Accueil [First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024) Vide [First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

  [First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 36
Messages : 377
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

 [First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024) Empty
MessageSujet: [First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024)  [First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024) Horlog11Ven 31 Mai - 12:49

Après une première visite à Orlando l’Été dernier, et sachant que je n’avais pas de plans pour cet été je me suis dit « et pourquoi ne pas suivre la cadence et partir en Californie » ? Après un mois de mars axé sur la recherche et analyse de dates/prix voilà que tout est prêt pour une « first time » visite à  Los Angeles, qui comprend, bien entendu, une visite à Disneyland Resort - un rêve qui devient réalité!
Je pars en solo du 7 au 17 aout (ça déjà été le cas pour la Floride - pas facile de trouver du monde qui puisse avoir le temps mais surtout le budget pour m’accompagner, surtout sachant que tout a été organiser en moins d’un mois). Au programme : visite de Los Angeles, Warner, Universal Hollywood et Disneyland Resort.

VOLS
Première étape : trouver les meilleurs dates et prix surtout pour les vols. Après plusieurs semaines de recherche j’ai fini par bloquer la deuxième semaine du mois d’aout. Les prix - que ce soit des vols ou des hôtels étaient, en moyenne, 20 à 25% plus cher en fin juillet et pendant la première semaine d’aout. À partir du 15 août, les prix sont encore plus bas mais malheureusement je ne pouvais caller le voyage jusqu’au 20 aout pour des raisons de planning.

Je vol à partir de Porto, avec Iberia. Escale à Madrid. Le tout pour environ 980€. J’ai quand même hésité à prendre un vol de Porto vers Paris Orly, et voyager après avec French Bee (les tarifs sont très compétitifs) mais les horaires ne m’ont pas convaincu et la plupart m’obligeait à prendre un hôtel à Paris pour la nuit...

Le voyage a LA sera donc divisé en deux parties : LA + Anaheim/DLR

LOS ANGELES
Hôtel :

Les premiers 5 jours seront passé sur Los Angeles. J’ai réservé l’hôtel Portofino Inn Burbank sur Booking (j’ai profité d’une promo Genius pour avoir un tarif plus sympa). Les hôtels sont chers et pas facile à trouver une option avec un rapport qualité-prix assez raisonnable. En ce qui concerne l’hôtel je ne suis pas très exigeant (je passe très peu de temps dans la chambre). Je cherche surtout quelque chose de convenable, qui soit bien assez bien localisé. Les reviews de cet hôtel m’ont convaincu et j’ai donc fini par réservé cette option qui se trouve à 10 mns en voiture d’Universal, 7 mns des Studios Warner et 15 mns du Griffith Park.  J’ai payé une moyenne de 130$ par nuit.

Location voiture?
J’ai choisi de ne pas louer de voiture. Voyageant en solo j’ai trouvé que ça ne valait pas le coup. J’ai trouvé les prix assez abusifs et il ne faut pas oublier le surplus du parking à l’hôtel, par nuit (en moyenne 20$). Tout compte fait, je prendrai Uber ou Lyft pour me déplacer - ça reviendra moins cher et moins stressant.

Warner Studios (1 matinée)
Qui dit Los Angeles, dit Studios de cinéma. Il y en a pas mal que vous pouvez visiter, donc pas facile de faire le bon choix. Après plusieurs jours de recherche, je fini para réserver le tour à Warner Bros. Studios - cette option m’a paru la plus complète, ayant le meilleur rapport qualité-prix (3 heures de visite). Le ticket pour le tour « Standard » m’a couté 73$. Vous avez l’option du Tour Standard Plus (une heure de plus de tour guidé + pré-show video+collations) mais le prix du ticket s’envole à 170$. J’ai trouvé que le prix était excessif pour ce qui avait en plus.

J’hésite encore à prendre un tour chez Paramount mais je vais peut-être profité pour avoir plus de temps de visite en ville...

Pour tout fan Disney, une visite aux Walt Disney Studios est toujours un rêve mais pour l’instant, les résas pour juillet et aout ne sont pas disponibles et les tickets se vendent uniquement par le biais du fan club D23. Donc, pour l’instant wait and see.

UNIVERSAL (1 jour)
En ce qui concerne Universal : le complexe est beaucoup plus petit que celui de Floride (où vous avez deux parcs) - une journée suffira largement. La raison de la visite se tient essentiellement à deux arguments : la visite de Nintendo World et Universal Studios Tour. J’ai acheté le ticket sur le site officiel - 149$ et j’en ai profité pour ajouter l’option « Early Entrance » au Nintendo World qui vous permet de profiter du land 1h avant l’ouverture du parc et qui comprend aussi un Express Pass pour le Studio Tour : le tout pour 30$. J’ai trouvé que c’était une très bonne affaire. Pour l’Express Pass on verra sur place si cela vaut la peine car beaucoup d’attractions sont les mêmes qu’en Floride et surtout comme je voyage en solo, les Single Riders sont toujours une bonne option gratuite.

J’organise encore quelques visites sur Los Angeles pour les deux jours « libres » donc si vous avez des conseils ou suggestions je suis prenant ! Smile

DISNEYLAND RESORT
À partir du 11 aout, direction Anaheim pour Disneyland (et oui, je passe à côté des dates de la D23, mais de toutes façons les tickets étaient tous sold out depuis des mois).
Il faut savoir que le système de forfaits n’a rien à voir avec WDW. Au contraire de WDW, où vous avez des forfaits tout compris, assez simples à comprendre qui inclus toujours tickets+ hotel+navettes, à Disneyland Resort vous faite votre résa « au cas par cas ». Les forfait (quand il en a) ne sont pas très avantageux aussi dû au fait qu’il n’y a que 3 hôtels Disney Officiels sur place (Moderate et Deluxe).

Pour DLR le système est plutôt semblable à DLP, mais je dirai quand même assez pire car moins d’hotels officiels et aucun « value ». Les hôtels Disney sont vraiment TRÈS chers. J’ai trouvé que ça ne valait par le coup, surtout sachant qu’il y a très peu d’avantages inclus.
J’ai donc choisi (comme la plupart des gens) de trouver un hôtel à côté. J’ai réserve au Alamo Inn (10 mns à pied des parcs). J’ai réservé directement sur leur site (tarifs plus avantageux que sur Booking). J’ai trouvé une offre assez correcte : 135$ para nuit. Pour la dernière nuit je loge au Hilton Anaheim (j’ai trouvé une bonne offre de dernière minute sur Booking - 120$ la nuit).

