| Raisons des pannes des attractions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pistols_rainbow
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Ven 12 Avr 2013 - 19:35 | |
| - Original Epcot a écrit:
- Ce qui me fait (un peu) sourire avec l'explication sur les guests responsables de plus de 90% des pannes, c'est quand on arrive sur le parc à l'ouverture et que les attractions sont déjà en panne.
Exemple, lors de ma dernière visite: panne à l'ouverture (donc les attractions n'ont même pas été ouvertes 1 seconde) de POTC, Pinocchio et Peter Pan... et c'est très très souvent...
Il y a aussi des procédures qui sont peut-être à revoir: le 5 Avril à 18h30: malaise d'une personne sur le quai de SMM2, du coup l'attraction a été mise à l'arrêt pendant 20 minutes (le temsp de la redémarrer je suppose en inversant les 2 quais de départ) alors que la personne avait un petit étourdissement et partie avant l'arrivée des secours. Est-ce vraiment nécessaire ? Tu parles d'un Delate opening ou une panne? car c'est différent. Après comme on vous l'a dit, 90% des pannes sont dues aux guests, ce qui laisse 10% de pannes purement techniques et autres (conditions météo) les attractions étant assez capricieuses le matin. Concernant les procédures et c'est bien le mot, c'est à disney qu'il faut en vouloir (ou se plaindre, ou ce que vous voulez) mais effectivement, les procédures sont extrêmement strictes et la journée d'un cast est guidée par le mot "sécurité". Un malaise en gare? on appelle le 112.Que ce soit pour un problème léger ou grave, cela nécessite de mettre l'attraction en 101, si le guest se relève 5minutes après et refuse des soins? et bien tant pis pour nous, on commence les procédures de réouverture et dire aux pompiers qu'ils sont venus pour rien. "êtes-vous vraiment obligés d'appeller les pompiers? la personne n'avait pas l'air de faire un si grand malaise que ça" : oui c'est vrai mais nous ne sommes pas medecins, pour la sécurité encore une fois, on ne sait jamais qu'un petit malaise révèle un problème plus sérieux derrière. |
|
| |
Peter Banning
Âge : 42 Messages : 2721 Localisation : moulins Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Ven 12 Avr 2013 - 20:03 | |
| Ça a le mérite d'être clair. "Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai" https://www.legeekmoderne.fr https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts |
|
| |
jackepcot
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Ven 12 Avr 2013 - 21:04 | |
| - pistols_rainbow a écrit:
- Original Epcot a écrit:
- Ce qui me fait (un peu) sourire avec l'explication sur les guests responsables de plus de 90% des pannes, c'est quand on arrive sur le parc à l'ouverture et que les attractions sont déjà en panne.
Exemple, lors de ma dernière visite: panne à l'ouverture (donc les attractions n'ont même pas été ouvertes 1 seconde) de POTC, Pinocchio et Peter Pan... et c'est très très souvent...
Il y a aussi des procédures qui sont peut-être à revoir: le 5 Avril à 18h30: malaise d'une personne sur le quai de SMM2, du coup l'attraction a été mise à l'arrêt pendant 20 minutes (le temsp de la redémarrer je suppose en inversant les 2 quais de départ) alors que la personne avait un petit étourdissement et partie avant l'arrivée des secours. Est-ce vraiment nécessaire ? Tu parles d'un Delate opening ou une panne? car c'est différent. Après comme on vous l'a dit, 90% des pannes sont dues aux guests, ce qui laisse 10% de pannes purement techniques et autres (conditions météo) les attractions étant assez capricieuses le matin.
Concernant les procédures et c'est bien le mot, c'est à disney qu'il faut en vouloir (ou se plaindre, ou ce que vous voulez) mais effectivement, les procédures sont extrêmement strictes et la journée d'un cast est guidée par le mot "sécurité". Un malaise en gare? on appelle le 112.Que ce soit pour un problème léger ou grave, cela nécessite de mettre l'attraction en 101, si le guest se relève 5minutes après et refuse des soins? et bien tant pis pour nous, on commence les procédures de réouverture et dire aux pompiers qu'ils sont venus pour rien. "êtes-vous vraiment obligés d'appeller les pompiers? la personne n'avait pas l'air de faire un si grand malaise que ça" : oui c'est vrai mais nous ne sommes pas medecins, pour la sécurité encore une fois, on ne sait jamais qu'un petit malaise révèle un problème plus sérieux derrière. exactement et je rajouterais meme qu'on ne redémarre pas une attraction comme une voiture ca demande énormément de temps donc merci de respecter notre travail |
|
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Ven 12 Avr 2013 - 21:16 | |
| Là où je pige pas, c'est pourquoi l'attraction tombe en panne alors qu'un arrêt suffit. Alors oui ça ressemble de loin à une panne, mais y a pas besoin de redémarrer le bousin.
Et si 90% des pannes sont provoquées par les guests, c'est parce que l'attraction n'est pas adaptée à ceux-ci, point. Si en plus le ride control ne supporte pas d'avoir 3 trains sur les zones de freins finales, y a un sérieux problème de conception. |
|
| |
VirgileDu76
Âge : 24 Messages : 513 Localisation : Loin du manoir Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Ven 12 Avr 2013 - 22:24 | |
| - Maggie Simpson a écrit:
- Et si 90% des pannes sont provoquées par les guests, c'est parce que l'attraction n'est pas adaptée à ceux-ci, point
Pour une fois je suis d’accord avec Maggie, pour des attractions tel que BTM ils n'avaient pas prévu que les guests soient aussi lent au load. |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
pistols_rainbow
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Ven 12 Avr 2013 - 22:43 | |
- Là où je pige pas, c'est pourquoi l'attraction tombe en panne alors qu'un arrêt suffit. Alors oui ça ressemble de loin à une panne, mais y a pas besoin de redémarrer le bousin.
Et si 90% des pannes sont provoquées par les guests, c'est parce que l'attraction n'est pas adaptée à ceux-ci, point. Si en plus le ride control ne supporte pas d'avoir 3 trains sur les zones de freins finales, y a un sérieux problème de conception. Pour moi ce sont des problèmes de conception. Le parc est ouvert toute l'année, c'est un peu comme un objet qu'on utilise souvent, on en prends extrêmement soin point barre. Alors forcément, Disney veut que ses attractions vivent le plus longtemps et pour ça il faut être très précautionneux. Donc les attractions sont réglées en mode porcelaine. (Efteling est aussi ouvert toute l'année mais on sait bien qu'ils ferment plusieurs attractions pendant le winter efteling). Puis c'est "disney" pas n'importe quelle autre marque random, quand il y a un problème ça fait du bruit et beaucoup. Les procédures sont donc très très strictes pour éviter n'importe quel couac qui peut salir l'image de la firme. |
|
| |
Arth
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Ven 12 Avr 2013 - 22:58 | |
| Certains sont quand même bien loin de la réalité... Les ""pannes"" le matin ne sont pas des pannes dans 90% des cas, mais des Delate opening en raison de checklist non signées en temps et en heure pour X raisons (techniques ou non). La durée de ces procédures d'ouverture est très variable en fonction des attractions et peut monter à plus de 2 heures dans certains cas, un simple petit défaut peut entraîner très rapidement des dizaines de minutes de retard. |
|
| |
Teronna
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Ven 12 Avr 2013 - 23:05 | |
| Entre CM on se comprend en tous cas, c'est le principal.. Il y a tellement de raison d'être en 101..ça ne nous amuse pas..et oui c'est long à remettre à route, faut les autorisations.. Aujourd'hui, j'ai fais deux 101 avec évacuation à cause de la foudre et grêle! et pourtant ça râle, ça râle....c'est quand même dommage de devoir appeler la sécurité parce que des guests refusent de partir OAA en CDI 35h |
|
| |
Peter Banning
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Ven 12 Avr 2013 - 23:19 | |
| Ça donne pas envie de bosser à dlp ! "Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai" https://www.legeekmoderne.fr https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts |
|
| |
Teronna
| |
| |
Peter Banning
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Ven 12 Avr 2013 - 23:38 | |
| Faut aimer. "Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai" https://www.legeekmoderne.fr https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts |
|
| |
eckstein
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Sam 13 Avr 2013 - 0:20 | |
| - Original Epcot a écrit:
- .
Il y a aussi des procédures qui sont peut-être à revoir: le 5 Avril à 18h30: malaise d'une personne sur le quai de SMM2, du coup l'attraction a été mise à l'arrêt pendant 20 minutes (le temsp de la redémarrer je suppose en inversant les 2 quais de départ) alors que la personne avait un petit étourdissement et partie avant l'arrivée des secours. Est-ce vraiment nécessaire ? tiens, t'es tombé sur le cm qui a passé l'attraction 101 à ce moment là. ma foi, oui, c'est vraiment necessaire. qu'est ce que t'on sait que c'est un petit etourdissement quand tu la vois tomber? securité oblige de tout arretter. |
|
| |
eckstein
| |
| |
eckstein
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Sam 13 Avr 2013 - 0:26 | |
- Si en plus le ride control ne supporte pas d'avoir 3 trains sur les zones de freins finales, y a un sérieux problème de conception.
si t'as 3 trains en zones de freinages t'as 3 trains à l'arret..c'est normal <_<. reflechit: si l'un n'est pas freiné, il va se defoncer contre l'autre avant lui. reflechissez avant d'ecrire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Sam 13 Avr 2013 - 8:25 | |
| - eckstein a écrit:
- Original Epcot a écrit:
- .
Il y a aussi des procédures qui sont peut-être à revoir: le 5 Avril à 18h30: malaise d'une personne sur le quai de SMM2, du coup l'attraction a été mise à l'arrêt pendant 20 minutes (le temsp de la redémarrer je suppose en inversant les 2 quais de départ) alors que la personne avait un petit étourdissement et partie avant l'arrivée des secours. Est-ce vraiment nécessaire ? tiens, t'es tombé sur le cm qui a passé l'attraction 101 à ce moment là. ma foi, oui, c'est vraiment necessaire. qu'est ce que t'on sait que c'est un petit etourdissement quand tu la vois tomber? securité oblige de tout arretter. Quelqu'un qui reste assise, consciente, parle avec ses amis, se relève et part au bout de 5 mn > petit étourdissement |
|
| |
starlight
Âge : 29 Messages : 895 Localisation : WonderFool Inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Sam 13 Avr 2013 - 8:36 | |
| Rien ne dit! T'es pas dans l'inconscient du guest (et elle non plus d'ailleurs), ça peut très bien en résoudre de quelque chose de grave, ou qui vas s'aggraver.
Dans ce cas, toutes les mesures de sécurités sont bonnes. Ce n'est pas au cast, de juger si le trouble du guest est peu important ou s'il faut appeler les secours. |
|
| |
Peter Banning
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Sam 13 Avr 2013 - 22:20 | |
| La sécurité passe avant tout ! "Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai" https://www.legeekmoderne.fr https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts |
|
| |
Robin magix
Messages : 664 Localisation : A fond dans RNRC. Inscription : 10/05/2012
| |
| |
Teronna
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Sam 13 Avr 2013 - 23:19 | |
| Je ne connais pas cette règle des "20 minutes" non plus.. sur mes attractions, on ne calcule pas tout ça! on essaie d'aller au plus vite tout simplement. OAA en CDI 35h |
|
| |
eckstein
| |
| |
GreatGonzo
Âge : 27 Messages : 418 Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show Inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Ven 26 Avr 2013 - 20:07 | |
| Samedi 20 Avril, après-midi ensoleillé, en plein milieu des vacances scolaires et je crois que la photo parle d'elle même....(Et j'ai pas photographié IASW qui était en panne un peu plutôt ) Les attractions sont en grèves en ce moment ? Si tu veut découvrir encore plus de choses sur Disney, go voir ça, tu vas kiffer https://www.youtube.com/channel/UCdmabFROcWwmW0p8wgqQ5aQ |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
FishMan
| |
| |