Haaaaan l'animation tradi est juste trop trop belle *o*! J'ai toujours eu une préférence pour le dynamisme des coups de crayons, ce côté sketchy, même si je dois avouer que j'accroche totalement à la CGI de Moana x) La chanson en tahitien est absolument adorable aussi <3
Je ne me risquerai pas au chant ceci dit xD
Merci pour le partage!
Site et jeux: http://www.animationsource.org/hub/fr/ Forum: http://www.animationsource.org/forum/
For 5 years before Moana’s release, filmmakers sought to learn from the people and places of Oceania. On #WorldOceansDay, meet Fijian navigator Jiujiua “Angel” Bera in A Look Inside Moana:
Après avoir vu la bande annonce avant sa sortie au ciné, je me suis dit que je n'allais pas du tout accrocher. Au final, avec le chéri, on décide quand même de lui laisser une chance et de se rendre au ciné la semaine de sa sortie. Et là, waw, je ne m'attendais pas à ça ! Les personnages, l'histoire, les chansons, j'ai tout adoré ! Bref, maintenant le cd passe en boucle dans la voiture et le dvd souvent sur la TV
Iseviel
Âge : 48 Messages : 147 Localisation : Haut de France Inscription : 20/06/2017
Je prend ce topic en cours et étant sur un portable je n'ai pas tout et j'espère que la question n'a pas été posée. Dans le bus au retour d'efteling on a eu vaiana et même si pour moi c'était le plus méconnu des Disney j'ai beaucoup aimé et je me demandait le nom de la bo du film en français? Si quelqu'un pouvait me dire le titre se serait sympa
Le plus méconnu des Disney ? C'est pourtant le plus grand succès de l'année 2016 en France, tous films confondus, dépassant même le score de La Reine des Neiges (2013).
Sinon, pour répondre à ta question, le titre de la bande originale du film en français est : Vaiana, la Légende du Bout du Monde.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
J'ai finalement vu le film hier et même si je ne m'attendais à rien, j'ai quand même été déçue.
Pour les points positifs : visuellement, c'est superbe. Animation au top, couleurs chatoyantes, j'ai particulièrement aimé celles de la scène avec Tomatoa. Le personnage de Vaiana m'a beaucoup plus, elle a du caractère, se sait spéciale et l'assume et n'a pas peur de se salir ^^ Les chansons étaient toutes jolies. Malgré que le coq soit l'abruti de service, je l'ai trouvé assez drôle, ils n'ont pas abusé des scènes avec lui. Bon point pour le monde des monstres également qui était très créatif.
Pour les points négatifs : Le scénario était sans surprise et sans subtilité. Aucune scène ne m'aura étonné, on peut tout prévoir à l'avance. Je ne me suis attachée à aucun personnage à part Vaiana. Pour moi, le gros problème (au delà du manque d'originalité) c'est que beaucoup de scènes ne sont pas développées. Les scénaristes ont préférés s'en débarrasser avec des chansons. On se retrouve avec beaucoup, beaucoup trop de chansons au lieu de passages développés. Par exemple, j'aurai préféré qu'on passe plus de temps sur l'île à suivre le quotidien de Vaiana et de son peuple, en nous montrant son évolution plutôt que de tout résumer en chansons. Idem pour Maui, au lieu de résumer rapidement son histoire avec une chanson, j'aurai préféré qu'on le découvre petit à petit au cour du voyage. Aussi, les monstres affrontés sont vraiment oubliables. J'aurai préféré qu'on oublie les pirates totalement inutiles pour faire de Tomatoa un ennemi plus redoutable et/ou qu'on en sache plus sur lui (j'aurai bien aimé qu'on nous en raconte plus sur son passé avec Maui, comment il lui a arraché sa pince, pourquoi etc). Le film est censé nous présenter un voyage en mer épique mais pour un voyage, ça manque vraiment d’intérêt. Deux ennemis médiocres (en dehors du final) et un bref passage dans le monde des monstres. Dans le genre manque de subtilité, au delà de ce que j'ai énoncé plus haut avec les chansons, la fin m'a fait tiquer plusieurs fois
Spoiler:
lorsque Vaiana remet la pierre à Teka, on a bien compris qu'il s'agissait en fait de la déesse mais Vaiana crie "Tefiti ?!" comme si c'était une surprise... merci mais on avait compris hein. Aussi, le retour de Maui (pourquoi l'avoir fait partir ?) qui fait vraiment forcé.
