Par contre, la structure de cette extension, un peu atypique, elle, mérite selon moi d'en débattre car elle est assez représentative du futur du secteur. Et sur ça, je pense que ça vaut le coup de spéculer ou se prendre la tête
ça dépend car au final ce projet confirme un choix qui a été fait il y a quelques années à WDW ou visiblement plutôt que de lancer un 5ème parc (réclamé par pas mal de "fans") Iger et ses équipes ont plutôt opter pour "remplir" les parcs existants avec différents projets qui se succèdent depuis le New Fantasyland. D'après ce que j'ai compris lancer un nouveau parc engendre beaucoup trop de frais alors que compléter les parcs est beaucoup plus simple niveau infrastructure et opérationnel surtout si ils ont encore du foncier de disponible. Par contre là on est dans une situation un peu "mixte" avec du foncier disponible mais pas forcément dévolu à une utilisation en tant que parc et surtout une municipalité qui n'a pas hésité à retoquer plusieurs projets par le passé
Dernière édition par polo85 le Sam 27 Mar 2021 - 19:27, édité 1 fois
ventban
Messages : 379 Localisation : Dans l'espace Inscription : 09/09/2017
Je m'interroge sur ces grands franchissements arborés. La musique d'ambiance doit être assez forte pour couvrir le trafic routier en dessous. Et puis voir des façades d'hôtels collés au parc.
Je trouve aussi ridicule de proposer une extension si séparée des parcs en question et accessible que par ce goulot d'étranglement qui semble avoir été conçu comme ça en dernière minute pour précipiter la publication du concept... Je préfère autant un parc tout en longueur (y compris avec les hotels à l'intérieur de celui-ci) que ces deux extensions qui semblent avoir été pensées avec les pieds...
This is the way. WDW : 2007 (MK, AK, Epcot) DLP : depuis 2013 SDL : annulé, prévu en 2020
Skyam
Messages : 4712 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
Mr. Freddy a bien résumé la situation avec ce concept d'extension.
Pour le moment, peu de choses sont connues sur cette possible extension. Le concept est flou et les univers n'ont pas été évoqués. De plus, au vu de la stratégie de la Company (tout miser sur D+) et du contexte sanitaire actuel en Californie, Disney ne va pas se précipiter pour investir massivement dans ses parcs d'attractions.
D'ailleurs, tout est très bien expliqué sur la page dédiée à la FAQ de DisneylandForward. Il ne s'agit nullement d'annoncer de nouvelles attractions ou un nouveau parc à thème. Disney répète plusieurs fois qu'il ne s'agit que d'une première étape d'un long processus. Lien vers la FAQ de DisneylandForward : https://disneylandforward.com/faq
Notamment à la question : What do you have planned?
FAQ de DisneylandForward a écrit:
We are at the very beginning stages of the process. While the project will be refined over time, we hope to explore the creation of integrated experiences featuring new theme park attractions, dining, retail, hotel, and more. Right now, we don’t have any specific projects planned for the future. To be clear, Disney is not seeking any public funding for DisneylandForward, nor are we seeking additional square footage or hotel rooms beyond what is currently approved and allowed. Rather, we are simply asking to update our existing approvals to allow for integrated development to be located and built on Disney properties.
Disney, comme toutes les grosses entreprises, est en train de faire du lobbyisme pour que la municipalité change la destination des terrains qui lui appartiennent afin que dans le futur (peut-être dans 10 ou 20 ans, voire plus), il puisse construire des attractions, des hôtels, des restaurants ou un nouveau parc dessus.
C'est donc 'non officiel' et ça peut expliquer pourquoi une telle annonce a été faite sans prévenir et pas pendant une convention, à la TV, dans un journal...
This is the way. WDW : 2007 (MK, AK, Epcot) DLP : depuis 2013 SDL : annulé, prévu en 2020
Skyam
Messages : 4712 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
Disons que c'est officiel dans le sens où ça a été annoncé par Disney qui a même dédié un site internet, que ça a été repris dans les médias, et que les parties prenantes (municipalité d'Anaheim et résidents) seront informées des plans de Disney pour l'impact qu'un futur développement pourrait avoir (nuisances, infrastructures à développer, etc).
Maintenant, Disney est clairement en train de profiter (et de prendre sa revanche sur le gouverneur de Californie après les quelques déclarations de ces derniers mois sur la fermeture des parcs d'attraction) de la situation sanitaire pour faire pression sur les autorités. C'est le moment idéal car ils sont en position de force en annonçant leur intention de continuer à développer leurs parcs. Comme il est dit dans la FAQ, cela va créer des emplois directs et indirects en stimulant les alentours.
Et qui d'autre que Disney a annoncé des investissements pour le futur ? Il n'y a pas beaucoup de sociétés à mon avis, donc les autorités vont peut-être plier cette fois-ci car ça ferait mauvais effet de se priver d'investissements et d'emplois.
a) quand Disneyland a ouvert en 1955, la quasi totalité des lands (hormis Main Street) et attractions étaient inspirés des productions Disney. Tout Fantasyland, mais aussi la Jungle Cruise (inspiré des docus True Life adventure), Frontierland (Mine Train through nature Wonderland - à nouveau inspiré des docus - ou les Mike Fink Keelboats tirés de la série davy Crocket !), certaines attractions de Tomorrowland, etc. Et ça a continué après : le Matterhorn en 1959 s'inspirait du film Third Man on the Mountain, La maison des Robinson Suisse, etc. b) en quoi le fait qu'un ride soit inspiré d'une licence enlève de la qualité ou de l'originalité ? Certain, Mystic Manor est un petit bijoux. Mais Indiana Jones Adventure, Star Tours, POTC version SDL, ROTR, FOP et j'en passe sont des chefs-d'oeuvre de WDI tant d'un point vue technologique que créatif. Allez dire qu'on est plus inspiré par ce qui se fait dans des parcs européens qui copient souvent ce que fait Disney allez, quoi, on fantasme sur quel ride d'EP ?). Ce qui compte, c'est la qualité du ride, peu importe la source d'inspiration. Et je pense que durant la décennie écoulée, WDI n'a pas à rougir.
La majorité des attractions que tu cites dans le a) ont connu leurs succès grâce à elle mêmes majoritairement et même si elles se sont inspirées de film on est bien loin des attractions modernes qui elles se basent dessus après ça veut pas dire qu'elle sont mauvaises et qu'il faut cracher dessus, certainement pas, mais Disneyland ça à toujours été un équilibre, une symbiose, et j'irais même j'jusqu'à dire une harmonie entre ce qui est licence et ce qui est originalité, Star Tours par exemple : c'est du Star Wars (et encore le succès de la franchise était bien différent avant qu'aujourd'hui ) mais ça te faisait plus découvrir l'univers, en tant que civil et voyageur, c'était non seulement une attraction qui permettait une grande avancée technique et technologique (simulateurs sur vérins et tout le reste) mais également une avancé sur l'histoire de sa licence la ou ROTR se contente juste de te faire vivre une histoire semblable aux films, idem pour POTC Shanghai.
Pas sûr justement que ces attractions vieillissent aussi bien que les autres vu la manière dont Disney traite ses licences à succès.
Star Tours par exemple : c'est du Star Wars (et encore le succès de la franchise était bien différent avant qu'aujourd'hui ) mais ça te faisait plus découvrir l'univers, en tant que civil et voyageur, c'était non seulement une attraction qui permettait une grande avancée technique et technologique (simulateurs sur vérins et tout le reste) mais également une avancé sur l'histoire de sa licence la ou ROTR se contente juste de te faire vivre une histoire semblable aux films, idem pour POTC Shanghai.
