| Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lukadam
Âge : 50 Messages : 553 Localisation : BASTIA Inscription : 03/06/2016
| |
| |
hildegarde27
Âge : 45 Messages : 1348 Localisation : Haute Normandie Inscription : 29/09/2012
| |
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| |
| |
Fannychette
Âge : 43 Messages : 528 Localisation : Nancy Inscription : 22/02/2016
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Jeu 29 Sep - 8:18 | |
| C'est cool de lire "la prochaine fois", ca donne une petite indication que vous a plu malgré les orages, les petites galeres et tout ca J'espere que tu as l'impression que ces 4 ans de preparation, et sans doute de privations en ont valu la chandelle sinon pour donner un avis sur universal. Ca plait ou ca plait pas. C'est l'un ou l'autre Si on est pur disney, ca risque d'etre un clash trop fort, car c'est un autre monde. Si on est tres "parc d'attraction" et qu'on aime les decouvertes, alors universal sera un paradis. perso j'ai effectué la transition de wdw vers universal ou j'y trouve maintenant plus mon compte. (et pourtant, vous en verrez certains sur ce forum, autres sections, qui me considerent comme un disney addict, completement acquis à wdw et sans aucune objectivité quand il s'agit de defendre ce resort ... alors qu'en fait wdw n'est *plus* mon centre d'interet , fin de parenthese ) donc, pour donner cet avis par rapport à la question sur le "plus de jours", une bonne durée ca serait 3 jours, pour une decouverte. Ca ne sert à rien de prevoir plus si vous n'etes pas sur que vous allez apprecier. ensuite ca depend de votre mode de visite. Si c'est pour faire un sejour à la cool, matinée parc, apres midi piscine, resort, et autre, dans ce cas 1 semaine universal, 1 semaine WDW ca peut etre un combo sympa. si vous etes du genre a etre plus parc que farniente, et que vous considerez que c'est un voyage trop loin, trop cher pour faire de la piscine et de la chaise longue alors que vous payez un bras pour des billets de parc, ou que vous avez une durée de sejour courte (inferieur à 14 jours) dans ce cas restez sur un max de 3 jours pour un first time Universal ne remplacera pas wdw si vous allez en floride principalement pour disney. Si c'est un "once in a lifetime", et que vous etes disney à fond, et que le budget est une contrainte importante, concentrez vous sur disney, quitte à faire l'impasse sur universal si le budget est un peu extensible, faites y une nuit/deux jours avec les express des hotels deluxe si vous avez 14 jours ou plus, faites 10 jours disney, 3/4 jours Universal, Si vous avez envie de decouvrir un truc different, sinon, on en revient à se concentrer sur disney, et profiter à fond du resort aux grandes oreilles. si vous avez deja fait un parc universal, alors vous etes à meme de juger combien de temps vous voulez y passer pour avoir un equilibre avec wdw et/ou les autres attractions de la zone orlando apres ce n'est que MON avis |
|
| |
elfedemirkwood
Âge : 37 Messages : 1123 Localisation : Béarn Inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Jeu 29 Sep - 10:10 | |
| Ce n'est que ton avis mais c'est celui du guerrier des résorts de floride donc il est important pour pas mal de personne ici On va dire que moi je suis a fond Disney et que j'aime beaucoup le "monde" de Universal. Mon homme aime Disney mais sans plus ( j'ai peur des 14 jours que je prévois pour lui lol ) par contre Marvel et compagnie c'est son truc ^^ On aime la magie autant que les attractions, on aime pas trop la course on fait les parcs a notre rythme sans forcement de plan ( enfin pour Disneyland paris sur 3 jours hein XD ) Je pense que le juste milieu serai 14 jours ou 10 suivant le site qui proposera la meilleurs offre le jours des réservations et 3 jours à Universal tous ça en first time le budget étant en cours , je vais faire un copier coller de c'est bonne parole dans mon dossier disney wolrd pour l'avoir sous la mains le moment venu. Merci Tarf |
|
| |
ptite_lili
| |
| |
Dreamsfairies
Âge : 45 Messages : 915 Localisation : près de Lyon Inscription : 02/09/2014
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Jeu 29 Sep - 12:46 | |
| Moi à la base j'étais une pure Disney, mon mari, nous a fait la surprise de nous emmener à Port Aventura, ma réaction : moouuuhaaaii jpréfèrai largement qu'on aille à Disney, franchement. Un fois arrivé à l'hôtel et au parc, c'était génial, magnifique, on a ADORE C'est pourquoi je pense qu'on va kiffer Universal, j'étais focalisé que par Disney, mais je commence à m'ouvrir à d'autre horizon.... mon mari voulait que je prenne conscience qu'il n'y a pas que Disney.......j'ai hâte de voir sa réaction a WDW car il croit vraiment que c'est comme PARIS... Y a rien à faire je suis Addict lol Rosso bon retour hâte de découvrir ton Tr si tu en fait un |
|
| |
COCOVEA
| |
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Jeu 29 Sep - 19:39 | |
| Merci à tous!
Oui effectivement il y aura une prochaine fois mais ce ne sera pas avant très longtemps car on a d'autres projets avant (mariage, bébé, d'autres voyages...), donc oui on retournera un jour en Floride mais pas avec le même programme!
