doit être présent pour récupérer la livraison ? ou bien qu'elle est déposé à la réception ou dans notre chambre?
c'est laissé au Bell Services |
| | | |