Vaiana, la Légende du Bout du Monde est nommé pour l'Oscar du Meilleur Film d'Animation ! Vaiana qui est aussi en lice pour l'Oscar de la meilleure chanson avec Le Bleu Lumière.
Joie, c'est mérité mais face à Zootopie ça risque d'être un peu compliqué vu les critiques qui ont plus aimé pour ce dernier qui ont des thèmes plus actuels mais il a plus de chances pour l'Oscar de la Chanson.
Moui pour la chanson faut se méfier de La La Land... Aucune nomination pour la musique de film, en plus. C'est vraiment dommage pour Moana, qui doit affronter une sacrée concurrence. Mais pour nous spectateurs, tant mieux s'il y a eu plein de très belles choses au cinéma en 2016!
J'avais oublié pour La La Land d'autant que j'ai vu qu'il sera face à 2 chansons du film + Justin Timberlake avec Can't Stop the Feeling, en effet là aussi ça risque d'être compliqué.
Il s'agit bien de la jaquette officielle, on a eu le communiqué. La jaquette 3D reprend l'affiche américaine. Pas de jaquette de DVD par contre. Je posterai les jaquettes dès que je serai sur ordi.
Disney Analysis : Merci pour la confirmation. Ils sont malins car sur leur site on ne peut pas enregistrer l'image zoomée (qui est de très bonne qualité). Mais en cherchant dans le code source de la page, j'ai pu l'enregistrer quand même.
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
Je préfère la jaquette du Blu-Ray simple, l'illustration est très belle ! Merci pour ces images
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
*Frozen72*
Âge : 27 Messages : 178 Localisation : Ile de France Inscription : 01/11/2016
J'ai une question : Pourquoi les boîtiers Bluray Disney ne sont pas tous identiques ? Il y'a des boîtiers avec des angles plus carrées, et d'autres sont arrondies (je suppose que ce sont les récents mais peut-être que je me trompe).
Effectivement les éditions récentes ont des boitiers carrés. Ils sont plus fins que les anciens arrondis. Et le logo BR en haut du recto est différent.
EDIT Zavvi a mis les langues à jour, pas de vf.
Dubbing Languages: 7.1 DTS-HDMA: English / 5.1 Dolby: Russian / 5.1 DTS Digital: Arabic, Kazakh / 2.0 Dolby: English DVS Subtitle Languages: English for the hearing impaired, Arabic, Russian
Je l'ai vu il y a quelques semaines lors d'une séance aux Disney Studios, et je l'ai apprécié. Ce fil m'a fait me réconcilier avec le fait que les dessins animés (avec de vrais dessins, j'entends) ne sont plus présents chez Disney.
Les références à la culture polynésienne sont subtiles et réelles et pas stéréotypées, ce que j'ai grandement apprécié! Par contre petit bémol, je préfère aussi le nom Moana, cent fois plus poétique et doux à l'oreille!
Séjours Précédents:
Newport Bay Club du 12 au 13 février 2011 DreamCastle Hotel du 12 au 14 mars 2012 Sequoia Lodge du 13 au 15 février 2013 New York du 11 au 14 février 2014 Newport Bay Club du 9 au 12 février 2015 Sequoia Lodge du 10 au 11 juin 2015 Sequoia Lodge en GFC du 22 au 25 février 2016 New York du 11 au 12 avril 2017 Sequoia Lodge du 29 octobre au 1er novembre 2019
Comme pour toutes les cover de chansons Disney, je préfère quand l'artiste donne vraiment de soi et des émotions dans son chant...que ça sonne vraiment personnel quoi, mais la vidéo est en effet très bien réalisée
Je ne sais pas non plus où poster mais j'adore ce cover masculin qui a su adapter subtilement les paroles en donnant l'impression de raconter l'histoire de Moana ^^
Super contente pour la nomination de cette magnifique chanson aux Oscars!
I am Moana est décidément une superbe scène...une de mes préférées des films d'animation Disney!
La VF reste jolie mais la VO la surclasse en tous points, notamment pour les paroles (j'aime l'idée de la marée).
Pensée à Princess Meg pour ce passage qui l'émeut particulièrement (et avec raison ^^):
Je sais pas pourquoi mais je trouve toujours la reprise trop courte, il manque un je-ne-sais-quoi, j'aime beaucoup la scène cela dit! Je me suis surprise à être émue à chaque fois au cinéma.
La Fnac a mis à jour les visuels pour Vaiana et Aladdin54 avait vu juste puisqu'on aura bien le même visuel que chez BestBuy avec les personnages sur la tranche en plus, pour ne pas changer Sinon, rien à dire le visuel est top et j'espère une finition glossy pour l'océan (vernis serait le top mais faut pas trop demander ) Petit aparté : je suppose que du coup, pour Rogue One aussi on peut s'attendre à avoir les personnages sur la tranche comme on l'a eu pour le VII... J'en profite pour mettre la jaquette du DVD qui n'a pas encore été mis
Je regrette un peu le visuel provisoire de l'édition steelbok , mais bon la version fnac est correcte.Je me demande quel sera le visuel au dos du coup. Il y a de fortes chances que ce soit le visuel de l'édition bluray 3d normal.
Ah tiens c'est inédit d'avoir autant de visuels différents pour un même film non? J'aime beaucoup les visuels de la version 3D, du dvd et du steelbook en tout cas!
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
Ah bah pour une fois j'aime toute les illustrations choisies. Je pense opter pour le Steelbook, je vois qu'il a un livret FNAC et j'aime beaucoup les personnages sur la tranche personnellement.
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Je pense aussi choisir le steelbook. J'aime tellement lorsque la Fnac nous propose ces éditions que je craque à chaque fois. L'absence de titres ne me gêne pas plus que ça. Ça a déjà été le cas pour les derniers steelbooks de la Fnac et j'aime bien n'avoir que l'illustration sur la jaquette. J'aime aussi les personnages sur la tranche. Je trouve que la tranche avec les personnages tranche (sans mauvais jeu de mot) très bien avec la jaquette dont l'illustration est assez sobre.
Je ne sais pas pourquoi il y a cette manie de mettre les personnages sur la tranche, comme vous je préférerais le titre, ce serait plus logique et ça donnerait un aspect beaucoup plus sobre au steelbook parce qu'avec les personnages c'est trop chargé, bof...
Par contre, pour le Blu-ray 3D, je suis bien content qu'il s'agisse de ce visuel car c'est une de mes affiches préférées du film !
Bon la tranche c'est l'éternel problème... Là je la trouve pire que d'habitude. Peter et Elliott et Finding Dory avaient des jolies tranches avec un seul personnage, ça rendait pas mal. J'avais bon espoir qu'ils arrêtent de mettre une ribambelle de persos mais non... Je mettrais un autocollant avec le titre.
Aladdin54 a écrit:
Seul l'Angleterre est épargnée pour les prochains (exclus zavvi?) ou conséquence de la sortie de l'Europe prévue...
Ah oui il y a peut-être un lien avec le Brexit? Car c'est bizarre que seule l'Angleterre ait droit à des titres sur ses steels. Pour Rogue One dans le doute j'ai pris le Zavvi vu que le titre est confirmé. Pour l'instant tous les steelbooks Star Wars anglais ont une piste française, je croise les doigts pour que celui-ci l'ait aussi!
j'ai enfin été voir le film, j'hésitais depuis car le sujet du film ne m'intéressais pas plus que ça. Je suis sorti de la séance enchanté et bluffé ! Déjà par la technique, Disney est vraiment le maitre dans l'animation 3D ! l'eau est bluffante de réalisme et en fait un personnage à part entière. L'histoire très bien ficelé et le final je ne m'y attendais pas. Des personnages très attachants, la grand mère qui me fait penser à la grand mère de Mulan, et le coq très drôle même si je n'ai toujours pas compris son intérêt. La BO est d'une beauté, les chansons qui entrent en tête immédiatement, presque aussi vite que celles de la reine des neiges. Le bleu lumière est magnifique (reste plus qu'a écouter la VO).
Et un final qui m'a donné des frissons et m'a ému et ça fait très longtemps que ça n'était pas arrivé. Surtout le moment ou elle fait s'écarter les eaux et que te fiti la rejoint, le tout (musique, ralentis...), magnifique !
Bref, un enchantement
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]