AccueilDisneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Disneyland Paris connaît-il son pire été ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Lonk

Lonk

Masculin

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 7 Horlog11Mar 16 Aoû 2016 - 23:26

Mr.Freddy a écrit:
Bon, pour être clair, je pense que le parc est parfois surstaffé à certains endroits (accueil à 'entrée es attractions par exemple), mais sous-staffé à d'autres (et en restauration, c'est flagrant et incompréhensible d'ailleurs sachant que c'est censé rapporter de l'argent)
Mais bon, on part totalement en HS

Sinon, pour revenir au sujet de ce topic, cette fois, je pense qu'on peut réellement dire que c'est le pire été de DLP.
On est le 15 août, il fait plein soleil... et il y a encore moins de monde qu'en semaine.
25 minutes à Autopia, 35 à Buzz, 15 à SM, 35 à PP, 5  PM, 15 à POTC... Je pense que c'est du jamais vu un 15 août.

Et aux studios, c'est encore pire : 45 minutes à Crush, 40 à Ratatouille... Même des jours e semaines creux hors saison ces deux attractions ont généralement plus de file !!!!!!
Bon, pour les guests présents, c'est tant mieux et ce peu de file aide certainement à faire passer la pilule de toutes les rehabs (surtout au parc Disneyland, royaume des palissades). Mais pour les finances du resort, je n'ose imaginer le résultat. Deux ans à peine après la recapitalisation, on va devoir repasser par un énième plan de sauvetage comme c'est parti...
Surstaffés en attractions ? Very Happy
Surtout, l'accueil, ce que tu me dis m'étonne grandement, car, exemple assez simple: sur Fantasyland, on a rarement le greteer plus de 4h par jour, sauf à Peter Pan ou à Small world, par manque de personnel.
Et il faut savoir que via le fonctionnement de la répartition des casts en attraction, être plus ou moins ne changera rien de plus que le nombre de breaks qu'un cast pourra prendre dans une journée !
C'est en souhaitant supprimer le peu d'occasions de faire de la qualité qu'il nous reste (et il n'y en a pas beaucoup, j'vous jure. Non, par 35°C et à une position de sécurité, avec des guests usés par la chaleur qui n'écoutent plus aucune consigne, ce n'est pas facile de faire de la qualité. Mais rassurez vous, on essaie quand même !) que l'on se retrouve avec des commentaires comme ceux de Balthazar !

Qui plus est, comparé aux parcs US, DLP est clairement sous staffé cet été !

Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 7 Horlog11Mar 16 Aoû 2016 - 23:47

Haruka18 a écrit:
3- les sous. Franchement quand je vois que si je voulais refaire le séjour que j'ai fait en 2012, à l'heure actuelle il faudrait liquider la moitié d'un compte épargne, ça freine un peu beaucoup.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 7 953922 . A part si t'as pris un séjour d'une semaine en Castle Club ou même une chambre simple au DLH, ou si t'as un compte épargne de 500€ je vois pas comment on peut claquer un demi compte épargne pour aller à Disney ; 3 jours/2 nuit au NPBC, fin août, on paye 220€ par personne, comptons 4 repas à 15€ et 2 à 30€ (buffets) ça fait 340€ au total (Et au pire on peut toujours prendre ses propres sandwichs). Rajoute les souvenirs, ça dépend de chacun ça... Je sais bien que Disney est pas donné mais y'a des limites quand même scratch .
boukk

MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 7 Horlog11Mer 17 Aoû 2016 - 1:12

Mr.Freddy a écrit:
euh, les fermetures à 18 h, ça remonte vachement, sachant que depuis quatre ans et demi on a Dreams 365 jours par an... (et donc des fermetures parfois à 23 h un jour de semaine en mai)
Pendant l'hiver ça ferme à 18/19H.
FishMan

FishMan

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 7 Horlog11Mer 17 Aoû 2016 - 10:23

Lonk a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Bon, pour être clair, je pense que le parc est parfois surstaffé à certains endroits (accueil à 'entrée es attractions par exemple), mais sous-staffé à d'autres (et en restauration, c'est flagrant et incompréhensible d'ailleurs sachant que c'est censé rapporter de l'argent)

Sinon, pour revenir au sujet de ce topic, cette fois, je pense qu'on peut réellement dire que c'est le pire été de DLP.
On est le 15 août, il fait plein soleil... et il y a encore moins de monde qu'en semaine.
25 minutes à Autopia, 35 à Buzz, 15 à SM, 35 à PP, 5  PM, 15 à POTC... Je pense que c'est du jamais vu un 15 août.