Je ne vais pas trop m'attarder car n'ayant pas dormi dans l'avion je commence à être claquer (Louise elle s'est endormie avant le décollage et ne s'est réveillée que 30min avant l’atterrissage), juste on a passé un super sejour, on a quasiment suivi le planning (juste 2/3 petits changements à cause des orages, on a pas fait le poney...), le gros point noir du séjour c'est que Louise n'a quasiment jamais voulu faire de sieste (même dans la poussette) du coup elle a été assez pénible pendant le séjour, parfois même vraiment pas sage à nous taper/mordre, j'ai été obligé de dormir avec elle quasi toutes les nuits (là je suis un peu en mode mère indigne, j'ai hâte qu'elle retourne à l'école)... bon mis à part ça tout s'est bien passé, on a pas tout fait mais on a fait les choses les plus importants.
Je ferai un TR mais déjà il faut que je vide les valises/ranges/trie les souvenirs (+photos avant qu'on distribue les cadeaux), et surtout que je trie les vidéos/photos et il y en a un sacré paquet, surtout avec mon objectif qui m'a fait faux bond...j'étais obligé de faire la mise au point manuellement et c'était pas toujours évident donc la plupart des photos étaient faites en 2,3 voir 4,5,6 fois... (et je vous explique même pas quand je demandais à Ludo qu'il me prenne en photo...)!
En ce qui concerne Universal. Perso je suis une grande fan de Disney, mais je ne suis pas contre aller dans les autres parcs (j'aimerais d'ailleurs beaucoup tester Europaparc). Ludo lui n'est pas fan Disney mais il est très cinéphile et il aime les parcs d'attractions. On avait 2,5 jours On site avec les pass express, la prochaine fois je pense qu'on prendra 4 jours (voir 5 avec l'ouverture du parc aquatique) car par exemple on a pas du tout tester la piscine (comme on s'est levé à 6h pour les heures en plus, on faisait la pause "sieste" {enfin ça se transformait en pause dessins animés....et valises pour moi}. De plus comme il y a pas mal de choses que Louise ne pouvait pas faire on faisait pas mal d'aller/retour (en gros il y en a un qui allait à l'aire de jeux avec Louise, l'autre allait faire 2 attractions puis on inversait....) du coup forcément ça fait une perte de temps. Bref Ludo a largement préféré Universal Moi j'ai été très agréablement surprise. Mais comme dit Tarf, ça dépens un peu des gens et des avis. Pour ce 1° sejour je préférais privilégier Disney, pour un second sejour ça sera différent.
Bon j'étais sensé ne pas trop m'attarder mais là je m'attarde (et je ne compte plus les fautes)... Bref en conclusion c'était un super sejour avec de très bonnes surprises mais aussi quelques petites déceptions, l'ordre de mes parcs favoris n'est pas du tout celui auquel je m'attendais. |
|
| |
Mandy38
Âge : 38 Messages : 2408 Localisation : Grenoble Inscription : 07/12/2010
| |
| |
arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| |
| |
lukadam
Âge : 50 Messages : 553 Localisation : BASTIA Inscription : 03/06/2016
| |
| |
valerie057
Âge : 51 Messages : 2181 Localisation : moselle Inscription : 30/10/2009
| |
| |
gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| |
| |
cocomel
Âge : 38 Messages : 878 Localisation : 59 Dunkerque Inscription : 24/05/2013
| |
| |
Lnmatt
Âge : 44 Messages : 728 Localisation : agen Inscription : 24/04/2014
| |
| |
danini
| |
| |
Toch8
Âge : 39 Messages : 683 Localisation : Belgique Inscription : 13/05/2013
| |
| |
Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Ven 30 Sep - 7:20 | |
| Super ce petit résumé. Pour Louise qui a été pénible je compatis, 2 voyages avec Mathias et 2 voyage où il a été insupportable alors qu'Emilie c'était tout l'inverse. Repose toi et prend ton temps pour ton TR que j'ai hâte de lire Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
|
| |
liloo86
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| |
| |
sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Ven 30 Sep - 13:23 | |
| Bon il risque d'y avoir beaucoup de retard sur le tr....je viens d'avoir ma collègue au téléphone...elle est arrêtée (à cause de sa grossesse qui ne se passe pas très bien)...du coup non seulement je vais avoir pleins de boulot (surtout que du coup il y a pleins de frappes des consultations en retard), mais je vais faire des heures de folies.... je ne sais donc pas quand je vais avoir le temps de faire mon trie de photos/videos et taper mon tr, sans compter qu'il y a aussi le menage/repassage...déjà que c'était chaud de tout faire quand je faisais des heures normales mais là ça va être horrible..... Autant vous dire que ça me fout un gros coup au moral pour le retour des vacances.... |
|
| |
elfedemirkwood
Âge : 37 Messages : 1123 Localisation : Béarn Inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Ven 30 Sep - 13:26 | |
| Sosso ce n'est pas trés grave si on a pas le TR de suite , la vie fait que parfois on ne fait pas ce que l'ont souhaite et pour ma part je le comprend Le retard mettra un peu de peps a notre attente de ton tr ^^ Allez courage le retour n'est jamais facile |
|
| |
|