| Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Twix182
Âge : 32 Messages : 4146 Localisation : If you're looking for me I'll be at the show Inscription : 12/03/2015
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Jan 2021 - 9:24 | |
| En parlant de lecture,je viens de m acheter ça,je pense que ça va m être bien utile,moi qui voit toujours rien quand le jour commence à se coucher,même avec toute la baraque allumée... 데이비드 We don't have to say goodbye But we can't get lost in time I'll be yours and you'll be mine Maybe in another lifeYellowcard 1997/2017 Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre) |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Jan 2021 - 17:53 | |
| il y a aussi les liseuses qui sont pas mal pour lire dans l'obscurité "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Twix182
Âge : 32 Messages : 4146 Localisation : If you're looking for me I'll be at the show Inscription : 12/03/2015
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Jan 2021 - 18:04 | |
| Mes yeux ne réagissent pas spécialement bien dans la durée aux écrans (étant fameuse c est compliqué de limiter^^) Et j aime pas du tout ce support,je préfère largement le livre,jamais je prendrai de liseuse Et les écrans aussi,ne sont pas recommandés dans l obscurité... 데이비드 We don't have to say goodbye But we can't get lost in time I'll be yours and you'll be mine Maybe in another lifeYellowcard 1997/2017 Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre) Vinc et Noal aiment ce message |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Jan 2021 - 20:16 | |
| c'est pas mal pour les classiques gratuits et en collection compléte Par exemple Jules Verne "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Twix182
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Jan 2021 - 20:36 | |
| Sans doute pour des personnes qui veulent bien s y mettre mais moi je veux pas du tout,ça me fait mal aux yeux et j y arrive pas avec ce support,trop attachée aux livres 데이비드 We don't have to say goodbye But we can't get lost in time I'll be yours and you'll be mine Maybe in another lifeYellowcard 1997/2017 Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre) |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Sam 16 Jan 2021 - 13:37 | |
| pour le mal aux yeuxc'est de l'encre électronique, sans rétro éclairage on voit pas la différence avec du papier Bon j'arrête de t'embêter!... "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Frusci
Âge : 29 Messages : 254 Localisation : Paris Inscription : 17/08/2019
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Sam 16 Jan 2021 - 14:20 | |
| Effectivement, les écrans des liseuses sont adaptés pour ne pas faire mal aux yeux, la technologie utilisée n'est pas du tout la même que pour les écrans de portable/tablette/ordinateur. Mais je comprends la préférence pour les livres, je suis attachée au support papier aussi, je trouve ça bien plus agréable de tenir un livre entre mes mains. Et puis il y a tout l'aspect de flâner dans les rayons d'une librairie et de découvrir un peu par hasard des livres dont le titre ou la couverture nous attire, et celui de partager un livre avec d'autres personnes (je me retrouve souvent à prêter ou donner des livres à des proches ou à en recevoir de la même manière).
Bref, pour en revenir au sujet, je suis en train de lire Histoire de ma vie de Lao She. Il me semble que c'est le premier livre d'un auteur chinois que je lise. Vinc et MadEye aiment ce message |
|
| |
Twix182
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Sam 16 Jan 2021 - 21:42 | |
| Ce n'est pas tellement à cause de l'écran,c'est surtout parce que j'ai des soucis de convergence et je ne sais pas pourquoi mais sur ce type de support,je force plus et du coup,j'ai mal aux yeux et à la tête plus facilement... Frusci:Je suis d'accord avec toi sur toutes les sensations que peuvent provoquer les livres 데이비드 We don't have to say goodbye But we can't get lost in time I'll be yours and you'll be mine Maybe in another lifeYellowcard 1997/2017 Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre) |
|
| |
Tinkerbel1979
Âge : 45 Messages : 512 Localisation : entrain de penser à Ben Barnes Inscription : 21/04/2020
| |
| |
Twix182
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Jan 2021 - 10:32 | |
| Je viens d acheter Cycle 1:les Princes d'Ambre de Roger Zelazny C est une intégrale de 5 tomes,il y a une suite aussi
Je fini mon livre en cours (environ 80 pages restantes) et je me mets à ce pavé de SF 데이비드 We don't have to say goodbye But we can't get lost in time I'll be yours and you'll be mine Maybe in another lifeYellowcard 1997/2017 Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre) |
|
| |
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
| |
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév 2021 - 14:24 | |
| - Tinkerbel1979 a écrit:
- Tant que vole la poussière de Cameron Valciano Chez Magic Miror.
D'abord pour l'univers de Peter Pan et ensuite pour la maison d'édition qui ne publie que des livres inspirés des Contes Classiques.
Editions Magic Miror Qu'en as-tu pensé? Tu as aimé? Je l'ai en ebook mais je ne l'ai pas encore commencé. |
|
| |
Océane0333
Âge : 28 Messages : 2000 Localisation : Le pays enchanté ! Inscription : 15/10/2015
| |
| |
Frusci
Âge : 29 Messages : 254 Localisation : Paris Inscription : 17/08/2019
| |
| |
Caribou
| |
| |
Twix182
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév 2021 - 21:37 | |
| Fantasy?Je vois plutôt ça comme de la SF quand je lis le résumé et il est classé comme tel également...
Et oui tu sors XD 데이비드 We don't have to say goodbye But we can't get lost in time I'll be yours and you'll be mine Maybe in another lifeYellowcard 1997/2017 Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre) |
|
| |
Well
| |
| |
Twix182
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Fév 2021 - 8:36 | |
| Mon dieu,on t a fait lire le souffle de la pierre d Irlande,tes profs sont géniaux! J adore cette saga Je me souviens à l époque que j arrêtais pas de tanner Éric Simard pour savoir quand sortirai le dernier tome^^ Je lâchais pas ces bouquins au lycée Mes profs me disaient de sortir m aérer et de parler aux autres mais j étais trop hypnotisée par ses romans 데이비드 We don't have to say goodbye But we can't get lost in time I'll be yours and you'll be mine Maybe in another lifeYellowcard 1997/2017 Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre) |
|
| |
Well
| |
| |
Twix182
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Fév 2021 - 13:04 | |
| Il y en a 5 et j ai adoré cette saga Je ne peux que te conseiller de continuer 데이비드 We don't have to say goodbye But we can't get lost in time I'll be yours and you'll be mine Maybe in another lifeYellowcard 1997/2017 Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre) |
|
| |
Well
| |
| |
Twix182
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Fév 2021 - 9:03 | |
| Tu m en diras des nouvelles 데이비드 We don't have to say goodbye But we can't get lost in time I'll be yours and you'll be mine Maybe in another lifeYellowcard 1997/2017 Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre) |
|
| |
Océane0333
Âge : 28 Messages : 2000 Localisation : Le pays enchanté ! Inscription : 15/10/2015
| |
| |
Fairy titania
Âge : 47 Messages : 1651 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Fév 2021 - 16:05 | |
| Je viens de finir "Les Nymphéas noirs" de Michel Bussi. En commençant le livre, j'ai bien cherché quel fin il nous réservait (j'en ai lu plusieurs de cet auteur, à chaque fois le final est surprenant). Il a quand même réussi à me surprendre. |
|
| |
Tinkerbel1979
Âge : 45 Messages : 512 Localisation : entrain de penser à Ben Barnes Inscription : 21/04/2020
| Sujet: Tout le bleu du ciel et Nevermoor Jeu 18 Fév 2021 - 18:46 | |
| Je viens de finir "Tout le bleu du ciel" de Da Costa : Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple. Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d’un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence. Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile.
Très beau livre émouvant et nous pousse à nous poser des questions sur notre propre vie.
Nevermoor Tome 1 de Townsend : Morrigan Crow est maudite. Née le jour du Merveillon, elle est accusée de tous les maux, des tempêtes de grêle aux crises cardiaques. Pire encore, elle est condamnée à mourir, le jour de son 11e anniversaire. Alors que toute sa famille semble se réjouir de sa mort prochaine, elle est secourue in extremis par un mystérieux étranger, Jupiter North, qui l'emmène à "Nevermoor", un royaume dont elle n'a jamais entendu parler... Là-bas, les meubles changent d'aspect en fonction de l'humeur, les chats parlent et, surtout, la malédiction de Morrigan n'a plus lieu d'être.
Un univers fantastique à découvert. Il devrait se rapprocher de l'univers de Harry Potter. |
|
| |
|