Et aux studios, c'est encore pire : 45 minutes à Crush, 40 à Ratatouille... Même des jours e semaines creux hors saison ces deux attractions ont généralement plus de file !!!!!!
Bon, pour les guests présents, c'est tant mieux et ce peu de file aide certainement à faire passer la pilule de toutes les rehabs (surtout au parc Disneyland, royaume des palissades). Mais pour les finances du resort, je n'ose imaginer le résultat. Deux ans à peine après la recapitalisation, on va devoir repasser par un énième plan de sauvetage comme c'est parti...
Surtout, l'accueil, ce que tu me dis m'étonne grandement, car, exemple assez simple: sur Fantasyland, on a rarement le greteer plus de 4h par jour, sauf à Peter Pan ou à Small world, par manque de personnel.
DLP a toujours été critiqué avec le staffing , certain guest ne supportent pas d'être "surveillé" constamment (cliché de propreté qui ramassent a 5 , les miettes de pain Langue ) et après nous avons certain qui critiquent aussi les CM (pfff regarde ils sont 5 a papoter et a rigoler...) désolé si notre metier nous plait et nous met de bon humeur Langue
Et il faut savoir que via le fonctionnement de la répartition des casts en attraction, être plus ou moins ne changera rien de plus que le nombre de breaks qu'un cast pourra prendre dans une journée !
C'est en souhaitant supprimer le peu d'occasions de faire de la qualité qu'il nous reste (et il n'y en a pas beaucoup, j'vous jure. Non, par 35°C et à une position de sécurité, avec des guests usés par la chaleur qui n'écoutent plus aucune consigne, ce n'est pas facile de faire de la qualité. Mais rassurez vous, on essaie quand même !) que l'on se retrouve avec des commentaires comme ceux de Balthazar !

Qui plus est, comparé aux parcs US, DLP est clairement sous staffé cet été !
FishMan

FishMan

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 7 Horlog11Mer 17 Aoû 2016 - 10:24

mince mon message n'a pas apparu désolé
disneyfou

disneyfou

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 7 Horlog11Mer 17 Aoû 2016 - 11:31

Mr.Freddy a écrit:
euh, les fermetures à 18 h, ça remonte vachement, sachant que depuis quatre ans et demi on a Dreams 365 jours par an... (et donc des fermetures parfois à 23 h un jour de semaine en mai)
Sauf que le visiteurs lambda, qui vient tous les 5 ou 10 ans.
A retenu la fermeture a 18 ou 19h.
L'absence de spectacle.
Le peux de personnages.
Les attractions fermés certaines saisons.
Les chambres d' hôtels défraichies.
L’absence de parade nocturne (c'est très demandé par les visiteurs ca).
Et maintenant disney doit travailler pour effacer tout cela.

Et heureusement que le parc ferme a 23h en mai, car la saison d'été commençais fin mars avant!

J'EXIGE LA PERFECTION
fauna
Modératrice
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 7 Horlog11Mer 17 Aoû 2016 - 11:50

chris500 a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Le staff est planifié en fonction des prévisions d'affluence (elles mêmes basées sur les années précédentes, la météo, et d'autres paramètres)

Si ton grill ne peux faire que X burgers à la fois, augmenter le nombre de casts n'y changera rien, idem si un plan de travail est prévu pour max Y personnes il ne sert à rien d'en mettre plus.

Mr.Freddy a écrit:
Ca fait combien de temps que tu n'es pas allé sur le parc, car moi en attractions fermées je vois ça
. Star Tours
. BTM
. Cabane des Robinson
A la limite tu peux ajouter les 2 aires de jeux (Galion + Pocahontas) et le Molly Brown, mais après ce ne sont que des lieux de promenades inaccessibles.

Ce n'est pas le nombre d'attractions fermées qui est le plus gênant, mais bien les palissades, échaffaudages, toiles blanches, camouflages style  armées qui ne cachent rien. Tu circules mal alors qu'il n'y a pas foule et c'est laid. alors, oui pour ceux qui viendront l'an prochain ce sera magnifique mais pour ceux qui sont là en ce moment, c'est limite et ils le disent. Le bouche à oreille n'est pas des plus flatteurs pour DLP.
S'il y a eu un effort de fait pour thématiser la palissade de Frontierland et celle de Star Tours, on ne peut pas dire que c'est le cas pour Adventureland (c'est de pire en pire), ni de l'entrée de Discoveryland. Sans compter, la énième palissade qui défigure l'entrée du parc Disneyland. Depuis janvier quoi !! Mais il faut combien de temps pour refaire ce sol !!!
Sans compter que tu fais autant de file d'attente pour manger que quand il y a foule (une caisse ouverte !!).

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 7 Banniere-chronique-disney
https://www.chroniquedisney.fr/
FishMan

FishMan

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 7 Horlog11Mer 17 Aoû 2016 - 12:04

Certains visiteurs restent trop dans le passé (certes il y a des beaux souvenirs) et retiennent bien trop souvent le "mauvais" et le gonfle beaucoup trop et exagère.
Quand je vois tout le boulot de titan qui est en train de se faire (Newport bay refait a neuf etc...) franchement certain devraient arrêter de vivre dans le passé et être dans le présent et de profiter Smile
Les feux d'artifice ont été arrêter (oui je dis feux d'artifice parce que ce thermes veut dire "belles couleurs et bruits) a cause des voisins qui plus soient et veulent leur taxe a 0... A Versailles et aux puy du fou pourquoi que les voisins ne disent rien ?
Oui Disney Est Americain , Oui Astérix Est Français , Oui Eura Park Est Allemand , Les Puy Du Fou Emploie Des bénévoles...Pourquoi Tacle t on A Chaque Fois Disneyland Paris nous n'entendons jamais de chiffre ou autre augmentation ou perte des autres...
Pure Jalousie ou Méchanceté quotidienne gratuite , Disney n'est pas gratos et arrêtez vos filons pour gruger tel ou tel chose parce que soit disant "vous êtes intel ou intel"...
Jalna

Jalna

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 7 Horlog11Mer 17 Aoû 2016 - 12:21

Il ne reste pas beaucoup d'hôtels défraichis il me semble.
Le Sequoia a été refait ainsi que le Newport et le Santa Fé. Le Cheyenne est en cours et ça a bien avancé (les nouvelles chambres sont super je trouve), il reste le New York dont ce sera le tour prochainement je crois.
Je ne sais pas pour le Ranch et je n'ai jamais entendu personne se plaindre de l'état des chambres du Disneyland Hôtel.

Maintenant il y a aussi beaucoup d'hôtels aux environs, partenaires ou non, ou chacun peut trouver son bonheur selon ses goûts et son budget.

Les entrées sont chères certes, mais on trouve toujours des offres pour payer moins cher, sans parler des billets amis. Je serais curieuse de savoir combien les gens dépensent pour une sortie dans des fêtes foraines ou on paye à l'attraction avec nettement moins de choix qu'à Disneyland et sans l'immersion, et sans les spectacles.

Et puis oui ils auraient dû rénover les attractions au fil de l'eau et pas attendre les 25 ans, mais bon c'est comme ça. Personnellement j'ai quand même passé de très bons séjours cette année chez Mickey, la preuve j'y retourne fin août.

Je ne pense pas qu'ils fassent durer les travaux pour le plaisir, ils perdent de l'argent pendant ce temps, et même refaire un sol et des jardins ça prend du temps, sans compter que la mauvaise météo n'a pas dû faciliter les choses.

a little magic can take you a long way (R Dahl)
Ritchie

Ritchie

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 7 Horlog11Mer 17 Aoû 2016 - 18:36

Lonk a écrit:

Pas d'accord. Sans pour autant surtaffer à mort en mettant deux CMs à chaque position de chaque rotation de chaque attraction ouverte, avoir une attraction bien staffée qui permet un léger surplus, c'est un plus direct pour la qualité du service client justement, et plus particulièrement en pleine saison. Les CMs sont plus à même de bien réagir si un problème survient, si il faut régler plusieurs choses au même moment au niveau de leur position commune, et au-delà des breaks "supplémentaires" qui s'ajoutent, la pénibilité et le stress on stage en sont tout de suite réduits pour les CMs.

