| Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
| |
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 31 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| |
| |
daren26
| |
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Lun 27 Mar - 23:32 | |
| C'est déjà le cas sur le site, il y a 5€ offerts en bon d'achats pour les adhérents Fnac. En magasin avec un peu de chance, il feront 5€ de remise immédiate, donc ça revient au même. Réponse dans quelques jours... EDIT: Comme l'a dit daren26 ^^ Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page. |
|
| |
Au pays des rêves
Âge : 43 Messages : 220 Localisation : Franche-Comté Inscription : 04/01/2015
| |
| |
SAORI
Âge : 38 Messages : 29 Localisation : FRANCE Inscription : 22/03/2017
| |
| |
Juney
Âge : 32 Messages : 22 Localisation : Île-de-France Inscription : 29/03/2017
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Jeu 30 Mar - 14:02 | |
| Un peu déçue par le manque de véritable antagoniste et une histoire plutôt simple et courte. Ce n'est pas le meilleur disney, néanmoins j'ai quand même bien aimé. Les chansons sont accrocheuses et non commerciales. J'ai hâte d'avoir le dvd entre les mains |
|
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| |
| |
DangerousLemonade
Âge : 28 Messages : 311 Localisation : Annecy/Paris Inscription : 24/07/2015
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Ven 31 Mar - 21:56 | |
| Il peut arriver que Disney me déçoive, ça arrive, rarement, mais ça arrive. Ceci dit, je n'ai pas les mots pour décrire l'immense déception à laquelle j'ai fait face lors du visionnage de ce dessin animé.
Le scénario, élément assez important dans un film, (si si croyez moi) n'est clairement pas un bon scénario ; L'histoire est truffée de références maladroites et gauche à la mythologie polynésienne, les personnages ne sont pas attachants et manquent de charisme (et certains ne servent à rien, dixit le cochon), les péripéties ne sont là que pour meubler le manque de créativité des studios (je pense notamment au passage chez le crabe) l'humour est gras et mauvais (je n'avais jamais été autant blasé devant un film) et le DA ne fait pas rêver comme est censé faire rêver un Disney, qu'il soit bon ou mauvais. Deuxième catastrophe : les musiques. Il y-a la plupart du temps, dans un Disney, des chansons plus ou moins bonnes ; Certaines qu'on connait par coeur, certaines qui nous font pleurer, la chanson du héros, la chanson du vilain, et j'en passe... Là, les studios nous ont pondus une ribambelle de mélodies disgracieuses aussi stupides les unes que les autres et sans grand interêt au fil de l'histoire (Ca commence à faire beaucoup d'éléments inutiles dans le film). Les interprétations sont mauvaises (malgré tout le respect que je porte aux chanteurs/doubleurs) et les paroles débordent de rimes pauvres, très pauvres. Quant à l'écriture, on évitera d'en parler. Dernier point : l'intelligence du film. Chaque film Disney, qu'il soit destiné aux enfants, aux adultes, aux animaux, a toujours sa part d'intelligence et de maturité, que ce soit dans le langage, les dialogues, la morale de l'histoire, on reste sur quelque chose de réfléchi, de beau, de poétique. Là, niet. Comme je le disais plus haut, on se contente d'un humour lourdingue, de personnages bêtes, de combats violents, de chansons sans grands intérêts et j'en passe.
Ce film ne m'a pas fait rêver une seconde, ne m'a pas étourdit par la beauté des paroles de ses chansons et m'a ennuyé comme aucun Disney n'avait su le faire auparavant. C'est pour moi une maquette de dessin animé destinée uniquement à la réussite commerciale du studio, et ça me fend le coeur qu'on puisse en arriver là.
Surpris par un film live, déçu par un dessin animé, comme quoi, tout peut arriver. Je respecte cependant les avis des autres, je reste ouvert à la discussion et je ne crache pas sur les avis positifs. Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris Nouveau lien |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23515 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Well
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Ven 31 Mar - 22:46 | |
| - DangerousLemonade a écrit:
- Il peut arriver que Disney me déçoive, ça arrive, rarement, mais ça arrive. Ceci dit, je n'ai pas les mots pour décrire l'immense déception à laquelle j'ai fait face lors du visionnage de ce dessin animé.
Le scénario, élément assez important dans un film, (si si croyez moi) n'est clairement pas un bon scénario ; L'histoire est truffée de références maladroites et gauche à la mythologie polynésienne, les personnages ne sont pas attachants et manquent de charisme (et certains ne servent à rien, dixit le cochon), les péripéties ne sont là que pour meubler le manque de créativité des studios (je pense notamment au passage chez le crabe) l'humour est gras et mauvais (je n'avais jamais été autant blasé devant un film) et le DA ne fait pas rêver comme est censé faire rêver un Disney, qu'il soit bon ou mauvais. Deuxième catastrophe : les musiques. Il y-a la plupart du temps, dans un Disney, des chansons plus ou moins bonnes ; Certaines qu'on connait par coeur, certaines qui nous font pleurer, la chanson du héros, la chanson du vilain, et j'en passe... Là, les studios nous ont pondus une ribambelle de mélodies disgracieuses aussi stupides les unes que les autres et sans grand interêt au fil de l'histoire (Ca commence à faire beaucoup d'éléments inutiles dans le film). Les interprétations sont mauvaises (malgré tout le respect que je porte aux chanteurs/doubleurs) et les paroles débordent de rimes pauvres, très pauvres. Quant à l'écriture, on évitera d'en parler. Dernier point : l'intelligence du film. Chaque film Disney, qu'il soit destiné aux enfants, aux adultes, aux animaux, a toujours sa part d'intelligence et de maturité, que ce soit dans le langage, les dialogues, la morale de l'histoire, on reste sur quelque chose de réfléchi, de beau, de poétique. Là, niet. Comme je le disais plus haut, on se contente d'un humour lourdingue, de personnages bêtes, de combats violents, de chansons sans grands intérêts et j'en passe.
Ce film ne m'a pas fait rêver une seconde, ne m'a pas étourdit par la beauté des paroles de ses chansons et m'a ennuyé comme aucun Disney n'avait su le faire auparavant. C'est pour moi une maquette de dessin animé destinée uniquement à la réussite commerciale du studio, et ça me fend le coeur qu'on puisse en arriver là.
Surpris par un film live, déçu par un dessin animé, comme quoi, tout peut arriver. Je respecte cependant les avis des autres, je reste ouvert à la discussion et je ne crache pas sur les avis positifs. En gros, mon avis et pareil.. C'est un beau film mais j'arrive pas à adorer sans trop savoir pourquoi. C'est le seule film de "princesse" auquel je ne fais pas trop attention, je lui préfere Rebelle, c'est pour dire. "If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy". |
|
| |
clemDL
Âge : 31 Messages : 300 Localisation : Côte-d'Or Inscription : 27/11/2016
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Sam 1 Avr - 18:24 | |
| Le film n'a pas été un grand succès dans le monde en dehors des États-Unis (40 % du Box office) et de... la France qu'on retrouve en deuxième place (6 % du BO) devant la Chine. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé en France pour être le succès de 2016 alors qu'il a été boudé dans de nombreux pays. L'hiver se termine, l'heure est à la fête Un vol d'hirondelle mène jusqu'au ciel la Belle et la Bête |
|
| |
Well
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Sam 1 Avr - 20:01 | |
| C'est un peu facile de ressortir le sujet du racisme mais au bout d'un moment.. Il faut bien le dire. Soit le racisme, soit c'est du je m'en foutisme global lorsqu'il s'agit de découvrir une nouvelle culture vu que Moana n'est ni un film de princesse (avec leur robes et autres codes) ni un film d'animaux parlant comme Zootopia.. "If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy". |
|
| |
Mandy38
Âge : 38 Messages : 2408 Localisation : Grenoble Inscription : 07/12/2010
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
cobeu
Âge : 44 Messages : 25 Localisation : nord Inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Dim 2 Avr - 20:50 | |
| Racisme c'est peut être exagéré. Mais que "à cause" du fait que ce n'est pas une princesse au sens strict du terme (fille de "ROI") et que ce ne sont pas des animaux (ou des gamins) mais une ado... Possible que ce soit moins bon.
Pas de raisons, mais la France "posséde" des iles en Polynésie, comme les Américains. Les autres pays ben ils s'en fichent... |
|
| |
Clip
| |
| |
Well
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Dim 2 Avr - 23:11 | |
| - cobeu a écrit:
- Racisme c'est peut être exagéré.
Mais que "à cause" du fait que ce n'est pas une princesse au sens strict du terme (fille de "ROI") et que ce ne sont pas des animaux (ou des gamins) mais une ado... Possible que ce soit moins bon.
Pas de raisons, mais la France "posséde" des iles en Polynésie, comme les Américains. Les autres pays ben ils s'en fichent... Pocahontas n'a pas attiré les foules et c'est pareil pour la princesse et la grenouille.. Au bout de la troisième princesse qui n'est pas de race blanche, on peut se poser des questions...surtout vu l'immense succès de Frozen. Pour Aladdin c'est pas vraiment pareil puisque c'est un film de "garçons" et que les personnages n'ont pas spécialement le look arabe sans compter que c'est plus un film avec un feeling Las Vegas qu'une véritable representation de la culture arabe. "If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy". |
|
| |
Rwo
Âge : 27 Messages : 1758 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| |
| |
Well
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Dim 2 Avr - 23:48 | |
| Ah je savais bien que je l'avais oublié. Mulan n'a pas non plus attiré les foules. Ce n'est pas un flop du tout mais si on compare avec les autres princesses, c'est pas phénoménal non plus surtout quand on compare les résultats à ceux du début de la renaissance. De plus, c'est plus une histoire de "mecs" ou du moins c'est comme cela que le marketing a vendu le film (action, guerre, Eddie Murphy comme remplacement pour le génie d'Aladdin). Et puis, perso', je ne vois pas Mulan comme étant une princesse, peu m'importe la ligne Disney Princess (au contraire de Moana et Pocahontas). C'est plus une heroine. Enfin, cela peut aussi paraitre ridicule (en fait ca l'est) mais Mulan à la peau blanche donc ca passe mieux je suppose et c'est pourquoi le film n'a pas autant souffert que Pocahontas et LPELG. "If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy". |
|
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Lun 3 Avr - 5:00 | |
| J'ai revu il y a quelques temps avec et je ne m'y fait toujours pas avec le personnage Mauï (malgré un deuxième visionnement). Et cela reste inchangé au sujet des personnages secondaires, qui n'apportent rien du tout au récit (Même Meeko et Flit étaient beaucoup utile dans Pocahontas et étaient des éléments clés).
Son problèmes est dans son caractère, j'ai jamais compris son changement d'attitude à la dernière minute, car il ne pense qu'à lui tout au long du film, rejette Moana pendant presque tout le film et la traite comme un bon à rien pendant tout le film, alors que Moana se bats remettre le coeur à la place de Tefiti. Bref, je n'accroche vraiment pas à ce personnage. My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo |
|
| |
Rwo
Âge : 27 Messages : 1758 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| |
| |
donald mad duck
| |
| |
Gimli
Âge : 38 Messages : 331 Localisation : Suisse Inscription : 13/03/2009
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
|