Accueil[Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! Vide[Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 30
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

[Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! Empty
MessageSujet: [Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! [Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! Horlog11Lun 21 Juin 2010 - 15:06

Une info de l'Agence France Presse (AFP):


[Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! Tropicalh

WASHINGTON — Les employées de Walt Disney World peuvent respirer à l'approche du torride été de Floride (sud-est des Etats-Unis): la direction du parc d'attractions d'Orlando a décidé de ne plus les obliger à porter de collants sous leurs jupes, indique le quotidien Orlando Sentinel.
Le journal prévient toutefois que la mesure ne concerne pas les employés "dont les collants font partie du costume", comme celui de Minnie Mouse, par exemple.
Mais ça n'est pas tout, insiste l'Orlando Sentinel, "les employées pourront aussi porter des hauts sans manches, à condition que la partie qui couvre les épaules mesure au moins 7,6 cm de large. Les femmes pourront aussi porter des pantalons corsaires et des escarpins ouverts".
Les hommes auront quant à eux le droit de porter la chemise hors du pantalon.
Ces gestes "peuvent paraître anodins", écrit encore le quotidien dans son édition de lundi, mais "chez Disney l'affaire est prise très au sérieux". Car la tenue des employés des parcs d'attractions du groupe Disney est régi par un "strict cahier des charges qui date de l'ouverture de Disneyland (en Californie, ndlr) en 1955".
Les visiteurs "attendent de Disney une apparence propre", a ainsi expliqué à l'Orlando Sentinel Vinny Pagliuca, chargé des costumes chez Walt Disney Entertainment.
Le dernier changement de taille en ce sens date de 2000, ont rappelé des employées au journal. A l'époque, Disney "avait levé l'interdiction qui frappait le port de la moustache".

Voilà...[Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! Icon_biggrin


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
Mel&co.



Féminin
Messages : 1070
Inscription : 24/06/2008

[Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! [Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! Horlog11Mar 22 Juin 2010 - 15:15

Interessant tout ça ! [Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! Icon_biggrin

Un peu de tolérance vestimentaire ne fait pas de mal (surtout que tout est encore très reglementé).
Pour les Cm floridiens...l'été devait être difficile !

Je pense aussi à nos CM (même si cet été ne s'annonce pas très chaud...) qui ont dû souffrir lors de la canicule de 2003
Revenir en haut Aller en bas
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! [Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! Horlog11Mar 22 Juin 2010 - 18:34

En ce qui me concerne, je l'ai très bien vécu la canicule de 2003... Certains trouvent juste tous les prétextes possibles pour se défaire de cet aspect de leur métier.
Je trouve çà assez pitoyable comme état d'esprit.

Maintenant ne pas faire porter de collants aux Cast Members de Floride, c'est du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! [Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! Horlog11Mer 23 Juin 2010 - 8:38

Exact, j'ai vécu la canicule de 2003 en tant que CM, et c'était tout à fait tenable: bouteilles d'eau distribuées, attractions intérieures climatisées, brumisateurs etc. Ca ne m'a pas marqué plus que ça, il faut dire qu'en hiver, on se plaint du froid!

Pour les collants, ça ne me dérange pas, je trouve plus dommageable le laxisme concernant les chaussures de sport noires, les bracelets, bagues, coiffures space, pilosité à outrance et comportement général déplacé qui sont de plus en plus tolérés.



[Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 48
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! [Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! Horlog11Mer 23 Juin 2010 - 22:32

Tu sembles oublier les piercing de moins en moins cachés
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! [Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 1:24

Il m'avait déjà semblé voir des bermudas à Walt Disney World, et des baskets blanches si mes souvenirs sont exacts... Mais il me semble que ces décisions sont du bon sens.

La question de Paris pose problème car Disney ne peut mettre en place de cahier des charges quant au "look" des CM, cela étant considéré comme contre la loi, ce que personnellement je trouve stupide. Une entreprise de service devrait quand même pouvoir gérer son image de marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
DLRPFAN N°1



Masculin
Âge : 49
Messages : 56
Localisation : Lorraine
Inscription : 27/02/2008

[Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! [Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 10:06

Pourquoi pense tu qu'il est impossible de mettre un cahier des charges vestimentaire?
Énormément d'entreprises ont des employés en dans une tenue spécifique: ex: Mc Donald, SNCF, pompiers, Air France Etc....
Même certaines pour des questions de sécurité ou d'hygiéne.
Ou bien pour les administrations, une tenue correcte est exigée..

Par contre je suis de l'avis de beaucoup en pensant qu'a DLP il y a du laissez-allé sur les tenues vestimentaires.
Une fois l'année derniére, j'ai vu un CM avec sweetshirt Jake skellington, faire guest flow sur main street, sans nametage. d'ailleurs j'ai eu du mal a savoir si c'était vraiment un CM.
Ca m'a vraiment choqué.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 34
Messages : 4139
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! [Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 11:59

une tenue spécifique à macdo?

j'ai bossé en job d'été à macdo durant 2 mois en 2007 et il m'avait demander de raser mon bouc (question d'hygiène certe car j'étais en cuisine). Alors que dans d'autres macdo, j'ai déjà vue des équipiers en cuisine avec des petites barbes, moustaches et autres...

bizare non [Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! Suspect

pareil pour les chaussures de sécurités: macdo me les a donné (enfin ils m'ont retiré le prix des chaussures sur mon salaire je crois). Pourtant dans certain fast food de la même entreprise dans paris, j'ai vue également des mecs avec des converses et autres baskets.

re-bizare non [Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! Suspect


[Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! [Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 12:21

Et surtout, je n'ai pas dit cahier des charges vestimentaires, car à Disney, oui, tu es obligé de porter le costume que l'on te fournit. Je parlais du cahier des charges quant au look. WDW est très précis sur le Disney look, et peut s'appuyer dessus. Le Disney look en France n'existe qu'officieusement, mais Disney ne pourra jamais s'appuyer dessus pour te sanctionner, encore moins te virer. Contraire à la loi. Donc si tu viens avec les cheveux longs, la moustache, les piercings... Tout ce que peut faire Disney, c'est s'appuyer sur la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
DLRPFAN N°1



Masculin
Âge : 49
Messages : 56
Localisation : Lorraine
Inscription : 27/02/2008

[Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! [Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 14:02

ok tu as raison sur le look de la personne, pas de sa tenue vestimentaire. Néanmoins, on parlait de la tenue vestimentaire au début....

mais pour ce qui est du look: piercing, tatouage, coiffure, moustache, bijoux (ce qui reste libre en dehors du costume), je me souviens d'une vielle interview de M Pelisson (PDG EDSCA à l'époque), évoquant le fait que si ce n'était pas écrit en tout cas il était demandé au casting de refuser des personnes qui n'ont pas les bons critères. Cela se justifiait par une relation avec le public.
Et c'est normal je pense: je ne confierais pas mes enfants à un gars qui a des tatouages et des piercings. Traiter moi de sectaire, c'est mon choix. Vous aller me dire que c'est peut-être une personne compétente, vous avez tout de même un a-priori.
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

[Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! [Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! Horlog11Sam 26 Juin 2010 - 21:18

Pour moi, cette mesure d'allègement vestimentaire, n'est que du bon sens, je trouve même cela presque surprenant qu'on ait du attendre l'été 2010 pour une telle chose.

Franchement, même si les employés ne sont pas toute la journée en plein canicule, les étés en Floride sont très humides, en plus de températures élevées.

Je ne pense pas que les Cast Members cherchent à renier une partie de leur travail (même si je ne perds pas de vue que certains salariés ne sont pas animés par une passion pour l'univers Disney).

En revanche, je vous rejoins sur le fait que les piercings, tatouages et autres "excentricités" de look n'encouragent pas le visiteur à se sentir immergé dans une certaine atomosphère, pourtant prévue par le parc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 36
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! [Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! Horlog11Sam 26 Juin 2010 - 21:29

Pour la floride je trouve ca logique pour les manches courtes et la fin d'obligation des collants, mais par contre la chemise hors du pantalon je dis non ca fait trop négligé...
Revenir en haut Aller en bas
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! [Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée ! Horlog11Sam 10 Juil 2010 - 6:47

Ho je savais pas qu'il y avait carrément un article là-dessus... Y'a quelques semaines notre manager est venu nous voir tout content de nous annoncer que nous n'étions plus obligées de porter des collants ou mis-bas, ceux à quoi j'ai répondu en relevant légèrement ma robe rose très longue qui cache mes pieds: "David pardon...ça fait un moment que je les ai déjà abandonné avec la chaleur intenable quotidienne pour le bien de ma coloc qui pourrait supporter l'odeur de mes ballerines la nuit..." ça l'a fait marrer...ouf! Au moins maintenant je me sens dans la légalité!! Langue

Mais heureusement que je travaille dans des boutiques climatisées parce que la robe en extérieur est juste affreuse à porter...!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Walt Disney World Resort] Tenue estivale approuvée !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hey, Disney! : service d'assistant personnel vocal [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]
» Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]
» Disney's Riviera Resort [Walt Disney World Resort - 2019]
» Disney's Caribbean Beach Resort [Walt Disney World Resort - 1988]
» Disney's Polynesian Village Resort [Walt Disney World Resort - 1971]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-