En regardant la princesse et la grenouille je viens de voir que le bateau (où Tiana et Neevin prennent pour retourner à la Nouvelle-Orléans) ressemble au bateau de l'attration Thunder Mesa Riverboat Landing.
shinimegami
Messages : 861 Localisation : Au pays imaginaire ^^ Inscription : 23/02/2012
Je viens de revoir Basil, Détective Privé et j'ai remarqué que à un moment, dans le magasin de jouet, on voit un jouet à l’effigie de Dumbo faire des bulles avec sa trompe !
si vous ne l'avez pas remarqué la princesse aurore fait une apparition dans oliver et compagnie au lieu d'avoir un panier elle tien une valise et sa robe est bleu j'arrive pas a prendre de photo mais s'est des que la chansons les rue sont en or est finie (si s'est pas sa merci de me corrigé) quand on voit la limousine tourner on peut l'apercevoir
Dernière édition par vadrouille7 le Ven 29 Juin 2012 - 23:23, édité 1 fois
'Cause I'm mad as a Hatter ! Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
Énorme ! Ça fait longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiasmé sur ce sujet (à force, je connaissais déjà tous les autres clin d’œil) !
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Si c'est juste la bande annonce, la technique est fréquente, surtout si elle sort relativement tôt dans le projet, alors qu'ils n'ont pas encore de quoi en faire une complète avec les plans qu'ils ont fait
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow
BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
La montre avec Mickey (deja vu dans bernad et bianca et Monstre et compagnie je crois)
Spoiler:
On la voit également dans "Oliver et Compagnie" portée par Fagan et dans "Chicken Little" portée par le père de Kirby.
Tibo a écrit:
En creusant un peu, on peut s'apercevoir que c'est en fait quelque chose qui revient assez souvent chez les méchants. Souvent le personnage sourit dans toute sa splendeur, faisant parfois apparaître toute sa dentition...! Et cela intervient dans un moment où le méchant met en place un plan généralement (et où il espère encore que ça va marcher, vu le sourire !). Voyez pour preuve :
La Sorcière de Blanche-Neige et les Sept Nains : Passage : Lorsque la Reine vient juste de se tranformer en Sorcière, qu'elle s'apprête à mettre en place la façon de "tuer" Blanche-Neige avec la pomme, et juste avant de passer à la Tyrolienne des Nains.
Spoiler:
Madame de Trémaine dans Cendrillon : Passage : Lorsque Cendrillon apprend que le Roi recherche la jeune fille qui a perdu la pantoufle de verre, elle se met à rêver, ce qui intrigue la Marâtre... Juste avant qu'elle n'aille l'enfermer à clé dans sa chambre.
Spoiler:
Ratigan dans Basil, Détective Privé : Passage : celui décrit par Kim, lorsque Ratigan dit "Pauvre Basil, il risque d'avoir une de ces surprises".
Spoiler:
Ursula dans La Petite Sirène : Passage : celui décrit également par Kim, lors de sa première apparition.
Spoiler:
Hadès dans Hercule : Passage : Après la bataille contre Nessus, lorsque Hadès découvre que Hercule est encore en vie, et qu'il prend Peine Panique et Meg dans ses bras en leur disant "Heureusement il nous reste encore du temps pour corriger cette, disons, outrancière négligence"...
Spoiler:
Et sinon, on peut ajouter deux scènes où l'on a à peu près la même chose, à part les yeux qui brillent...
Jafar dans Aladdin :
Spoiler:
Gouverneur Ratcliffe dans Pocahontas :
Spoiler:
Il y a aussi ça pour Saluk dans "Aladdin et le Roi des Voleurs" à la fin de la chanson "Dites Oui ou Non".
quote="Citron Vert"]Le 3eme : Le retour de la souris qui noueles lassait dans les aristochats ^^
Spoiler:
C'est Roquefort je ne pense pas qu'ils se soient inspirés de cette scène.
Aussi, dans "Robin des Bois", neuf animations du Shérif de Nottingham ont été utilisés plusieurs fois :
Cobain a écrit:
Quand je pense que je passais à chaque fois à côté de ce sujet parce que le titre ne me disait rien, j'aurai mieux fait de le lire avant de m'avancer, ce topic est passionnant!
Dans Le Bossu de Notre-Dame on peut croiser Belle au détour d'une ruelle :
Spoiler:
Deux hommes en bas transportent Pumbaa.
