|
|
| Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Ballou
Âge : 39 Messages : 714 Localisation : Gap Inscription : 28/05/2010
| | | | lukadam
Âge : 50 Messages : 553 Localisation : BASTIA Inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 29 Aoû 2016 - 9:44 | |
| La programmation, c'est dans l'idéal. très peu de gens l'utilisent et pourtant c'est bien pratique. Tu auras juste à bouger le themrostat pour ajuster la température. Ce qu'il faut éviter, c'est d'envoyer la clim à donf, brutalement. C'est comme quand tu te chauffes à l'électrique. Il vaut mieux maintenir une température constante plutôt que d'allumer le raidateur à fonds, faisant grimper la température d'un coup jusqu'à trop chaud, alors on coupe, ça redecend brutalement car les murs n'ont pas eu le tmeps de s'imprégner de la chaleur etc ... Et au pire, Google est ton ami. J'ai eu le cas dans un hôtel où j'arrivais pas à la stopper, une recherche et hop réglé. |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| | | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 29 Aoû 2016 - 12:39 | |
| - sosso a écrit:
- Par contre y a une notice pour la clim parce que programmer le truc tout ça je sens qu'on va galérer! mdr
c'est pas compliqué il y a deux types de clim sur WDW sur la clim "encastrée" avec thermosat mural t'as un bouton pour monter la temperature "cible", un pour la baisser, un pour changer entre °F et °C, et un pour le mode de fonctionnement (off, auto, lent, moyen, fort) sur les clim en dessous de la fenetre, c'est à peu pres le meme principe sauf que c'est avec un bouton pour chaque vitesse de la soufflerie tu auras soit l'un soit l'autre. comme tu seras en moderate, tu auras aussi un ventilateur de plafond. L'interrupteur se trouve entre les deux interrupteurs des lampes de chevet (inter du milieu) et il y a une ficelle a tirer pour changer entre lent et rapide direct sur le ventilo en l'air peut etre qu'en septembre tu pourras couper la clim (position off ) et utiliser uniquement le ventilo, mais la femme de menage la remettra peut etre en route. - lukadam a écrit:
- En fait, tu la régles en auto, toute la journée (tu la coupes pas en sortant) à maximum 8° de moins que la température moyenne prévue pour la journée et sans descendre en dessous de 22°.
Si c'est encore trop chaud, toute les heures, tu baisses d'un degré jusqu'à ce que tu arrives vers 22-23. (et dans l'idéal tu programmes un retour à 8° de moins que dehors pour une heure avant ton départ). La clé, c'est de ne jamais dépasser 8° d'écart avec le dehors et d'éviter le gros boost de froid quand on rentre (comme on fait ca c'est la theorie. et puis y'a la realité ... celle qui fait que la femme de menage va regler la temperature de la chambre comme elle en a envie pour faire son taff. la temperature "ideale" pour un sejour sur WDW c'est en gros 70°F (21°C) (du moins c'est la T° qui convient le plus pour ce DCPiste qui vient du nord de la france ou la clim n'est qu'un gadget inutile 362 jours par an ... ) e avec une temperature recommandée de 73°F (23°C) (c'est l'equivalent de nos fameux 19 degrés de chauffage pour les economies d'energie) des que tu vas monter la temperature au dessus de 72/73 le chauffage va se mettre en route, et c'est franchement pas agreable (sans compter que comme ca chauffe pas souvent, ca pue ...) ensuite comme je dis au dessus, ca depend de la femme de menage. La plus souvent, lorsque tu reviens dans ta chambre, la clim est entre 65 et 69 (entre 18 et 20°C) quand tu rentres des parcs en mileu d'aprem, qu'il fait 36°C et que la femme de chambre a mis ta clim a 18 ... c'est la que la "theorie" des 8° se prend le mur de la realité en pleine tronche et la pas question de remonter la clim à la bourrin a 23 parce que le chauffage se met en route et apres t'es encore plus mal. il vaut donc mieux prendre le plis tout de suite de conserver la clim entre 69 et 72 quelque soit la temperature exterieure, et surtout garder une temperature stable dans la chambre, et surtout pas faire varier en fonction de la meteo par ailleurs, certaines clims fonctionnent avec des detecteurs de mouvements la seule precaution a prendre est de ne jamais se mettre dans le flux de la clim. Que ce soit dans la chambre, dans les resto ou dans les bus. @sosso : en voiture t'es direct dans le flux de la clim, et c'est ca qui pose probleme. Tant que tu evites de passer dans ces flux d'air froid, tout va bien. - lukadam a écrit:
- La programmation, c'est dans l'idéal. très peu de gens l'utilisent et pourtant c'est bien pratique. Tu auras juste à bouger le themrostat pour ajuster la température.
