Once Upon A Time….. Pixar s’était amusé, voilà un petit moment, à imaginer que, lorsque nous fermions les yeux, ou quand on quittait notre chambre, les jouets prenaient vie…. Etaient-ils loin de se douter que bien souvent la réalité rejoignait la fiction ?
Pensaient-ils réellement qu’il était possible, alors que l’odieuse marâtre, la charmante maîtresse, vaquait à ses occupations, que 2 Tsum pouvaient se glisser hors de leur pyramide, et venir subtiliser un colis qui ne leur était pas destiné ?
Se doutaient-ils un seul instant que cette scène était possible ?.....Tac « Hey Cendrillon ! Viens voir ! »
Cendrillon « Oui ? »
Tac « Viens voir ! »
Cendrillon « Où ??? »
Tac « Mais là où je suis !!!! Ya des cadeaux »
Cendrillon « Houuuuu ! Je suis curieuse de voir ce qu’il y a dedans !!! Vivement qu’elle l’ouvre ! »
Tac « Tu plaisantes ??? On va l’ouvrir nous ! »
Cendrillon « Quoi ??? Mais non voyons ça ne se fait pas ! »
Tac « Regarde ailleurs pendant que j’ouvre si tu as peur ! »
Cendrillon « Une Princesse n’a peur de rien !... Mais fais ça proprement ! J’ai des tocs depuis quelques temps, si je vois un papier qui traîne faut que je le ramasse…. »
Tac « C’est le paradiiiiiiiis !!!! Des bubulles des bubulles des bubulles !!!!! »
Cendrillon « Reviens tu vas te retrouver enseveli !!! »
Tac « C’est quoi ça ? Il y en a pleins au-dessus ! Et mais attends il y en a plein au fond aussi !!! Youpi !!!! »
Cendrillon « Bon maintenant on referme et…. ET ! Ne lis pas ça ne se fait pas ! …. Ca dit quoi ???? »
Cendrillon « Et bien dis donc, ça ne fait pas semblant. C’est très beau ce qui est écrit. J’ai presque honte d’y avoir jeté un coup d’œil…. »
Tac « Tu as raison… Il n’y a plus qu’une seule chose à faire…. »
Cendrillon « Se retirer dignement ? »
Tac « Tu plaisantes ???? TOUT OUVRIR !!!!!! »
Tac « Il y en a tellement que ça va nous prendre des heures !!!
Cendrillon « Attention ! tu en as fait tomber un… »
Tac « Ha zut, attends je vais le poser à côté des autres…. Ho…. C’est quoi ? Stitch est tombé malade ? Il a une drôle de tête !
Cendrillon « C’est donc ça que l’expéditrice a dessiné le 14 juillet alors que
l’affreuse marâtre, la charmante maîtresse était triste que son feu d’artifice soit annulé ?
Tac « Il faut croire…. Snif… snif… »
Cendrillon « Tu pleures ? Tu es ému ? »
Tac « Mais non ! Snif snif… c’est l’allergie…. Ouiiiinnnnn ! »
Cendrillon « Ho Tacounet…. Tiens ouvre un cadeau, ça t’aidera à faire passer cette vilaine allergie…. A l’émotion ! »
Tac « Lequel ?.... Ho celui -là ! Sur la lettre il est écrit que c’est le 1er à ouvrir !...... MOUAHAHAHAHA !»
Cendrillon « Bah quoi ? »
Tac « Il y a marqué Zen sur le papier cadeau !!! Zen ! Enfin ça ne correspond pas à
l’insupportable marâtre, la plus belle des maîtresses ! »
Cendrillon « Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii »
Tac « Quoi ???? Quoi ????? »
Cendrillon « C’est moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii »
Tac « Ha….. Mouais… Un truc de fille quoi ! »
Cendrillon « Mais si pratique !!! Pour ranger tous pleins de jolies choses ! Ho dans le sac de
la méchante marâtre, la charmante maîtresse, ça va avoir un succès fou ! Et puis je suis dessus alors forcément ! Ho…. Mais…. »
Cendrillon « Regarde des cartes postales…. De beaucoup de régions ! L’expéditrice a beaucoup voyagé cet été ! On fait quoi ? On lit ? »
Tac « On lira au fur et à mesure, je crois qu’il y a une suite logique à respecter…. D’ailleurs je crois bien qu’il faut qu’on continue par ceux-là maintenant !!! »
Tac « Haaaaaa je défaille ! Je meurs ! Ca se maaaaange ! Et ça a l’air tellement bon ! Mon ventre gargouille de bonheur ! »
Cendrillon « Oui, j’entends ça merci…. C’est d’un raffinement ! »
Tac « Et puis ça tombe bien,
l’ignoble marâtre, la somptueuse maîtresse adore les spéculoos ! J’espère qu’elle laissera la poche ouverte que je me serve ! Tu fais quoi ? »
Cendrillon « Je lis…. Ces 2 cartes postales parlent de l’expéditrice. On y apprend des choses… J’aime beaucoup lire un peu au fur et à mesure qu’on ouvre les jolis présents. Ca rapproche…. Je sais que l’impossible marâtre, la jolie maîtresse, espérait beaucoup avoir ce genre de petites attentions dans son colis… je suis heureuse pour elle… »
Tac « Heu tu envisages quoi là exactement ???? »
Cendrillon « Ouvrir les prochains !!! C’est à mon tour !!! »
Tac « Je croyais que ça ne se faisait pas ? »
Cendrillon « J’ai changé d’avis quand j’ai vu la pochette sur moi ! Et je…. AIEEEEEE ! Tu me montes dessus !!! »
Tac « Ca se mange ! Ca se mange !!! C’est pour moi ! Pour moi ! Miam, miam, miam ! »
Cendrillon « Tiens, cette région là on connait ! On y habite !