I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 7 Horlog11Mer 17 Aoû 2016 - 19:12

Jalna a écrit:

Les entrées sont chères certes, mais on trouve toujours des offres pour payer moins cher, sans parler des billets amis. Je serais curieuse de savoir combien les gens dépensent pour une sortie dans des fêtes foraines ou on paye à l'attraction avec nettement moins de choix qu'à Disneyland

On peut pas comparer les sensations, la durée du tour et certaines fois l'animation entre une foire et un parc comme Disneyland
la clientele n'est pas la même
Caribou

Caribou

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 7 Horlog11Mer 17 Aoû 2016 - 19:34

FishMan a écrit:
A Versailles et aux puy du fou pourquoi que les voisins ne disent rien ?

Tu plaisantes ? A Versailles, ça fait des années que les riverains se plaignent! A tel point que la société qui gère les spectacles a déplacé le lieu de tir (du bassin de Neptune vers l'Orangerie) il y a quelques années. Cette année, même le maire a reconnu qu'il y avait eu des "dérapages", en terme de programmation et de respect des normes de bruit, et a mis en cause les organisateurs. Et pourtant à Versailles les feux d'artifice c'est seulement quelques jours entre juin et septembre (tous les samedis pour les Grandes Eaux musicales, plus des spectacles ponctuels entre mi juin et mi juillet)
Gibs

Gibs

MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 7 Horlog11Mer 17 Aoû 2016 - 19:41

Et pendant ce temps à Europapark ... !!

Désolé de venir avec cela, et croyez moi j'en suis le premier désolé, mais DLP est entrain de prendre une sacré claque germanique. J'ai évité bien souvent de comparer les deux, surtout par nostalgie de mes séjours à DLP, mais cette année pour avoir fait un séjour dans les deux parcs avec mes enfants, il n'y a clairement plus photos.

D'un coté, nous avons un parc qui possède la plupart de ces attractions majeurs fermées, propose une augmentation de tarif, ne propose rien en compensation, sans parler de la lenteur absolument scandaleuse des réhabilitations (Plus d'une année de fermeture pour la réhabilitation de BTM s'est tout bonnement incroyable) Et je ne parle pas de l'augmentation du tarif des restaurants pour une qualité en baisse, avec le nivellement par le bas et une uniformisation des plats.

A coté, Papark, avec une multitude de nouveauté, un nouveau quartier (ou plutôt un placemaking) digne de ce nom, construit en moins d'une année, avec une qualité sans commune mesure, compte tenu du rapport temps/investissement. On ne parle pas ici de la qualité des restaurants, de la multitude d'offre, d'animation etc

Je ne suis pas entrain de réveiller de vieille bataille de clocher, mais simplement poser un regard objectif! Oui, Disney connait le pire été, mais arrêtons de nous voiler la face avec le contexte des attentats. C'est une excuse! Nous sommes allé à Papark la semaine de la vague d'attaque en Allemagne et après Nice, le parc était blindé.

Pourquoi Disney vit le pire été? Tout simplement, et on en reviens au même :

• Depuis trop longtemps, ils sont capitalisés sur la nostalgie, le rêve etc mais ils n'ont pas priorisé sur la maintenance;
• Toutes les prises de décisions, travaux trainent en longueur car un certain standard Disney les empêchent de lâcher la bride. Il doit y avoir une frilosité à chaque prise de décision, création de prototype, sur-validation, etc qui font trainer à la fois les études et les travaux ( je n'ose imaginer les réunions de chantiers...)
• Bien évidement l'argent mal investi;

Et cette ensemble fait que la concurrence s'est elle structuré, s'est inspiré du modèle et est entrain de le dépasser!

Ce n'est certainement pas le dernier pire été que l'on connait, et nous allons vivre très certainement le pire Noel ! Et croyez moi, cela me navre et me désole...
Yanoob

Yanoob

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 7 Horlog11Mer 17 Aoû 2016 - 20:03

Caribou a écrit:
FishMan a écrit:

Tu plaisantes ? A Versailles, ça fait des années que les riverains se plaignent! A tel point que la société qui gère les spectacles a déplacé le lieu de tir (du bassin de Neptune vers l'Orangerie) il y a quelques années. Cette année, même le maire a reconnu qu'il y avait eu des "dérapages", en terme de programmation et de respect des normes de bruit, et  a mis en cause les organisateurs. Et pourtant à Versailles les feux d'artifice c'est seulement quelques jours entre juin et septembre (tous les samedis pour les Grandes Eaux musicales, plus des spectacles ponctuels entre mi juin et mi juillet)

Juste pour répondre à ça, même si c'est un peu hors sujet.

Le spectacle a été déplacé à l'origine en 2014 juste parce que le bassin de Neptune était en travaux. Pas pour une question de bruits ou autres.
Suite à ça il a été remarqué que la gestion du public était plus pratique de ce coté là et les mises en scènes plus aisées, il a donc été décidé de garder l'Orangerie.
Changer le pas de tir de quelques mètres ne change strictement rien au bruit que cela encours. Je suis à 10km à vol d'oiseau du château et je l'entend de chez moi (mais c'est mon métier, ça ne me dérange pas ^^).
Entre les 2 types de spectacles proposés ce sont les grandes eaux qui font le plus de bruit, on y tir du très gros calibre, et de ce coté là... rien a changé depuis un long paquet d'années, donc pas d'augmentation du niveau sonore.

Mais je veux bien comprendre... admettre... accepter que les gens puissent se plaindre c'est vrai. Mais ça m'amuse toujours un peu. On fait des feux à Versailles depuis 1660... c'est pas comme si ils n'étaient pas au courant Wink
Mr Toad

Mr Toad

MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 7 Horlog11Mer 17 Aoû 2016 - 20:42

Gibs a écrit:

Désolé de venir avec cela, et croyez moi j'en suis le premier désolé, mais DLP est entrain de prendre une sacré claque germanique. J'ai évité bien souvent de comparer les deux, surtout par nostalgie de mes séjours à DLP, mais cette année pour avoir fait un séjour dans les deux parcs avec mes enfants, il n'y a clairement plus photos.

D'un coté, nous avons un parc qui possède la plupart de ces attractions majeurs fermées, propose une augmentation de tarif, ne propose rien en compensation, sans parler de la lenteur absolument scandaleuse des réhabilitations (Plus d'une année de fermeture pour la réhabilitation de BTM s'est tout bonnement incroyable) Et je ne parle pas de l'augmentation du tarif des restaurants pour une qualité en baisse, avec le nivellement par le bas et une uniformisation des plats.

A coté, Papark, avec une multitude de nouveauté, un nouveau quartier (ou plutôt un placemaking) digne de ce nom, construit en moins d'une année, avec une qualité sans commune mesure, compte tenu du rapport temps/investissement. On ne parle pas ici de la qualité des restaurants, de la multitude d'offre, d'animation etc

Je ne suis pas entrain de réveiller de vieille bataille de clocher, mais simplement poser un regard objectif! Oui, Disney connait le pire été, mais arrêtons de nous voiler la face avec le contexte des attentats. C'est une excuse! Nous sommes allé à Papark la semaine de la vague d'attaque en Allemagne et après Nice, le parc était blindé.

• Depuis trop longtemps, ils sont capitalisés sur la nostalgie, le rêve etc mais ils n'ont pas priorisé sur la maintenance;
• Toutes les prises de décisions, travaux trainent en longueur car un certain standard Disney les empêchent de lâcher la bride. Il doit y avoir une frilosité à chaque prise de décision, création de prototype, sur-validation, etc qui font trainer à la fois les études et les travaux ( je n'ose imaginer les réunions de chantiers...)

Et cette ensemble fait que la concurrence s'est elle structuré, s'est inspiré du modèle et est entrain de le dépasser!

Ce n'est certainement pas le dernier pire été que l'on connait, et nous allons vivre très certainement le pire Noel ! Et croyez moi, cela me navre et me désole...

Je souhaite dire que je suis à 100% d'accord avec ce que tu as dit ! Tu as parfaitement résumé le problème ! Effectivement Europa Park, mais également Port Aventura (qui, je rappelle, revient de loin) et même Astérix sont en train de mettre une énorme claque à Disneyland Paris ! DLP n'est clairement plus dans la course depuis la fin de son quinzième anniversaire.

Mais on ne peut pas que blâmer DLP, la WDC est également grandement responsable, en n'ayant jamais voulu prendre le taureau par les cornes, fermer la société Eurodisney Associés qui ne sert plus à grand chose, et lancer un grand plan de nouvelles attractions, voir de nouveaux lands, changer de politiques commerciales, de politique managériale et j'en passe !

Le 25e anniversaire et Star Tours 2 ne va permettre que de rapporter un peu d'argent pour un temps très limité. On ne vend pas des billets d'entrées sur la base de réhabs, une parade et d'un changement de film dans un simulateur ! Astérix ouvrent un roller coaster l'année prochaine après avoir ouvert une attraction cette année et le bouche à oreille d'Oziris est encore suffisamment fort pour faire venir des visiteurs. Port Aventura ouvre également un roller coaster assez impressionnant, Europa Park devrait également ouvrir une attraction à sensation.

MAIS OU EST MICKEY ???

J'espère vraiment que ces mauvais chiffres, actuels et à venir, les fassent réagir !
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 7 Horlog11Mer 17 Aoû 2016 - 21:00

Mr Toad a écrit:

Mais on ne peut pas que blâmer DLP, la WDC est également grandement responsable, en n'ayant jamais voulu prendre le taureau par les cornes, fermer la société Eurodisney Associés qui ne sert plus à grand chose, et lancer un grand plan de nouvelles attractions, voir de nouveaux lands, changer de politiques commerciales, de politique managériale et j'en passe !

Fermer Eurodisney est surement impossible de par la convention....
Dlrp news

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 7 Horlog11Mer 17 Aoû 2016 - 21:10

Gibs a écrit:

MDR !
La concurrence en train de dépasser ... Quel objectivité ! Oui DLP à été mal géré depuis l'ouverture mais depuis 2014, ils ont largement pris conscience de leur gestion catastrophique ! Malheureusement ils n'y a (temporairement ?!) plus de liquidité mais parler de mauvaise gestion c'est faux depuis l'année dernière. Tout est rénové avec les moyens limités, toute l'offre restauration et merchandising est en pleine mutation, les spectacles reviennent.
Je ne nie pas que le parc à été mal géré mais je ne pense pas qu'actuellement il soit mal géré. Tout ce qui a été réhabilité depuis 2014 subit un entretien régulier (les bassins de Discoveryland ont encore été nettoyé cette nuit, ceux de Fantasyland la semaine dernière, les barrières de Central Plaza sont repeintes en permanences).
C'est cette reprise en main qui fait mal à court terme mais si par la suite, la maison mère décidé enfin de mettre la main à la poche, le parc se redressera assez vite.

En gros, la direction actuelle paye les erreurs de ses prédécesseurs, surtout gas mais je pense que depuis l'arrivée de Wolber on est sur un bon management.

Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Lonk

Lonk

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 7 Horlog11Mer 17 Aoû 2016 - 22:26

Ritchie a écrit:
Lonk a écrit:

Pas d'accord. Sans pour autant surtaffer à mort en mettant deux CMs à chaque position de chaque rotation de chaque attraction ouverte, avoir une attraction bien staffée qui permet un léger surplus, c'est un plus direct pour la qualité du service client justement, et plus particulièrement en pleine saison. Les CMs sont plus à même de bien réagir si un problème survient, si il faut régler plusieurs choses au même moment au niveau de leur position commune, et au-delà des breaks "supplémentaires" qui s'ajoutent, la pénibilité et le stress on stage en sont tout de suite réduits pour les CMs.
Je suis parfaitement d'accord ! Mais je répondais à Freddy qui trouvait qu'on était trop, alors que clairement, non !
Quand je dis que ça ne changera rien, je parle de besoins purement opérationnels, sans compter le confort des casts !

Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Salvalia

Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 7 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 0:35

Tout à fait d'accord avec DLRP news, vous voulez tous des nouveaux rides, lands etc le plus vite possible... Mais à quoi bon construire sur des bases non stables ? Je préfère largement tous les efforts qui sont en train d'être faites avec toutes ces réhabs plutôt que de nouvelles attractions actuellement. Vous vouliez quoi ? Aucune réhab mais une nouvelle attraction en laissant du coup tout le reste pourrir encore plus ? On sait tous qu'ils n'ont pas les moyens actuellement, tout faire c'est impossible, donc on rénove puis on repart sur des bonnes bases.

Certes le parc a mal été géré pendant plus de 20 ans, mais la direction actuelle n'y est pour rien, ils payent le prix de ces années d'incompétence. On voit les améliorations qu'il y a, sauf pour ceux qui restent absolument contre DLP et qui voient du négaitif partout ; merch, food, animations et personnages qui reviennent, spectacles de mieux en mieux, réhab (même si pas toujours au top ou aussi aboutie qu'espéré).

Et puis si, une nouvelle parade suffirait pour ramener du monde, en 2012 on l'a bien vu, rien que Dreams a ramené du monde. Mais c'est sûr que ce n'est que temporaire et que derrière il va falloir commencer à investir lourdement. Y'a du retard, beaucoup de retard à rattraper et ça ne se fera malheureusement pas en quelques jours...
jahdu90

jahdu90

MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 7 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 2:16

Hello les Disney fans! Je suis nouveau ici mais je vous lis régulièrement depuis un moment.

Connaissant très bien Europa Park, je voulais rebondir sur les messages précédents qui disent que les concurrents sont en train de dépasser Disneyland.
J'ai du aller à Europa Park un trentaine de fois car habitant pas très loin, et l'effet que me fait ce parc est l'inverse de ce que je viens de lire.

Europa Park au début, voire il y a encore 10 ans, était un parc ombragé avec des jardins, de la végétation, où on ne se marchait pas dessus.
Aujourd'hui, avec davantage de moyens, le parc essaie de copier Disneyland mais en est encore loin dans pas mal de domaines. La parade est ridicule, les dark rides sont super kitchs avec des animatronics ridicules, les hôtels sont jolis mais les uns sur les autres et hors de prix (pas de gamme inférieure au 4 étoiles!!), et les jours de forte affluence on se marche rapidement dessus car les allées sont étroites.
Au niveau des coasters et des attractions aquatiques, EP est certainement supérieur à Mickey, et même si beaucoup d'efforts ont été faits pour les décors, le côté immersif ne ressort que très rarement (pour moi, seuls les quartiers Grecs, espagnols et suisse le sont vraiment). Europa Park fait aujourd'hui trop fourre-tout. On est passé du parc familial dans un cadre verdoyant à un entassement d'attractions qu'on arrive parfois même pas à trouver y compris avec le plan.
Je passe sur la durée des attractions, qui, hormis peut-être 4 ou 5, sont très courtes.
Le choix de resto est varié à EP, mais ça se Disneyise de plus en plus et le mois dernier sur les 7 plats proposés au resto grec à 13h, il n'en restait plus que 3 disponibles, et pas les meilleurs...

En fait quand je vais à Europa Park, je me dis "c'est dympa ceci, c'est sympa celà", mais jamais le "waaaaah" que je peux avoir à Disneyland (It's a small world fut la seule et unique attraction pour enfant à m'ayant fait sortir ce waaaaah en étant adulte). Si Mickey propose moins d'attractions, celles-ci valent en revanche davantage le détour en terme de qualité (il suffit de faire Piraten in Batavia pour s'en convaincre).

J'aime Disneyland pour la sensation de dépaysement que le resort procure, pour chaque détail d'Adventureland ou de Frontierland, pour le réalisme de ses animatronics, pour l'ambiance de ses restaurants (à défaut de bien manger), pour l'accès direct en TGV, pour le railroad dans lequel on est pas obligé de se casser en deux pour s'assoir (là aussi EP fait fort dans ce domaine), et puis zut, Mickey, Donald et Dingo, c'est quand plus magique pour les enfants que l'Euromaus (tiens une souris aussi, comme par hasard) et ses amis dont j'ai oublié le nom.

