Voici enfin le début de mon TR. Je dois avouer qu’avec ce 5ème séjour, il est de plus en plus difficile de ne pas se répéter. Mais on va faire pour un mieux☺.
Ce séjour, on y pense depuis 2 ans ! Voir même un peu plus. Il y a 2 ans, on a fait un passage ultra éclaire à Disney World (4 jours seulement). On savait que celui-ci en amènerai un autre…. 2 ans plus tard.
On a innové dans ce séjour avec la visite d’Universal mais également en décollant d’un nouveau aéroport.
Dimanche 14
Avant de commencer, je vous rassure, cette journée est celle où on a le moins de photos. Sur tout le séjour, on a plus de 2000 photos
Avant de passer une journée dans les avions et aéroports, je décide de me lever un peu plus tôt pour aller me défouler pour un petit jogging matinal histoire d’anticiper les heures assis dans l’avion.
Cette année, on décolle de l’aéroport du Luxembourg. Il est situé à moins d’une heure de chez nous. En plus de sa proximité, c’était le point de départ qui nous permettait de faire quelques économies tout en partant avec Luftansa qu’on avait adoré 2 ans plus tot.
De part cette proximité, on a donc demandé à ma maman de nous conduire là bas. On sait très bien que ce n’est pas Bruxelles, ni Paris, on est vraiment à l’aise pour le départ.
7h30, ma maman arrive. Afin de ne pas se stresser avant de partir, on avait prévu de prendre le petit-déjeuner à l’aéroport où se trouve un Starbucks et une boulangerie dans la zone publique. En même pas 1h, on y est et on se jette sur les 2 comptoirs pour se rassasier comme il le faut ☺. Juste avant, on a déposé nos valises au stand de Luxair avec qui Lufthansa a un arrangement.
Sachant que la zone « Free taxe » est vraiment light, on a prévu de se rendre à la sécurité 1 h avant. On ne fera pas de file. C’est aussi ça l’avantage des petits aéroports.
L’avion décolle à l’heure pour même pas 1h de vol qui se déroule plutôt bien. Rien à redire.
A notre arrivée à Francfort, on a 2h à tuer. Le temps est vite tué ! Notre grande surprise est … qu’on doit repasser la sécurité comme si on était sorti de l’aéroport. On s’exécute et cela se passe plutôt rapidement. On se dirige ensuite dans le centre de l’aéroport où se trouve… un McDo … C’était le choix unanime de nos enfants. Il est vrai que cet aéroport possède beaucoup de points de restauration mais malheureusement pas beaucoup où il y a quelque chose d’intéressant pour les enfants.
Le repas englouti, on se dirige vers la porte d’embarquement. On arrive juste au moment où les familles avec enfants sont invitées à monter à bord. C’est toujours pratique de voyager avec des jeunes enfants ☺ Bon on sait que cela ne va pas durer.
A bord, on découvre le système de divertissement qui est bien plus évolué qu’il y a 2 ans. Je ne compte pas le nombre de nouveautés disponible mais aussi des films incontournables. Le vol se passe plutôt bien. On passe d’un film à l’autre... Tout comme nos enfants.
Les 2 repas à bord se passent assez bien. Les repas sont dans la même lignée qu’il y a 2 ans. Je trouve que les menus enfants sont bien moins appétissants que les menus adultes mais mes enfants les mangent quand même.
Arrivé à Orlando, il faut passer l’immigration. Je pense que l’on mettra plus d’une heure avant d’arriver auprès de la personne qui fait le dispatch. Comme nous sommes venus il y a moins de 5 ans, on passe par la borne automatique que l’on découvre pour la première fois. Tout se passe bien pour mon épouse et moi-même. Par contre pour mes 2 enfants, il y a un refus car leur passeports a une validité de moins de 6 mois (pourtant il m’avait été confirmé que c’était bon). On nous redirige donc vers une personne qui nous rassure de suite nous signalant que c’est la procédure normale …. Oufffff
Après avoir récupéré nos bagages, on mettra … un long moment pour passer auprès de la personne qui autorise l’entrée sur le territoire. Cette année ils se sont donné le mot pour nous faire attendre ☺
Arrivé au comptoir de la navette pour le Magical Express… même chose, on devra attendre plus de 30 minutes avant d’être pris en charge…. Ce n’est pas notre journée
Après un trajet toujours aussi agréable avec le film diffusé dans le bus, on arrive devant notre hôtel. On a un sentiment de le connaître car on a déjà fait les 2 autres All-Star. Le checkin est assez long car il y a un bug informatique (décidément on nous en veut cette année). On en profite pour embarquer notre poussette que l’on a loué pour notre séjour.
Arrivée dans notre chambre, notre commande garden grocer est là. Il y a une erreur au niveau de notre commande en notre faveur : on aura droit à 2 tonnes de bananes qui remplira notre frigo pour une bonne partie du séjour.
On terminera notre journée par un repas au food court de l’hôtel. Il n’est pas vraiment obligatoire mais il est important pour digérer au mieux le décalage horaire ☺
Premier à m'installer !!! Bon, comme c'est ton 5ème séjour, je pardonne l'absence de photo de l'hotel Hyatt de l'aéroport d'Orlando !!! C'est vrai quoi, un TR sans le drapeau américain de l'hotel Hyatt de MCO, c'est comme une commande au Garden Grocer sans bananes ... Vivement la suite !!!
Premier à m'installer !!! Bon, comme c'est ton 5ème séjour, je pardonne l'absence de photo de l'hotel Hyatt de l'aéroport d'Orlando !!! C'est vrai quoi, un TR sans le drapeau américain de l'hotel Hyatt de MCO, c'est comme une commande au Garden Grocer sans bananes ... Vivement la suite !!!
Lol, je vais surtout parler de ce qui est différent de mes autres séjours Ce drapeau on le connait trop bien mdr
C'est vrai que cet hotel de l'aéroport ça doit être une des premières choses qu'on prend en photo en débarquant Mais peut-être qu'au bout du 5e voyage il ne fait plus le même effet.
C'est marrant (à lire) ces petits désagréments qui s'accumulent. Vous avez fait quoi des bananes restantes (et elles vous avaient été facturées ou seulement ce que tu avais commandé ?)
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
Je m'installe car nous partons avec Lufthansa aussi, ton fils a le même casque que mon gnome, faut il une prise spéciale pour l'avion ? vivement la DCL pour vous maintenant l
Je m'installe car nous partons avec Lufthansa aussi, ton fils a le même casque que mon gnome, faut il une prise spéciale pour l'avion ? vivement la DCL pour vous maintenant l
Jet-Lag oblige, la chambre se réveille vers 5h, impossible pour tous de redormir. J’en profite pour aller courir pendant que les enfants et mon épouse font le tour des chaines TV en prenant le petit déjeuner dans nos achats garden Grocer… accompagné de bananes bien entendu.
Aujourd’hui, on se rend à l’Epcot pour un début en douceur. On aura juste à ce speeder pour le Soarin. Mais avant cela, on découvre quelque chose qui s’est amplifié depuis notre dernière visite… les contrôles de sécurité. Lors de notre dernier séjour, c’était limité à un regard dans le sac, maintenant ils prennent le sac et ouvre tout ce qu’ils peuvent ouvrir. On sait qu’il faudra faire avec les prochains jours
Une fois dans la file, le parc ouvre avec la traditionnelle course qui sera pour nous vers le Soarin. Cela sera une découverte pour tous : Noa n’a jamais fait le Soarin et le reste de la bande va pouvoir découvrir le nouveau film.
Personnellement, j’ai trouvé que ce film est vraiment chouette et moins américo-américain que le précédent. Maintenant, j’ai autant aimé celui-ci que l’ancien. Le truc qui m’a le plus surpris ce sont les odeurs qui sont beaucoup plus présentes qu’avant.
Après cela, direction « Living with the Land”! On aime où on n’aime pas, c’est un attraction où il y a rarement de la file et surtout les enfants adorent le fait d’être en bateau! Que demander de mieux☺. Comme on connait l’attraction, on prend bien le temps d’expliquer tout à nos enfants qui en profitent pour nous poser plein de questions. C’est vraiment très chouette
La suite de notre journée passe par “Journey with Figment”. Elle fait partie des attractions qui ne donnent pas trop envie (je pense que c’est à cause du personnage très peu connue chez nous) et qui pourtant est bien fun avec en plus quelques animations bien sympathiques à la fin. Comme “Living with the Land”, elle fait partie des attractions que l’on fait très rapidement et donc les enfants adorent.
Direction “Disney & Pixar Short Film Festival”. On ne sait pas du tout vers quoi on va, on est même plutôt intrigue par ce que l’on va voir. Que dire sur cette “attraction”? il faut y aller …. Que si on a rien d’autres à faire. C’est très fade, sans doute une des attractions que l’on a le moins bien aimé. Le seul vrai avantage, c’est de profiter de la clim ☺
“The Seas with Nemo” et les aquariums seront notre dernière visite pour ce matin (ce que l’on a fait croire aux enfants). Mes enfants adorent le film … et nous aussi donc c’est un passage incontournable. On prendra un de temps ensuite dans les aquariums à la fin.
La petite surprise de ce matin est le petit passage au “Epcot Character Spot” avec arrêt dans une des boutiques pour acheter un livre pour les signatures. Ils ont l’occasion de croiser Mickey, Minnie et Dingo. Les rencontres avec les personnages ont officiellement débutées.
L’autre surprise est la rencontre non prévue avec Anna et Elsa. On a décidé de s’y arrêter car il y a moins de 15 minutes d’attente. Autant en profiter
Le repas de midi se passe au “AKERSHUS” dans le pavillon Norvégien. Après notre croisière de l’année passée, c’est l’occasion de revoir quelques plats découverts à bord. Notre serveuse nous explique le mode de fonctionnement de ce restaurant: on a le choix du plat , un buffet pour les entrées et un dessert imposé. Sur le buffet, on retrouve pas mal de charcuterie que l’on avait pu déguster sur un marché de notre croisière.
Le passage des princesses fait le bonheur de ma fille …. Et de mon fils ☺
Au niveau des plats, madame a adore son assiette de poisson. Mes enfants ont tout mange y compris les légumes et moi j’ai aimé mon plat (mais c’était pas l’extase non plus).
Concernant le dessert, on a adore l’ensemble des 3 desserts du plat à partagé mais on a trouvé la quantité un peu bof.
Pour bien digérer, on se rend au “Frozen Ever After” que l’on fera assez rapidement grâce au FP+. On avait connu cette attraction en mode Norvégien, c’est donc une découverte au mode “la reine des neiges”, Globalement, ils ont très bien modifié l’attraction mais il y a un petit gout de trop peu. Je ne sias pas si c’est tout les articles qu’il y a eu sur ce rehab ou si c’ets nous qui sommes difficiles mais on pensait vraiment à mieux
On enchaine ensuite par “Gran Fiesta Tour” et “Ellen's Energy“. Ce sont 2 attractions qui, comme “Journey with Figment”, ne donnent pas spécialement envie mais qui restent un passage oblige pour les petits et les grands.
La suite va se passer au “Spaceship Earth”. Initialement, on a prévu d’y aller l’un après l’autres avec Eléa car Noa ne peut pas le faire. Après avoir mesurer par acquis de conscience, on Remarque qu’il peut la faire. Comme on le sait casse coup, on sait qu’il va aimer. On embarque donc tous les 4 dans version light de l’attraction. Cela sera donc une découverte pour tous car mon épouse et moi l’avons déjà fait mais la version Hard uniquement. Pour Eléa et Noa, cela sera une belle première. Avant d’embarquer, ils se demandent un peu quoi, mais au final, ils ont adorés. Et ils planifient déjà une nouvelle visite de cette attraction ☺
On rentrera, pour terminer cette après midi, à l’hôtel. On profite de la piscine et on mange une petite glace bien méritée vu la chaleur.
Ma commande Amazon m’attend gentiment dans la chambre à notre retour ☺
On passera la soirée au MK avec un petit repas au “Casey's Corner” qui est notre repas comptoir incontournable.
On termine la soirée avec la “MAIN STREET ELECTRICAL PARADE” et “WISHES“
Gweny
Âge : 47 Messages : 529 Localisation : Un petit bled... en Belgique Inscription : 27/09/2011
On doit être difficiles aussi alors parce qu'on est ressortis de Frozen un peu déçus. Je ne connaissais pas l'attraction précédente donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre mais là je me suis dit "tout ça pour ça ???". Il faut dire qu'avec tout le tapage qui a été fait autour, on s'attendait à autre chose...
Soarin, on a ADORE !!! On l'a fait 3 ou 4 fois sur le séjour.
1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019...
Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? Reporté à 2026.
Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel). 18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022.
On doit être difficiles aussi alors parce qu'on est ressortis de Frozen un peu déçus. Je ne connaissais pas l'attraction précédente donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre mais là je me suis dit "tout ça pour ça ???". Il faut dire qu'avec tout le tapage qui a été fait autour, on s'attendait à autre chose...
Soarin, on a ADORE !!! On l'a fait 3 ou 4 fois sur le séjour.
Très belle suite et quelle chance d'avoir que 15 minutes pour la rencontre de Anna et Elsa. Nouson adore aussi Soarin et j'ai hâte de découvrir le nouveau film
WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013
Très belle suite et quelle chance d'avoir que 15 minutes pour la rencontre de Anna et Elsa. Nouson adore aussi Soarin et j'ai hâte de découvrir le nouveau film
c'est pour cela que l'on n'a pas hesite 1 seconde
cpt-marlo
Âge : 30 Messages : 211 Localisation : Bussy St Georges Inscription : 04/12/2011
Super début de TR. J'apprécie la façon dont tu racontes. Il me tarde de découvrir le ride de la reine des neiges lors d'un prochain séjour, j'espère ne pas être déçue... J'ai juste une micro-remarque, j'ai l'impression qu'une de tes photos montre Mission Space (qui possède 2 versions : verte ou orange) plutôt que Spaceship Earth (qui est dans la grande boule d'Epcot et qui est un ride où on parle des grandes découvertes de l'humanité, si mes souvenirs sont exacts). Mais je ne sais pas s'il y a aussi une restriction pour Spaceship Earth (il y en a une à Mission Space, j'ai vu plein d'enfants être mesurés).
je m'installe aussi ça fait plaisir de voir de nouveau TR
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney
Je m'installe car nous partons avec Lufthansa aussi, ton fils a le même casque que mon gnome, faut il une prise spéciale pour l'avion ? vivement la DCL pour vous maintenant l