| Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Frantzoze
Âge : 33 Messages : 5083 Localisation : Toulon Inscription : 01/11/2008
| |
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 16 Fév 2010 - 11:51 | |
| Comme déjà dit précédemment, ya déjà une vidéo très complète avec ces similitudes, de la même façon que tu le fais je crois en plus !
Faudrait la retrouver car la dernière fois qu'elel a été postée ici (en juillet), le lien fonctionnait mais la vidéo a été retirée maintenant... C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
stevefigueras
Âge : 40 Messages : 380 Localisation : Tahiti Polynésie Francaise Inscription : 10/04/2009
| |
| |
Tiana
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 16 Fév 2010 - 16:31 | |
| Coucou, Ma fille et moi sommes retournées voir La princesse et la grenouille pour la troisième fois aujourd'hui. Et on a vu d'autres clins d'oeil : - Quelques passages nous ont fait penser à Blanche-Neige: Charlotte qui dit en sortant de chez Duke's "Ce soir mon prince viendra", Tiana qui balaie en chantant, et la tortue dans le bayou.
- Au bal de Charlotte, on peut voir Prudence de Cendrillon2 en train de danser.
-Pendant "Mes amis de l'au-delà", l'ombre de Facilier se transforme en serpent , référence à Jafar dans Aladdin.
- Au début du générique de fin, les ronds dans l'eau forment un Mickey caché.
- Enfin, il y a d'autres petites choses que j'ai remarquées mais je ne sais pas si ce sont vraiment des références:
Mama Odie riant à la transformation des grenouilles en humain me rappelle la façon dont Rafiki dans Le roi lion rit lorsque les choses s'arrangent. Le fait que Naveen soit prêt à rester grenouille par amour me fait penser à Nita dans Frère des ours 2 qui devient ourse par amour pour Kinai. Enfin, à la fin l'image passe de Naveen et Tiana humains en costume et robe verte à Naveen et Tiana en mariés, tout comme à la fin de La petite sirène. |
|
| |
Gouly Miss DCP 2013
| |
| |
Frantzoze
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 16 Fév 2010 - 19:59 | |
| jolies remarques Tiana. Juste une ou je suis pas trop d'accord, l'ombre de Facilier en serpent, c'est surtout pour marquer l'idée du diable et une référence au jardin d'Eden avec le serpent qui par nature est mauvais |
|
| |
Tiana
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 16 Fév 2010 - 20:45 | |
| Oui tu as raison je n'étais pas sûre du tout pour le serpent. En revanche, j'ai pensé à une autre chose tout à l'heure, pour faire comprendre le passage de Tiana à l'âge adulte, on voit sa chambre se transformer de la même manière que celle de Jessie dans Toy Story 2. |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Dim 28 Fév 2010 - 20:05 | |
| Je pense avoir repéré une similitude entre La Petite Sirène et Tarzan. Je vais tenter de mettre les images pour vous montrer (j'espère que l'insertion d'image va marcher... ). 1ère image issue de La petite Sirène : la scène se situe au moment où Ariel sauve Eric de la noyade. Cependant, la scène telle que sur l'image n'apparait pas dans le film en DVD (ni VHS), en effet l'image est recadrée ce qui empêche de voir la main d'Ariel. Mon image est issue du livre-disque de l'époque où de nombreuses images ont un cadrage différent et plus grand que celui du film final. Regardez bien la position des doigts.... Cette seconde image est issue du film de Tarzan au moment où Jane rencontre Tarzan et que celui-ci lui enlève son gant : Si vous remarquez bien, les doigts sont exactement dans la même position ! En tout cas, je trouve que ça ressemble, je ne sais pas si c'est fait exprès ni même si l'animateur pour les 2 personnages est le même. En tout cas, la façon dont Ariel met ses doigts dans cette image m'a toujours intrigué (c'est vrai, c'est pas facile! ), et quand j'ai revu Tarzan ça m'a tout de suite fait pensé à ça. |
|
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Dim 28 Fév 2010 - 20:28 | |
| C'est surtout lié à la facilité de dessiner deux doigts accolés. Après l'auriculaire a tendance à être séparés des autres de doigt, et pour l'index c'est également pour une question de facilité(rapidité). C'est donc involontaire, du moins je pense |
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Lun 1 Mar 2010 - 8:36 | |
| - Professor Ratigan a écrit:
- C'est Glen Keane qui a animé les deux scènes, si je ne me trompe pas. Donc, il a conservé son style.
Prince Kido devrait pouvoir nous renseigner là-dessus, je pense. Glen Keane a certes animé Tarzan mais tu es sur qu'il a aussi animé Jane? |
|
| |
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Lun 1 Mar 2010 - 17:52 | |
| - Tokin a écrit:
- Professor Ratigan a écrit:
- C'est Glen Keane qui a animé les deux scènes, si je ne me trompe pas. Donc, il a conservé son style.
Prince Kido devrait pouvoir nous renseigner là-dessus, je pense. Glen Keane a certes animé Tarzan mais tu es sur qu'il a aussi animé Jane? Il est le superviseur de Tarzan, mais il peut très bien avoir travaillé sur Jane dans cette scène. Prince Kido pourrait nous renseigner là-dessus. On appelle Prince Kido. Prince Kido est attendu au rayon "Tarzan", Prince Kido merci ! |
|
| |
Frantzoze
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Lun 1 Mar 2010 - 19:51 | |
| Je sais pas si ça a déja été relevé, mais on trouve un petit clin d'oeil à Pirates des Caraibes 3 dans la princesse et la grenouille: Facilier parle de sa mère en montrant une tête dessechée, tout comme le père de Jack Sparrow tiens la tête de sa femme. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
frantom59
Âge : 33 Messages : 879 Localisation : Templeuve(59) Inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 25 Mai 2010 - 8:11 | |
| - riiriine57 a écrit:
- Dans la princesse et la grenouille, à ce moment précis il me fait penser à Mme Mime de Merlin l'enchanteur! Pas Vous?
Exactement! "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
|
| |
RoroToxic
Âge : 38 Messages : 1039 Localisation : Bordeaux Inscription : 23/04/2008
| |
| |
| |
| |
Kenai Chronique Disney
Messages : 1456 Localisation : Sur Chronique Disney Inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 25 Mai 2010 - 11:25 | |
| - Professor Ratigan a écrit:
- Dans Là-Haut, le prêtre qui marie Karl et Ellie est le même qui marie M.et Mme Indestructibles, dans le DA du même nom !
Si quelqu'un a une capture d'écran ! En fait je ne crois pas que ce soit le même: Les Indestructibles: Là-Haut: |
|
| |
| |
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
| |
| |
mickaelv
Âge : 34 Messages : 1187 Localisation : Mont Valérien Inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 25 Mai 2010 - 15:19 | |
| Moi j'ai appris un truc, un peu anecdotique mais marrant quand même: le jeu de mots dans la chanson "Je voudrais déjà être roi".
Quand Zazou chante "Prends garde lion ne te trompe pas de voie on peux aussi dire "Prends Gare de Lyon, ne te trompe pas de voie" |
|
| |
la chenille bleue
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 25 Mai 2010 - 17:11 | |
| - mickaelv a écrit:
- Moi j'ai appris un truc, un peu anecdotique mais marrant quand même: le jeu de mots dans la chanson "Je voudrais déjà être roi".
Quand Zazou chante "Prends garde lion ne te trompe pas de voie on peux aussi dire "Prends Gare de Lyon, ne te trompe pas de voie" Oui bien trouvé Les gens qui écrivent les paroles doivent bien se marrer n'empêche à essayer de trouver des jeux de mots Sinon même si le prêtre n'est pas le même, les scènes de mariage dans Les Indestructibles et Là-haut sont quand même très similaires (en tout cas sur la photo)! D'ailleurs sur cette photo, Mme Indestructible et Ellie se ressemblent étrangement Pour finir ça avait déjà été dit mais on voit Prudence de Cendrillon 2 dans La princesse et la grenouille (ça m'a fait un choc au cinéma je l'ai reconnue tout de suite). Pourquoi un tel clin d'oeil à une suite direct-to-video, qui plus est médiocre? Vous accumulez les erreurs grossières! |
|
| |
mickaelv
Âge : 34 Messages : 1187 Localisation : Mont Valérien Inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 25 Mai 2010 - 17:19 | |
| [quote="frantom59"] - riiriine57 a écrit:
- Dans la princesse et la grenouille, à ce moment précis il me fait penser à Mme Mime de Merlin l'enchanteur! Pas Vous?
oui ca m'avait frappé pendant le film. Et ils disent tous le deux Bouh! |
|
| |
elo0o
Âge : 36 Messages : 230 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 21/04/2010
| |
| |
|