Ah et le cochon/chien était totalement inutile (même si mignon). Du coup, ce n'est vraiment pas un film que je conseillerai même si j'ai apprécié le personnage principal.
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
Ah bah c'est intéressant de voir quelqu'un qui n'a pas apprécié du tout le film Je me permets de rebondir -Sur tes points positifs, je suis d'accord avec toi, rien à dire ^^ La reprise de "How Far I'll go" aurait pu ne pas être dans le film à mon avis. -Sur tes points négatifs: c'est un vieux débat que j'entends avec les scénarios, malheureusement, toutes les histoires ont été vu et revu. L'originalité n'existe quasiment plus dans les scénarios et si on voit beaucoup de films on a tendance à deviner la fin et où ça, surtout chez Disney qui ont des trames classiques. Que le scénario ne soit pas original ne me dérange pas si c'est bien mise en scène après je comprends que ça peut énerver. Mais je suis d'accord avec les raccords des scènes, on passe très vite d'une à l'autre sans qu'il y ait de liens de causes à effets, je pense surtout avec les noix de cocos ambulantes. Cette scène auraient pu ne pas y être ça ne changeait pas grand choses. La scène de Tomatoa aurait du être rallongée. Pareil pour le développement de Maui, intéressant mais trop courte pourtant c'est très poignant on sent qu'il est toujours blessé à cause de ça. Et son coming back oui c'est un deux ex machina (vu que c'est un demi dieu lol) pas très subtilement amené. Une scène où on voit Maui réfléchir s'il doit revenir vers Vaiana n'aurait pas été de trop.
Quand à la surprise, parfois le spectateur est au courant de choses que les personnages non, donc forcément on peut trouver leur réaction démesurée. Après faut aussi penser que les enfants font partie du public, je me souviens à une séance une petite était super étonnée, c'était trop chou!
Après j'ai beaucoup aimé mas je ne pense pas qu'il sera dans mon top 5 ^^
Oui c'est vrai que je pointe beaucoup le manque d'originalité mais ça touche malheureusement beaucoup de films, ce n'est pas propre à celui-ci. Si les enfants arrivent à être pris dans l'histoire et surpris, ça reste le principal et c'est vraiment positif !
Eclydia a écrit:
La scène de Tomatoa aurait du être rallongée. Pareil pour le développement de Maui, intéressant mais trop courte pourtant c'est très poignant on sent qu'il est toujours blessé à cause de ça
J'aurai du rajouter Tomatoa dans les points positifs, c'est un personnage que j'ai trouvé charismatique et je regrette vraiment que sa scène n'ai pas été plus longue ! Oui c'est frustrant pour Maui, son personnage aurait mérité un meilleur développement pour creuser un peu plus le personnage je pense ! Je suis aussi d'accord pour une scène où on le voit réfléchir avant son retour, ça aurait amener la chose plus naturellement ^^
Et ben décidément! Moana sera le Disney traduit dans le plus de langues étrangères, à ce rythme! ^^ Vraiment cool de pouvoir réentendre la douce voix de Cravalho dans une autre langue plus exotique!
Oh cool, de nouvelles versions à écouter! ^^ Il y a quand même pas mal de voix dont je suis pas énormément fan. La voix de Tui est un peu agressive je trouve, et celle de Sina paraît un peu trafiquée, je la trouve étrange. Leur Moana a une voix intéressante, mais sa façon de chanter est un peu faible à mon goût. Cela dit, j'aime beaucoup leur Tala (elle a une voix tendre et brisée, j'aime bien ^^) et leur Maui est cool, en effet! ^^ De base, je ne suis pas fan de la version pop de How Far I'll Go (que ce soit en VO ou en VF), mais leur version me plait bien, c'est envoûtant! Leur version pop de You're Welcome a également un charme particulier. ^^
Sinon, on a toujours pas plus de nouvelle du doublage tahitien? J'aime tellement la voix tahitienne de Moana, j'aurais vraiment aimé l'écouter sur d'autres chansons du film que How Far I'll Go.