les clims de WDW et UOR ne sont pas programmables. et comme dit plus haut. Comme les femmes de menages reglent la temperature à leur convenance pour bosser, toutes les theories sur le fait de preparer la clim pour son retour, ca sert à rien |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| | | | hildegarde27
Âge : 45 Messages : 1348 Localisation : Haute Normandie Inscription : 29/09/2012
| | | | lukadam
Âge : 50 Messages : 553 Localisation : BASTIA Inscription : 03/06/2016
| | | | tarf
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 29 Aoû 2016 - 15:21 | |
| réponse en retard re: prendre le poudlard express apres early entry) @sosso : quoi que tu fasses, tu n'auras jamais d'avance sur les guests qui entrent en ouverte normale je vais essayer de dire ca de maniere claire : si l'Early Entry est à USO, et que IoA ouvre à l'heure normale, le tout premier Hogwarts Express qui partira d'USO n'arrivera à IoA qu'au moment, grosso modo, ou les guests d'IoA arriveront à Hogsmeade. Le HE ne tourne pas avant l'ouverture du second parc puisqu'il ammene les guests à ce second parc, il faut donc attendre que IoA soit ouvert pour y faire entrer des guests via le train. autrement dit, à moins d'avoir beaucoup de chance, le temps que tu sortes de la gare à IoA, tu seras prise dans le flot des guests qui sont entrés à IoA a l'heure d'ouverture normale. |
| | | Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 29 Aoû 2016 - 15:44 | |
| Ah ouais quand même pour les kilos pris. Nous n s'en est bien sortis on en a pris que 1 chacun lol. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
| | | tarf
| | | | Nel
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 29 Aoû 2016 - 16:17 | |
| - tarf a écrit:
- je crois que tu t'es trompée de sujet @Nel
Effectivement je me suis planté Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
| | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 29 Aoû 2016 - 16:53 | |
| - lukadam a écrit:
- hildegarde27 a écrit:
- tu es dans quel état d'esprit?
Sosso ? Pas stressée, pas préparée, pas avec 6783 questions minutes et pas à fond du tout !!! C'est tout à fait ça! mdr! Par contre je suis assez "calme", je ne suis pas autant excitée que je le pensais mais ça viendra sûrement à partir de ce WE quand je ferai la valise (bon il faut dire aussi que quelques petits soucis de santé me calment un peu) - tarf a écrit:
- réponse en retard re: prendre le poudlard express apres early entry)
@sosso : quoi que tu fasses, tu n'auras jamais d'avance sur les guests qui entrent en ouverte normale
je vais essayer de dire ca de maniere claire :
si l'Early Entry est à USO, et que IoA ouvre à l'heure normale, le tout premier Hogwarts Express qui partira d'USO n'arrivera à IoA qu'au moment, grosso modo, ou les guests d'IoA arriveront à Hogsmeade. Le HE ne tourne pas avant l'ouverture du second parc puisqu'il ammene les guests à ce second parc, il faut donc attendre que IoA soit ouvert pour y faire entrer des guests via le train.
autrement dit, à moins d'avoir beaucoup de chance, le temps que tu sortes de la gare à IoA, tu seras prise dans le flot des guests qui sont entrés à IoA a l'heure d'ouverture normale. Ok merci...du coup vaut mieux quitter USO à 8h15 pour être à IOA à l'ouverture (ou au pire ne pas faire les heures en plus le 2° jour par ex {ouais je sens que le reveil pour être à 7h au parc va être ultra dur})...raaaa je suis deçu de n'avoir aucun des jours avec les heures en plus à IOA, Hogsmeade me fait carrément plus rêver que Diagon Alley (même si ça me fait rêver aussi! lol) enfin tant pis, je vais rentrer dans Poudlard (ouais bon ok c'est pas le vrai mais c'est pareil) et ça c'est juste et puis je me dis qu'il y a aussi pas mal de monde qui vont aller à King Kong à l'ouverture.. |
| | | tarf
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 29 Aoû 2016 - 17:14 | |
| - sosso a écrit:
Ok merci...du coup vaut mieux quitter USO à 8h15 pour être à IOA à l'ouverture ah non surement pas ... les deux lands harry potter sont tout au bout de leur parc. ca n'aurait aucun sens de traverser tout USO, remonter citywalk, pour rentrer à IoA et retraverser tout ce parc avec les guests qui rentrent, alors que tu peut profiter au max des early entry, et arriver directement au fond de IoA en gros, pour etre clair, ce que tu proposes c'est perdre une heure pour arriver la ou tu aurais pu arriver en 7 minutes (temps pour faire le HE) pour le jour ou tu veut faire IoA et ou tu es debout pour l'EE, fais ton early entry, ensuite vas à IoA par le HE des que possible, et regarde le temps pour FJ si FJ a plus de 30 minutes à l'ouverture, regarde ce que donne Flight of the Hypogriff juste en face (coaster que Louise devrait pouvoir faire) qui a une file Express (il me semble que tu loges dans un deluxe à UOR) ensuite, si FJ est toujours a plus de 30 minutes, part traverse hogsmeade vers lost continent, et tu arriveras ensuite à Seuss Landing qui sera tres bien pour Louise. Ensuite refait le tour par Marvel Island, puis remonte vers Toon Lagoon, puis King Kong (la va falloir t'armer de patience) et retourne à Hogsmeade en passant par Jurassic Park pour le jour ou tu fais USO, profites de l'early entry au max et reste dans ce parc faire les EE n'est pas une obligation, les EE c'est beaucoup de monde dans les attractions ouvertes. prevois de faire le Hogwarts Express dans les deux sens, les films sont differents. Les deux premieres heures, et les deux dernieres heures sont les moins chargées dans les parcs, donc si tu veut profiter d'une attraction harry potter, tu peut retourner dans le parc juste avant la fermeture si tu fais ca tu remarquera qu'il y a un nombre significatif de guests qui rentrent dans les parcs environ 30 minutes avant la fermeture, pour aller faire une attraction. (rapelles toi que si tu entres dans une file d'attente avant l'heure de fermeture, tu feras l'attraction, donc si le parc ferme à 20h, entrer à 19h30 dans le parc et entrer dans la file d'attente d'une attraction à 19h50 te permet de la faire quoi qu'il arrive) |
| | | Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 29 Aoû 2016 - 17:16 | |
| Bon alors nous en février, on avait aussi tous les "EMH" à US, par contre le premier Hogwarts Express partait genre à 8h55 (si l'ouverture d'IOA était à 9h) et on arrivait quand même juste avant la foule "normale", pas de beaucoup mais suffisamment pour ne pas avoir de file à FJ (en même temps avoir un peu d'attente c'est mieux car du coup tu peux profiter des décors ). |
| | | tarf
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 29 Aoû 2016 - 17:27 | |
| - Chewbette a écrit:
- Bon alors nous en février, on avait aussi tous les "EMH" à US, par contre le premier Hogwarts Express partait genre à 8h55 (si l'ouverture d'IOA était à 9h) et on arrivait quand même juste avant la foule "normale", pas de beaucoup mais suffisamment pour ne pas avoir de file à FJ
c'est ca, et ca se joue à tres tres peu. suffit d'un retard au depart du HE (load de PMR, poussettes, etc) ou d'un decalage de deux ou trois minutes sur l'ouverture de l'attraction et de l'autre parc, pour qu'on perde cette toute petite avance. de toute facon, dans les 5/10 premieres minutes d'ouverture, c'est rare que ca monte a plus de 15 minutes. la semaine derniere (affluence superieure a celle que @sosso aura) on a pas vu plus de 30 minutes avant midi sur FJ ou sur Gringotts et 30 minutes sur FJ c'est que dalle, sachant que de toute facon faut deja un bon moment pour aller de l'entrée jusqu'au load. par ailleurs @sosso, si tu dois faire le child swap pour Louise, vous devez faire la file de FJ tous ensemble (idem à king kong) et il y a une salle d'attente au niveau du load. Faire la file d'attente dans le chateau est vraiment sympa, les decors sont impressionnant, et il y a plein de references, de tableaux animés, tu passe dans le bureau de dumbledore, etc ... tu as meme des gens qui se laissent volontairement doubler dans les files pour avoir le temps de faire des photos (no flash please) tiens par exemple ... |
| | | Beldelen
Âge : 36 Messages : 2017 Localisation : Nord Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 29 Aoû 2016 - 19:25 | |
| C'est vrai que c'est la seule attraction pour laquelle un peu d'attente ne dérange vraiment pas, et rend même l'expérience encore plus immersive, car on peut profiter pleinement de tous les éléments qui parsèment la file (et il y en a !). En tout cas pour une première fois. En parlant d'immersion d'ailleurs, de toute façon c'est encore mieux de profiter un peu de Diagon Alley, et puis de passer par le Poudlard Express pour rejoindre l'autre parc : vous restez dans l'univers Harry Potter du coup, c'est encore mieux, pas de rupture et de course à pied ! Et puis comme le Poudlard Express est différent dans les deux sens, ça fera au moins un des deux sens de fait |
| | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 29 Aoû 2016 - 20:01 | |
| Merci pour tout ces bons conseils!! Du coup je pense qu'on fera les EE le 1°jour (vu qu'on se couchera tôt la veille) en profitant à fond de Diagon Alley (peut être aussi en profiter pour faire les Minions (si j'ai bien compris, même si Louise fait moins de 101.6cm, elle peut quand même faire l'attraction sur des sieges immobiles c'est ça?)) puis HE jusqu'à IOA et journée à IOA. Le lendemain journée à USF mais pas forcément les EE. Et le 3° jour on verra... Par contre pour IOA je pensais faire plutot Hogsmeade-Jurrasic Parc-Toon Lagoon-Hotel pour la sieste (vu qu'on sera trempé en plus!lol)-retour au parc en fin d'aprem pour Marvel-Seuss Landing et si on a le temps reHogsmeade FJ je le ferai même avec 30min d'attente, à vrai dire la chose qui m'interesse le plus c'est la file d'attente ! J'avais bien noté pour le child swap qu'il faut qu'on fasse tous ensemble la file pas de soucis! Pour King kong je trouve la file trop effrayante donc on le fera chacun notre tour avec le pass express (pendant que l'autre sera au Camp Jurassic avec Louise) et si même avec le pass express il y a trop d'attente on ne le fera pas c'est pas grave, je ne veux pas louper les attractions HP après le reste si on fait pas c'est pas grave! ps: pour le flash pas de soucis, je trouve que les photos avec flash dans le noir/sombre de toute façon c'est moche et comme de toute façon on sera tous dans la file avec le child swap je pourrai prendre le reflex et faire les reglages adéquats |
| | | tarf
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 29 Aoû 2016 - 20:58 | |
| - sosso a écrit:
Par contre pour IOA je pensais faire plutot Hogsmeade-Jurrasic Parc-Toon Lagoon-Hotel pour la sieste (vu qu'on sera trempé en plus!lol)-retour au parc en fin d'aprem pour Marvel-Seuss Landing et si on a le temps reHogsmeade
ca c'est à toi de voir sur le moment le probleme etant que tu n'es jamais sure (et encore plus en fin de sejour) ta troupe ai envie de repartir au parc apres la sieste. donc à toi de voir si tu assures la partie Seuss Landing, ou si tu prend le risque de la zapper. pour le reste, Marvel Islands et Seuss Landing sont de chaque coté du Port of Entry, donc ca peut faire pas mal d'aller/retour, surtout que si tu fais Hogsmeade-Jurrasic Parc-Toon Lagoon-Hotel tu feras obligatoirement Hogsmeade-Jurrasic Parc-Toon Lagoon- Marvel IslandHotel |
| | | sosso
| | | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mar 30 Aoû 2016 - 10:14 | |
| Par rapport au lavage/seche linge. Je "m'inquiète un peu" car à la maison on a pas de sèche linge (trop peur que ça rétrécisse) or là sur le TR d'Ariel Zombie, Val dit que ces vêtements ont rétrécis (mais pas Ariel Zombie)...... du coup comment faire? Si on lave sans passer par le seche linge ça va pas secher en accrochant les vêtements sur le fil au dessus de la baignoire? Du coup une technique pour pas que ça rétrécisse au sèche linge? |
| | | Nel
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mar 30 Aoû 2016 - 10:55 | |
| En 4 voyages aucun de nos vêtements n'on rétréci, peut être qu'elle y a un quelque chose qui ne devait pas aller dans un sèche linge Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
| | | tarf
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mar 30 Aoû 2016 - 10:57 | |
| le seche linge a 3 position : Lo - Med - Hi met le en low (lo) pour minimiser les risques. Et utilises le mode "delicate" ou une temperature froide pour le lavage. Au plus tu chauffes (lavage et sechage) au plus ca risque de retrecir (c'est souvent un reglage trop chaud, genre en pensant que ca va aller plus vite de faire à chaud, qui est la cause majeure des accidents de seche linge.)
surtout, verifie TOUJOURS que le seche linge et bien vide ... je me rappele encore de ce membre de Disboards qui n'avait pas remarqué un crayola dans son seche linge au pop ... je te laisse imaginer la tronche du linge avec une craie grasse qui a fondu durant le sechage ... foutu le linge ... |
| | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mar 30 Aoû 2016 - 13:58 | |
| ok je note ! merci!
Bon très mauvaise nouvelle du jour.... hier Louise était un peu irrité sous le nez, elle disait que ça la piquait, mais comme en ce moment on la laisse pleurer le soir, on pensait que ça venait de ça (pleurs=nez qui coule=rouge)..sauf que là ce matin au dessus de la lèvre il y avait une petite boule de pus..... Du coup on l'a montré à un dermato et elle a de l'impetigo.... bon je ne sais pas exactement ce qu'a dit la dermato car c'est ma mère qui l'a emmené mais sur internet ils disent que ça guérit en 2 semaines (super....) et aussi qu'il ne faut surtout pas toucher sinon ça se propage (ça va être très pratique vu qu'elle suce son pouce quand elle est fatiguée et pour s'endormir...).... et enfin dernier problème c'est qu'il est indiqué que si la zone n'est pas protégeable, il faut éviter l'école (haha rentrée dans 2 jours et forcement on bosse et personne pour la garder...)....
Bref entre nos problèmes intestinaux et ça, ça craint.... |
| | | shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| | | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mar 30 Aoû 2016 - 14:18 | |
| Oui c'est sûr...bon je viens d'appeler ma mère quand même et la dermato lui a dit qu'il fallait mettre la creme pendant 10jours donc on va croiser les doigts pour que ce soit fini quand on part et surtout que ça ne se propage pas sur le reste du corps (mais bon, on va pas lui attacher les mains pour pas qu'elle prenne son pouce :-/ ) |
| | | |