Je trouve effectivement que sur certains passages elle n'articule pas très bien.
Je viens d'écouter la VO, il n'y a pas photo je préfère à 300% la version d'Auli'i !! Elle a une voix qui correspond parfaitement à Moana et à son âge ! Et l'instru met tellement mieux en valeur les paroles et sa voix ! A aucun moment la musique ne prend le dessus, c'est parfait
On en a plusieurs fois parlé : voici la chanson d'ouverture du film (sur les logos Disney à l'instar de l'ouverture de La Reine des Neiges). J'adore cette chanson !!
J'adore elle est très émouvante, ca met directement dans l'ambiance et les images qui l'accompagnent doivent être magnifique. C'est pour le prologue ou juste pour l'apparition du Titre ?
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
. Et enfin je suis très déçue de certaines paroles. Je suis la première à dire que l'interprétation plutôt que la traduction mot pour mot c'est top, autant
"Il faut aimer mon île et son histoire Pour ceux qui veulent encore y croire Oublier le temps qui passe Il faut aimer mon île et son histoire Et garder encore l'espoir, un jour je trouverai ma place"
ça veut dire quoi concrètement ? j'espère qu'il y a un rapport dans le film avec ce qu'il se passe sinon ça risque d'être en décalage total.
Après avoir un peu réfléchi, je crois qu'elle veut parler des gens qui sont prêts à rester sur cette île et à se "contenter" de cette vie sans jamais s'en ennuyer. Il faut donc qu'ils aiment de tout coeur cette terre natale. Oui il y a un rapport, les paroles dans la VO veulent dire grosso modo la même chose
Dans la version générique par Cerise, il n'y a que le début qui me gêne vraiment, j'ai l'impression que le chant est super mal calé sur la musique oO Sinon j'aime plutôt bien, les paroles sont différentes mais ça ne me gêne pas, ce n'est pas la première fois dans un film Disney. Je trouve certaines personnes super dures sur la VF, comme si il fallait absolument la descendre, rien ne convient!
Certes ça sera toujours différent de la VO, dans le jeu, l'adaptation etc, mais franchement, en général on a toujours des VFs de qualité chez Disney donc je ne m'en fais pas trop (les seuls contre-exemples que j'ai vraiment en tête sont Bérénice Bejo pour Merida et la traduction "Un chat un chien et un ronger" dans Volt, sans remettre en cause les qualités vocales de la chanteuse =P ) Prenez un peu de recul, et ne cherchez pas à comparer sans cesse à la VO, repensez à tous les bons doublages qu'on a eu ^^
Sinon je suis faible, j'ai craqué j'ai récupéré quelques pistes sur Youtube que j'écouterai demain au bord de l'eau J'ai hâte de retrouver Mark Mancina dont j'apprécie beaucoup le travail!
. Et enfin je suis très déçue de certaines paroles. Je suis la première à dire que l'interprétation plutôt que la traduction mot pour mot c'est top, autant
"Il faut aimer mon île et son histoire Pour ceux qui veulent encore y croire Oublier le temps qui passe Il faut aimer mon île et son histoire Et garder encore l'espoir, un jour je trouverai ma place"
ça veut dire quoi concrètement ? j'espère qu'il y a un rapport dans le film avec ce qu'il se passe sinon ça risque d'être en décalage total.
Après avoir un peu réfléchi, je crois qu'elle veut parler des gens qui sont prêts à rester sur cette île et à se "contenter" de cette vie sans jamais s'en ennuyer. Il faut donc qu'ils aiment de tout coeur cette terre natale. Oui il y a un rapport, les paroles dans la VO veulent dire grosso modo la même chose
C'est sans doute en rapport avec cette chanson, à voir comment elle est adapté en VF
Bon alors euh, j'étais sur le point de changer d'avis quant au Bleu Lumière version pop puisque je l'ai écouté quasiment en boucle aujourd'hui mais une fois rentrée chez moi et sans écouter avec mes oreillettes, j'ai remarqué à quel point certains effets audios étaient dégueulasses O_o Prenez à partir de 2:26, c'est tout bonnement atroce...et que dire de l'autotune bien perceptible parfois.
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Je viens de trouver à qui la voix de Cerise Calixte me fait penser (ça me travaille depuis ce matin ) : à la voix de Shy'm, non ? ^^
En ce qui concerne les chansons : Shiny : Je l'adore, elle fait totalement psychédélique et sort vraiment du lot par rapport aux autres titres. J'ai hâte de la voir avec les images, elle est totalement délirante. J'ai juste du mal à imaginerle crabe chanter et avec cette voix ^^
How far I'll go : J'aime beaucoup la mélodie, c'est la wish song par excellence et Auli'i fait un tres bon travail mais je ne sais pas il y a quelque chose qui me dérange mais je ne saurais dire quoi, je ne ressens pas les émotions (mais je l'écoute en boucle quand même ^^)
How far I'll go Reprise : J'adore ! Elle libere toute la puissance de sa voix, elle explose et c'est sublime ! Je n'ai pas grand chose à dire dessus ! Je l'aime beaucoup ici plus que dans l'original.
I am Moana : Vraiment magnifique avec la grand mère et ensuite Moana. Elle est vraiment émouvante ici, on ressent les différentes phases par lequelles elle passe. Le peu de paroles que je comprends est sublime (les deux premiers vers de Moana notamment).
Pour le reste, j'aime énormément We know the way, elle met la pêche et ensuite pour You re welcome elle est sympathique (elle me fait penser à la chanson de Phil dans Hercules) mais sans plus.
Moi c'est le contraire, j'ai écouté quelques chansons ("How Far I'll Go" et sa reprise, "I am Moana", "You're Welcome" "Where you are"... ) et quelques musiques comme
au cas où certains ne veulent pas savoir des titres de la BO:
"Wayfinding" et "Village Crazy Lady"
et je crois que l'Océan est un peu plus salé ce soir à cause de mes larmes tellement ça a résonné en moi ^^"
J'ai pu ecouter en bonne version le bleu lumière , et c'est définitif, je ne supporte pas la voix aigue, limité agressive, pour moi désagréable à me oreilles de la chanteuse française, elle me casse les oreilles! Dommage, j'espère qu'un jour , elle sera chanter par une autre interprète. Bon ça promet pour la vf... mais je prefere le savoir à l'avance.
Ce qui me fait toujours rire, c'est que les Français/francophones ont beau ne pas aimer la VF de Let it go ou de cette chanson-là, il se trouve que ces versions sont (très) populaires parmi les étrangers XD Ils adorent géneralement ce genre de voix. Pour discuter assez fréquemment avec une communauté YouTube sur les doublages internationaux des Disney, Le Bleu Lumière a des retours positifs. Certains aiment beaucoup les paroles et d'autres adorent la voix de Cerise...comme quoi
Hâte de voir le film maintenant les images sont très prometteuses ^^ par contre je crains de plus en plus de trouver Maui vraiment lourd il ne me fait pas du tout rire et je dois dire qu'après Raiponce, Frozen, ou encore Zootopie; bien que j'ai adoré tous ces films, j'aurais aimé voir qqch de vraiment différent. Je me trompe peut être n'ayant pas vu le film, mais j'ai l'impression que les personnages sont tous construits sur le même schéma. J'aimerais retrouver de temps en temps des personnages un peu plus "sérieux" comme dans les anciens Disney. A première vue, ce que j'ai vu de ce film me donne l'impression qu'il s'adresse davantage à des enfants.
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie