| Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plum'
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Jeu 15 Sep 2016 - 15:49 | |
| Ok, c'est définitif, j'adore déjà Je ne regarderai la bande-annonce qu'une fois pour ne pas trop me souvenir de tout et redécouvrir un peu au ciné mais je sais déjà que je vais apprécier J'adore Vaiana/Moana avec les cheveux attachés Sa voix française me dit quelque chose... mais je n'arrive pas à retrouver quoi. Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour". Ma page instagram : https://www.instagram.com/disney.feather92/?hl=fr |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dlrp news
| |
| |
AurelSanca
Âge : 32 Messages : 296 Localisation : Bruxelles Inscription : 17/01/2016
| |
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8457 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Jeu 15 Sep 2016 - 17:18 | |
| J'ai absolument pas de mots pour décrire mon ressenti vis à vis de ce magnifique trailer Ça à l'air tellement épique et dynamique, j'ai l'impression de voir une odyssée personnellement je n'ai jamais vu ça chez Disney. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression de voir tout ce que j'ai rêvé de voir dans un film d'animation et que j'espérais tellement de voir dans Rebelle (une histoire d'aventure épique). J'ai hâte de voir l'évolution de Maui et Moana et comment ils vont devenir amis en espérant que ce ne soit pas trop prévisible. L'animation est vraiment superbe et voir l'eau bouger est majestueuse Je ne tiens plus, novembre c'est beaucoup trop long xD Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Jeu 15 Sep 2016 - 19:07 | |
| - DisneyWorld a écrit:
Trop hâte pour la scène de la tempête qui promet véritablement de claquer sur grand écran et pour la créature de lave...sérieusement ça fait combien de temps qu'on a pas eu un antagoniste aussi impressionnant dans un WDAS?? Complètement d'accord ! Zootopie était déjà visuellement irréprochable mais là je reste scotché ! Quand je vois ce genre de bande annonce, je sais tout simplement pourquoi je suis Fan Disney... Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
Well
| |
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 31 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Jeu 15 Sep 2016 - 21:57 | |
| Cette bande annonce est tout simplement magnifique J'adore tout ! L'animation est incroyable !! Cela me fait aussi pensé à une sorte d'Odyssée et le "Villain" est fantastique. J'ai tellement hâte de le découvrir Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Jeu 15 Sep 2016 - 23:33 | |
| Quelle bande-annonce ! Je trépigne d'impatience ! J'adore le personnage lave *w* et puis, je suis officiellement amoureuse de Moana, j'adore sa voix (originale), son design et ses expressions (elle m'a moins fait penser à Raiponce dans l'acting cette fois-ci). Et puis, ces palettes colorés *w* On va en prendre plein les yeux *w* |
|
| |
Otome
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
Baiko
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Ven 16 Sep 2016 - 20:41 | |
| J'ai du attendre aujourd'hui pour voir cette BA, l'attente fut longue mais elle en valait le coup ! Cette BA est juste magnifique : les images nous en mettent plein la vue, le rendu de l'eau est absolument superbe et j'aime beaucoup le fait que l'Océan (avec un O majuscule !) semble être son propre personnage et que Vaiana n'ait pas de réel contrôle sur l'Océan mais qu'il soit juste son allié, les jeux de lumières invitent à l'évasion et la scène de la tempête m'a déjà donnée des frissons (qu'est-ce que ça va être sur grand écran ? ^^). Vaiana me rappelle Pocahontas je ne sais pas pourquoi et elle est juste superbe. J'adore le fait qu'ils lui ont fait une coiffure avec un chignon (c'est trop mignon ) Je ne parle pas de Pua qui bat tous les records de mignonitude à mes yeux ! Ca m'a l'air d'être un vrai film épique avec un condensé d'aventure ! Au premier visionnage j'ai eu l'impression de voir des inspirations d'Hercule, de La Planète au trésor et de Lilo et Stitch (3films que j'adore). Bref vivement novembre, ça va être long ^^ Par contre, après la superbe VF de Zootopie, celle là fait vraiment pâle figure, tant pour Maui que pour Vaiana, j'espère que ce n'est pas définitif (et que Vaiana n'aura pas le même type de voix que Raiponce et Anna, trop "girly") ... |
|
| |
Sparklingdreams
Âge : 48 Messages : 509 Localisation : Tomorrowland Inscription : 03/08/2016
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Dim 18 Sep 2016 - 11:06 | |
| J'ai cédé à la tentation, j'ai regardé la BA mais comme beaucoup d'entre vous j'arrête afin de ne pas me spoiler. Quelle merveille d'animation ! Mon Lilo et Stitch adoré vient de prendre un sacré coup de vieux ! Par ailleurs, personne n'a fait le rapprochement avec le court métrage Lava ? C'est moi qui dit une bêtise ? Je garde un excellent souvenir de ce petit film qui m'avait enchantée et j'espère en retrouver un peu dans vaiana... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Dim 18 Sep 2016 - 11:19 | |
| Le costume pour enfants de Maui fait déjà polémique, ça serait de l'appropriation culturelle: https://mic.com/articles/154448/disney-releases-maui-costume-which-lets-kids-pretend-to-be-polynesian?utm_source=policymicFB&utm_medium=main&utm_campaign=social#.v7pMe50Oa Rien que le titre me fait grincer des dents: "Disney releases Maui costume which lets kids pretend to be polysenian"...et alors, où est le problème?! Bien que ça ne soit pas vraiment la même chose, quand j'étais petite, je me déguisais en Alice, alors ça veut dire que j'avais l'audace de prétendre être anglaise? Quelle horreur, c'est blasphématoire Laissez les enfants se déguiser comme ils veulent, on a pas le droit de les empêcher d'incarner leurs héros préférés sous prétexte qu'ils n'ont pas la même culture qu'eux, c'est absolument ridicule. |
|
| |
Well
| |
| |
Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Dim 18 Sep 2016 - 12:01 | |
| Je pense que le souci est plus lié au fait que le costume représente la"peau" de Maui avec ses tatouages. Il y a deux soucis: 1. en mettant le costume, l'enfant change de "race" (les Américains sont très à cheval sur la question de la couleur de peau et il est très mal vu de se déguiser en la changeant). 2. les tatouages ont une histoire et un héritage très importants dans beaucoup de cultures, en particulier en Polynésie. Encore une fois il est mal vu de "s'approprier" cette histoire avec ces tatouages si on n'appartient pas à l'un de ces peuples. Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question. |
|
| |
Childlike Empress
Âge : 34 Messages : 408 Localisation : Europe Orientale Inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Dim 18 Sep 2016 - 13:38 | |
| Si une personne de couleur peut faire de cosplay pour un personnage avec le peau blanc, dans un costume typique pour une certaine periode dans l'histoire de la race Caucasienne; sans qu'on dit que cette chose est "appropriation culturelle" ou "rasisme"... Je ne peux pas reconnaitre ou est la probleme avec les costumes Maui ou Pocahontas. On a des acteurs et actrices de couleur qui jouent roles historiques ou le personnage original ne pouvait pas etre autre chose que blanc. Le context historique, aussi tragique qu'il est souvent (le esclavage, la segregation), ne permet pas que "X" personnage etre d'une autre race que Caucasienne. Mais cela est consideree acceptable, ou meme "revolutionnaire" - avoir les "token black characters" dans tes films historiques.
On a beaucoup de cosplayers asiatiques qui jouent Raiponce - un personnage profondement Europeen; Allemande avec la source de sa conte. Une actrice de couleur joue ce personnage dans "Once Upon a Time". Et le DisneyStore.co.jp vendent des costumes Raiponce pour les petites filles, en Japon. Complet avec les cheveux blonds qui sont absoluement PAS Asiatiques. Ici ce n'est pas une probleme. Mais quand le personnage est autre-chose que Europeen "blanc" (et quand l"appropriation" est faite par des enfants "blancs"), c'est brusquement un probleme morale.
Je trouve que la probleme entiere contient beaucoup d'hypocrisie. C'est melodramatique, immature et... raciste. On parle ici des enfants qui veulent avoir les tatouages "cool" d'un personnage anime. L'enfant blanc ne "devient" pas "Polynesien" plus que l'enfant Asiatique devient une Europeene de siecle 17 quand elle porte la robe et les cheveux de Raiponce. C'est pas un probleme de morale, c'est pas une insulte; et c'est hypocrite dans le meme maniere que les blagues sur les personnes "Caucasiennes" etant "okay" quand les blagues des autres races sont clairement "racistes". On ne peux pas avoir ces deux choses en meme temps. Soit ils sont tous les deux tort, ou ils sont tous les deux okay. Desole, mon francais n'est pas tres bonne. Je comprends mais j'ai des difficultes en m'exprimer...Enchantee de vous connaitre Mon magasin Society6: LINKMon magasin RedBubble: LINKMon profil deviantART: http://teo-hoble.deviantart.com/Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Teo.Hoble/ |
|
| |
Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Dim 18 Sep 2016 - 14:01 | |
| - Childlike Empress a écrit:
- Si une personne de couleur peut faire de cosplay pour un personnage avec le peau blanc, dans un costume typique pour une certaine periode dans l'histoire de la race Caucasienne; sans qu'on dit que cette chose est "appropriation culturelle" ou "rasisme"... Je ne peux pas reconnaitre ou est la probleme avec les costumes Maui ou Pocahontas. On a des acteurs et actrices de couleur qui jouent roles historiques ou le personnage original ne pouvait pas etre autre chose que blanc. Le context historique, aussi tragique qu'il est souvent (le esclavage, la segregation), ne permet pas que "X" personnage etre d'une autre race que Caucasienne. Mais cela est consideree acceptable, ou meme "revolutionnaire" - avoir les "token black characters" dans tes films historiques.