L’autre folle de marâtre, notre bienveillante maîtresse y habite ! »
Tac « C’est pas grave ! Du moment que c’est sucré, salé, gras ou sec et que ça se mange, ça peut venir de n’importe où ! »
Cendrillon « Huuuummmm j’espère que j’en aurai un petit bout ça m’a l’air tellement succulent tout ça ! »
Cendrillon « Voyons voir ce que ça dit…. HOOOOO intéressant ! Très intéressant même ! Je crois que je commence à savoir qui est cette chouette vacancière !
Tac « Moi aussi je sais, c’est le facteur ! »
Cendrillon « Que tu es bête ! Mais non, regardes… Castres ! »
Tac « Pourquoi le facteur ne viendrait-il pas de Castres ? »
Cendrillon « ….. Si on continue d’ouvrir je pense que tu vas avoir les mêmes soupçons que moi ! »
Tac « On se lance dans ceux-là ? C’est la suite normalement. »
Cendrillon « Des escargots…. La Bourgogne ? »
Tac « Beuuuuurk…. J’espère qu’ils n’ont pas trop bavé durant le voyage ! »
Cendrillon « Mais non voyons ! Là de dessiné !.... Tu crois qu’elle a envoyé des escargots ? »
Tac « …. Snif… Mais… ça sent….. »
Tac « OUIIIIIII ! Ca sentait bien le miam délicieux !!!!! Je vais pouvoir assaisonner mes noisettes avec cette moutarde ! Ca me changera du quotidien ! Et des nonettes ! Des nonettes !!! Quand je pense que cet idiot de Tic n’est pas là ! Pour une fois c’est moi qui profite de tout ! Je suis HEUREUX ! ….. Encore à ta lecture ???
Cendrillon « Oui, c’est très intéressant »
Tac « Si ça ne se mange pas, ce n’est pas intéressant. »
Cendrillon « Au contraire, c’est beau avec les yeux et bon avec le cœur…. Tu devrais savoir que la monstrueuse marâtre, la généreuse maîtresse est beaucoup attaché à tout ça… »
Tac « Viens m’aider ! Celui-là à l’air différent ! »
Cendrillon « Ha oui, il est rouge ! Il vient du sud ! Attends laisse-moi voir »
Tac « Non c’est moi qui ouvre ! »
Cendrillon « Ne fais pas l’enfant, je veux juste regarder ! »
Tac « Pas touche c’est mon miens ! »
Cendrillon « Mais je te le rends, je veux juste vérifier que…. »
Tac « C’est malin on est tombé ! »
Cendrillon « Aie !!!! Si j’ai une mèche de cheveux de froissée je vais me plaindre à marraine la bonne fée ! »
Tac « J’aurai du demander à Tic de venir au lieu de toi finalement ! »
Cendrillon « Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii Un insecte !!!!!!!!! »
Tac « Descend de mon dos ! Tu vois bien qu’elle est fausse ! »
Cendrillon « Fausse ? »
Tac « Oui c’est un magnet ! A coller sur les frigo ! »
Cendrillon « Alors j’espère que je ne serais jamais près de ce frigo…. »
Tac « D’ailleurs, toi qui aime tant la lecture, tu devrais regarder ce qu’il y a d’inscrit sur cette carte ! Je crois qu’on se rapproche ! Et je commence à comprendre ce que tu voulais dire tout à l’heure….
Cendrillon « Ha oui ? »
Tac « Oui ! La vacancière c’est une cigale !!!!! »
Cendrillon « …. »
Tac « Bon ! On continue ! »
Cendrillon « Tu es sur ? Parce que là j’ai encore un peu peur…. »
Tac « Mais non ça va te plaire ! Regarde ce qu’il y a là-dedans ! C’est fait pile pour toi ! »
Tac « Un torchon !!!!! c'est toi la Princesse du ménage non ??? »
Cendrillon « Pfffff tu n’y connais vraiment rien !!!! C’est vraiment sublime !!! J’adore la qualité, j’adore les motifs ! J’adore le symbole de la lavande…. »
Tac « En tout cas je suis une nouvelle fois dans mon élément !
Cendrillon « Gros goinfre ! »
Tac « Moi ce qui me fait rire c’est qu’avec toutes ces merveilles succulentes,
la grosse marâtre, le bien proportionnée maîtresse, ça va devenir une boule ! On pourra la rouler ! »
Cendrillon « Hihihi ! Mais non ! C’est offert avec le cœur ! Ca ne fait pas grossir ! Et quoi de plus beau qu’un tour des régions gustativement parlant ???
Cendrillon « En tout cas, je crois qu’on touche à notre but… Il est dit enfin sur la carte… »
Tac « Enfin ? Mais non ce n’est pas fini ! Regarde encore tout ce qu’il reste à ouvrir !!! »
Cendrillon « Mais nous n’avons plus de place ! »
Tac « He regarde !!!!!! »
Tac « Il y a la tête du patron sur celui-là ! »
Cendrillon « Tu crois que c’est un cadeau Disney ? »
Tac « J’ai le cœur qui bat…. Je peux l’ouvrir moi ? »
Cendrillon « Oui bien sur vas-y… voyons ce qui se cache sous toute cette couche de papier…. »
Tac « C’est moi ! C’est MOI ! MOI MOI MOI !!!! Je suis uns star, je suis un héros, je suis parfaitement parfait !!!!!!
Cendrillon « Et tu vas finir accroché au sapin de Noël. »
Tac « Et je vais finir accroché EN HAUT du sapin de Noël Princesse ! Jalouse !!!! Il n’y a pas à dire, mais de nous deux, je suis quand même beaucoup plus beau que mon frère ! »
Cendrillon « Et bien redescend de ton sapin le plus beau, parce qu’il reste le spécial… »
Tac « Le spécial ? »
Cendrillon « Oui. Il est écrit spécial et sur la lettre il risque de faire verser des larmes de joie…. »
Tac « Tu crois que c’est ça qu’on appelle le « Fait-main » ? »
Cendrillon « Ouvrons-le… »
Tac « Une boite ? Avec un chat ? »
Cendrillon « C’est le contenant ! Et d’ailleurs il vient de me confirmer que nous la connaissons bien cette vacancière si discrète ! Un chat…. Un indispensable…. Nous aussi nous avons chez nous cet indispensable qui miaule ! »
Tac « Mais alors dans la boite, il y a quoi….. »
Cendrillon « Viens…. Retiens ta respiration… je me lance…. »
Cendrillon « ….. »
Tac « …. »
Cendrillon « ….. c’est…. Moi ? »
Tac « Oui…. Tu as grossi…. »
Cendrillon « C’est….. C’EST UN TSUM CUTOMISÉ FAIT MAIN PAR MA VM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
Cendrillon « Je suis tellement heureuse !!!! Il est magnifique ! Il brille et il est unique et c’est moi qui l’ai !!!!!! »
Tac « Ma suspension de Noël est plus jolie…. »
Cendrillon « C’est le plus beau des cadeaux !!!!! <3 <3 <3 <3 <3 Je n’ai plus de mots…. Je suis étouffée par l’émotion parce que c’est vraiment VRAIMENT trop adorable de ta part ma Vacancière ! »
Dory « Boooooonnjouuuuuuuur cooooommmmeeeeeeee Ceeeeeenndrrriiiiiilllloooooonnnnnnn neeee peeeeeeuuuuuut pluuuuuuuuuuuus paaaaaaaarlerrrrrrr c’’eesssssssttttttt moiiiiiiii quiiiiiii clooooooooootureeeeeeee. Grooooooos biiiiiiiisouuuuuuuuuuxxxxxxxxx »
Tac « Mais attends !!!!!! Il manque encore quelque chose non ??????? »
Dory « Ha ouiiiiii c’eeeeeesssstttttttt vraiiiiiiii aloooooooooooors alloooons-yyyyyyyyy »
- Ma Vacancière, y es-tu ?:
Alors ? J’ai trouvé ???