Il y a un dessin animé des studios disney qui surpasse tout et que même toi, Dash, tu sembles oublier : Goliath II, court-métrage réalisé par Wolfang Reitherman. Je n'aime pas ce court-métrage parce que toutes les scènes sont des copies :
Le père de Goliath II, Goliath I, ressemble au colonel Hathi dans "Le Livre de la Jungle".
Le crocodile ressemble à Tic Tac Crok dans "Peter Pan". De plus, quand il ouvre grand la gueule pour manger Goliath II lors de sa première apparition, Goliath II le manque de justesse et il fait la même tête que Tic Tac Crok quand Capitaine Crochet lui renvoie le réveil-matin dans la gueule et qu'on l'entend sonner. Et quand la mère de Goliath fait tournoyer Raja le tigre dans les airs avant de le balancer, il danse comme Tic Tac Crok dans "Peter Pan" quand Wendy, Jean, Michel et les garçons perdus traitent le Capitaine Crochet de poisson pourri. Le crocodile se précipite aussi pour avoir Raja qui tombe directement dans sa gueule comme Crochet dans le Rocher du Crâne dans "Peter Pan".
Le tigre ressemble à Louie le lion des Montagnes qui apparaît dans certains courts-métrages avec Donald et Dingo. Il ressemble aussi un peu au loup dans "Merlin l'enchanteur".
Dans une scène où les éléphants font trembler la jungle en marchant, on voit le hibou de "La Belle au Bois Dormant" dans un arbre qui a la même expression que lorsqu'il reçoit des glands sur la tête dans le film à cause de l'écureuil.
Quand Golitah court joyeusement et tombe dans la boue, cela fait comme dans "Dumbo".
Lorsque Goliath II fugue pendant la nuit, la musique est exactement la même que dans "Les 101 Dalmatiens" lorsque le sergent Tibs et le Colonel arrivent devant le Château d'Enfer et que Tibs a peur.
L'animation des éléphants qui se heurtent et puis dont le dernier en rang se retourne et semble furieux avec sa trompe aplati est la même que dans "Le Livre de la Jungle".
Le hibou de l'arbre bousculé par les éléphants ressemble à Maître Hibou dans "Bambi" et a la même animation que lui quand il en a marre que les oiseaux batifolent et quand Bambi adulte secoue l'arbre avec ses bois?
Le toucan qui est en colère quand les éléphants font trembler la jungle et donc son arbre ressemble au pivert rouge dans "Merlin l'enchanteur avec qui il partage les piaillements, ramasse ses oeufs un à un comme la mère oiseau dans "Alice au Pays des Merveilles" quand elle dit "Il faut qu'je sois folle. Je passe tout mon temps à nourrir les serpents !" et récupère ses oeufs tombés avant de lancer un regard noir aux pachydermes de la même façon que la mère oiseaux dans "Alice au Pays des Merveilles".
Le méchant du film est une souris grise qui effraie tous les éléphants, sauf Goliath II qui est minuscule et qui a la même taille que lui. Impressionné par son courage, la souris lui donne dix secondes avant de le tuer. Cela ne vous dit rien ?... Il se passe exactement la même chose avec Shere Khan dans "Le Livre de la Jungle".
Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.
Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Dernière édition par quasimodoworld^^ le Mar 14 Aoû 2012 - 10:36, édité 2 fois
Non j'ai juste pris une image sur le net, j'ai zoomé dessus en eclaircissant l'image pour mieux distinguer Pumba! En fait il y a assez longtemps que j'ai vu le film en Dvd, et dans mes souvenirs c'était bien plus net. Quand on y pense, c'est vraiment horrible de vouloir faire rôtir Pumba!
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
Il est vraiment pas mal ce topic! Je découvre des choses que j'aurais même pas remarqué alors que je regarde souvent les films! Les seuls clin d'oeil que je connaissais c'est pour les têtes de Mickey, et les apparitions de personnages dans les films Pixar et c'est tout!
Dans le cartoon "Chef Donald" (Donald Cuistot), Donald se retrouve à un moment englué dans la mixture qu'il vient de mijoter et est suspendu à celle-ci. Il est balloté comme s'il s'agissait d'une marionnette, et le gag est ponctué du thème de la chanson de "Pinocchio" "I have no strings". Le cartoon est en effet sorti parallèlement à "Pinocchio"!
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
Je suis un peu hors sujet, car il ne s'agit pas de film Disney. Mais dans la serie Super Baloo (TaleSpin) on peut noter l'apparition de certains personnages du Livre de la Jungle. Hormis Baloo le personnage principale, on peut voir appraraître Shere Khan et le Roi Louie. On peut aussi noter une grande ressemblance entre les soldats de Shere Khan et Bagheera.