Je pense que ROTR est loin de juste reproduire ce qu'on voit dans la nouvelle trilogie. en tout cas pas plus que Star Tour. Le concept est le même : s'inspirer d'un univers plus que de scènes précises Au passage, la plus grosse critique que les fans ont faites sur les forums à Galaxy edge, c'est d'avoir créé une planète originale au lieu de reproduire bêtement une planète déjà existante. Faut savoir ce qu'on veut... Avec Galaxy edge, les imaginieurs ont fait exactement l'inverse de ce que tu dis. Ils ont créé une véritable nouvelle trame, un univers inédit qui s'inscrit dans celui de Star Wars mais sans faire un simple copier-coller, à l'inverse par exemple de ce qu'Universal à fait (niveau décor) avec ses deux lands Harry Potter (qui au passage sont époustouflants, ce n'est pas une critique).
Pour prouver que ce n'est pas juste un délire de ma part, voici le lien de la toute dernière vidéo de DSNY Newscast et ça va complètement dans le sens de ce que je disais sur le fait que Disney cherche à trouver des nouvelles expériences immersives qui vont au-delà de la frontière classique du parc à thème :
Si Disney se lance dans l'escape game par exemple, je vous laisse imaginer (si vous avez l'habitude d'en faire), là où ils placeraient la barre par rapport à ce qui existe actuellement sur le marché (et y'a de la marge !). Imaginez un laser tag dans une station spatiale de l'univers Star Wars. Ou encore, imaginez un parcours accrobranche immersif à la Indiana Jones dans un temple maudit où vous devez vraiment traversez des ravins suspendus à une corde. Imaginez vous résoudre une chasse au trésor dans l'univers de Pirates des Caraïbes et diriger le navire de Jack Sparrow. Les possibilités sont infinies.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
"On va possiblement annulé Star Wars land, vous verrez bien. On s'en cogne."
Les fans français : "- on s'en cogne aussi, le chateau de la belle au bois dormant il sera tout beau pour l'anniversaire des 30 ans de Eurodisney qu'on pourra pas fêter à cause des restrictions covid. Nous on se satisfait du moins que rien"
Balthazar P.
P.S. c'est officiel, je file chez les bouffeurs de fast-foods
"On va possiblement annulé Star Wars land, vous verrez bien. On s'en cogne."
Les fans français : "- on s'en cogne aussi, le chateau de la belle au bois dormant il sera tout beau pour l'anniversaire des 30 ans de Eurodisney qu'on pourra pas fêter à cause des restrictions covid. Nous on se satisfait du moins que rien"
Balthazar P.
P.S. c'est officiel, je file chez les bouffeurs de fast-foods
Oui enfin, là on parle de Disney, qui a viré 32 000 cast members l'année dernière suite à la crise.. Ils n'ont pas l'argent pour le faire ce projet... Du moins pas tout de suite.
Ce concept art est effectivement un lobbying politique de la part de disneyland sur la mairie d'Anaheim dans le seul but est de changer une loi pour permettre à Disney de construire dans un futur des nouvelles attractions et zone de divertissement en général à la place des parkings (ce que Disney n'a pas le droit de faire pour l'instant)
Là ils montrent ceux qu'ils sont capable de faire si on leurs donnent l'autorisation de construire une zone d'activités à la place des parkings. Voilà pourquoi ils reprennent les Lands déjà existants ailleurs dans le monde pour ce projet. C'est juste une démonstration, pas une annonce..
En gros, de changer ce qui est en rouge (zone dédiées au parking) par du vert (zone qui correspond à la place qu'attribue la ville pour construire les parcs).
Spoiler:
Une fois, cette loi changée, Disney dévoilera son vrai projet. D'ailleurs, aucun plan précis ne sera dévoilé avant 2023.
Spoiler:
Donc pour découvrir toutes ses extensions en vrai, je crois que tu peux attendre longtemps.. (et le land star wars sera sûrement déjà construit à Paris)
En soit, c'est une bonne nouvelle, Disney veut construire des extensions là bas... Mais là ils veulent juste en avoir l'opportunité dans quelques années.
Pour nous, ça peut donner des indices sur de prochaines extensions. (et nottament que Fantasy Springs ne serait pas uniquement destiné à Tokyo)..
Je vous conseille cette vidéo plus complète sur le sujet (en anglais) : https://youtu.be/V06v_U8sk_A
"Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?" (Walt Disney)
La réouverture de Disneyland s'accompagne d'une sorte de reconstruction, on ne relance pas une machine pareille en un claquement de doigts et avoir un nouvel horizon, même flou, peut-être un plus pour les CMs.
"On va possiblement annulé Star Wars land, vous verrez bien. On s'en cogne."
Les fans français : "- on s'en cogne aussi, le chateau de la belle au bois dormant il sera tout beau pour l'anniversaire des 30 ans de Eurodisney qu'on pourra pas fêter à cause des restrictions covid. Nous on se satisfait du moins que rien"
Balthazar P.
P.S. c'est officiel, je file chez les bouffeurs de fast-foods
Non mais je suis le premier a me plaindre de la lenteur forcée de DLP mais DLC c'est le premier et plus ancien Parc Disney normal qu'ils investissent sur l'avenir .Mais il est vrai aussi que Dlp qui va feter ses 30 ans et qu'on a un énorme retard sur les autres ,je suis sur que Shangaï et HKDL auront plus de ride au bout de 30 ans d'exploitation que nous .
Carrément tout les parcs ont une extension de ouf et pour nous la reine des neiges et deux trois réhabilitations la dernière nouveauté sur le parc Disney remonte à quand svp ?
Carrément tout les parcs ont une extension de ouf et pour nous la reine des neiges et deux trois réhabilitations la dernière nouveauté sur le parc Disney remonte à quand svp ?
Il ne s'agit pas de Disneyland Paris ici mais de Disneyland Resort.
Continuons sur le HS, le projet pour le parc WDS était inespéré tant les mauvais résultats en Europe.
Carrément tout les parcs ont une extension de ouf et pour nous la reine des neiges et deux trois réhabilitations la dernière nouveauté sur le parc Disney remonte à quand svp ?
Il ne s'agit pas de Disneyland Paris ici mais de Disneyland Resort.
Continuons sur le HS, le projet pour le parc WDS était inespéré tant les mauvais résultats en Europe.
Encore heureux qu'on ai un peu de nouveautés à Paris . De toute manière Dlp restera le vilain petit canard à la traîne de toit les autres parcs . Même Hkdl et Shanghai auront plus de rides que nous au bout de leur 30 ans d'exploitation.
Non mais je suis le premier a me plaindre de la lenteur forcée de DLP mais DLC c'est le premier et plus ancien Parc Disney normal qu'ils investissent sur l'avenir .Mais il est vrai aussi que Dlp qui va feter ses 30 ans et qu'on a un énorme retard sur les autres ,je suis sur que Shangaï et HKDL auront plus de ride au bout de 30 ans d'exploitation que nous .
zelko a écrit:
Encore heureux qu'on ai un peu de nouveautés à Paris . De toute manière Dlp restera le vilain petit canard à la traîne de toit les autres parcs . Même Hkdl et Shanghai auront plus de rides que nous au bout de leur 30 ans d'exploitation.
Je crois que tu te radotes mon cher Zelko
Je ne crois pas que la WDC raisonne vraiment en terme d'équités du nombre de nouveautés dans chacun de ses parcs. Déjà il faut séparer les parcs domestiques des parcs internationaux. Disney investit plus massivement aux US, c'est un fait. Et ce pour plusieurs raisons : dont la concurrence d'Universal sur les 2 resorts (et surtout à WDW), le fait que Disneyland est le parc des origines (c'est symbolique) et je crois également que les parcs sont rentables et que les américains sont plus enclins à consommer du parc à thème (dans leur culture) là où les européens vont peut-être plus aller chercher de l'authentique (après, c'est une généralité, ça se peut que c'est en train de changer).
Ensuite pour les parcs à l'international : la Chine revêt un intérêt économique capital. Rien que la Chine à elle toute seule, c'est deux fois la population de toute l'Europe. C'était un pays en voie de développement il y a quelques années et qui devient maintenant un acteur économique majeur. Y être est d'une importance capitale (d'ailleurs Universal aussi va s'y installer).
Le resort Français n'était pas vraiment une poule aux oeufs d'or. Il a même été considéré comme un échec économique par la compagnie (ce qui est dommage car beaucoup considèrent DLP comme un succès artistique par ailleurs).
Et enfin, Tokyo Disney Resort n'appartient pas à la WDC. Et franchement, pour un petit pays comme ça, pour un truc vachement local, je trouve qu'ils s'en sortent admirablement dans leur gestion, les Japonais !
Ca, c'est le raisonnement en "marchés" (qui correspond peut-être plus à celui de la WDC). Après, je pense quand même que pour WDI, il y a bien un raisonnement de "ces parcs sont notre vitrine", "c'était une connerie de construire des mini-parcs sans ambition comme HKDL, WDS ou DCA" et "on a un masterplan pour essayer de rattraper tout ça dans les années à venir mais ça va prendre du temps car il faut convaincre la maison mère que nous pouvons rattraper les choses". DCA a été priorisé parce que c'est un parc domestique se situant juste en face du parc historique, il était urgent de redorer le blason de Disney dans son bastion d'origine. HK est passé après, je pense parce que le resort n'est composé que d'un parc et n'a pas l'atout qu'a DLRP d'avoir DLP pour soutenir l'appréciation globale. WDS a quand même hérité de son plan et il semblerait que ce ne soit qu'une première étape. Je ne pense pas en revanche qu'une nouvelle attraction à DLP même soit la priorité. Mais sait-on jamais, peut-être qu'avec les nouveautés de WDS, le resort va reprendre des couleurs et la question sera de nouveau sur la table.
Je parlais pas vraiment d'équité mais en nombre d'année et que à cause des déboires financiers de Dlp , le rythme normal de nouvelles attractions n'a pas pu être tenu . La liste est longue des attractions qu'on aurait dû avoir et qui ont été annulés par faute de financement et de mauvaise décision. Si notre Dlp avait été bien rentabilisé, on aurait un Disney Land Parc bien plus fourni en attractions .
fafa45 aime ce message
Skyam
Messages : 4712 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
Le dernier podcast de D23InsideDisney revient quelques minutes sur les annonces de Disneyland Resort. Contrairement à ce que toutes les (mauvaises) pages de fans Disney annonçaient, Jeffrey Epstein, l'un des animateurs du podcast précise très clairement ce qu'est DisneylandForward. Je vous conseille d'écouter dans le lien que je vous mets ci-dessous la partie qui dure moins de 2 min.
Lien : https://d23.com/podcast/d23-inside-disney-episode-81/ (de 4min20 à 6min10)
Par ailleurs, je vous conseille également d'écouter tout le podcast tant l'interview de l'Imagineer Kevin Rafferty est intéressante à écouter en tant que fan. Il a travaillé sur des attractions iconiques : TOT, RNRC, Mickey Runaway Railway, It's tough to be a bug...
Le dernier podcast de D23InsideDisney revient quelques minutes sur les annonces de Disneyland Resort. Contrairement à ce que toutes les (mauvaises) pages de fans Disney annonçaient, Jeffrey Epstein, l'un des animateurs du podcast précise très clairement ce qu'est DisneylandForward. Je vous conseille d'écouter dans le lien que je vous mets ci-dessous la partie qui dure moins de 2 min.
Lien : https://d23.com/podcast/d23-inside-disney-episode-81/ (de 4min20 à 6min10)
Par ailleurs, je vous conseille également d'écouter tout le podcast tant l'interview de l'Imagineer Kevin Rafferty est intéressante à écouter en tant que fan. Il a travaillé sur des attractions iconiques : TOT, RNRC, Mickey Runaway Railway, It's tough to be a bug...
Merci pour le lien ,c'est donc en fait un mega projet pour le moment comme ils disent "tout est sur la table" ils préparent juste les nouvelles décennies à venir pour le moment. Rien n'est encore financé ,ni en cours de finalisation .
Skyam aime ce message
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
Pour le coup, la pandémie a plutôt fait prendre conscience à Anaheim qu'ils étaient peut-être trop Disney-dépendant (comme VEA chez nous d'ailleurs)... Du coup, pas certains qu'un coup de pression de Disney soit une bonne stratégie en ce moment (pour le changement des affectations des parkings autour des hôtels, peut-être... mais pour élargir le resort hors de son périmètre actuel, ça risque d'être plus compliqué à mon avis).
Au contraire, ils se sont rendus compte que c'était le seul investisseur qui contribuait à la prospérité de Anaheim et le seul qui pourrait l'aider à sortir de cette crise. Après vont-ils faire de ces espaces des extensions au parcs existants, pas certain. Mais des zones hybrides entre des expériences Disney et des boutiques, peut-être bien que oui...
Au contraire, ils se sont rendus compte que c'était le seul investisseur qui contribuait à la prospérité de Anaheim et le seul qui pourrait l'aider à sortir de cette crise. Après vont-ils faire de ces espaces des extensions au parcs existants, pas certain. Mais des zones hybrides entre des expériences Disney et des boutiques, peut-être bien que oui...
Pour DCA , c'est peu être plus probable une extension du parc , ça se caserait mieux de ce coté la ,
j'avai déjà imaginé une extension de ce coté la , tandis que pour le PDL je me suis toujours dit que ça n'irait peu être pas au delà de Disneyland Drive
après peu être qu'ils la ferons aussi l'extension de ce coté la..
j'ai aussi penser a une extension du PDL sur l'emplacement du parking qu'ils voulaient faire , ça pourrait être dans le futur pour tomorrowland relié par une navette futuriste passant dans un tube immersif , un peu comme dans le film...
et si ça va pas au delà de DL drive , il y a l'extension au nord de SWGE qu'on voit sur le plan , une extension possible juste au nord du Mickey and Friends Parking et possible de déplacer les 2-3 batiments backstage sur ces parking nord Cm's ( y compris le Harbor Cast Member Lot ) et faire 1ou 2 superposé selon les emplacements et racheter la parcelle entre Santa Ana Fwy et Ball Rd pour un parking Cm's superposé en plus ?
pour dire qu'il y a beaucoup d'avenir et de quoi faire tout de même ( sans compter ce qu'il feraient de l'emplacement de l'Angel stadium d'où la rumeur par un moment ) !
Pour le coup, la pandémie a plutôt fait prendre conscience à Anaheim qu'ils étaient peut-être trop Disney-dépendant (comme VEA chez nous d'ailleurs)... Du coup, pas certains qu'un coup de pression de Disney soit une bonne stratégie en ce moment (pour le changement des affectations des parkings autour des hôtels, peut-être... mais pour élargir le resort hors de son périmètre actuel, ça risque d'être plus compliqué à mon avis).
Ouais mais comme le dit JSJ, peu petre qu'il se sont justement rendu compte également à quelle point ils sont dépendant de disney alors que jusqu'a présent la municipalité faisait bien comprendre à DLR qu'ils n'étaient pas si important que ca.
Comme tu le dit peut être que ca va êut être les pousser à diversifier leurs sources de revenus pour être moins dépendants de DLR mais la question que me trotte c'est comment il vont trouver à se diversifier. Contrairement à val d'europe qui à de l'espace pour trouver de nouveaux relais de croissance, anaheim est aujourd'hui très devellopé et très axées sur le tourisme disney. Il va donc être très très difficile pour eux, de mon point de vue, de develloper des nouvelles activités et surtout d'attirer du monde pour autre chose que DLR vu comment le parc est ancré dans la culture de la ville. Aujourd'hui clairement c'est disney qui à l'avantage en montrant que le resort peut être fermé 1 ans sans énormément de casse pour le groupe, si ce n'est la casse sociale locale avec les licenciement des CM, alors que coté anaheim les comptes sont juste castatrophiques et que le tissu économique local souffre énormément.
DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !