Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais pour les références dans chaque pixar au pixar suivant, dans "Rebelle" on peut voir une gravure de Sully dans la maison de la sorcière, annonçant le pixar suivant "Monstres Academy"
Auriez vous une liste de ces allusion de pixar qui annonce le suivant?
Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais pour les références dans chaque pixar au pixar suivant, dans "Rebelle" on peut voir une gravure de Sully dans la maison de la sorcière, annonçant le pixar suivant "Monstres Academy"
Auriez vous une liste de ces allusion de pixar qui annonce le suivant?
Bon, on l'a pas mis à jour depuis Là-haut mais tu auras déjà une bonne liste de ces clins d’œil (en tout bas de page) : http://personnages-disney.com/Faits%20amusants%20-%20Secrets%20Pixar.html
Je ne sais pas si ça été dis (désolée je n'ai pas eu le courage de tout lire ), si j'ai bonne mémoire, je pense avoir trouvé un clin d'oeil à Pocahontas dans Pirates des Caraïbes: Au début du film, quand le Capitaine Jack Sparrow "accoste" sont mat et qu'un monsieur lui demande des sous et son nom, il lui donne comme nom John Smith (le nom de l'amoureux de Pocahontas).
En fait John et Smith sont des noms et prénoms archi-courant dans les pays anglo-saxons. La blague est en fait que donner "John Smith", un nom ultra-courant et passe-partout, est une excuse pour ne pas dévoiler sa véritable identité.
Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
Un récent article est paru sur Msn.com, avec certains des nombreux clins d'oeils des films d'animations Disney/Pixar. La plupart sont connus je pense, quoique les hidden mickeys y'en a un paquet ! Perso celui des oreilles de mickey sur Rajah j'le connaissais pas !
Je l'avais vu quelque par celui là il est juste géniale, la personne qui l'a trouvée en premier en mettant son film en arrêt sur image a du être trop surpris ^^
Oui en effet, concernant John Smith il n'y a pas de clin d'oeil particulier, c'est plus culturel qu'autre chose. Le nom John Smith est l'équivalent de Jean Dupont, ou de Jacques Durand. A la fois, un nom très courant, un peu cliché et qui peut faire office de faux nom.
Dans Kuzco 2 : King Kronk, au moment où Kronk et Yzma entre dans le labo serais ont entendant la chanson de "It's small world" idem cette partie partie du film parodie aussi décord vu que nous sommes sur l'eau.
silex
Messages : 2087 Localisation : pas loin du rêve Inscription : 27/07/2007
Vu dans le cartoon de Donald "No Hunting" (1955) : à 2'49, on peut voir Bambi et sa maman boire dans un ruisseau. Cette dernière reprend même sa réplique "Man's in the forest" !
[Octobre 2014 - Mai 2015 : CDI 16h à Ratatouille Eté 2014 : Vendeuse Boutique au complexe de La Girafe Curieuse Eté 2013 : Vendeuse Boutique aux Hôtels du Val de France]
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
Vu dans le cartoon de Donald "No Hunting" (1955) : à 2'49, on peut voir Bambi et sa maman boire dans un ruisseau. Cette dernière reprend même sa réplique "Man's in the forest" !
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqués, dans le film Hercule, lorsque Phil est en Grèce avec Hercule, lorsqu'on il a sur lui de la fourrure (qu'il enlève après pour de bon), c'est la fourrure de Scar qui apparait.
My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Oui, je pensais aussi à la Princesse Peach et la Princesse Daisy, de l'univers Nintendo. Mais si ça se trouve ils ont voulu faire un mix des 2 univers Disney/Nintendo pour semer le trouble...
Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
J'en avais parlé dans le sujet sur les mondes de ralph mais ça n'avait pas fait l’unanimité ^^ dommage que les cheveux de la blonde ne soit pas bouclé ça ferait une preuve en plus !
Grrr vous m'énervez! J'étais fière d'avoir trouvé toute seule comme une grande T^T Bon ben du coup je mets au moins les deux hidden Mickey vu grâce à l'intermède machin truc
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqués, dans le film Hercule, lorsque Phil est en Grèce avec Hercule, lorsqu'on il a sur lui de la fourrure (qu'il enlève après pour de bon), c'est la fourrure de Scar qui apparait.
Moi j'avais remarqué
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !