AccueilRaisons des pannes des attractions - Page 21 VideRaisons des pannes des attractions - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Raisons des pannes des attractions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6493
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Raisons des pannes des attractions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 21 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 23:44

Tloz a écrit:
Une réhab générale n'est surtout pas possible en l'état. Ils ne peuvent pas se permettre de fermer totalement le parc pour une durée indéterminée, ils n'en ont pas les moyens. Sans compter que le nombre de personnes qui se retrouveraient en arrêt de travail, je ne sais même pas si c'est légal (il faut aussi penser à ceux qui ont des PA e cours), au delà de l'aspect financier qui rend déjà la chose impossible. Puis si c'est pour tout réparer d'un coup et que, conformément à la malédiction règle qui veut qu'un ride tombe systématiquement en panne le lendemain de sa réouverture, bonjour les dégâts

Apres une rehab général n'implique pas forcément de tout fermer d'un coup d'un seul et de bosser 24/24 sur l'ensemble des rides.
Je prend l'exemple de la grande rehab des décors du park en 2011 ( meme si ici il ne s'agit pas de ride ). Ici on notera tout de meme que l'effort a été fait pour nous donner un park au top de sa forme en vue des 20 ans qui arrivait. Cela s'est fait sur une année entiere, certe le parc n'était pas tres esthétique entre les échaffaudages du galion, de la cabane des robinson, du château ou encore le bassin vide du nautilus et la rehab des haies et du labyrinth d'Alice c'était pas super, mais le résultat est là et aujourd'hui, ces endroits du park ont retrouvés tout leurs charmes et leurs beauté. Si c'est le prix a payer pour éviter les pannes, bad show et tout le tralala pendant quelque temps moi je veux bien signer tout de suite.


Dernière édition par Epic-say le Ven 17 Mai 2013 - 0:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Raisons des pannes des attractions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 21 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 23:57

Pour moi, une réhab générale, surtout dans le contexte de ce sujet (à savoir les pannes d'attractions), c'est justement s'occuper de toutes les attractions. Si c'est pas ce qu'il voulait dire, faudrait qu'il précise le fond de sa pensée
Moi aussi je serais prêt à accepter une fermeture globale du parc pour plusieurs moi si on a la garantie d'avoir du neuf et fonctionnel à la réouverture, mais ca n'arrivera pas


Raisons des pannes des attractions - Page 21 Yper_peter_pan14Raisons des pannes des attractions - Page 21 Fronti10Raisons des pannes des attractions - Page 21 Prod10Raisons des pannes des attractions - Page 21 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 33
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

Raisons des pannes des attractions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 21 Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 12:50

Mais oui. C'est pas parce que ce sera fermé plusieurs mois que ça s'améliorera. On sait que pour PM par exemple, y a pas mal de problèmes d’approvisionnement avec certaines pièces. C'est pareil dans d'autres attractions et puis quand bien même les pièces serait là nous ne savons pas du tout combien de temps prendrais une "remise à neuf" de toutes les attraction avec les moyens actuels.

Puis bon le problème c'est pas vraiment d'avoir une attraction en panne. C'est la répétition des pannes et l'arrivée de plusieurs pannes sur plusieurs attractions en même temps. Si on prend BTM, par exemple, on nous dit souvent que les problèmes sont dus à des guest (intrusions, d'après le topic là dessus). Une maintenance n'y changera rien. C'est une refonte de la gare ou autre qui jouerait là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17718
Inscription : 05/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 21 Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 13:04

La meilleure solution serait peut-être d'interdire le parc aux vilains guests pour qu'il n'y ait plus de panne. Et encore, même à vide, je pense qu'il y aura des pannes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Godric

Godric

Masculin
Âge : 24
Messages : 597
Localisation : Au Gondor
Inscription : 02/01/2013

Raisons des pannes des attractions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 21 Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 13:12

Moi je dis faire une réhab générale ( plus sur space mountain , big thhunder mountain , phantom manor , pirates of the carribean , et peut-être it's a small world ) et y laisser entrer pas plus de 1500 personnes pendant environs 3 mois a 4 ? non ?


Raisons des pannes des attractions - Page 21 Toy-st10
Revenir en haut Aller en bas
http://piratescaribbean.forumactif.org/
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 33
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

Raisons des pannes des attractions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 21 Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 14:13

Attention hein loin de moi l'idée de dire que c'est de la responsabilité des guests Smile mais c'est pas pour autant qu'ils ne sont pas la cause de certaines pannes, je sais pas si tu vois la nuance que j'essaye d'exprimer Smile .
D'ailleurs je dirais que si une panne à lieu "à cause" des guests c'est peut être parce que l'attraction n'a pas été conçu au mieux et donc le responsable c'est le "fabriquant".
Revenir en haut Aller en bas
plumets

plumets

Masculin
Âge : 49
Messages : 285
Localisation : Houffalize (Belgique)
Inscription : 19/06/2012

Raisons des pannes des attractions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 21 Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 15:57

rct3projetdisney a écrit:
Moi je dis faire une réhab générale ( plus sur space mountain , big thhunder mountain , phantom manor , pirates of the carribean , et peut-être it's a small world ) et y laisser entrer pas plus de 1500 personnes pendant environs 3 mois a 4 ? non ?

Je pense (peut être en disant des âneries) que laisser rentrer "pas plus de 1500 personnes" coûterait encore plus que de fermer totalement le parc... car même pour "seulement 1500 personnes", il faudra des CM, les attractions en fonctionnement, les cuisines, etc etc...
Maintenant, parler d'une fermeture du parc pour réhab générale ne pourra s'envisager que si les hauts décideurs se rendent compte que "le mauvais état" du parc fait perdre de l'argent, en tous cas, fait perdre plus d'argent que le fait de fermer pour réparer...


Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Raisons des pannes des attractions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 21 Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 16:11

N'oubliez pas que les Hôtels Disney, c'est 5800 chambres, d'une capacité de 2 à 6 personnes. 84% de ces chambres sont occupées en moyenne. Je vous laisse imaginer le nombre de guests qu'il y a, même en basse saison !


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbrücke

Rheinbrücke

Masculin
Messages : 169
Localisation : Près de chez Jean Benguigui
Inscription : 10/05/2013

Raisons des pannes des attractions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 21 Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 16:21

Dans la situation économique d'eurodisney une fermeture pour plusieurs mois du parc est inenvisageable et serait économiquement catastrophique.

Cela pourrait être a la limite possible si malgré la fermeture du parc DLP pouvait laissez ouvert 3 ou 4 hôtels (comme a EP quant le parc est fermé), et ainsi continuer a faire vivre les WDS et le disney village, mais dans l'état ou sont l'hôtel de DLP (qui eux même nécessitent des rehabs) cela est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raisons des pannes des attractions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 21 Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 16:40

Je comprend même pas l'idée d'un tel débat... Jamais un parc ne fermera complètement pour être juste rénové. Même DCA avec ses grands travaux n'y a pas eut droit.

La seule fois dans l'histoire ou un parc a fermé ses portes pour une durée prolongée c'était TDR suite a une catastrophe naturelle sans précédent..

Si les moyens étaient a disposition et qu'il y avait une vraie volonté de rénovation en profondeur, ils feraient comme a DL en 2004 : Fermer des sections l'une après l'autre pour les rénover en profondeur rapidement avant de passer a la suivante. Et encore, quand on voit que BTM nécessite 10 mois de travaux pour être vraiment restauré...

DLP n'a juste pas les moyens et ne les aura sans doute jamais pour effectuer les travaux nécessaires. Il faudra se contenter d'entretiens cosmétiques temporaires plus ou moins bien réalisés (même si la vidange du lac de Frontierland commence a se faire plus qu'attendre pour restaurer BTM et les geysers, ou celle des eaux d'Adventureland pour remettre en état Adventure Isle dans son ensemble au delà du Galion, un jour ou l'autre il faudra bien s'y atteler).
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Raisons des pannes des attractions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 21 Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 16:50

On est dans une situation ubuesque ou plutot que d'envisager une fermeture de 6 mois pour rehab totale, il serait *presque* preferable, et plus sain, d'envisager de reconstruire le parc a neuf a coté ...

bien sur c'est de l'utopie et de la folie douce (voire meme furieuse), cependant, logistiquement et financierement, ca pourrait meme etre plus interessant qu'une rehab avec fermeture totale
(car n'oublions pas les milliers de CM, ils deviennent quoi ? DLP a t'il les moyens legaux (chomage technique, partiel, charette) de les maintenir hors activité ? Et ce n'est la qu'une partie relativement petite du probleme


Spoiler:

Raisons des pannes des attractions - Page 21 3ont4Q


Raisons des pannes des attractions - Page 21 1524898809 Raisons des pannes des attractions - Page 21 1533279605  Raisons des pannes des attractions - Page 21 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Raisons des pannes des attractions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 21 Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 16:53

Jaq a écrit:
N'oubliez pas que les Hôtels Disney, c'est 5800 chambres, d'une capacité de 2 à 6 personnes. 84% de ces chambres sont occupées en moyenne. Je vous laisse imaginer le nombre de guests qu'il y a, même en basse saison !

(5800 * 84)/100= 4872 chambres d'occupées. A quatre personnes par chambre, ca fait 19488 personnes, en moyenne. Je trouve ca un peu élevé tout de même, surtout pour une basse saison. Je ne remet pas en doute ton chiffre, mais il est valable sur toute l'année, ou seulement en haute ou basse saison?


Raisons des pannes des attractions - Page 21 Yper_peter_pan14Raisons des pannes des attractions - Page 21 Fronti10Raisons des pannes des attractions - Page 21 Prod10Raisons des pannes des attractions - Page 21 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Rheinbrücke

Rheinbrücke

Masculin
Messages : 169
Localisation : Près de chez Jean Benguigui
Inscription : 10/05/2013

Raisons des pannes des attractions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 21 Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 17:02

84% est le taux de remplissage a l'année des hôtels disney, effectivement ce taux est plus bas en basse saison mais il reste tout de même elevé car même en haute saison l'on ne peut dépassez les 95%.

Voici le lien
corporate.disneylandparis.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Raisons des pannes des attractions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 21 Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 17:07

Il est effectivement valable sur une année complète (source : document de référence de l'exercice 2012). En haute saison, ce taux dépasse souvent les 95%.

Ajoutons à cela les hôtels de proximité (associés, conseillés) qui représentent 2 378 chambres. Et évidement, ceux qui viennent pour une journée, sans séjourner dans un hôtel.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 21 Horlog11Sam 18 Mai 2013 - 12:22

Je remarque que j'avais les mêmes propos que certains posteurs ici il y a de ça 3-4 ans. Je suis aujourd'hui extrêmement désolé d'avoir pu dire et penser ce type de propos et d'avoir répondu à des personnes de façon pas très correcte pour exprimer mon ressenti. Aujourd'hui je bosse au sein du parc et voir l'envers du décor permet de comprendre pourquoi "ceci" et pourquoi "cela".

J'aimerais d'ailleurs mettre en relation une certaine chose. Je pense que les attractions sont plutôt bien adaptées aux guests "en général". Les attractions de base du DLP (POTC/BTM/IASW pour ne citer qu'eux) viennent des USA. Quand je suis allé en Floride, j'ai fait POTC 6fois, je n'ai jamais vu un guest se lever. J'ai fait (ce mois ci) POTC 3 fois, j'ai eu 4 guests qui se sont levés, deux guests qui sont sorties du bateau et une annonce micro d'un cast car un enfant était debout sur la banquette. (je ne dis pas que les pannes sont à cause de ça, elles doivent être techniques).

Je ne dis pas "vilains guests" mais je pense que l'attraction est adaptée "normalement" pour des personnes se comportant "normalement". Rien ne prédisait qu'à DLP, j'aurai pu voir ça en 3 fois quand j'ai vu des guests silencieux et respectueux aux USA qui disent bonjour à chaque employé rencontré quand ici on passe à côté de vous sans même vous regarder. Je ne vais pas tirer un portrait sur telle nationalité ou une autre mais comme quelqu'un a fait une comparaison précedemment : Europa park est un parc super bien entretenu avec des guests "civilisés" point sur lequel je suis d'accord, mais je peux aussi dire que je suis allé à Port Aventura avec TOUTES les attractions en panne, à la fin de la journée. A 19H, j'avais fait 4 attractions. Le parc était sale et les opérateurs hurlaient sur les guests qui n'en faisaient qu'à leur tête.

Oui les attractions sont adaptées globalement (je ne vais pas parler de Crush et de ses 4 places par train...c'est de la connerie pure et dure). Le parc manque de moyens (manque de staff dans toutes les divisions). Pour un parc comme Disney, l'argent fait tout, si il n'y en a pas, bah y a une baisse de qualité, certes mais je pense que cette baisse de qualité ne fait pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raisons des pannes des attractions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 21 Horlog11Sam 18 Mai 2013 - 19:38

Visiteur fréquent du resort, je suis très dubitatif sur l'importance donnée aux "guests" dans le taux strastosphérique de panne des parcs française. J'ai l'impression que c'est une excuse à ajouter à la longue liste d'excuses données par la direction depuis 20 ans pour justifier son échec financier (la météo... les grèves... le calendrier des vacances scolaires etc...)

Or, vous ne parlez que rarement des pannes qui durent plusieurs heures parfois en début ou fin de journée ou aucun guest n'a fait quoique ce soit. Cela arrive tout le temps.

Exemple ce jour samedi 18 Mai 2013:

- Tea Cups: ouvert avec 1h de retard
- Indiana Jones: n'a pas ouvert avant 15H (heure à laquelle je suis parti, il a peut-être ouvert plus tard)

et sinon
- Phantom Manor fermé 1h cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Raisons des pannes des attractions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 21 Horlog11Sam 18 Mai 2013 - 21:35

les problemes de guests, les intrusions, et tout ca, c'est quand meme super pratique.

Ca arrive, oui, c'est sur, des cons y'en a partout.

Mais la ou je trouve qu'on nous prend pour des cons (et je pese mes mots) c'est lorsqu'on essaye de nous faire croire que le guest est le responsable principal ... car ... ca serait tenter de nous faire croire que depuis 20 ans, le guest lambda connait de mieux en mieux les attractions, ainsi que le meilleur moyen de mettre en panne l'attraction dans laquelle il est lui meme coicné ... (je ne doute pas que ce genre de cretin existe, soit dit en passant)

comme si les guests de maintenant, etaient 100 fois plus ( "101" fois plus si vous me permettez ce jeu de mot) "disrupteurs" qu'ils ne l'etaient il y a quelques années.

Encore une fois, je ne doute pas de l'existence d'imbeciles dans les rides, j'en ai deja vu de tres beaux specimens a DLP. Mais pas au point de tenter de faire croire que ces comportements (meme s'ils sont réels, comme en temoignent des CM) soient a l'origine d'une partie suffisement significative des arrets de ride pour que l'on puisse imputer la faute, specifiquement au guest, en dedouannant totalement le "materiel et la maintenance" de toute implication dans ces pannes a repetition


Spoiler:

Raisons des pannes des attractions - Page 21 3ont4Q


Raisons des pannes des attractions - Page 21 1524898809 Raisons des pannes des attractions - Page 21 1533279605  Raisons des pannes des attractions - Page 21 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17718
Inscription : 05/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 21 Horlog11Sam 18 Mai 2013 - 23:40

Citation :
Indiana Jones: n'a pas ouvert avant 15H (heure à laquelle je suis parti, il a peut-être ouvert plus tard)
L'attraction n'a visiblement pas ouvert du tout de la journée. Sans doute la faute de guests fantômes Razz

Par contre, pas de 101 de la journée sur BTM. Miracle. Et heureusement avec Indy fermé...
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 21 Horlog11Dim 19 Mai 2013 - 10:20

tarf a écrit:
Mais la ou je trouve qu'on nous prend pour des cons (et je pese mes mots) c'est lorsqu'on essaye de nous faire croire que le guest est le responsable principal ... car ... ca serait tenter de nous faire croire que depuis 20 ans, le guest lambda connait de mieux en mieux les attractions, ainsi que le meilleur moyen de mettre en panne l'attraction dans laquelle il est lui meme coicné ... (je ne doute pas que ce genre de cretin existe, soit dit en passant)

Merci pour ton avis. Je comprends à peu près ce que tu veux dire. Je suis conscient qu'il est - pour vous, fans de disney/DLP - impossible de s'imaginer les pannes dues aux guests. Le fait que les CM ici se "plussoient" sans vraiment argumenter parfois peut encore plus porter à confusion (voire énerver). Les guests ne sont pas la cause à 100% des pannes, bien évidemment. Je dirais qu'ils sont la cause (pour mon attraction) à 6 fois sur 10. C'est une moyenne faite de mes 101 vécus.

tarf a écrit:
comme si les guests de maintenant, etaient 100 fois plus ( "101" fois plus si vous me permettez ce jeu de mot) "disrupteurs" qu'ils ne l'etaient il y a quelques années.

Oui et non. Non car les procédures disney sont strictes, on compare souvent les autres parcs, car dans certains autres parcs, on n'arrête pas automatiquement l'attraction car quelqu'un se lève dans un bateau/train (si il y arrive). Ici c'est disney et si il arrive "malheur" à cause d'un mini truc, ça va faire la une de tout les médias existants. (ça c'est une supposition de ma part, pour le pourquoi des procédures trop strictes). Après bah, je peux te dire que l'on voit beaucoup de personnes qui ne comprennent pas ce qu'on dit, même quand tu parles le français. le nombre de fois ou on me demande le temps d'attente et où se situe l'entrée, quand je suis au greeter je ne le compte même plus sur une journée. Je me suis moi-même posé la question de la "clarté" de mon entrée, mais non c'est bien écrit en gros et le temps d'attente est mis en avant.

tarf a écrit:
Encore une fois, je ne doute pas de l'existence d'imbeciles dans les rides, j'en ai deja vu de tres beaux specimens a DLP. Mais pas au point de tenter de faire croire que ces comportements (meme s'ils sont réels, comme en temoignent des CM) soient a l'origine d'une partie suffisement significative des arrets de ride pour que l'on puisse imputer la faute, specifiquement au guest, en dedouannant totalement le "materiel et la maintenance" de toute implication dans ces pannes a repetition

après c'est à toi de voir, est-ce-que tu trouves que le ride n'est pas adapté aux situations extrêmes/ bizarres/ stupides qui peuvent arriver souvent sur une journée ce qui peut causer des pannes ou bien tu penses que ce sont des visiteurs qui font n'importe quoi après avoir entendu les consignes orales des CM et des spiel en gare et qui font tout le contraire.
Je me mets du second côté, je ne veux pas dire que l'attraction n'est pas bien adaptée, quand j'ai demandé de poser les sacs au sol, en français, en anglais, en espagnol et néerlandais que ce n'est pas fait, et qu'il faut réouvrir les harnais pour expliquer à la personne qu'il faut l'enlever. (et quand cela prends trop de temps, comme au maximum de trains sur certains rides Space/BTM/Indy) nous tombons en panne. 3/4 des personnes posent bien leur sac, voir 9/10 mais c'est ce 1/10 qui va nous faire tomber en panne malheureusement.
Certes ça ne devrait pas tomber en panne pour si peu, mais les CM font leur possible pour éviter ces situations.
Je ne veux pas dire que mon attraction n'est pas adaptée, quand un parent force son enfant à faire l'attraction, que j'ai demandé à l'enfant si il voulait sortir et par intimidation il dit qu'il veut le faire, et qu'il nous fait une guest panic juste après la dispatch... bah oui il veut plus le faire, on ne va pas l'obliger, on va le sortir, mais pour rentrer dans le ride, on doit passer 101.

ça dépend de ta façon de voir, y en aura toujours pour imputer la faute à disney, tout comme je l'ai fait avant de bosser. Je suis beaucoup plus indulgent aujourd'hui quand je vois "pourquoi" il y a des pannes.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11400
Inscription : 20/09/2011

Raisons des pannes des attractions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 21 Horlog11Dim 19 Mai 2013 - 15:59

Concernant le manque de staff . Ou en est on du recrutement et du budget de 3 millions d'€ pour la maintenance ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 44
Messages : 5147
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 21 Horlog11Dim 19 Mai 2013 - 17:17

zelko a écrit:
Concernant le manque de staff . Ou en est on du recrutement et du budget de 3 millions d'€ pour la maintenance ?

Il ne s'agit que de communication.

Après on ne va pas nous détailler comment sont utilisés ces 3 millions d'euros (s'il existent réellement...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rheinbrücke

Rheinbrücke

Masculin
Messages : 169
Localisation : Près de chez Jean Benguigui
Inscription : 10/05/2013

Raisons des pannes des attractions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 21 Horlog11Dim 19 Mai 2013 - 19:25

pistols_rainbow a écrit:
tarf a écrit:
Mais la ou je trouve qu'on nous prend pour des cons (et je pese mes mots) c'est lorsqu'on essaye de nous faire croire que le guest est le responsable principal ... car ... ca serait tenter de nous faire croire que depuis 20 ans, le guest lambda connait de mieux en mieux les attractions, ainsi que le meilleur moyen de mettre en panne l'attraction dans laquelle il est lui meme coicné ... (je ne doute pas que ce genre de cretin existe, soit dit en passant)

Merci pour ton avis. Je comprends à peu près ce que tu veux dire. Je suis conscient qu'il est - pour vous, fans de disney/DLP - impossible de s'imaginer les pannes dues aux guests. Le fait que les CM ici se "plussoient" sans vraiment argumenter parfois peut encore plus porter à confusion (voire énerver). Les guests ne sont pas la cause à 100% des pannes, bien évidemment. Je dirais qu'ils sont la cause (pour mon attraction) à 6 fois sur 10. C'est une moyenne faite de mes 101 vécus.

tarf a écrit:
comme si les guests de maintenant, etaient 100 fois plus ( "101" fois plus si vous me permettez ce jeu de mot) "disrupteurs" qu'ils ne l'etaient il y a quelques années.

Oui et non. Non car les procédures disney sont strictes, on compare souvent les autres parcs, car dans certains autres parcs, on n'arrête pas automatiquement l'attraction car quelqu'un se lève dans un bateau/train (si il y arrive). Ici c'est disney et si il arrive "malheur" à cause d'un mini truc, ça va faire la une de tout les médias existants. (ça c'est une supposition de ma part, pour le pourquoi des procédures trop strictes). Après bah, je peux te dire que l'on voit beaucoup de personnes qui ne comprennent pas ce qu'on dit, même quand tu parles le français. le nombre de fois ou on me demande le temps d'attente et où se situe l'entrée, quand je suis au greeter je ne le compte même plus sur une journée. Je me suis moi-même posé la question de la "clarté" de mon entrée, mais non c'est bien écrit en gros et le temps d'attente est mis en avant.

tarf a écrit:
Encore une fois, je ne doute pas de l'existence d'imbeciles dans les rides, j'en ai deja vu de tres beaux specimens a DLP. Mais pas au point de tenter de faire croire que ces comportements (meme s'ils sont réels, comme en temoignent des CM) soient a l'origine d'une partie suffisement significative des arrets de ride pour que l'on puisse imputer la faute, specifiquement au guest, en dedouannant totalement le "materiel et la maintenance" de toute implication dans ces pannes a repetition

après c'est à toi de voir, est-ce-que tu trouves que le ride n'est pas adapté aux situations extrêmes/ bizarres/ stupides qui peuvent arriver souvent sur une journée ce qui peut causer des pannes ou bien tu penses que ce sont des visiteurs qui font n'importe quoi après avoir entendu les consignes orales des CM et des spiel en gare et qui font tout le contraire.
Je me mets du second côté, je ne veux pas dire que l'attraction n'est pas bien adaptée, quand j'ai demandé de poser les sacs au sol, en français, en anglais, en espagnol et néerlandais que ce n'est pas fait, et qu'il faut réouvrir les harnais pour expliquer à la personne qu'il faut l'enlever. (et quand cela prends trop de temps, comme au maximum de trains sur certains rides Space/BTM/Indy) nous tombons en panne. 3/4 des personnes posent bien leur sac, voir 9/10 mais c'est ce 1/10 qui va nous faire tomber en panne malheureusement.
Certes ça ne devrait pas tomber en panne pour si peu, mais les CM font leur possible pour éviter ces situations.
Je ne veux pas dire que mon attraction n'est pas adaptée, quand un parent force son enfant à faire l'attraction, que j'ai demandé à l'enfant si il voulait sortir et par intimidation il dit qu'il veut le faire, et qu'il nous fait une guest panic juste après la dispatch... bah oui il veut plus le faire, on ne va pas l'obliger, on va le sortir, mais pour rentrer dans le ride, on doit passer 101.

ça dépend de ta façon de voir, y en aura toujours pour imputer la faute à disney, tout comme je l'ai fait avant de bosser. Je suis beaucoup plus indulgent aujourd'hui quand je vois "pourquoi" il y a des pannes.

C'est vrai que dans les autres parcs les manèges tournent a vide! Ca fait depuis que je né, soit près de 20 ans que je vais régulièrement a EP et encore jamais il y a une panne de plus de 30 minutes et celles ci sont très rare, et pourtant il y a de sacrés rigolo chez les visiteurs, beaucoup de bandes de jeunes hystériques qui chahutent etc. A chaque fois que je vais a DLP il y a quelque chose qui est en panne, la dernière c'était BTM toute la journée et pourtant j'y vais plus rarement qu'a EP. Alors peut être que les guests de DLP sont effectivement d'une débilité extrême, dans ce cas la direction doit se demander pourquoi tous les crétins d'Europe se réunissent a DLP, ou alors la faute repose bel et bien sur Disney.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4077
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 21 Horlog11Dim 19 Mai 2013 - 21:43

En fait, je dirais que le problème vient du fait d'une vieille maxime: à un endroit donné, plus il y a de gens et plus la proportion d'abrutis finis augmente. DLRP: 15 millions de visiteurs, EP: 4 millions. CQFD.

Et pour ceux qui militent pour un écrémage à base d'augmentation de tarifs et/ou de fin des promos, je rappelle que l'argent ne rachète pas la connerie.



https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Rheinbrücke

Rheinbrücke

Masculin
Messages : 169
Localisation : Près de chez Jean Benguigui
Inscription : 10/05/2013

Raisons des pannes des attractions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 21 Horlog11Lun 20 Mai 2013 - 0:51

SphinX a écrit:
En fait, je dirais que le problème vient du fait d'une vieille maxime: à un endroit donné, plus il y a de gens et plus la proportion d'abrutis finis augmente. DLRP: 15 millions de visiteurs, EP: 4 millions. CQFD.

Et pour ceux qui militent pour un écrémage à base d'augmentation de tarifs et/ou de fin des promos, je rappelle que l'argent ne rachète pas la connerie.


Pas faux, n'empêche que les coasters d'EP doivent tout de même supporter Christelle et ses problèmes gastriques... pale
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Raisons des pannes des attractions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Raisons des pannes des attractions - Page 21 Horlog11Lun 20 Mai 2013 - 2:22

pistols_rainbow a écrit:
ça dépend de ta façon de voir, y en aura toujours pour imputer la faute à disney, tout comme je l'ai fait avant de bosser. Je suis beaucoup plus indulgent aujourd'hui quand je vois "pourquoi" il y a des pannes.

On te croit tout à fait sur la responsabilité des guests dans certains cas mais le souci est notamment sur la durée de ces "pannes". Que la cause soit relative à un guest ou non, est-il normal qu'une attraction puisse rester à ce point des heures en arrêt?... Car c'est une question de durée également, si une attraction tombe plusieurs fois en panne mais que ces dernière sont très courtes, ça ne sera pas forcément remarqué par un grand nombre de guests. A l'inverse une panne dont la durée se chiffre en heures sera remarquée par une bonne partie de tous les visiteurs du parc.
Tu vas certainement me répondre que les procédures de remise en marche prennent un certain temps, mais dans ce cas, au vu de la quantité effrayante de "pannes" pour certaines attractions majeures comme BTM, il serait temps je pense si possible d'entamer sérieusement une réhabilitation de l'attraction afin qu'elle soit plus efficiente à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Raisons des pannes des attractions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ras le bol des pannes !
» [Série TV] Le Coeur a ses Raisons
» [Idées d’attractions] Les attractions dont je rêve
» Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes
» Les pannes fréquentes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-