TICKETS
Pour les tickets soit vous les acheter directement sur le site officiel ou via les partenaires. Disneyland Resort a lancé cette semaine une promo tickets été pour une visite de 3 jours (1j par parc). Les prix sont en moyenne 25%  moins chers que le tarif normal. L’offre comprend deux options : visites du lundi au jeudi et visites Week-End. Si vous voulez visiter les parcs pour 3 jours l’offre est imbattable.
De mon côté, et après avoir faire tous les calculs possibles et inimaginables, j’ai fini par me rendre à l’évidence : la meilleure option est de prendre un billet 5 jours avec l’option hopper (le prix par jours diminue au fur et à mesure que vous ajoutez des jours de visites, à la limite de 5). L’option hopper suit une logique de tarif fixe +70$. Prenez votre temps pour voir si vous avez des promos sur les sites de partenaires officiels. C’est ce que j’ai fait : j’ai acheté mes tickets sur le site « Get Away Today ». Au lieu de 555$ sur le site de Disneyland, j’ai payé 515$ (5 jours, avec hopper) - 40$ d'economies. J’ai reçu le voucher 1 heure après avoir fait l’achat et j’ai déjà enregistré les tickets et fait les résas parcs sur le site officiel. Super pratique et facile.

Je commence maintenant mon planning des attractions et restaurants pour DLR.  Je compte faire le tour privé pendant lequel il est possible de visiter l’appartement de Walt, au Disneyland Parl.
J’ai aussi une journée libre à Anaheim : si vous avez des suggestions, n’hésitez pas !

Voilà, suite des aventures bientôt avec le reste du planning pour LA et DLR.  Very Happy  Very Happy

rirififi74 et lylystraus aiment ce message



Dernière édition par ARCPort le Lun 19 Aoû - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 36
Messages : 377
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

 [First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024) Empty
MessageSujet: Re: [First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024)  [First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024) Horlog11Lun 19 Aoû - 12:50

Salut à tous,
De retour de mon voyage à LA (et encore en phase de “rétablissement des horaires”) je voulais partager avec vous le ressenti de cette première visite à Disneyland Resort – un séjour qui sera vraaaiment inoubliable.
Je suis donc rester sur LA 12 jours (6 jours à LA et 6 jours dans la région d’Anaheim). Je me concentrerai surtout sur mon séjour à Anaheim mais si jamais vous avez des questions sur LA, la visite des Studios de cinéma, Universal Hollywood, etc, n’hésitez pas! Si je peux vous donner un premier conseil: verifier bien les distances entre votre hotel et les attractions que vous voulez visiter.

LA n’est pas immense, mais gigantesque! 15 millions d’habitants, un trafic routier absolument désesperant, des bouchons à gogo, un systeme de transport public inefficace et assez chaotiques et pas três safe (bonne chance pour les Jeux 2028!). Vous allez surtout utiliser des Uber / Lyft pour vos déplacements car c’est vraiment la seule solution qui vous permet d’arriver d’un point A à un point B assez rapidement (et en sécurité),

Un autre point important: pour votre premier jour à LA, pas la peine de prévoir beaucoup d’activités… Je suis resté 1h30 (!!) dans la file d’attente pour passer le controle de passeports, puis j’ai pris le bus Flyaway qui assure la connection de  LAX à Union Square (gare principale). Le trajet m’a pris 1h15. D’Union square j’ai du prendre un Lyft pour rejoindre mon hotel dans la region de Burbank (avec les bouchons, le trajet a duré presque 40 minutes). Au total, 3h30 ont été necessaires à partir du débarquement jusqu’à l’hotel…

Pour Disney:
Tickets:
J’ai reservé le ticket 5 jours hopper sur le site Get Away Today et tout s’est bien passé. Get Away Today est un tour operator qui offre quelque promos interessantes sur les tickets Disney (et pas que). J’ai économisé 40$ par rapport aux prix proposés sur le site officiel de Disneyland. Après paiement, vous recevrez sur votre email un bon avec le code des tickets qu’il suffira d’inserer sur l’app de Disneyland pour pouvoir récuperer le code barre necessaire qui vous servira de “mobile ticket” pour aceder aux parcs. C’est aussi avec ce fameux code ticket (présent sur le bon) que vous allez faire la résa des parcs (le hopper est dispo à partir de 11h).

Hotel:
Les prix proposés par Disney sont assez scandaleux vu le manque de préstations. Mon conseil est vraiment d’heberger dans l’un des nombreux hotels qui se trouvent à côté de DLR – il y en a pour tous les gouts et portefeuilles. Je suis resté à l’Alamo Inn (10 mns à pied de Downtown Disney) pour 130$ par nuit  - réservé directement sur leur site puisque sur Booking les tarifs etaient 15$ plus chers, par nuit. L’hotel Disney le moins cher (Pixar Place) proposait une nuit pour 330$ - no, thank you.

Parcs (du 12 au 17 aout):
Pour info, j’ai acheté le service Lightning Pass pour les deux premiers jours. Je suis arrivé en pleine D23, et il y avait vraiment beaucoup de monde sur place. Le crowd calendar indiquait une prévision de 6-7/10 pour les 2/3 premier jours et en effet les temps d’attente etaient assez haut (les dark rides de Fanta entre 35 et 50 mns, et 80-100 minutes pour les rides plus populaires: Indi, Mattherorn, Rise, Incredicoaster, Guardians…). Le Lightning à 30$ a donc été une bonne idée car cela m’a permis de faire pas mal d’attractions sans devoir crouler sous les 34 degrès.
Une autre chose qui m’a surpris en arrivant: la dimension de l’esplanade qui me paraissait beaucoup plus grande en photos. Et bien, elle est beaucoup plus petite en réalité et les parcs sont à moins de 100 mêtres l’un de l’autre. Du tunel d’entrée du parc Disneyland il est possible de voir au loin la TOT ou les bâtiments de Buena Vista Street.

Disneyland Park:
Que dire? C’est ici que tout a commencé. Quelle émotion d’être ici et de pouvoir marché dans le parc crée par Walt lui-même. Arriver sur Main Street et voir, au loin, le (petit) château de la Belle au Bois Dormant est un sentiment unique. C’est vraiment quelque chose de speciale pour un fan Disney. Et que dire des personnages? Il y en a partout! Partout! À peine arrivé, les Fab 5 sont déjà là, en Meet sur Main Street. Pas de bousculades, tout se passe dans le calme, les intéractions avec les personnages sont extra. Quelque persos sont même en set libre sur Main Street, disent bonjour aux visiteurs, prennent des photos, signents des autografes. Cela m’a rappelé ma première visite à Disneyland Paris, en 1999.… De leur côté, les equipes Photopass sont aussi partout sur Main Street et Central Plaza.
Une chose qui m’a frappé c’est de voir un parc si bien entretenu, si vivant et plein d’énérgie même après 70 ans de bons et loyaux services.

Main Street
Main Street est plus petit que le notre, et les bâtiments beaucoup moins détaillés. Ce qui est parfaitement comprehensible, vu l’époque de construction. Contrairement à la Floride, la Main Street de Californie combine pavês et goudron et rien que ça, ça fait toute la difference! Tout comme en Floride, ici toujours pas d’arcades, ce qui fait toujours un peut bizarre pour les habitués de Paris. Cependant, les boutiques sont toutes connectés, ce qui permet d’échaper à la foule, surtout, en fin de journée.

