AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 23 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1684
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Mer 12 Oct - 16:06

Une grosse attraction à Disney, ça se construit en 2 ans, 2 ans et demi. Si un E-ticket doit ouvrir dans le premier parc en 2019-2020, il devient de plus en plus sûr que Disney a déjà fait son choix, et que même sans annonce officielle les travaux ne vont pas tarder à débuter. Je pense aussi qu'on ne parlera que des 25 ans, mais bientôt parler de ce E-ticket, au moins discrètement, ne serait pas abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Mer 12 Oct - 16:15

Tu oublies le temps AVANT construction, pour l'instruction des autorisations administratives. On arrive à la fin de 2016, si nouveauté (en extension, pas en mutation de l'existant) il doit y avoir, cela ne sera AU MIEUX, pas avant 2020. S'il y a bien 2 à 2,5 ans de travaux, ne pas oublier de rajouter 6 à 12 mois supplémentaire entre la dépose du permis, et le potentiel début des travaux... Et c'est sans compter les bruits de couloir insistants qui se feront entendre bien en amont de la dépose du permis. Or, à ce jour, beaucoup de bruits divers et variés, mais rien de vraiment concret et d'insistant.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4403
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Mer 12 Oct - 18:26

Gyldas65 a écrit:
Clément a écrit:
Ah, elle ne va pas confirmer l'attraction Indiana Jones Adventure que tu as annoncé sur ton site internet? Quelle déception... Wink Wink Wink

A aucun moment nous avons annoncé IJA sur notre Site Internet.

Étrange car en page 6, il y a une copie d’écran bien parlante....et quand on lit les propos d'alors d'Indiana Jones, il semblait bien sure de lui et la véracité de l'info...attention, je ne doute pas de sa bonne foi..bon, aller, on va attendre Lundi !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 34
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Mer 12 Oct - 19:52

Jake Sully a écrit:
Tu oublies le temps AVANT construction, pour l'instruction des autorisations administratives. On arrive à la fin de 2016, si nouveauté (en extension, pas en mutation de l'existant) il doit y avoir, cela ne sera AU MIEUX, pas avant 2020. S'il y a bien 2 à 2,5 ans de travaux, ne pas oublier de rajouter 6 à 12 mois supplémentaire entre la dépose du permis, et le potentiel début des travaux... Et c'est sans compter les bruits de couloir insistants qui se feront entendre bien en amont de la dépose du permis. Or, à ce jour, beaucoup de bruits divers et variés, mais rien de vraiment concret et d'insistant.

C'est rigolo parce qu'avec une bande de potes on se pose de plus en plus la question de renouveler ou pas nos PA Dreams. Des restaurants avec un prix ridiculement haut et aucune nouveauté en terme d'attraction depuis Ratatouille. Alors si la prochaine nouveauté c'est 2019-2020, il y a fort à parier que je ne renouvelle pas mon PA. Surtout avec un prix en hausse de ces derniers.

Je ne suis pas convaincu par la stratégie de Disneyland Paris. Je peux me tromper, mais je pense / j'espère qu'ils vont se ramasser. Leur politique tarifaire est devenue complètement déconnectée de l'offre (vieillissante) qu'ils proposent. C'est un peu comme vendre un iPhone 5 à 700 euros aujourd'hui...


Dernière édition par Haendel le Mer 12 Oct - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stevus

stevus

Masculin
Messages : 216
Inscription : 18/08/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Mer 12 Oct - 20:21

jahdu90 a écrit:
Peut-être une surprise en rapport avec les 25 ans, tout simplement, comme le retour de la parade électrique par exemple...

Daniel Delcourt lors de la reunion actionnaire a exclu tout retour de la parade électrique. Il faut en faire son deuil pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 34
Messages : 4141
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Mer 12 Oct - 20:36

Haendel a écrit:
C'est rigolo parce qu'avec une bande de potes on se pose de plus en plus la question de renouveler ou pas nos PA Dreams. Des restaurants avec un prix ridiculement haut et aucune nouveauté en terme d'attraction depuis Ratatouille. Alors si la prochaine nouveauté c'est 2019-2020, il y a fort à parier que je ne renouvelle pas mon PA. Surtout avec un prix en hausse de ces derniers.

Je ne suis pas convaincu par la stratégie de Disneyland Paris. Je peux me tromper, mais je pense / j'espère qu'ils vont se ramasser. Leur politique tarifaire est devenue complètement déconnecter de l'offre qu'ils proposent. C'est un peu comme vendre un iPhone 5 à 700 euros aujourd'hui...

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 259

Je gifferai même plus :

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Tumblr_n5o5n0mqqg1tc3kh4o1_500


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2544
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Mer 12 Oct - 22:59

Haendel a écrit:
Jake Sully a écrit:
Tu oublies le temps AVANT construction, pour l'instruction des autorisations administratives. On arrive à la fin de 2016, si nouveauté (en extension, pas en mutation de l'existant) il doit y avoir, cela ne sera AU MIEUX, pas avant 2020. S'il y a bien 2 à 2,5 ans de travaux, ne pas oublier de rajouter 6 à 12 mois supplémentaire entre la dépose du permis, et le potentiel début des travaux... Et c'est sans compter les bruits de couloir insistants qui se feront entendre bien en amont de la dépose du permis. Or, à ce jour, beaucoup de bruits divers et variés, mais rien de vraiment concret et d'insistant.

C'est rigolo parce qu'avec une bande de potes on se pose de plus en plus la question de renouveler ou pas nos PA Dreams. Des restaurants avec un prix ridiculement haut et aucune nouveauté en terme d'attraction depuis Ratatouille. Alors si la prochaine nouveauté c'est 2019-2020, il y a fort à parier que je ne renouvelle pas mon PA. Surtout avec un prix en hausse de ces derniers.

Je ne suis pas convaincu par la stratégie de Disneyland Paris. Je peux me tromper, mais je pense / j'espère qu'ils vont se ramasser. Leur politique tarifaire est devenue complètement déconnectée de l'offre (vieillissante) qu'ils proposent. C'est un peu comme vendre un iPhone 5 à 700 euros aujourd'hui...

Heu attends, Ratatouille a ouvert il y a deux ans, avec dans le package un restaurant et une boutique, bref une partie entière, le tout totalement inédit à tous les niveaux, avec ce que cela implique en terme de financement. Donc excuse-moi de te dire ça de cette manière, mais je trouve que ton message démontre clairement un caprice de fan et qu'il est plein d'inexactitudes.
Premièrement, il est faux de dire qu'aucune nouvelle attraction n'a ouvert depuis Ratatouille. Que fais-tu de Mickey et le Magicien ? Que fais-tu de La Forêt de l'Enchantement, du Sing-Along avec Frozen, du nouveau point de rencontre avec Spider-Man ? De Discoveryland Theater ? Ce sont, que je sache, de nouvelles attractions pour Disneyland Paris.
Deuxièmement, il n'y aura aucune attraction qui ouvrira avant 2019 - 2020 ? Et Star Tours 2 c'est quoi ? Les festivités des 25 ans de Disneyland Paris, qu'est-ce que c'est ? Et je ne compte pas là-dedans les nouvelles versions de Big Thunder Mountain et de Pirates of the Caribbean !
Enfin, qui es-tu pour savoir le futur de Disneyland Paris ? Es-tu Catherine Powell ? Il ne me semble pas, tu ne sais pas les projets qui sont en discussion, donc je crois que le mieux quand on ne sait pas c'est de se taire et de ne pas s'avancer sur des choses dont on ne connaît rien. Certains membres ont dit des rumeurs qui se veulent insistantes, ils doivent avoir leurs sources.

Concernant la hausse des tarifs, ne serait-on pas obligé de passer par ce stade à un moment ou à un autre ? A un moment donné il faut savoir ce que l'on veut, et ceci a un prix, a un coût, que ça plaise ou non. Et puis ce n'est pas comme si on n'avait rien en face, il y a des attractions fermées certes, mais Disneyland Paris ce n'est pas que ça hein ! Disneyland paris c'est aussi des animations, des spectacles, des parades, des rencontres avec les Personnages Disney, des balades, etc... Et comme par hasard, on a eu un renouveau et une hausse de l'offre à ce niveau là !
Une offre vieillissante ?? Ah bon ? Ben c'est drôle, moi je n'ai pas l'impression d'une offre qui vieillit, non, au contraire moi je vois une offre qui se développe, qui tend à se moderniser. Et les réhabilitations de BTM, de POTC, de ST vont dans ce sens. Mais encore une fois, tout ceci ne peux pas se faire en un claquement de doigts, il faut du temps et de l'argent et ça, j'ai l'impression que peu de gens ont compris ça...

A un moment donné je crois vraiment qu'il faut arrêter de se plaindre sans arrêt, sans arrêt, sans arrêt. C'est vraiment pénible et désagréable de lire des pages et des pages entières remplies de messages critiquant sans cesse telle ou telle décision prise par la direction. Au lieu de prendre en photo la moindre trace de pinceau sur une balustrade ou le grain de poussière installée sur le chouchou d'une natte d'une poupée d'IASW (je caricature volontairement, mais... bref), à un moment il faudrait vraiment savourer la chance que l'on a d'avoir un Resort Disney près de chez nous, et savourez également la chance que vous avez de pouvoir vous y rendre de manière quasi journalière. Je vais parler pour moi, mais moi je n'ai été à Disney depuis avril 2008, je n'ai jamais testé la ToT, si Ratatouille, si TSPL, ni vu Dreams, ni vu ici, ni vu ça... Pensez à nous aussi dans votre caprice et dans votre amertume contre Disneyland Paris, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir aller à Disneyland Paris. Alors oui certaines choses ne vont pas, je ne dis pas le contraire (et quand je vois l'état de certaines attractions en vidéo ça me fous en rogne, passons), mais je ne sais pas si vous vous rendez compte que vous êtes sans cesse dans le pessimisme et que vous relevez peu les points positifs.
Sur ce, advienne que pourra, rendez-vous lundi pour la surprise de Madame Powell.

PS : vraiment désolé si mes propos sont secs, mais ça fait un moment que ce coup de gueule me brûlait les doigts.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
prédator



Masculin
Âge : 43
Messages : 338
Inscription : 02/01/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Jeu 13 Oct - 7:09

A mon avis, au niveau de la surprise j'imagine plus l'avant première de la publicité pour Dream spécial 25ème anniversaire ! Un peu comme ce qui a été fait pour le 20ème anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Jeu 13 Oct - 9:29

Je me permets de revenir sur ton message Henry Jones Junior, et surtout, sur cette partie :

Henry Jones Junior a écrit:
A un moment donné je crois vraiment qu'il faut arrêter de se plaindre sans arrêt, sans arrêt, sans arrêt.

Tout d'abord, Haendel se pose avant tout la question de reprendre un passeport annuel ou pas, à juste titre puisque des bruits de couloir (venant aussi des sondages reçus par mail) indiquent une hausse assez probable de ceux-ci.

De là, découle ma première remarque : nous sommes clients, nous dépensons, nous consommons (je me mets dans le lot, j'ai repris un passeport annuel récemment), et rien de tout cela n'est donc gratuit : cela a un coût. Partant de ce postulat, chaque client est en droit de critiquer une entreprise telle qu'elle soit, Disney ou pas.

Partant de là, je me permets de rappeler que Disney se positionne en destination "haut de gamme" (les prix des hôtels sont là pour nous le rappeler), et donc en cela, doit s'attendre à ce que ses propres clients soient plus tatillons. Si je devais comparer ça au milieu hôtelier, je te dirais que compte tenu du prix payé, je suis sans doute moins regardant quand je dors dans un BB-Hôtel, que lorsque je passe une nuit dans un Hilton, où celle-ci me coûtera le triple ou le quadruple. Je peux aussi comparer avec le Macdo et un restaurant gastronomique : dans l'un je vais payer 5€ un mini menu, et le rapport qualité prix me conviendra tout à fait, dans l'autre je vais payer 50, et évidemment, je m'attendrai à ce que ce soit irréprochable pour la somme dépensée.

C'est un premier point.

Le second concernera les attractions : dans la tête de beaucoup de guests, une nouvelle attraction sera un nouvel endroit, un bâtiment neuf, une totale découverte. Remplacer Captain EO ou Chérie j'ai rétréci le public, peu importe, par 3 courts-métrages, concrètement, je n'appelle pas ça une nouveauté, j'appelle ça : faire des économies.  Des nouvelles versions d'attractions, ne sont pas pour moi, de nouvelles attractions, et même si je suis très content de ces changements et de ces rénovations, ça n'en reste pas moins la même offre qu'avant, certes beaucoup plus attractive et très satisfaisante (j'attends Star Tour 2 avec grande impatience).

Les autres choses dont tu parles : La forêt de l'enchantement, Rencontre avec Spiderman, Sing Along avec Frozen, ou Mickey et le magicien, ça ne sont pas des attractions mais des divertissements (tu peux toi-même vérifier sur leur site officiel). Donc, aussi réussis soient ces "shows" ou ces nouvelles expériences (Mickey et le Magicien est une vraie merveille à mes yeux), ça n'en fait pas pour autant des attractions, et si ça ne l'est pas sur leur site, ça ne le sera pas non plus pour les guests, surtout que le Chaparral Theater est maintenant ouvert depuis très longtemps, et offre régulièrement des nouveautés.

Alors oui Disneyland c'est aussi autre chose que les attractions fermées, mais hier après-midi j'ai tout de même entendu plusieurs fois des gens être déçus par tant d'attractions fermées (et encore, si ils décidaient de venir en janvier février, ils feraient une syncope Razz ).
Tu demandes aux autres de ne pas avancer des choses dont ils ne savent rien, mais tu fais remarquer que d'autres ont avancé des rumeurs insistantes et doivent avoir leur source, c'est paradoxal. Nous sommes d'accord sur ce point : à part un cercle restreint, personne n'est en capacité d'annoncer quoique ce soit de tangible, donc chacun peut relayer ce que bon lui semble, que ce soit ce qui te semble positif, comme ce qui te semble négatif.

Taxer les autres de capricieux ou d'amers, parce qu'ils ont l'audace de critiquer (et je rappelle qu'une critique peut être positive et / ou à défaut, constructive) c'est aller un peu vite en besogne. Il ne s'agit pas d'être négatif à tout prix la preuve : après 18 mois sans avoir mis un pied dans les parcs, j'ai pu apprécier certaines réhabilitations, toutes simples, comme le pavage devant le Disneyland Hôtel, la magnifique façade de IASM ou les couleurs resplendissantes de Peter Pan. Mais ça n'est pas pour ça que tout est rose au royaume de Mickey.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Jeu 13 Oct - 10:10

Ou alors l'annonce c'est l'agrandissement du parc hotelier avec de nouveaux hôtels, enfin,
Avouez que c'est plus réalisable qu'une nouvelle attraction...


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
furiae

furiae

Féminin
Âge : 36
Messages : 2043
Localisation : Belgique
Inscription : 28/09/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Jeu 13 Oct - 10:23

yopayan a écrit:
Ou alors l'annonce c'est l'agrandissement du parc hotelier avec de nouveaux hôtels, enfin,
Avouez que c'est plus réalisable qu'une nouvelle attraction...

c'est bien joli un nouveau hôtel mais je trouve qu'il y a plus urgent quand même, c'est vrai que "vrai" nouvelle attraction dans le premier parc serait excellent, attention j'attends également Stars tours 2 mais si les turbulences c'est pas trop mon truc, big thunder, pirates mais une vrai nouvelle ça serait tellement mieux.


DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timetocook.be
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Jeu 13 Oct - 10:23

En même temps agrandir le parc hôtelier qui ne fait deja pas le plein...


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3590
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Jeu 13 Oct - 12:16

Je ne vois pas non plus l'intérêt d'agrandir le parc hotelier, surtout en sachant que chaque hotel a subi ou va subir une réhabilitation majeure.

Si le sujet c'est les 25 ans ce ne sera pas vraiment une surprise, mais bon. Au moins on aura du nouveau !


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 28
Messages : 3724
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Jeu 13 Oct - 12:37

Faudra pas s'attendre à plus que de la com sur les 25 ans, tout le monde le sait et personne ne se fait d'illusions, on reste à DLP hein... Et puis faire des annonces type nouvelles attractions quand t'es quoté en bourse et avec les 25 ans qui arrivent...

Par contre monoxyde,

Monoxyde a écrit:
De là, découle ma première remarque : nous sommes clients, nous dépensons, nous consommons (je me mets dans le lot, j'ai repris un passeport annuel récemment), et rien de tout cela n'est donc gratuit : cela a un coût. Partant de ce postulat, chaque client est en droit de critiquer une entreprise telle qu'elle soit, Disney ou pas.

A mon avis il faisait plus une généralité sur et ne pointait pas spécifiquement Haendel, c'est juste qu'à force de voir les gens se plaindrent tout le temps et ne pas voir les améliorations qu'il y a eu ces dernières années c'est fatiguant. Donc certes chacun a le droit d'avoir ses avis, d'être "en colère" contre DLP, de râler sur le parc mais bon...

Monoxyde a écrit:
Le second concernera les attractions : dans la tête de beaucoup de guests, une nouvelle attraction sera un nouvel endroit, un bâtiment neuf, une totale découverte. Remplacer Captain EO ou Chérie j'ai rétréci le public, peu importe, par 3 courts-métrages, concrètement, je n'appelle pas ça une nouveauté, j'appelle ça : faire des économies.  Des nouvelles versions d'attractions, ne sont pas pour moi, de nouvelles attractions, et même si je suis très content de ces changements et de ces rénovations, ça n'en reste pas moins la même offre qu'avant, certes beaucoup plus attractive et très satisfaisante (j'attends Star Tour 2 avec grande impatience).

Les autres choses dont tu parles : La forêt de l'enchantement, Rencontre avec Spiderman, Sing Along avec Frozen, ou Mickey et le magicien, ça ne sont pas des attractions mais des divertissements (tu peux toi-même vérifier sur leur site officiel). Donc, aussi réussis soient ces "shows" ou ces nouvelles expériences (Mickey et le Magicien est une vraie merveille à mes yeux), ça n'en fait pas pour autant des attractions, et si ça ne l'est pas sur leur site, ça ne le sera pas non plus pour les guests, surtout que le Chaparral Theater est maintenant ouvert depuis très longtemps, et offre régulièrement des nouveautés.

Le guest lambda ne fera pas la différence entre une nouvelle attraction et un nouveau spectacle. Pour lui ça reste du temps en plus à passer dans les parcs, une nouvelle immersion, un peu plus de magie... Le chaparral propose régulièrement des nouveautés ? Bah on doit pas avoir connu le même parc il y a quelques années alors, les alternances de spectacles/des nouveaux spectacles sur cette scène ça faisait quelques temps que je n'avais plus vu ça personnellement. Parce qu'à part le show de Noël arrêté en 2012 et Tarzan arrêté en 2012 également avec une scène qui est resté vide 3 ans moi je vois pas de quoi tu parles...

Monoxyde a écrit:
Alors oui Disneyland c'est aussi autre chose que les attractions fermées, mais hier après-midi j'ai tout de même entendu plusieurs fois des gens être déçus par tant d'attractions fermées (et encore, si ils décidaient de venir en janvier février, ils feraient une syncope Razz ).

Se plaindre des fermetures alors que c'est bien annoncé sur le site qu'il y a des réhabs, qu'on reçoit le programme par mail lors d'une réservation, qu'il y a le calendrier détaille sur le site voilà... Bon après c'est sûr qu'il y a de sales surprises (Réhab du fort et d'Alice), ça je peux comprendre, ça la fout mal.

Monoxyde a écrit:
Taxer les autres de capricieux ou d'amers, parce qu'ils ont l'audace de critiquer (et je rappelle qu'une critique peut être positive et / ou à défaut, constructive) c'est aller un peu vite en besogne. Il ne s'agit pas d'être négatif à tout prix la preuve : après 18 mois sans avoir mis un pied dans les parcs, j'ai pu apprécier certaines réhabilitations, toutes simples, comme le pavage devant le Disneyland Hôtel, la magnifique façade de IASM ou les couleurs resplendissantes de Peter Pan. Mais ça n'est pas pour ça que tout est rose au royaume de Mickey.

La on est d'accord, toutes les critiques sont bonnes à prendre et le parc est pour moi de mieux en mieux, mais y'a encore du travail... Mais les personnes qui "réclament" des nouvelles attractions à tout prix alors qu'on a eu un tout nouveau "mini land" il y a même pas 3 ans et en plus qui était inédit. Je pense pas que tous les parcs ouvrent un gros E-ticket tous les ans non plus, 2019/2020 ça ne ferait jamais que 6 ans. Et puis même, on ne peut pas comparer les parcs entre eux, les situations de chaque parc sont différentes et c'est incomparables (si on avait le budget de TDL je n'imagine même pas le nombre de projets qui n'auraient pas été annulés...). Bon certes le PDL a besoin d'une grosse attraction parce qu'il se fait vieillissant de ce côté, mais des mauvais choix ont été fais par le passé et à part attendre on ne saurait rien faire actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Jeu 13 Oct - 12:42

Sevrynn a écrit:
En même temps agrandir le parc hôtelier qui ne fait deja pas le plein...

C'est justement ce à quoi DLP veut apparemment répondre. Il s'agit de faire venir la clientèle à fort pouvoir d'achat et donc la clientèle de séjour. Pour cela il faut une offre hôtelière diversifiée.

Augmenter le nombre des guests avec des PA est contre productif. Le prix est ridiculement bas et les dépenses des détenteurs de PA sont très faibles en rapport de la dépense moyenne. De plus, c'est la clientèle la plus exigeante en terme d'attractions et de nouveautés. Les personnes en séjour sont des personnes qui ne sont pas là que pour les attractions, comme c'est un investissement assez important avec les accotés, restaurant, spectacles, ... ils ne sont pas à l’affût de la nouveauté à tout prix.

Je crois que DLP veut assez naturellement augmenter la part des séjours, il y a d'ailleurs un plan en cours de rénovation et d'amélioration des offres pour solliciter cette clientèle qui peut dépenser.

PS: S'il y a moins de PA suite à une vraie augmentation, il y aura moins de monde donc il y aura aussi moins de queues, moins d'attentes, ... C'est tout bon pour DLP.
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Jeu 13 Oct - 13:03

Sevrynn a écrit:
En même temps agrandir le parc hôtelier qui ne fait deja pas le plein...

je vais préciser ma pensée mais j'ai peut être tout faux, vous me direz...

Il est vrai que les hotels ne font pas le plein, selon les périodes ils sont même plutôt vides, mais je n'avais pas cette optique.
En fait je me dis, et je crois d'ailleurs en avoir déjà parlé ici et n'être pas le seul a attendre ça, que le prochain hotel que DLP doit construire sera sur le modèle des all star de WDW: des hôtels pas forcément super thématisés, où l'immersion est moindre mais où on voit bien que c'est du disney, qui permettrait pour à peine plus cher qu'un campanille ou un ibis de loger on site et d'avoir les avantages des EMH et des plans repas.
je reconnais que c'est a double tranchant: les visiteurs qui logent offsite seraient tentés de venir onsite et ce sont des visiteurs en plus...mais ceux qui viennent au SF, au cheyenne ou même au DCR risquent de le delaisser et du coup ce sont des visiteurs qui dépensent moins pour leur reservation de séjour. il faudra alors vendre que la "vraie" théma a un prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2866
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Jeu 13 Oct - 14:44

Monoxyde a écrit:


Partant de là, je me permets de rappeler que Disney se positionne en destination "haut de gamme" (les prix des hôtels sont là pour nous le rappeler), et donc en cela, doit s'attendre à ce que ses propres clients soient plus tatillons. Si je devais comparer ça au milieu hôtelier, je te dirais que compte tenu du prix payé, je suis sans doute moins regardant quand je dors dans un BB-Hôtel, que lorsque je passe une nuit dans un Hilton, où celle-ci me coûtera le triple ou le quadruple. Je peux aussi comparer avec le Macdo et un restaurant gastronomique : dans l'un je vais payer 5€ un mini menu, et le rapport qualité prix me conviendra tout à fait, dans l'autre je vais payer 50, et évidemment, je m'attendrai à ce que ce soit irréprochable pour la somme dépensée.

C'est un premier point.

Pour ce point je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Les gens, en général et malheureusement c'est beaucoup le cas en France et on est réputé pour ça, sont de plus en plus chiants ou "tatillons" Razz et même lorsqu'ils payent peu beaucoup sont exigeants,exécrables voir même mauvais avec les employés, je travaille pour l'une des chaînes que tu as cité (Mc Do), et depuis Juin ils ont eu l'excellente idée de permettre aux clients de nous attribuer des notes et commentaires grâce à leur tickets de caisse autant vous dire qu'avant même ça soit mis en place on savait qu'on allez s'en prendre plein la gueule Rolling Eyes  Rolling Eyes car oui les gens n'aiment pas Mc Do mais pourtant continue à venir fin bref Rolling Eyes , et nous recevons pas mal de critiques négatives dont beaucoup sont non justifiées et surtout en dehors de la réalité, par exemple la semaine dernière encore on a reçu un 0/5 car le client s'est plaint d'avoir attendu sa commande (un menu First Poulet à 4.95€) un peu plus de 4 minutes oui oui 4 minutes Mad  Mad non mais bon sang comment peut on se plaindre lorsqu'on attend moins de 5 minutes  affraid sachant qu'il est venu avant le rush et qu'il faut plus de 4 minutes de cuisson pour le Poulet, avec mon directeur on était fou sérieux quand on a lu l'avis . Donc pour ma part je rejoins l'avis d'Henry Jones Junior, en France on adore se plaindre, que ça soit lorsqu'on va à Diseyland ou à une fête foraine, chez Paul Bocuse ou à Mc Do, dans un palace ou un motel, tout le monde n'est pas comme ça, et heureusement, mais une très grosse minorité voir même une majorité maintenant hélas, on a parfaitement le droit de se plaindre comme tu dis c'est sur (si ça serait interdit on serait dans le caca Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 53119 ) mais faut que ça soit un minimum justifié et argumenté.

Ici pour DLP c'est pareil souvent on se plaint par exemple car on a pas de nouvelles attractions, hé ho les gars Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 892973  Ratatouille et son mini land qui l'accompagne datent de seulement 2 ans, en Californie, certes ils vont avoir un Star Wars Land d'ici 2018 ou 2019, mais faut pas oublier qu'ils ont rien eu (en terme attraction) depuis 2012 soit 6 ou 7 années, donc si on n'a pas de nouvelle attraction avant 2020 voir même 2021 c'est tout à fait normal surtout que DLP ne produit aucun bénéfice à l’inverse de DL donc 2022 voir 2023 ne serait pas du tout choquant.

Autre exemple aussi on se plaint car beaucoup d'attraction sont en réhab, mais d'un coté on va aussi se plaindre car les attractions tombent en ruine Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 213516 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 213516, alors certes c'est toujours mieux quand on peut faire toutes les attractions c'est sur, mais entre, un BTM qui est ouvert 11 mois sur 12 dans l'année mais qui tombent 6 jours sur 7 en panne et une année où il est fermé, remis à neuf de A à Z et qui (je l'espère) à l'avenir tombera beaucoup moins en panne, le choix est vite vus pour moi.

Sevrynn a écrit:
En même temps agrandir le parc hôtelier qui ne fait deja pas le plein...

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Msty
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 44
Messages : 5153
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Jeu 13 Oct - 15:41

Je rejoins un peu MisterMim, ce qui se plaignent le plus, sont ceux qui sont PA et qui viennent donc le plus à DLP!!! clown

Je n'ai plus de PA et je fais un à deux séjours par an et j'apprends vraiment à profiter un max sans trop me prendre la tête et surtout de ne pas lasser de la destination.

Oui, c'est long 5 ans sans nouvelle attraction mais c'est ainsi... et ce n'est pas près de changer. study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2737
Inscription : 05/12/2012

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 14 Oct - 5:47

C'est exactement la raison qui fait que jen'ai jamais pris de PA... jamais de lassitude, 2 fois par an max, et je profite de mes sejours.

Pour le côté "hôtels pas pleins", le souci reste quand même les prix pratiqués juste hallucinants pour des courts séjours.
Quitte a calquer le modèle des parcs américains, autant baisser les prix des séjours... et je ne vois pas comment faire un all stars moins bas de gamme que le santa fe, mais c'est sur qu'un hotel on-site avec des prix réalistes aurait un effet principal: vider les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 14 Oct - 8:43

Il ne font pas le plein... Oui et non ! Avec prêt de 80% de taux d'occupation (TO) sur l'année en 2015, DLP n'a absolument pas à rougir car, pour comparaison la même année, l'hôtellerie parisienne a fait 76,2% de TO.

Jusqu'en 2013, les hôtels Disney faisait plus de 84% de TO, un score très honorable. Ca s'est cassé la binette en 2013 (effet Newport certainement, car ça n'est pas dit que la chute de biens à louer ait été inclus) puis ça remonte progressivement en 2014.

Si reprise il y a, un nouvel hôtel Disney ne serait pas un luxe car il y a bien des périodes et des week-ends où les hôtels Disney sont pleins à craquer, au point de refouler les Clients. Attendons d'avoir les résultats de l'année fiscale 2017 pour en reparler.
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 14 Oct - 10:25

Mr Toad a écrit:
Il ne font pas le plein... Oui et non ! Avec prêt de 80% de taux d'occupation (TO) sur l'année en 2015, DLP n'a absolument pas à rougir car, pour comparaison la même année, l'hôtellerie parisienne a fait 76,2% de TO.

Jusqu'en 2013, les hôtels Disney faisait plus de 84% de TO, un score très honorable. Ca s'est cassé la binette en 2013 (effet Newport certainement, car ça n'est pas dit que la chute de biens à louer ait été inclus) puis ça remonte progressivement en 2014.

Si reprise il y a, un nouvel hôtel Disney ne serait pas un luxe car il y a bien des périodes et des week-ends où les hôtels Disney sont pleins à craquer, au point de refouler les Clients. Attendons d'avoir les résultats de l'année fiscale 2017 pour en reparler.

Parallèlement à ça, pour l'année 2015 Disney a un peu "bradé" son offre avec les -60% pour les PA, non?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 14 Oct - 10:43

Luxx a écrit:
Mr Toad a écrit:
Il ne font pas le plein... Oui et non ! Avec prêt de 80% de taux d'occupation (TO) sur l'année en 2015, DLP n'a absolument pas à rougir car, pour comparaison la même année, l'hôtellerie parisienne a fait 76,2% de TO.

Jusqu'en 2013, les hôtels Disney faisait plus de 84% de TO, un score très honorable. Ca s'est cassé la binette en 2013 (effet Newport certainement, car ça n'est pas dit que la chute de biens à louer ait été inclus) puis ça remonte progressivement en 2014.

Si reprise il y a, un nouvel hôtel Disney ne serait pas un luxe car il y a bien des périodes et des week-ends où les hôtels Disney sont pleins à craquer, au point de refouler les Clients. Attendons d'avoir les résultats de l'année fiscale 2017 pour en reparler.

Parallèlement à ça, pour l'année 2015 Disney a un peu "bradé" son offre avec les -60% pour les PA, non?

il faudrait voir le nombre de PA qui sont venus en profitant de cette offre alors qu'ils ne seraient pas venus en temps normal. il y a d'ailleurs un topic là dessus.
et puis il faut se rappeler un truc: une entreprise n'a pas le droit de vendre a perte, sauf en période de soldes, donc, même avec 60%, il font des -tous petis- benefs...enfin, je pense.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2381
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 14 Oct - 10:56

L'interdiction de vente à perte ne concerne pas les prestations de services.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2737
Inscription : 05/12/2012

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 14 Oct - 14:42

Même à -60%... si vendre des chambres à 250 euros la nuit au lieu de 600 euros est de la vente à perte, alors je me fais du souci pour Disney...
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 6016
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Sam 15 Oct - 8:51

Difficile de juger à partir de quand un service est vendu à perte surtout dans le cas d'un passeport annuel, car concrètement, un PA au prix actuel n'est déjà pas rentable pour Disney^^


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-