Le 1er jour vous êtes allé à MK le soir pour faire la parade électrique et Wishes, les enfants ont bien tenu le choc ? J'ai l'impression en plus qu'ils n'ont pas fait la sieste l'après-midi...
4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023
On espère avoir la même chance avec des Files d'attentes pas énormes pour Olaf!. On à jamais eu l'occas de le rencontrer.
Et je valide pour le Wolfgang Puck Express, sa reste vraiment un très Bon QS. On avait été Ravi, (et même gêner de ne pas avoir de monnaie sur Nous pour y laisser un petit Pourboire au Serveur ).
On espère avoir la même chance avec des Files d'attentes pas énormes pour Olaf!. On à jamais eu l'occas de le rencontrer.
Et je valide pour le Wolfgang Puck Express, sa reste vraiment un très Bon QS. On avait été Ravi, (et même gêner de ne pas avoir de monnaie sur Nous pour y laisser un petit Pourboire au Serveur ).
Merci pour cette Suite
on était aussi impressionné par les files lol
Pour le Wolfgang, c'est claire que le serveur mérite un pourboire.
Tes enfants tiennent bien le choc, quels âges ont-ils? on part l'année prochaine pour la 1ere fois à wdw avec nos enfant de 8 et 4 ans, j'appréhende surtout pour le petit...
Tes enfants tiennent bien le choc, quels âges ont-ils? on part l'année prochaine pour la 1ere fois à wdw avec nos enfant de 8 et 4 ans, j'appréhende surtout pour le petit...
pour ce séjour, ils avaient 5 ans et 6,5 ans.
Mais lors de notre premier séjour, le petit avait 9 mois
Voilà un début de journée que l’on va vivre … à 1000 à l’heure.
Ce matin nous avons une réservation au Cape May Cafe qui se trouve au Disney's Beach Club Resort. A la base, nous avions prévu de prendre un taxi ou uber pour s’y rendre mais comme nous nous sommes levé très tôt (pour ne pas changer), on décide de trouver une solution … plus économique… Mal nous en a pris.
Je regarde un peu sur le net, la meilleure façon de se rendre au Cape May Café est de passer par l’Epcot. On ne réfléchit pas plus que cela et on se lance tête baissée vers l’Epcot. Comme nous arrivons peu avant l’ouverture du parc, la file à la sécurité est énorme.. On fera avec. Une fois la sécurité passée, on regarde comment rejoindre le restaurant…
Problème : Il est ou ? On se détend, on va au Guest Relation et la personne nous signale que c’est possible MAIS il faut un ticket valide pour le parc et sortir par l’entrée à coté du pavillon français… Ouf… On a donc 1h entre l’entrée dans Epcot et notre réservation. On arrivera même avec un peu d’avance et on profite pour se désaltérer avec la fontaine d’eau.
L’expérience globale de ce restaurant est plutôt pas trop mal. On reste sur du petit déjeuner buffet comme dans tous les autres restaurants de WDW mais ça on le sait d’avance. On vient ici surtout pour les personnages. Les personnages passent très rapidement auprès de nous si bien que nous sommes surpris et les petits ont à peine le temps de comprendre ce qu’ils leur arrivent ☺
Après avoir manger (bouffer), on prend le bus vers AK. On est à notre aise dans le parc car on a prévu de faire le spectacle « Flights of Wonder « que l’on avait volontairement mis de côté lors de notre dernier séjour. On regardera le spectacle depuis le premier rang histoire de profiter du spectacle un peu différemment que d’habitude. On ne sera pas déçu car un de nos enfants touchera même un des oiseaux en vol.
La suite se passe au « Kali River Rapids« avec notre FP. Après la très mauvaise expérience d’Eléa il y a 2 ans (surprise d’être mouillée), on retente le coup en famille. Cela sera une première avec Noa. On sera dans une bouée avec 2 autres familles. Autant vous dire que l’on a été …. mouillé ….. trempé plutôt ☺
On se rend ensuite au « «Maharajah Jungle Trek ». Habituellement on adore cette promenade parmi les animaux, mais cette année, avec les fortes chaleurs, on n’en verra aucun. On ne s’éternisera donc pas trop longtemps.
Notre deuxième FP nous fait aller vers « Expedition Everest » . Au départ, on pensait devoir prendre un child swap car sur papier, Noa est trop petit… mais c’est uniquement sur papier. Il passe juste la limite. Cela sera donc une découverte à 4. Comme d’habitude, Noa aura une tête assez craintive durant toute l’attraction mais une fois en dehors, il en a redemandé.
Comme il fait assez chaud, on se pose un peu tranquillement à l’ombre. On opte tous pour une Frozen Limonade plutôt qu’une glace qui va fondre aussi vite sortie. Et on ira voir quelques personnages
On accompagnera même pochaontas à sa pause
On a juste une hâte, nous rendre au spectacle « Finding Nemo« et sa climatisation que l’on connaît si bien. On a le plaisir de revoir ce spectacle où la plupart des comédiens principaux étaient déjà présent il y a 2 ans. On a adoré.
Le repas du soir se passe au « TUSKER HOUSE » avec le Forfait Jungle Book. On avait apprécié ce buffet un peu différent des autres à DW avec sa cuisine plutôt africaine et indienne. On aura l’occasion de parler avec une CM qui vient du Congo et qui connaît bien la Belgique. Ce buffet est aussi l’occasion … de voir d’autres personnages. 2 restaurants buffets et 2 restaurants avec des personnages sur une journée nous laisse avec plein d’étoiles dans les yeux mais aussi un estomac proche de l’explosion.