Un autre point: les transports de Main Street sont TOUS lá. Les trams, l’omnibus, les voitures – c’est un florilège de moteurs, de va et vien entre la Gare de MS et Central Plaza. C’est fantastique! La pluspart des transports s’arrêtent en début d’après-midi pour cause des parades.

Sur Main Street, toutes sorte de boutiques mais une a attirée mon attention particulière: celle dediée à la magie et illusions où les passionnés pouront acheter des jeux de cartes, livres et autres articles dediés à l’illusionisme. Walt étant un fan des tours de magie il avait fait construire 2 boutiques sur le thème de la magie en 1955 (à Fanta, aujourd’hui ferme et la seconde (celle de MS) em 1957. Sur Main Street il est encore possible de visiter le Main Street Cinema, une petite salle qui présente des courts métrages d'animation de Disney sur six écrans avec un accompagnement musical. Fabuleux!
Malheureusement, la Disney Gallery et Great Moments with Mr Lincoln etaient fermés pendant ma visite.

Château et Fantasyland

Comme tout le monde le sait, oui, le château est petit mais il a un charme spécial. Il est possible d’y entrer et faire le “walktrough” qui vous racontera l’histoire de la Belle au Bois Dormant. C’est sympa a voir mais les couloirs sont assez serrés et il fait un chouia chaud à l’interieur. Tout comme dans le reste du parc, les attractions sont três proches les une des autres, car le parc est plus petit.

Au contraire de Paris ou de la Floride, ici pas de grandes allées, ou de large places ce qui est tout à fait normal sachant que la conception du parc remonte à 1955… Pour le reste de Fanta, le style medieval est très semblable au notre et bien plus jolie que Floride (leur Fantasyland est laid). Une fois encore, les personnages sont partout: Peter Pan se promène et dit bonjour aux visiteurs (il est même venu m’aider à lire le plan du parc), Mary Poppins fait du Carroussel, Alice et le Chapelier s’amusent dans les tasses et aux abords de Main Street, près du joueur de piano; Aladdin et Belle villageoise sont en set libre, surtout le matin. C’est absolument fabuleux et magique de voir tout cela!

En milieu de matinée l’orchestre de Main Street (qui joue 3 ou 4 fois par jour)  rejoint Mary Poppins et Bert au pied du château pour un moment musical unique célébrant les musiques du film. Je suis ébloui par toute ces animations, happenings, les personnages à gogo. On est vraiment dans un endroit à part!

En ce qui concerne les attractions, quelques points:
Snow White Enchanted Wish: superbe mise à jour de l’attraction. Un excelent compromis entre histoire et modernité. Avoir cette update à Paris fait tout son sens!
Matterhorn Bobsleds: que dire? C’est l’une des attractions les plus populaires du parc. Et c’est… violent! Je sais que c’est l’une des attractions mythiques du parc mais mon Dieu que c’est terrible: baffe mountain. Si vous avez des problèmes de dos, de cou ne la faite pas. On a l’impression de ce prendre des baffes toute les 10 secondes ou de ce faire ejecter de son bobsled a tout instant. Mais bon, faites la au moins une fois pour le fun.
Alice in Wonderland: malgré sont âge, l’attraction a son charme, tout comme pour Snow White, l’update fait il y a quelques années à donner un coup de moderne à l’experience.
Storybook Land (notre Pays des Contes de Fées): une attraction três plaisante, ou chaque bâteau est conduit par un skipper qui nous raconte et explique (en version três reduite) les histoires que l’on aperçoit au long du trajet. J’ai beaucoup apprécié cette version de l’attraction.
Mr Toad Wild Ride: un autre dark ride familiar si typique de Fanta. A bord d’une voiture, les visiteurs sont invités à suivre les aventures de Mr Toad (l’histoire est três loufoque et les scènes assez marantes). Je suis três sincère: j’ai pas tout compris à l’histoire, mais ça vaut le coup d’y passer!
It’s a small world: beaucoup moins détaillé que celle de Paris (qui est vraiment la plus jolie). Celle de DLR m’a parut plus sombre… L’intégration des personnages Disney est três bien faite et assez discrète et n’apporte aucun préjudice à l’histoire de l’attraction. Sur le bâteau, les enfants etaient tous três amusés à essayer de reconnaitres les diferents personnages présents au long du parcours. On pourait parfaitement l’avoir à Paris.

Adventureland
Le land est vraiment trèés petit, tout comme Frontierland. C’est une allée et voilá. Pas de petits chemins, d’îles ou de pont suspendu mais il y a Indiana Jones Adventure!
Jungle Cruise: toujours fun de faire cette attraction et d’accompagner les vannes des Skippers. J’ai preferé la version de DLR à celle de Floride, même si j’ai l’impréssion qu’elle est un peu plus courte
Indiana Jones Adventure: un seu mot: WOUAH! Quelle attraction! Absolument genial! Tout y est: l’histoire, les sensations, les surprises, les effets spéciaux. C’est bluffant- le ride n’a pas pris une ride malgré sont ouverture en 1995. Elle est dans mon TOP 5 d’attractions de DLR. Quel dommage de ne pas l’avoir à Paris  - ça manque cruellement à Adventureland. Les temps d’attentes sont toujours assez consequents 40-60 mns. Un conseil, faites la pendant l’une des representations de la parade (il y en a deux, la première, vers 15h est toujours la plus prisé).

Frontierland:
Tout comme Adventureland, le land est três petit et donc peut de théma (à peine quelques bâtiments/boutiques/resto à l’entrée, près de l’arche et voilà). Mais point positif, encore une fois: les personnages! Miguel y est présent toute la journée, et… POCAHONTAS (oui, vous lisez bien) apparait parfois près de l’entrée du Riverboat.
Big Thunder Mountain: três semblable à celui de WDW mais ici la scène de l’explosion finale y est integrée. Des 4 fois que je l’ai fait, j’ai eu de la fumée 2 fois – c’est pas qu’à Paris qu’il y a des soucis! Toujours un plaisir de faire ce ride.
Mark Twain Riverboat: quel plaisir de revoir le Mark Twain en activité! Le bâteau fait le tour de Rivers of America et il est possible de voir quelques scènes tout au long du parcours. J’ai preferé cette version à celle de Floride.

New Orleans Square:
Superbe petit land, avec ces 2 ou 3 petites rues et boutiques “chics” themés sur la Nouvelle Orléans (parfuns, bijoux, pieces en verre, thès et café) et les traditionnelles themés sur les pirates, Haunted Mansion. Et encore une fois: les animations et personnages: Tiana se promène plusieures fois par jours dans les petites rue du land, et l’orchestre des Pirates (en compagnie de La Rouquine) joue 3 ou 4 fois par jours dans le land. C’est absolument genial!
Haunted Mansion Holiday: pendant ma visite j’ai eu la chance de pouvoir découvrir la version Halloween/Noel de l’Haunted Mansion. C’est absolument super: j’ai a-do-ré!! C’est ultra fun, les décos sont sublimes, la bande son extra et l’animatronic de Jack est fou! Un coup de coeur! Et vraiment dommage de ne pas pouvoir avoir cette version à Paris: d’un point de vue marketing ce serait un argumente vendeur pour les saisons d’Halloween et Noel. Et sachant que la photoloc de Jack est toujours aussi populaire je ne comprend pas pourquoi ne pas profiter de cet update saisonier: ça fait revenir les gens, et ça bouste la vente de merch. Inutile de vous dire que la boutique Haunted Mansion/Halloween etait toujours bondé.
Pirates of the Carribean: j’ai beaucoup apprécié cette version de Pirates of the Caribbean qui, malgré le faite de raconter l’histoire à l’envers, est beaucoup plus longue et détaillée que celle de Floride. Ici, les deux chutes sont présentes, et 3 animatronics de Jack Sparrow vous disent bonjour au long du parcours (on voit bien que c’était les premières versions du personnage car la ressemblance et mouvements ne sont pas au top). Mais tout compte fait, les effets spéciaux fonctionnent, et ça mouille plus qu’à Paris.

Critter Country était fermé à cause des travaux sur Tiana Bayou Adventure.

Mickey’s ToonTown :
Le land est très sympa et fun et ont voit que les enfants adorent profiter des pelouses, des fontaines, et des différents « playground » installés. C’est très marrant de visiter les différentes maisons des personnages et de voir les détails très toons de chaque univers.
Mickey et Minnie Runway : c’est copier/coller de Floride. La file d’attente à DLR est cependant plus accordé avec le thème de l’attraction.  J’aime toujours autant cette attraction : c’est fun, ça plait aux familles, c’est joli à voir et les mouvements des véhicules est assez surprenant. Faudrait vraiment l’avoir à Paris, au parc Disneyland.
Roger Rabbit Toon Spin : ça fait plaisir de retrouver l’univers de Roger Rabbit qui m’avait beaucoup marqué quand j’étais gosse. Ici, vous embarquez à bord d’un des fameux taxis toon du film et tout au long du dark ride vous pouvez (c’est pas toujours facile, croyez-moi) faire tourner le véhicule sur lui-même. Ça ajoute un peu de fun à l’attraction mais rien de vraiment spéciale.

Tomorrowland :
Tout comme en Floride, Tomorrowland c’est une « petite » verrue dans le parc et je trouve même que la vérsion de DLR est pire que celle de WDW. Pendant ma visite, Space Mountain était fermé pour réhab et j’ai donc fait Star Tours (c’est pareil à la vérsion que l’on a Paris) et Finding Nemo Submarine Voyage. Cette dernière est une attraction très sympa à faire, pédagogique et le concept est assez original. Si vous avez un problème de claustrophobie le mieux est de ne pas monter à bord de ces sous-marins.

Star Wars Galaxy Edge :
Le même qu’en Floride. Rise est toujours l’une de mes attractions favorites : toujours époustouflant et surprenant (et toujours ces pannes journalieres ). Tout comme en Floride, le land est parfait du point de vue artistique, détails et conception. Mais c’est un land mort. Aucune vie. Aucune cinétique. Heureusement que la Cantina est là, et que quelques personnages se baladent en journée, ça aide un peu… Je continue à dire que la sonoplastie doit être revue. C’est bruits de radio, et passages de vaisseaux ne font qu’approfondir cette sensation de « désert ». J’ai constaté très peu de gens dans les boutiques, allées, et dans le market ce, malgré les temps d’attentes aux attractions toujours au-dessus de 45 mns. J’espère que Disney pourra revoir un peu tout cela car ce land a vraiment besoin de vie.

Parade :
J’ai adoré la Magic Happens Parade. Bien que les chars soient moins impressionnants que celle de Paris et même Floride, la parade dégage quelque chose de spécial. Je ne sais pas si c’est la musique/bande son entrainante,  ou le choix des personnages/films… je l’ai regardé 3 fois pendant mon séjour avec un grand sourire. Pour la parade, le meilleur endroit est Town Square (il y a plus de place, et de l’ombre).

Feu d’artifice :
Pendant mon séjour la vérsion « Pixar » du feu d’artifice était joué tous les soirs. J’ai donc vu le show « Better Together ». Superbe feux d’artifice ! La bande son n’est pas extra, mais il y a de très beaux moments : la partie Coco, ou Up (ça fait toujours quelque chose de voir la maison d’Up s’envoler dans le ciel). Un conseil, placez-vous au milieu de Main Street pour profiter des projections et effets sur les bâtiments (il y a presque toujours de la place, vu que le parc est fréquenté par beaucoup de locaux qui ont vu et revu le show).

Fantasmic est joué deux fois par soir : le show est moins impressionnant qu’en Floride ce qui est normal vu qu’il utilise les Rivers of America, tandis qu’à WDW un amphithéâtre existe exprès pour le show. Néanmoins, ça reste un très bon show : la scène de Peter Pan sur le Colombia est super, tout comme le final sur le Mark Twain. Mais très peu de pyro.

Opérations :
Malgré la foule (presque) compacte qui est présente la pluspart de la journée (et oui, comme il n’y a pas de grandes allées, vous pouvez imaginer qu’il y a foule presque partout) vous sentez très peux l’impact de cette affluence au niveau opérations surtout boutique et restaurations. Toutes les caisses sont presque tout le temps ouvertes que ce soit en boutique ou restaurants ; il y a énormément de stands de ventes de food sur le parc (qui sont toujours super bien staffés), le mobile ordering marche très bien et les gens sont respectueux de votre espace.

Pour les parades et feu d’artifice, pas besoin d’arriver 1h avant – 20 ou 30 minutes ont été plus que suffisants de toutes les fois que j’ai vu la parade ou le feu d’artifice. Bref, la foule peut être parfois impressionnante, mais la maison est bien organisée et essaye de diminuer l'impact sur l’expérience visiteur – au contraire de Paris, il ne faudra pas attendre 30 minutes pour avoir un malheureux café ou beignet.

Les plus du parc :
Tout simplement la magie Disney, la plus originale possible, sans stress, bousculades ou cohue. Les personnages qui sont partout, de 9h às 23h, qui se baladent, font les attractions, vous disent bonjour ou viennent vous aider à lire le plan du parc. Les animations, les orchestres. Le parc est vivant, c’est fabuleux de voir tout cela. Moi qui ne suis pas trop « photo personnage » je n’ai pas pu résister et je me suis fait plaisir.

Les opérations sont niquels : les boutiques, restos sont hyper bien staffé. Malgré la foule, pas besoin d’attendre 1h pour trouver un place où manger.

La variété d’attractions : des plus traditionnels comme Main Street Cinema ou Matterhorn ou plus modernes, comme Mickey et Minnie ou Rise. Disneyland Park est sans doute l’un des parcs qui offre l’une des plus vastes offres en termes d’attractions que se soit en nombre ou expériences.

Les horaires d’ouverture en été : de 8h à minuit. Vous avez le temps de planifier votre journée, et de profiter du parc à fond.

Les moins :
Le parc est petit, donc il y a foule partout. Pas facile de se faire un chemin surtout du côté de Frontierland et New Orlean Square.
Les lands petits et qui manquent de théma et le manque de vrais spectacles live.

Prochain épisode: la visite de DCA et du land coup de coeur "Cars Land" !

fauna, rirififi74, 2alice2 et Lexa aiment ce message



Dernière édition par ARCPort le Lun 19 Aoû - 21:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5582
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

 [First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024) Empty
MessageSujet: Re: [First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024)  [First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024) Horlog11Lun 19 Aoû - 14:20

Merci pour tes impressions!
Anaheim fait rêver, et plus encore quand tu expliques combien le parc est 'vivant'!

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17471
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

 [First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024) Empty
MessageSujet: Re: [First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024)  [First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024) Horlog11Lun 19 Aoû - 18:21

Ah merci pour ce retour. Je vais découvrir ce Resort en novembre et donc très intéressée par tes impressions.
Qu'as tu pensé du Alamo Inn ? C'est l'hôtel que nous avons choisi pour y séjourner 5 nuits (nous aurons aussi 2 nuits au Pixar Pier Hôtel).

Est-ce qu'il y a de nombreux magic shot comme à Walt Disney World ?


 [First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024) Banniere-chronique-disney

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 36
Messages : 377
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

 [First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024) Empty
MessageSujet: Re: [First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024)  [First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024) Horlog11Lun 19 Aoû - 20:51

2alice2 a écrit:
Merci pour tes impressions!
Anaheim fait rêver, et plus encore quand tu expliques combien le parc est 'vivant'!

Je peux le dire sans aucun doute: niveau "magie Disney" Anaheim est très, très au-dessus de WDW. Je ne m'attendais pas ça et à être si submergé par toutes ces émotions. Le parc dégage une ambiance spéciale, bon enfant, familiale et authentique. Le fait que le parc soit fréquenté par beaucoup de locaux (et de fans) joue beaucoup sur l' ambiance si unique.
WDW c'est massif, pour les foules internationales - tout y est grand, géant. On y perd donc en authenticité et attention aux détails.
Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 36
Messages : 377
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

 [First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024) Empty
MessageSujet: Re: [First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024)  [First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024) Horlog11Lun 19 Aoû - 21:11

fauna a écrit:
Ah merci pour ce retour. Je vais découvrir ce Resort en novembre et donc très intéressée par tes impressions.
Qu'as tu pensé du Alamo Inn ? C'est l'hôtel que nous avons choisi pour y séjourner 5 nuits (nous aurons aussi 2 nuits au Pixar Pier Hôtel).

Est-ce qu'il y a de nombreux magic shot comme à Walt Disney World ?

Pour le prix, j'ai trouvé l'Alamo Inn très, très correcte, vraiment. Les chambres sont assez grandes, la litterie super confortable et assez moderne. La salle de bains, spacieuse, moderne. Les seuls "hic":  la clim qui fait un peu de bruit et l'isolement qui n'était pas excellent (mais j'ai l'impréssion que le problème d'isolement est très récurrent aux US - j'ai eu le même soucis à LA, à New York et même à WDW, au All Stars).

L'hôtel est equipé d'une piscine en exterieur (pas gigantesque mais ça fait l'affaire) et d'un jacuzzi d'eau chaude.

En arrivant tu trouveras, sans doute, la déco de la reception très, très pauvre et peu moderne (c'est vraiment la réception la plus simple que j'ai vu ces dernières années) mais les chambres ne suivent pas ce code, ne t'inquietes pas. Laughing

Malheureusement, impossible de manger sur place que ce soit petit dej ou autre - l'hôtel n'a aucun food court. Tu trouveras deux machines à soda/eau et quelques snacks sallés, sucrés (la plupart sont des chips, chocolats...).

MAIS: tu seras à 10/15 mns à pied de Disney Downtown (et donc, de Starbucks qui ouvre à 7h). Je me suis aussi arreter 2 fois au Pixar Place  pour prendre quelque chose à la cafete pour le petit dej (le chemin entre l'hôtel et Disney Downtown passe devant l'hôtel Pixar) .

Si tu as besoin de passer par un supermarché (acheter de l'eau, biscuits, médicaments, etc) tu trouveras un CVS (assez grand!) à une dizaine de minutes à pied de l'hôtel (sur la même avenue). Il est ouvert 7/7 et 24h/24h. (Ils vendent aussi des souvenirs de LA et de Disney à un prix raisonable, if you know what I mean  albino ).
Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 36
Messages : 377
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

 [First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024) Empty
MessageSujet: Re: [First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024)  [First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024) Horlog11Mar 20 Aoû - 0:11

Nous voilà maintenant à DCA – l’un des parcs qui attire le plus ma curiosité depuis des années, et surtout depuis sont gigantesque placemaking. Pas la peine de vous raconter l’histoire tumultueuse de ce parc qui, tout comme notre WDS a été construit à la vite, suivant une théma pauvre et dans un contexte d’investissement de réduction de couts.

Gros point positif du parc : au contraire de son grand frère, ici les allées sont grandes et spacieuses ce qui fait quand même une grande différence en ce qui concerne votre mobilité dans le parc. Côté cohérence thématique, le parc souffre de ces débuts difficiles : nous sommes sur le théme de la Californie, certes, mais l’agencement des lands est un peu chaotique.

En moins de 10 minutes on passera de Buena Vista Avenue, à Avengers Campus, Cars Land et deux secondes après nous sommes à San Fransokyo. Tout ça faisant face à une montagne qui prétend représenter les parcs nationaux de Californie. Certes, le parc est quand même assez grand, mais les transitions sont assez pauvres ou même inexistantes. C’est comme si les lands sont collés les uns à côté des autres sans grande logique (bonjour Disney Adventure World !).

Ici aussi, il est possible de voir pas mal de personnages (toutefois, moins qu’à DL). Les Fab 5 sont normalement sur Buena Vista Street (jusqu’à 21h), et il est parfois possible de croiser un perso en set libre sur Hollywood Land (surtout Dingo). Oswald est lui aussi présent à l’entrée, du côté droit, faisant face à a boutique qui porte son nom.

Sur la place de la fontaine, vous pourrez assister, 4 ou 5 fois par jour, à un petit show Jazz présenté par la Bande Five & Dime, Ça vaut le coup d’y assister au moins une fois. Ça met de l’ambiance et de l’animation.

Buena Vista Street
L’entrée du parc est très belle et soignée. Une belle ambiance se dégage de cette rue Buena Vista (qui au final n’est pas si grande que ça) et le Trolley ajoute vraiment une cinétique importante au land (ça vaut la peine de faire le trajet jusqu’à Avengers Campus). Sur la rue, comme à DL, boutiques souvenirs, food place et un Starbucks.

Hollywood Land
À peine passé Buena Vista Street, nous voilà à Hollywood Land (pour ceux qui sont déjà allés à WDW, on à l’impression de se retrouver à DHS 2.0). Toute ce land est assez… bizarre et vient renforcer ce que j’avais pensé d’une partie de DHS – le thème Hollywood devient de plus en plus kitsch et has been, et il est difficile de le maintenir attrayant et adapté aux temps actuels. Tout le land manque de vie, heureusement le Trolley passe par là. Il y a des boutiques et quelques points food, mais en dehors de ça, c’est plutôt un local de passage. Vous trouverez quand même Mickey PhillarMagic (version en dessous de celle de WDW) et Animation Celebration qui regroupe 3 attractions : Animation Academy (comme celle que l’on à aux WDS), Turttle Talk (le Stitch Live du coin) et Sorcers Workshop (ou petits et grand sont invités à dessiner des esquisses d’animation). Malheureusement, la librairie de la Bête était fermée et donc seule la (petite) salle du miroir était accessible. Mais ça vaut quand même le tour de visiter l’endroit, surtout pour voir cette salle immense d’entrée où une dizaine d’écrans et projections géantes retracent les films emblématiques de Disney, accompagné de leur bande son.

Pour finir, c’est ici aussi que vous trouverez Monsters Inc – un dark ride typiquement Disney, assez long et sympa à faire mais rien d'extraordinaire (et qui ne vaut pas 45 minutes d’attente !).
Tout compte fait, j’ai vraiment l’impression qu’une partie de ce land est vouée à disparaitre dans le futur.

Avengers CAMPUS
J’étais trèès curieux de visiter la version californienne du CAMPUS. J’avais enfiler un t-shirt des Walt Disney Studios Park (quel courage, quand même) le jour de ma visite au Campus et c’était quand même marrant de recevoir quelques questions des CMs (et même quelques visiteurs) à propos du campus de Paris. La synergie parait fonctionner, du moins au niveau CM et fans et ça, c’est assez sympa à voir.
L’agencement du Campus est un peu louche, mais légèrement plus grand que le nôtre. L' Ancient Sanctum est un vrai plus, et de nuit cette « mini » place est magnifique. Le bâtiment ou le Quinjet est placé est malgré tout laid – je préfère de loin, ce qui a été fait à Paris. Les persos sont en rencontre « exterieur » puisque ils n’ont pas le Training Center. Il y a des points positifs et négatifs, certes, mais voir autant de personnage dehors donne une certaine vie au land. J’ai quand même ressenti le manque de F.R.I.D.A.Y. et de ses annonces- mine de rien, cela apporte beaucoup en termes d’ambiance au Campus. Ça m’a fait bizarre de ne pas l’entendre.  En ce qui concerne les animations, elles sont presque toutes identiques à celles de Paris, à l’exception du Stuntronic de Spidey qui est quand même assez incroyable à voir (cependant ,le show de Spidey est très court, même pas 10 minutes).

Deux autres points positifs sur le Campus californien : le fait d’avoir une deuxième boutique dédiée à l’univers Marvel (cela manque vraiment à notre Campus) et le PYM Kitchen Lab (un bar où vous pouvez boire des cocktails alcoolisé ou pas, bières et autres boissons, qui sont servis dans des béchers de laboratoires, éprouvettes ou erlenmeyers). C’est sympa de s’y poser en début de soirée et boire un verre tout en écoutant la bande son du campus.

WEB Slingers : la même chose qu’à Paris ; le quai de load et unload est un peu plus grand qu’à Paris mais sinon tout est pareil. La boutique Spidey (Web Supliers) n’est en revanche pas dans le même bâtiment, mais de l’autre côté de la rue.
Guardians of the Galaxy Mission Breakout : vous pouvez vous imaginer que j’avais la plus grande des curiosités de faire ce ride. D’un point de vue esthétique, en réalité la tour n’est pas si affreuse qu’elle peut paraitre sur quelques photos. On finit par s’y habituer même si ça fait très bizarre de la voir transformer en Marvel. Le « lobby » est très bien fait, avec tous cette collection d’objets, bestioles. Une vidéo de bienvenue est projetée sur écran géant, et vous explique le background de l’histoire et comment les Guardians sont arrivés là. Dans la salle de la bibliothèque, transformé en archives /musée, un animatronic époustouflant de Rocket apparait pour vous expliquer son plan d’évasion de la tour, et comment vous pouvez l’aider. La suite se passera dans l’ascenseur . L’expérience est TRÈS FUN, la musique pop/rock aléatoire y joue un rôle très important. Pas facile, cependant de suivre tout ce qui se passe, et ce qui nous arrive car tout va assez vite, les dialogues sont rapides et entre cris et musique il est difficile parfois de comprendre ce que les Guardians nous racontent sur les vidéos. L’attraction, avec Radiators Spring Racers est la plus populaire du parc. Véridique : j’ai trouvé l’expérience fun, amusante, les morceaux très bien choisis, et la séquence de chutes assez longues (je ne sais pas si elles sont aussi aléatoires). Cependant, je trouve quand même que la version de Paris est plus aboutie, surtout depuis l’upgrade fait il y a quelques années. L’ambiance frissons, terreur est beaucoup plus appréhender par les visiteurs et l’histoire facile à comprendre. Pour la version Guardians, il y a une histoire, mais personne ne semble la comprendre ou y prêter beaucoup d’attention. On y va pour le fun, et pour la musique. Est-ce que je suis convaincu par une transformation de notre TOT en Guardians ? Pas vraiment.

Grizzly Peak
Direction les parcs nationaux de Californie, dans une zone superbement arboriser (beaucoup d’ombre et fraicheur, donc), qui regroupe deux attractions :
Soarin Over The World : c’est exactement la même expérience qu’a WDW. J’aime toujours autant cette attraction, si poétique et relaxante.
Grizzly River Run : une attraction bouées typique. C’est fun, et la grosse chute finale est toujours aussi marrante. Ça mouille pas mal, donc prévoyez de laisser vos affaires plus sensibles dans les casiers disponibles près de l’attraction ou alors, prévoyez un poncho !
Judy et Nick sont en photoloc, entre Grizzy et La Petite Sirène. Russel et Carl sont parfois sur place aussi.

San Fransokyo Square
Ici, aucune attraction mais une zone de loisirs très cool au son de musique pop japonaise. Vous y retrouverez des restaurants (superbe variété, entre autres, plats d’inspiration asiatique)  et buvettes, bien comme un point de rencontre avec Baymax et Hiro Hamada. J’ai beaucoup apprécié ce coin qui gagne une autre vie en soirée.

Cars Land
Mon coup de cœur du séjour. C’est absolument dingue ! Le land est fantastique, le décor de l’attraction Radiators Racer est gigantesque et bourré de détails. Vous êtes vraiment dans le film : le Cozy Motel à gauche (food point), le Flo 8 Café à droite, en passant par les boutiques ultra-themés sur le film et la Route 66, tout est incroyablement bien fait. A cela, s’ajoute une bande son « rock/country » qui vous mets en plein dans l’ambiance. Flash McQueen et Martin déambulent plusieurs fois par jours dans le land. Des Photopass y sont présents toute la journée. En ce qui concerne les attractions :
Luigi Roadsters : c’est très fun et amusant ; un bon moment pour rigoler sachant que personne n’anticipe la chorégraphie préparé par Luigi.
Radiators Spring Racers : une tuerie. Je ne sais pas comment vous décrire l’experience mais c’est tout simplement un sans-fautes. La partie dark ride est sublime et assez longue, les animatronics sont bluffant ; la course est extra, ça va vite (enlevez vos oreilles Mickey et chapeaux), les décors somptueux, et on finit par vivre vraiment le challenge et vouloir gagner cette épreuve.
Le soir, le land gagne une autre ambiance, grâce aux enseignes à néons, aux milliers de lampes sur l’attraction de Luigi et Martin… C’est magnifique à voir, il y a de la vie, de l’ambiance. S’il fallait choisir entre Galaxy’s Edge et Cars pour Paris et bien je peux vous dire que, Cars l’emporterai facilement. J’aime beaucoup Galaxy’s Edge et Rise, mais Cars offre un package imbattable : attractions, décors, ambiance, food, personnages. Tout y est.

Pixar Pier
Je ne sais pas si on peu vraiment parler de land, puisque la théma y est assez légère. Heureusement, les fresques, les « playing stand » et food stands ont été rethématisé en Pixar car l’immersion est très légère. Mais bon, la bande son qui récupère les musiques des films Pixar aide quand même à mettre dans l’ambiance , même si Pixar méritait bien mieux. Sur place, les principales attractions sont IncrediCoaster, Toy Sory Mania et la roue géante Pixar Pal-A-Round (avec la tête géante de… Mickey, bonjour la cohérence).
Incredicoaster : le coaster est cool, long et quelques bonnes sensations sans être au niveau des coasters que l’on a à Paris. Le lunch est plus impressionnant vu de l’extérieur qu’une fois à bord. Les trains sont assez confortables. La théma est très légère, mais je ne vois pas vraiment comment ils pouvaient faire mieux, à défaut de mettre des tunnels partout. Un conseil : faite le ride de jour ET de nuit.
Toy Story Mania : la même chose qu’en Floride. Toujours fun. Je ne sais pas pourquoi Paris ne l’a jamais eu…  Je n’ai pas fait la roue, ni le flat d’Inside Out.
Côté persos : il est possible de rencontrer Elastic Girl ou Mr Incredible, prés de IncrediCoaster ; Woodie ou Jessie près de Mania et Joie ou Rage, devant la boutique de Bing Bong. Luca et Bruno sont aussi en meet prés de la roue géante.

Paradise Gardens Park
Je ne sais pas pourquoi, mais j’etais convaincu que cette zone du parc avait un autre nom ou était même integré à Pixar Pier. Inutile de dire que la transition entre Pixar et Paradise Park est inexistante. On remarque à peine le changement de musique (sur Paradise Park, des morceaux de Main Street sont aussi joués, ce qui est un peu bizarre). La zone consiste en simples flat ride type forains (héritage de Paradise Pier) et la Petite Sirène (aucune cohérence thématique, indeed). Je vous recommande de faire les Silly Symphony Swings – c’est fun, et surtout ça permet de recevoir un peu de vent sur le visage quand il fait chaud  Laughing . Pour ce qui est de Goofy’s Sky School c’est horrible, violent, une succession de baffes et de coups. C’est le Matterhorn, peut-être en pire. Mais faites là quand même : j’ai bien rigolé à bord, tout en me demandant « mais qu’est-ce que c’est ce bordel ?? ». La Petite Sirène est la même version qu’en Floride, mais la file d’attente n’a presque aucune thèma.

Performance Corridor : bha, voilà – c’est ça. Un couloir à performances, avec des restos.

World of Color : spectacle fantastique, ne le loupez surtout pas ! Je recommande, si possible, d’assister à la seconde représentation – beaucoup moins de monde. N’oubliez pas qu’il faut joindre la virtual queue sur l’appli. Une zone de placement (je pense qu’il y a 4 zones, chacune identifiée par une couleur)  vous sera attribué 1h-1h30 avant le show . J’ai quand même trouvé cette version « World of Color One » moins belle que la première version du show. La musique principale est un peu fade, mais il y a de très beaux tableaux ! Et prenez garde, si vous êtes près du lac vous allez vous faire arroser !

Les plus du parc: de grande allées, on respire et on ne se marche pas dessus. De belles zones thématiques: Buena Vista Street, Cars Land et (même) le Campus. Pas mal de personnages. Ce grand lac apporte une belle fraicheur les jours d'été. Beaucoup d'options food et beverages, qui sont très variés. Le spectacle nocturne qui est long (20-25 mns) et vaut vraiment le coup d'être vue.

Je trouve que le parc est beaucoup plus jolie et agréable en soirée/nuit grâce aux lumières de Carsland, du Campus, Fransokyo et ces miliers d'ampoules dans Pixar Pier. C'est aussi un bel endroit pour boire un verre que ce soit au Campus ou a Fransokyo, près du lac.

Les moins du parc: une certaine incohérence thématique et des transitions quasi-inexistente. Une grande partie d'Hollywood Land qui est désert et presque abandoné; ce Paradise Gardens Park qui ne ressemble à rien, tout comme ce Performance Corridor. Le manque de parade ou de streetmosphere.

Avec le Lightning Pass, et étant là pour l'ouverture, il est très facile de faire toute les principales attractions (et encore quelques autres) avant la fin d'après-midi.

Prochain épisode: merch et food sur les deux parcs. Smile

Parkatm aime ce message



Dernière édition par ARCPort le Sam 24 Aoû - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 1086
Inscription : 01/10/2019

 [First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024) Empty
MessageSujet: Re: [First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024)  [First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024) Horlog11Ven 23 Aoû - 12:14

Je me retrouve dans beaucoup de tes commentaires haha Very Happy

J'apprends donc que Wondrous Journey n'est plus présenté, c'est bien dommage. Sad

Compte tenu des annonces, j'ai l'espoir que le prochain spectacle de DLP s'en inspire en se recentrant sur l'animation et en utilisant les façades de Main Street.


 [First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024) Sans-t10

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 36
Messages : 377
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

 [First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024) Empty
MessageSujet: Re: [First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024)  [First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024) Horlog11Sam 24 Aoû - 9:19

Robby a écrit:


J'apprends donc que Wondrous Journey n'est plus présenté, c'est bien dommage. Sad

En effet, moi aussi deçu aussi de ne pas avoir "Wondrous" pendant mon séjour (surtout pour la bande son) mais bon, sachant que DLR programme et déprogramme très facilement les feux d'artifices, j'ai quand même été très content de pouvoir voir Pixar Together (même si c'est moins magique).  J'ai aussi profiter pour voir la vérsion "Star Wars", du côté de Galaxy's Edge et ça vaut bien le coup; la musique et feux sont très bien synchronises et c'est surtout une chance de voir une version alternative.


Dernière édition par ARCPort le Sam 24 Aoû - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 36
Messages : 377
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

 [First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024) Empty
MessageSujet: Re: [First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024)  [First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024) Horlog11Sam 24 Aoû - 10:54

MERCH
Niveau merch vous pouvez vous imaginer qu’il y en a vraiment… beaucoup et assez varié et surtout très axé sur le marché US, en ce qui concerne le style et produits proposés. Ce que je veux dire par là c’est qu’il y a beaucoup de choses mais la grande majorité ne font vraiment pas mon style (peut-être qu’avec l’âge on a tendance aussi à chercher d’autres articles).

Attendez-vous à voir des Spirit Jersey partout, sur tous les thèmes, des couleurs flashy, grosses lettres et ces t-shirt/pulls avec ces phrases clichées (les américains adorent) et moi... je déteste ("living my best live" ; "i’m here for the snacks" ; "princess day", "not today, i'm at Disney" etc). Bien sur, il en a pour tous les gouts mais vu le genre d’articles dispos j’ai finalement dépensé beaucoup moins d’argent en merch.

Il y avait 2 ou 3 collections « Park » plut neutres/simples qui étaient assez sympas mais pas toujours facile de trouver sa taille (M ou même S, car les tailles aux US sont plus larges qu'en EU). Côté vaisselle, mugs, magnets, porte-clefs très très peu de choses ou alors d’un goût assez…bizarre. La même chose pour tout ce qui est peluches - je m'attendais à plus d'options...

J'ésperais aussi à voir plus de produits Pixar et bien, finalement, c’est pas folichon (presque rien sur Vice-Versa 2 ; et beaucoup de jouets finalement). La seule nouveauté était vraiment la nouvelle collection "Monstres" qui vient aussi de débarquer à Paris.
Je me suis baladé avec mes t-shirts « Worlds of Pixar » de Paris et je peux vous dire que pas mal de Casts et même visiteurs m’ont demandé où je les avais acheté… « They are from Paris » !

Pendant mon séjour, les collections plus « classiques » ont été remplacés par le merch Halloween qui est trèèèès varié (4 ou 5 spirit jersey différents, t-shirts, pulls, citrouilles, loungeflys, éléments de décor qui sont impossible de ramener avec vous car trop volumineux)... Mais encore une fois, trop flashy, trop US pour mon gout. Je préfère les choses plus discrètes, et « clean ». J’ai quand même repéré quelques références « Haunted Mansion » sympas . Pour les plus curieux, vous pouvez voir ici un apperçu de la collection Halloween à DLR .

Tout comme à Paris, la boutique World Of Disney, à Disney Downtown , est le lieu où vous trouverez la plupart des références (j’ai trouvé la boutique assez mal agencé ; je ne comprends pas comment ils organisent leur boutiques aux US, mais pas facile de trouver les produits que vous cherchez, surtout si c’est du textile). Quoi qu’il en soit, si vous trouvez quelque chose qui vous plait dans les parcs, achetez-le. Les articles (et taillent) partent très rapidement. J’ai vu un très joli t-shirt « DLR icons » le premier jour où je suis arrivé et par bêtise je me suis dit que je l’achèterai plus tard. Grossière erreur. En moins de 48h, impossible de le retrouver en boutique ou d’avoir ma taille…

Au final, les deux boutiques qui méritent vraiment un passage sont « « Off the Page », à DCA (une « Disney Gallery, » 2 ou 3 fois plus grande) et Disneyana au Disneyland Park (plutôt axé sur les figurines, objet d’arts, tableau, etc). Les boutiques de New Orleans Square sont aussi assez sympas, et valent le détour. Pour Pixar Pier, cela dépend… je m’attendais à beaucoup plus de merch dédié.  

Pour les prix, en général  c’est un plus cher qu’à Paris (un t-shirt vous coutera dans les 30-35$, sans taxes ; un pull dans les 40-50$, un Spirit, dans les 75-90$...).

FOOD
Pour ce qui est du food, là, c’est assez fou : vous trouverez des dizaines et dizaines de foodcarts qui vendent popcorn, pretzels (fourés ou pas au fromage), corndogs, churros, cuisses de dinde gigantesques (beurk), glaces Nestlé, sur les deux parcs (attention les popcorns sont salés !). Je n’ai, en revanche pas trouver mes Spring Rolls que j’avais tant aimé à WDW. Dommage.

J’ai trouvé l’offre food beaucoup plus fun à DCA, surtout grâce à PYM Kitchen (qui est un fast food aux US), aux coins Fransokyo (offres asiatiques), Cars (corndog, hot dogs, mac & cheese, chili cone, glaces) et Pixar Pier. J’ai gouté aux wraps de Shawarma Place du Campus et… c’était vraiment pas terrible, sutour vu le prix (15$ !).  À DCA vous avez aussi des foods locations qui vendent des cocktails (avec ou sans alcohol) et bières – au Campus, à Hollywood Land et sur Pixar Pier).

À Disneyland Park, ne manquez pas l’Oga’s Cantina (j’ai tout de même préféré de très loin l’expérience à WDW – l’ambiance plus fun, les serveurs en plein dans leurs rôles, plus sympas, bavards) ; et bien sur, le Dole Whip, à l’entrée d’Adventureland.

Je ne suis pas un grand mangeur, mais de toutes les expériences, j’ai bien aimé le « Rancho Del Zocalo », à Frontierland (plats méxicains, très bons) ; le Docking Bay 7 Food (Galaxys Edge), le Red Rose Tavern (les chicken strips étaient très bon, tout comme le « Grey Stuff », même si un peu trop sucré, comme tout aux US).

À DCA, le Flo’s V8 Café (la nourriture est bonne, et l’ambiance très fun), le Cocina Cucamonga (encore du méxicain),  le Smokejumpers Grill (les burgers sont bons) et PYM Kitchen (notamment le « Not So Little Chicken et la Pepper Particle Pasta). Encore une fois, si vous pouvez, dîner à DCA – l’ambiance y est très sympa ; je trouve que le parc est beaucoup plus « night friendly » que le Disneyland Park.

rirififi74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[First Time Disneyland Resort ] Après la Floride, diréction Disneyland Resort, en solo (août 2024)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après la Floride, direction l'ouest... Et Disneyland resort bien sûr !
»  Pixar Fest [Disneyland Resort - Du 26 avril au 4 août 2024]
» [pré-TR] First time en Floride Octobre/Novembre 2022 en solo
» Direction la floride fin juillet debut Aout!!!
» Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-