| Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| |
| |
SmileOfCat
Messages : 209 Localisation : wonderland Inscription : 11/02/2014
| |
| |
SmileOfCat
| |
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
Lylou
| |
| |
SmileOfCat
| |
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
Eclydia
| |
| |
Lylou
| |
| |
LaBête
| |
| |
Eclydia
| |
| |
*Angélique*
Âge : 41 Messages : 626 Localisation : Près de Bordeaux... Inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Lun 3 Mar 2014 - 10:43 | |
| Oh le coup du logo sur le slip ! fallait le trouver !! «Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.» Walt... |
|
| |
Aurolo
| |
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| |
| |
Merylle
Âge : 30 Messages : 1056 Localisation : Terre du Milieu Inscription : 13/02/2011
| |
| |
Lylou
| |
| |
Perfectdream_51
| |
| |
Mirinja
Âge : 28 Messages : 9 Localisation : Forêt de Sherwood, Angleterre Inscription : 04/12/2014
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Jeu 4 Déc 2014 - 22:43 | |
| Bonsoir tout le monde !! Je viens de débarquer sur se forum, après être tombée par hasard sur ce topic, que je viens de terminer (les 54 pages, pfiou !). Franchement les gens, chapeau !! J'aurais jamais cru qu'il y avait autant de clins d'œil différents o.o je verrai plus jamais mes dessins-animés préférés de la même manière !! Et je souhaite donc apporter ma modeste contribution à l'édifice moi aussi, après avoir revu Kuzco 2 récemment. J'ai pu voir qu'on a déjà cité la référence à "It's a small world" dans le nouveau labo d'Izma, ainsi que la ressemblance avec la scène où elle chante avec les fioles qui se débouchent de la même façon que les bouteilles de la Belle et la Bête pendant "C'est la fête". J'ai relevé d'autres clins d'œil sympas : - l'indémodable scène de la Belle et le Clochard avec les spaghettis et le baiser, lors de la séquence musicale où Kronk et Birdwell font les pains aux raisins - dans le même passage (truffé de clins d'œil !), on peut voir une référence à Titanic avec Kronk tenant Birdwell (sur une tortue !) qui crie "Je suis la reine du monde !" - toujours au même passage, référence à Michael Jackson avec le gant de cuisine à strass de Kronk, qui nous fait un splendide Moonwalk et enchaîne des pas de la chorégraphie de Thriller avec Birdwell (chorégraphie qu'on retrouve à la fin où tout le monde danse dans le restaurant) - peut-être moins flagrant et pas forcément voulu, durant la compétiton, à l'épreuve de canoë, les enfants voguent sur le ventre de Kronk, un peu comme Mowgli dans le Livre de la jungle - lorsque Kronk vend la "potion de jouvence" avec Izma et qu'il a sa grande maison, Rudy vient le voir pour lui annoncer qu'il a vendu tout ce qu'il possède pour la potion et vient lui demander un flacon. Lorsque Kronk le lui donne, Rudy, nu, s'accroupi en regardant le flacon d'un air fou en disant quelque chose comme "le précieux, le joufflu nous l'a volé" : belle référence à Gollum du Seigneur des Anneaux ! - lorsque Kronk donne sa maison aux retraités, ses assistantes Tina et Marge pleurent car elles s'inquiètent pour son avenir. Kronk les réconforte et achève la scène sur la phrase "Don't cry for me, Marge and Tina" : référence à la chanson "Don't cry for me Argentina" - et enfin clin d'œil sonore cette fois, lorsque "Papi" veut pour la première fois faire un "bravo bonhomme" à Kronk qui vient de lui faire croire que Tchicha est sa femme et qu'il a une maison sur la colline, on peut entendre le thème du Roi Lion ! Voilà voilà, je ne crois pas que ces clins d'œil ont été cités, je suis sûre que Kuzco 2 en recèle encore d'autres, j'espère que ça vous a plu, et encore une fois bravo à tout les membres pour leurs yeux de lynx !!! EDIT : je n'ai malheureusement pas les images de tous ces clins d'œil... Si quelqu'un pouvait s'en charger, en espérant que j'ai situé suffisamment précisément les passages en question ^^ |
|
| |
Merylle
Âge : 30 Messages : 1056 Localisation : Terre du Milieu Inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Ven 29 Mai 2015 - 18:06 | |
| Dans Les Nouveaux Héros, il y a un avis de recherche avec la photo d'Hans dans la Reine des Neiges. - Spoiler:
Dans Hercule, il y a un passages où les muses chantent transformées en bustes de marbre, exactement comme les bustes de l'attraction Haunted Mansion (pas dans Phantom Manor car il me semble qu'il y en a que quatre) - Spoiler:
On peut voir deux personnages de Raiponce dans Les mondes de Ralph (Vladimir qui collectionne les petites licornes et Maximus) - Spoiler:
Il me semble que ceci représente Mérida et sa famille dans Rebelle mais en version voiture, dans Cars 2. - Spoiler:
Clairement un clin d’œil au restaurant Gusteau dans Ratatouille toujours dans Cars 2! - Spoiler:
Et là ça reste à vérifier mais en dessous de la chorale au couronnement d'Elsa, on dirait qu'il y a un dessin de Dark Vador. - Spoiler:
“ Ƭo die would be an awfully big adventure.” - PETER PAN |
|
| |
Pablito
Âge : 39 Messages : 780 Localisation : Metz Inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mer 10 Juin 2015 - 3:54 | |
| Y en a tellement que je connaissais pas o_O
Je sais pas si ça a déjà été posté mais... Pas mal de clins d’œils divers dans Big Hero 6! J'avais remarqué "Eve" de Wall-E sur le bureau dès mon 1er visionnage... Par contre les autres >__<
http://www.jackincongruente.com/30-curiosidades-de-big-hero-6-grandes-heroes-pelicula/ |
|
| |
Dingo Disney
| |
| |
Btm10
Âge : 23 Messages : 134 Localisation : Valais, Suisse Inscription : 10/01/2015
| |
| |
Dingo Disney
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mer 1 Juil 2015 - 23:31 | |
| Clin d'œil au film Ratatouille dans Vice Versa car on voit dans le cauchemar de Riley, Emile.
Autre clin d'œil on voit un clown dans Vice Versa qui ressemble au jouet clown dans Toy Story 3. |
|
| |
Mérida-nala
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 25 Aoû 2015 - 15:15 | |
| En une seule image, on peut apercevoir plusieurs clin d'œil présents dans Là-Haut: - Lotso de Toy Story (déjà mentionné mais pas montré) - Le ballon de Luxo Jr. - Ne serait-ce pas le chien du court-métrage "Festin" sur le tableau ? - L'oiseau sur le dessin fait fortement penser à Kevin Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné mais Lilo, dans Lilo et Stitch, possède une peluche Dumbo dans sa chambre et Nani postule au restaurant "Mulan Wok" lorsqu'elle recherche du travail. [center] |
|
| |
Aurolo
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mer 13 Avr 2016 - 19:22 | |
| Dans Zootopie il y en a un qui vend des DVD ilégalement et c'est des Disney. Avoir sa belle-mère en province quand on demeure à Paris, et vice versa, est une de ces bonnes fortunes qui se rencontrent toujours trop rarement. ----Balzac, Physiologie du Mariage. |
|
| |
|