| Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cocomel
Âge : 38 Messages : 878 Localisation : 59 Dunkerque Inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mar 11 Oct 2016 - 20:38 | |
| Sosso, tes employeurs ne peuvent pas recruter une intérimaire en attendant son retour? +1 avec Lukadam c'est un peu abusé pour une secrétaire de ne pas savoir se servir d'un ordi.. Même si c'est une stagiaire, elle doit bien avoir des bases.. Qu'est-ce que ça peut être gonflant les jeunes qui ne prennent pas de notes en formation et à qui tu dois répéter 36fois la même chose..😡 |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mar 11 Oct 2016 - 21:22 | |
| - lukadam a écrit:
- C'est énorme la secrétaire qui s'est pas se servir d'un ordi. J'espère que c'est pas une jeune, sinon, c'est désespérant.
Demande une intérimaire, si ta collègue est absente !!! Elle a 45 ans...mais franchement ouais c'est desesperant, elle fait des études de secretariat (et a déjà été secretaire) mais ça fait 5 fois que je dois lui expliquer comment creer un dossier!!!!! Mes patrons m'ont dit de contacter des cv pour faire des essais mais je ne trouve même pas le temps de les appeler.... ils me font rire à 17h une de mes patronnes m'a dit de partir sauf que si je pars plus tôt je vais reprendre beaucoup de retard (déjà que demain j'ai les 3 médecins en même temps + le programme du bloc à faire donc je ne vais même pas avoir le temps de faire les comptes rendus d'aujourd'hui)... + une qui me demande d'appeler tous ses patients du 20 (soit une dizaine) et de décaller les rdv alors qu'il n'y a plus de place avant début Décembre.... bref là ce soir je suis un peu sur les nerfs.... faut que j'arrive demain à trouver du temps pour appeler les cv mais je sis un peu gênée de le faire devant la stagiaire alors qu'elle s'attend à ce qu'on l'embauche après sa formation (elle a même parlé d'arrêter sa formation pour commencer dès maintenant ici...)..... |
|
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mar 11 Oct 2016 - 21:55 | |
| C'est quand même abusé qu'elle ne sache pas se servir d'un pc alors qu'elle a fait une formation... Et ceux qui ne prennent pas de note...!!! Je fais exprès de les laisser se débrouiller quand c'est comme ça pour leur montrer que sans notes c'est impossible !! Bon courage ! |
|
| |
licorne63
Âge : 53 Messages : 1236 Localisation : Auvergne Inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mer 12 Oct 2016 - 8:50 | |
| ne soit pas trop gentille Sosso, certes c'ets dans ta nature, mais là la "stagiaire" abuse ! j'ai 45 ans aussi, et des PC on en a depuis le collège dans les années 85 !
A mon avis c'est pas quelqu'un qui a envie de travailler.....
Appelle des candidats, il n'y a pas de honte à avoir devant elle, elle comprendra (peut-être) qu'il faut être capable de faire le boulot pour être embauchée. Les 30-40 minutes que tu perdras en appels seront largement compensé par celui ou celle qui viendra te seconder rapidement. Tu ne peux pas faire tout toute seule et encore moins avec une incompétente dans les pattes. Oui tout le monde a droit à sa chance mais il y a des limites ! on m'a collé un abruti en binome qui a été embauché par je ne sais quel miracle et je suis à deux doigts de lui envoyer un PC par la tête tellement qu'il me gonfle depuis presque 2 ans avec son incompétence |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mer 12 Oct 2016 - 14:38 | |
| Tu risquerais de te faire mal en soulevant le PC. Juste le clavier c'est bien (et comme c'est long tu peux tenir un côté pour taper avec l'autre, ça te permet de mieux viser ) WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
LaCasaCactus
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mer 12 Oct 2016 - 14:42 | |
| - Meril06 a écrit:
- Tu risquerais de te faire mal en soulevant le PC. Juste le clavier c'est bien (et comme c'est long tu peux tenir un côté pour taper avec l'autre, ça te permet de mieux viser )
Je suis morte de rire!!! Ou alors un coup de souris (c'est mieux si elle a encore un câble car tu la récupères façon lasso et hop, ni vu ni connu!!!) Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12 |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mer 12 Oct 2016 - 14:45 | |
| @sosso : quand je te lis je me dis que tu es tropgentille, que la nana pense qu'elle a trouvé la bonne planque avec la bonne poire (excuse moi c'est pas contre toi) qui va finir par faire le boulot à sa place. Elle a bien compris ta gentillesse, et si elle te dis qu'elle va lacher sa formation parce qu'elle pense bosser dans ta boite, c'est pour qu'à un moment tu te sentes coupable et responsable si tu ne lui donne pas une evaluation positive, parce que tu n'auras pas le coeur de mettre quelqu'un dans la merde, et au final c'est toi qui te retrouveras dans la merde. aucune pitié a avoir. Pour le moment elle a l'air de bien profiter de la situation, et elle n'est sans doute pas aussi nulle qu'elle pretend l'etre. Elle veut juste que tu la prenne en pitié, et elle commence deja a avoir un "pouvoir" sur toi, puisque tu n'oses meme plus faire ce que tes boss t'on demandé de faire, et que tu fais double voire triple taff. (ou pire, c'est une sournoise qui va te laisser partir en burn out, et qui va se montrer super mega efficace lorsqu'elle sera ammanée à te remplacer au moindre arret/enfant malade et c'est toi qui sera considerée comme celle qui taffe pas lorsque tes boss feront le bilan -- car si ca tourne a peu pres quand vous etes a deux (puisque tu perd du temps pour elle) , et que ca tourne a fond quand t'es pas la ... devine qui on va pointer du doigt ?) elle fait pas l'affaire, elle remballe sa bouteille d'hepar et son sandwich sodebo, et elle retourne en formation. N'oublies pas qu'au final c'est ta santé qui est en jeu. Non seulement ca, mais c'est aussi ton taff, car en ne vouant pas la brusquer tu risques d'etre considerée comme responsable de la situation lorsque tes boss se rendront compte de son incompetence et que tu t'es laissée deborder. elle se fout de ta gueule, ca me parait assez evident au vu de ce que tu racontes ici |
|
| |
someone
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mer 12 Oct 2016 - 15:03 | |
| Contente que ton séjour se soit bien passé dommage que le retour soit moins sympa
les autres ont raisons pour ta stagiaire même ma mère de 55 ans qui ne bosse pas avec un pc sais faire un copier coller etc donc ta stagiaire en secrétariat qui ne saurais pas soit elle est vraiment trop conne et y'a rien a espérer soit elle se fou juste de ta tronche pour que tu fasses à sa place mais quoi qu'il arrive te laisse pas avoir |
|
| |
danini
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mer 12 Oct 2016 - 15:59 | |
| Sosso tu es trop gentille avec ta stagiaire. Un copier /coller est la base en informatique, même ma grand mère de 75 ans c'est le faire. Il faut arrêter d'être gentille, elle te manipule et les répercutions risqueraient pas être bonne pour toi. Si tu fais une grosse bêtise à cause de gérer ton travail et le sien, demande toi si elle te couvriras ou si elle se précipitera pour prendre ta place C'est jamais plaisant de faire un rapport négatif à son patron de sa stagiaire, mais il faut penser aussi à l'avenir. WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013 |
|
| |
lukadam
Âge : 50 Messages : 553 Localisation : BASTIA Inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mer 12 Oct 2016 - 21:16 | |
| 30 coups de fouet !!! Plus sérieusement, si tu veux régler le problème, agis objectivement. Le matin, tu lui donnes 5 tâches à faire. Pas des trucs à la con ou trop compliqués mais des tâches que tu as besoin qu'elle fasse. Et tu lui les envoies par mail. Si elles sont pas faites à midi, tu prends le temps de le lui expliquer et tu lui demandes de le faire l'après-midi (dans l'idéal, tu proposes entre midi et deux pour le training, si toi ça te pose pas de problèmes, comme ça tu évalues sa motivation). Si c'est pas fait, le lendemain, tu lui donnes cinq tâches à la con si y a pas de bonne volonté: archivage, café, photocopie, courrier ... Si il y a de la bonne volonté, tu recommences avec 5 tâches "utiles" Si c'est fait, tu lui en donnes de nouvelles et tu as tout gagné. Normalement, en une semaine, soit elle s'en va, soit tu réclames une interimaire, soit tu as une équipière valable. Et n'oublie de notifier par mail les tâches.
|
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mer 12 Oct 2016 - 21:30 | |
| Merci pour vos conseils! J'ai appelé 2 CV cet aprem..tombé sur les repondeurs des 2, une (celle qui avait vraiment un CV et lettre de motiv au top) m'a rappelé me disant qu'elle est sous contrat jusqu'au 22 et qu'ils lui ont proposé de prolonger... dommage! J'attends que l'autre me rappelle mais son CV est bien moins fourni Et on ne croule pas sous les CV chez nous :-/ ma mère qui bosse dans une autre clinique reçoit pleins de cv, elle va du coup en contacter en leur disant d'envoyer les cv à mon cabinet. Pour la stagiaire, les patrons ont bien vu qu'elle est loin de faire l'affaire et ils veulent que je trouve quelqu'un qui sache se servir d'un ordinateur parce que ça me ferait trop de boulot si je dois en plus expliquer le fonctionnement d'un ordinateur! D'ailleurs hier j'avais dis que j'essaierai de la faire taper un peu aujourd'hui mais au final j'ai préféré ne pas perdre du temps et avancer dans le boulot afin de partir en début d'aprem demain! Bon mes patrons m'ont félicité parce que j'ai bien bosser (j'ai rattrapé tout le retard! wouhou, championne! lol).... j'espère quand même qu'ils vont allonger le cheque à la fin du mois parce que je fais quand même beaucoup d'heure supp mais je n'ai pas envie de reclamer étant donné que pendant les vacances ils nous ont libéré plus tôt et donnés une journée.... Bref je verrai bien! J'espère trouver rapidement quelqu'un quand même car je commence à être crever (le reveil ce matin a été dur dur) et j'aimerai bien pouvoir m'occuper de mes photos/videos/tr |
|
| |
arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| |
| |
Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mer 12 Oct 2016 - 22:01 | |
| Pareil, bon j'ai pas de diplôme en secrétariat mais ca m'aurait bien plu. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
|
| |
sosso
| |
| |
sosso
| |
| |
lukadam
Âge : 50 Messages : 553 Localisation : BASTIA Inscription : 03/06/2016
| |
| |
sosso
| |
| |
Beldelen
Âge : 36 Messages : 2017 Localisation : Nord Inscription : 21/11/2013
| |
| |
danini
| |
| |
Sudiste13
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Dim 1 Jan 2017 - 12:09 | |
| Salut
Je viens de m'inscrire sur le forum On est un couple avec une fille de 8 ans. Nous allons à WDW du 21/10 au 1/11 avec un programme ressemblant au votre. On ira au Old Key West, avec 2 jours / 1 nuit à Universal pendant notre séjour à WDW. Location de voiture chez alamo : récupération à l'aéroport et restitution au Disney car care. On fera aussi une soirée Halloween au MK.
On pourrait échanger sur nos avancées. Pour nous, WDW ne sera pas une découverte mais ça sera la première fois à cette période. On a fait le choix de prendre un plan repas enfant de plus de 9 ans pour notre fille car le choix des menus enfants ne nous avait pas convenu lors de notre dernier séjour. |
|
| |
sosso
| |
| |
|