| Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clochette 31
Âge : 32 Messages : 33 Localisation : Pays imaginaire Inscription : 11/07/2020
| |
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
Frusci
Âge : 29 Messages : 254 Localisation : Paris Inscription : 17/08/2019
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Sep 2020 - 20:31 | |
| Je lis Le Maître des Illusions de Donna Tartt. C'est long, mais ça se lit bien. Il y a tout un travail de l'ambiance et c'est bien écrit. L'intrigue accroche dès le prologue. Quelqu'un a lu Le Chardonneret de cette écrivaine ? Il me tente bien, mais c'est un pavé encore plus épais, du coup j'hésite un peu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Nov 2020 - 10:32 | |
| Je me suis laissé tenté par Inu Yasha. Paradoxal, alors que je n'en suis qu'au tiers, le manga est vachement long alors que les chapitres trainent en longueur et que l'intrigue générale n'avance presque pas. On fait 2 pas en avant, 3 pas en arrière. Ça ne vaut pour l'instant pas la remarquable évolution des personnages de Maison Ikkoku, ni le furieux délire de Ranma ½. Rumiko Takahashi semble moins inspirée là, même si ça se laisse lire. |
|
| |
Frusci
Âge : 29 Messages : 254 Localisation : Paris Inscription : 17/08/2019
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Nov 2020 - 23:01 | |
| - Olikos a écrit:
- J'ai découvert Death Note. En un mot ? Intense. Il m'a été difficile de lâcher la lecture et c'est pourtant nettement plus bavard que Détective Conan.
Tu ne vas pas le regretter... c’est un excellent manga. J’ai vu la version animée et j’en garde d’excellents souvenirs. J’aime énormément Détective Conan, mais il s’éternise tellement que je ne sais plus où je m’en suis arrêté. |
|
| |
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Déc 2020 - 22:54 | |
| Je viens enfin de m'acheter Le Diable s'habille en Prada ainsi que sa suite, La Vengeance s'habille en Prada. J'ignorai d'ailleurs l'existence de cette suite. Ca va égailler mes longues soirées d'hiver en célibataire endurci avec un plaid et un thé Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !La Belle au Bois Dormant WhiteQueen et Dimak aiment ce message |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Déc 2020 - 23:08 | |
| - Olikos a écrit:
- Il parait qu'il y a aussi des films japonais et un remake américain sur Netflix. Personnellement, je suis très satisfait du manga, je ne pense pas aller voir au delà.
Je n'ai pas vu le film sur Netflix, mais j'ai vu les films japonais...franchement, ils ne valent pas le coup ! En même temps, pour un manga de réflexion sur la longueur comme celui-là, ce n'est pas le format le mieux adapté. Si tu es curieux, l'adaptation animée est très réussie. Pour ma part, je relis en ce moment les deux derniers romans d'Ogawa Ito, La Papeterie Tsubaki et la République du bonheur, qui en est la suite. Les romans de cette autrice sont toujours très émouvants, et dans ces derniers, j'aime le soin apporté aux détails et au choix des mots (l'héroïne est écrivain public). Ces livres donnent envie d'écrire des lettres <3 |
|
| |
WhiteQueen
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Déc 2020 - 8:23 | |
| Oh Le Diable s'habille en Prada est une chouette lecture détente J'ai eu un comportement de fangirl en juin dernier quand j'ai eu une dédicace de Leila Slimani pour son livre Le Pays des Autres J'adore cette autrice depuis Chanson douce. je vois que nous sommes plusieurs à lire des mangas ! J'ai eu pour ma part un gros coup de nostalgie pendant le confinement et je suis allée acheter l'intégralité de la série Nana de Ai Yazawa au Café Manga du coin ! Je l'avais lue la première fois quand j'avais 13-14 ans. 10 ans après, je comprends mieux certains personnages et leurs nuances. Un super manga qui a révolutionné le genre au début des années 2000. En guise de roman, j'ai lu récemment : - Les Cerfs-Volants de Kaboul de Khaled Hosseini - Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano - Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle - La vie que tu t'étais imaginée de Nelly Alard --> je recommande chaudement. Cela parle d'une quête d'identité vis à vis de la descendance de Sissi. En guise de roman graphique : Le Bleu est une Couleur chaude de Julie Maroh The white Queen walks And the night grows pale Stars of lovingness in her hair Compte Sens Critique
|
|
| |
Well
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Déc 2020 - 10:12 | |
| Je suis en train de relire l'exorciste de William Peter Blatty qui est un des meilleurs romans que j'ai pu lire dans ma vie et que j'ai déjà lu cinq fois. Le film est tout aussi bon quoi que moins complexe. Cette relecture me pousse encore à refuser d'accepter le fait que la Warner prépare un reboot. "If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy". |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Déc 2020 - 14:55 | |
| Je viens de commencer Crank Palace, la nouvelle de James Dashner qui se passe en plein milieu du tome 3 Le Remède Mortel, et cela raconte l'histoire de Newt qui arrive à l'hôtel des fondus, ce que l'on ne voit pas dans le film. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dimak
Âge : 35 Messages : 227 Localisation : Mon royaume dans mon village. Inscription : 23/11/2020
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Déc 2020 - 22:47 | |
| - Well a écrit:
- Je suis en train de relire l'exorciste de William Peter Blatty qui est un des meilleurs romans que j'ai pu lire dans ma vie et que j'ai déjà lu cinq fois. Le film est tout aussi bon quoi que moins complexe.
Cette relecture me pousse encore à refuser d'accepter le fait que la Warner prépare un reboot. Je ne peux que être d'accord, je trouve d'ailleurs le roman encore bien plus perturbant que l'excellent film de Friedkin. "Vous devez vous rappeler dans la vie qu'il y a un positif pour chaque négatif et un négatif pour chaque positif." Anne Hathaway “Not all treasure is silver and gold, mate.” - Jack Sparrow « Mille liliputiens ! » Balthazar Picsou ---------- Avatar : Helga (Atlantis: The Lost Empire - Disney) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Déc 2020 - 12:10 | |
| - Olikos a écrit:
- Il parait qu'il y a aussi des films japonais et un remake américain sur Netflix. Personnellement, je suis très satisfait du manga, je ne pense pas aller voir au delà.
Ne pers pas ton temps avec les films lol. L'animé reste un bon compromis avec de belles compositions musicales qui se marient parfaitement avec l'ambiance sombre et prophétique du manga . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Zazu
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Zazu
| |
| |
Well
| |
| |
Twix182
Âge : 32 Messages : 4146 Localisation : If you're looking for me I'll be at the show Inscription : 12/03/2015
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Déc 2020 - 8:48 | |
| Je viens de commencer Player One d Ernest Cline 데이비드 We don't have to say goodbye But we can't get lost in time I'll be yours and you'll be mine Maybe in another lifeYellowcard 1997/2017 Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre) |
|
| |
Zazu
| |
| |
|