On a beaucoup de cosplayers asiatiques qui jouent Raiponce - un personnage profondement Europeen; Allemande avec la source de sa conte. Une actrice de couleur joue ce personnage dans "Once Upon a Time". Et le DisneyStore.co.jp vendent des costumes Raiponce pour les petites filles, en Japon. Complet avec les cheveux blonds qui sont absoluement PAS Asiatiques. Ici ce n'est pas une probleme. Mais quand le personnage est autre-chose que Europeen "blanc" (et quand l"appropriation" est faite par des enfants "blancs"), c'est brusquement un probleme morale.
Je trouve que la probleme entiere contient beaucoup d'hypocrisie. C'est melodramatique, immature et... raciste. On parle ici des enfants qui veulent avoir les tatouages "cool" d'un personnage anime. L'enfant blanc ne "devient" pas "Polynesien" plus que l'enfant Asiatique devient une Europeene de siecle 17 quand elle porte la robe et les cheveux de Raiponce. C'est pas un probleme de morale, c'est pas une insulte; et c'est hypocrite dans le meme maniere que les blagues sur les personnes "Caucasiennes" etant "okay" quand les blagues des autres races sont clairement "racistes". On ne peux pas avoir ces deux choses en meme temps. Soit ils sont tous les deux tort, ou ils sont tous les deux okay. Ok donc pour faire court: premièrement il y a extrêmement peu de rôles pour les personnes de couleur dans le cinéma et la télévision occidentale. On a même la tendance fâcheuse de donner des rôle spécifiquement écrits pour des personnes de couleur à des personnes qui ne le sont pas (exemples les plus récents: Ghost in the Shell et Doctor Strange). C'est pour ça qu'on remarque quand un personnage qui "devrait être" blanc est joué pour un personnage qui ne l'est pas, et que c'est célébré. Deuxièmement, historiquement on (les caucasiens) a sacrément mal traité les personnes de couleur pendant des siècles, ça continue même aujourd'hui. C'est aussi pour ça qu'ils n'apprécient pas qu'on "s'approprient" certains éléments de leur culture, en particulier ceux pour lesquels ils subissent des moqueries voire même des persécutions. Encore une fois, c'est un problème très américain, et je ne me prononcerai pas plus sur le sujet pour éviter que ça parte en gros HS (mais si certains veulent qu'on continue par MP pas de problème). Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question. |
|
| |
Childlike Empress
Âge : 34 Messages : 408 Localisation : Europe Orientale Inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Dim 18 Sep 2016 - 14:50 | |
| Ghost in the Shell, Doctor Strange et aussi Pan ont recu beaucoup de critique pour leurs mauvais choix. Beaucoup. Et pour une bonne raison! Mais, en meme temps, Hamilton est considere comme un chef-d'oeuvre. Tous les justifications du monde ne peuvent pas faire les attitudes a cote de ces deux approches moins hypocrite.
Oui, tu as raison: l'histoire a ete tres cruel avec les personnes de couleur. Oui, les Europeens et les Europeens devenus Americains ont fait des choses affreux contre ceux de races differents. Mais ici on parle de nos ancetres, et notre histoire. L'histoire est la meme n'importe le maquillage sucre qu'on utilise. On ne peut pas etre "politically correct" et "correct" en meme temps, parce que l'histoire n'a pas ete "politically correct". Elle a ete cruelle, affreuse, violente - et on doit apprendre de nos fauts. Si on veux evoluer vraiment, on doit accepter que la relation entre les races a ete tendu beaucoup des siecles. On doit accepter, passez, et corriger dans notre futur... Pas mentir et essayer une inclusion historique faux! Pas prendre la vengeance contre ceux dont les ancetres ont ete privilegies... L'idee est de devenir meilleur!
On doit aspirer pour l'egalite reelle: la meme pour tous. Pas de la vengeance, pas de la melodrame, pas de l'autopunition... Les meme standards pour tous. On ne peux pas faire la discrimination tabu quand elle concerne quelques races, et dans le meme temps accepter d'autres standards de comportement contre les Caucasiens. Cela c'est la vengeance, pas l'egalite, et pas la correction.
Je ne crois pas que la conversation est vraiment hors-sujet, parce qu'on sait deja qu'il y aura beaucoup des discussions similaires sur Vaiana dans les mois et anees prochains. Mais je suis d'accord le laisser ici pour le moment et faire place a des sujets plus relevants. Desole, mon francais n'est pas tres bonne. Je comprends mais j'ai des difficultes en m'exprimer...Enchantee de vous connaitre Mon magasin Society6: LINKMon magasin RedBubble: LINKMon profil deviantART: http://teo-hoble.deviantart.com/Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Teo.Hoble/ |
|
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| |
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| |
| |
Pampeulmouth
Âge : 31 Messages : 1610 Localisation : Rapture Inscription : 05/08/2012
| |
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012