Chapitre 2
Le roi était furieux.Il faisait les cent pas dans la chambre.Quand il avait vu que l'enfant que la reine a mis au monde était une fille, il était devenu furieux. La reine, ne comprenant pas son désarroi lui dit:
-Pourquoi donc cette mine furieuse ?
-Pourquoi suis-je furieux ? Pourquoi ! lui répondit le roi en colère, tout simplement parce que cet enfant est une fille ! Comment vais-je assurer ma descendance?
-Quoi?! Vous pensez déjà a votre descendance alors qu'elle vient juste de naitre ?!
-Ce n'est pas que ça, voyons ! Je vais être la risée de tous les royaumes voisins ! Ils ont tous un fils pour assurer leur descendance alors que moi, je me retrouverais avec une fille pour assurer la mienne !
-Eh bien je suis désolée pour vous mais vous ferez avec ! On dirait un enfant de 5 ans qui fait un caprice parce qu'il n'a pas ce qu'il veut ! Franchement vous me décevez ! Pourquoi êtes vous si cruel alors qu'elle vient a peine de naitre! Tout ça parce que vous êtes le seul a avoir comme héritier une fille !
-Parce que vous croyez sincèrement que j'en ferais mon héritière ! Vous rêvez ! D'ailleurs, je ne veux absolument pas que l'on sache que vous avez mis au monde une fille ! Je demanderais donc a mon majordome d'annoncer au royaume que vous avez fait naitre un petit prince mais que nous ne voulons pas que le royaume le voient avant bien longtemps pour une quelconque raison !
-Quoi ? Comment osez-vous ? C'est votre fille !
-Et ce sera mon dernier mot ! dit le roi avant de se retirer dans ses appartements.
La reine éclata en sanglots. Comment son mari pouvait-il faire ça a son propre enfant !Ce ne sera pas une vie de rester enfermer dans un château toute une journée pendant des années ! Mais elle ne voulait pas penser à l'avenir cruel de son enfant que lui réservait son mari. Une servante, qui avait tout écouté, lâcha un sanglot qu'elle étouffa du mieux qu'elle le pût pour ne pas se faire remarquer par la reine.Pauvre princesse se disait-elle.Elle qui vient a peine de naitre ! Elle sera toujours confrontée a l'ignorance de son père.... La servante se promit qu'elle essayerait de toujours faire oublier à la petite princesse l'ignorance de son imbécile de père ! Quand à la reine, elle avait séché ses larmes et avait dit à sa fille:
-Ne t'en fais pas ma chérie .....Je prendrais soin de toi pour que tu puisses vivre malgré le confinement et la rigueur de ton père qui t'attend ... Ma petite Athéna ......