Pour bien digérer, on se rend au « Kilimanjaro Safari » . Pour que ce parcours en jeep soit au top, il faut d’une part un CM au top et d’autre part des animaux qui veulent bien se montrer. On aura droit aux deux. Entre les animaux qui bloquent la jeep et la CM qui nous pose plein de petites questions, on est gâté.
La fin de journée se fera au nouveau spectacle « THE JUNGLE BOOK : ALIVE WITH MAGIC ». Que dire sur ce spectacle ? On aime ou on n’aime pas. Chez moi, on est unanime, on n’a pas aimé. On est loin de Disney, on sent le coté un peu cheap. On se rend seulement compte à la fin que les chanteurs étaient en live. Bref ce n’est pas du tout du grand Disney.
C'est marrant de voir le trajet de Kali River Rapids en temps réel das le coin droit de la vidéo, comment tu as fait ?
C'est ma nouvelle caméra sportive C'est la Garmin Virb XE
Elle a un gps intégré et le programme de montage Garmin mis avec permet de profiter des données GPS
On peut même aller plus loin mais c'était un premier tets
Du coup on voit que le trajet n'est pas si compliqué, j'avais l'impression que ça tournicotait plus (ça doit être le fait que la bouée tourne sur elle-même). La vue du haut d'EE est magnifique !!
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
Ah le Cap May, le petit Dèj on l'avait trouver assez Sympas. Par contre, il faut bien revoir du temps pour y accéder en passant par Epcot, se qui nous à fait arriver tout juste à l'Heure.
C'est vrai que la Vidéo avec GPS est Top. La qualité y est.
Nous avons pas pris le temps de faire le Spectacle Flights of Wonder. Se sera chose faite l'été pro.
Aujourd’hui, on passera notre journée dans un seul parc : Magic Kingdom.
On débutera « Winnie the Pooh ». C’est un début de journée tout en douceur qui rappel le doudou de ma fille.
La suite se passe dans l’attraction « Under the Sea - Little Mermaid“ . On passe à travers les différentes scènes de la petite sirène. Comme « Winnie the Pooh », il s’agit d’une attraction très colorée qu’il est difficile de ne pas apprécier.
L’ incontournable dans cette zone est inévitablement “It's a small world”. Cette attraction ne dure que quelques minutes mais à le pouvoir de rester dans notre tête le reste de la journée. Si on oublie, nos enfants se chargeront sans problème de nous la remettre en tête.
Notre premier FP+ est pour « Peter Pan's Flight”. Bien que cette attraction a un aspect Old School, c’est toujours agréable de vivre ces quelques minutes dans ce monde très coloré. C’est un plaisir pour mes enfants et pour nous.
Pour terminer cette matinée, on se rend au “Mickey's Philarmagic“. Mes enfants n’avaient pas trop de souvenir de cette attraction / spectacle. Bien que l’on a déjà vu le film plusieurs fois, c’est toujours un bon moment dans cet univers.
Le repas de midi se passe au « Columbia Harbor House ». Il est le deuxième restaurant comptoir où on aime se rendre dans Magic Kingdom. Ils servent des plats un peu différents des repas fastfoods que l’on trouve dans d’autres points de vente.
Pour bien digérer, on va se trémousser sur la parade « Move it ! Shake it ! Street Party». Enfin cela sera surtout pour regarder. Les autres années, nos enfants aimaient aller danser avec les personnages mais cette année, ils ne décolleront pas de nous ☹
Notre second FP+ de la journée est pour « Seven Dwarfs Mine Train ». Cela sera une grande première pour nous 4. En effet, lors de notre dernier séjour, il ne nous avait pas été possible de faire cette attraction qui venait d’ouvrir. On a vraiment aimé ce concept qui ressemble à une évolution des différents «trains de la mine » que l’on retrouve dans tous les parcs d’attractions. Les personnages sont plutôt bien fait et le ride assez bien foutu. Mes enfants ont adorés.
On se promène ensuite dans le parc pour faire une photo ou l’autre et arriver pour notre 3ème FP+. On prendra la pose pour quelques photos
Il s’agit du « Splash Mountain”. Mes 2 enfants n’avaient jamais eu l’occasion de le faire. Ce qui est assez chouette avec cette attraction c’est que contrairement à beaucoup d’autres « splash », ici il y a une petite histoire avec des scènes plutôt bien réalisées. Le seul petit bémol c’est que mes enfants ne connaissent pas les personnages. Mais c’est vraiment un détail.
En principe on devrait voir la parade « Festival of Fantasy » à 15h mais avec l’orage qui se fait menaçant, on a droit à plusieurs messages dans le parc indiquant que la parade est post posée. Au final, on pourra la voir vers 16h. Durant l’attente, afin de garder notre place, j’irai faire le « Country Bear Jamboree » qui est bien mais sans plus.
Pour terminer notre journée, on se rend à l’attraction « Tomorrowland Transit Authority » et « Buzz Lightyear” »
On prendra le repas du soir au « CHEF MICKEY« qui se trouve dans l’hôtel contemporary resort . Si on ajoute ce restaurant dans un planning, c’est surtout pour les personnages. L’ambiance du restaurant laissant plutôt penser à une cantine d’école très bruyante. J’ai tout de même retenu quelques plats du buffet qui m’ont paru vraiment très bon et très original par rapport aux autres buffets de DW.
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
Ca va que tu précises que tes enfants ont adoré « Seven Dwarfs Mine Train » parce que sur les photos ça ne se voit pas trop.
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!