Alors oui cette année avec les réhab, Disney est devenu moins attrayant, mais la marge avec ses concurrents européens reste encore grande. Il n'y a guère que Universal pour titiller Mickey et ça c'est pour les USA.

Concernant Europa Park, c'est bien pour les ados adeptes de sensations, pour les attractions aquatiques ou pour le rapport qualité/prix (même si 44 Euros le billet, ça commence à causer), mais il ne faut pas espérer y trouver de la magie, de l'immersion, car dans tous les parcs que j'ai pu faire il n'y a qu'à Disneyland qu'on le trouve...
zelko

MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 7 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 3:18

Vous savez quoi ,j'y retourne en septembre ,pour la saison Halloween et la saison de Noel et je suis certains que ça sera blindé et loin très loin des attendances de ces jours ci . Je me sent vraiment en sécurité à Dlp avec tout les contrôles ,les systèmes de surveillances . Et ça va continuer puisque toute la zone DV ,Parcs,Hôtels va devenir une immense zone où on sera bien en zone fermée sécurisé . Dlp bosse dessus mais hèlas ne pourra pas communiquer dessus afin de ne pas faire psychoter les gens .
En bref regardez vers les immense résidences ,maisons ,pavillons enclavées dans une zone verrouillées ou toute personne doit montrer patte blanche pour rentrer dans le complexe . Ça sera dans le même esprit .
boukk

MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 7 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 4:09

Gibs a écrit:

Mon dieux , vraiment n'importe quoi.....
chris500

chris500

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 7 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 5:55

FishMan a écrit:
(...)
Les feux d'artifice ont été arrêter (oui je dis feux d'artifice parce que ce thermes veut dire "belles couleurs et bruits) a cause des voisins qui plus soient et veulent leur taxe a 0... A Versailles et aux puy du fou pourquoi que les voisins ne disent rien ?
(...)
Donc le fait d'avoir des retombées économiques type taxe professionnelle et taxe de séjour implique que la population doit la fermer ?
. Que doit dire Chalifer, qui subit les nuisances sans toucher un centime des retombées ?
. Chacun a le droit de pouvoir dormir tranquille, même les aéroports réduisent les vols de nuit

Yanoob a écrit:
(...)
Mais je veux bien comprendre... admettre... accepter que les gens puissent se plaindre c'est vrai. Mais ça m'amuse toujours un peu. On fait des feux à Versailles depuis 1660... c'est pas comme si ils n'étaient pas au courant Wink
Tous les soirs ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 7 7232

Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Yanoob

Yanoob

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 7 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 7:03

chris500 a écrit:

Yanoob a écrit:
(...)
Tous les soirs ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 7 7232

On faisait référence aux feux de Versailles et au fait que les riverains se plaignaient ou non, qu'un feu ait lieu tous les soirs ou non, c'est pareil.
... C'était un trait d'esprit. C'est comme ceux qui viennent habiter prêt du Stade De France depuis 1998, ils se plaignent tout autant, pourtant les événements aux SDF sont plus qu'occasionnel.
FishMan

FishMan

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 7 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 8:58

Caribou a écrit:
FishMan a écrit:

Tu plaisantes ? A Versailles, ça fait des années que les riverains se plaignent! A tel point que la société qui gère les spectacles a déplacé le lieu de tir (du bassin de Neptune vers l'Orangerie) il y a quelques années. Cette année, même le maire a reconnu qu'il y avait eu des "dérapages", en terme de programmation et de respect des normes de bruit, et  a mis en cause les organisateurs. Et pourtant à Versailles les feux d'artifice c'est seulement quelques jours entre juin et septembre (tous les samedis pour les Grandes Eaux musicales, plus des spectacles ponctuels entre mi juin et mi juillet)
Cela n'a pas empêché de les continuer...meme avec des restrictions

Disneyland Paris connaît-il son pire été ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant