(2e Partie)
LA DESTINÉE DE GERDA
Ainsi lorsque le printemps arriva , tous les membres de la famille et leurs amis était venu près du lac où Kay se retrouvait et le prêtre commença a dire :
PRÊTRE :
Kay durant sa vie n'était pas seulement un enfant dur et turbulent qu'on voyait a ce moment-ci il était avant tout un ami fidèle qui pensait a son prochain , n'oublions pas ce garçon qui sera désormais a côté de Dieu pour ainsi nous suivre a chaque pas où nous marcherons , n'oublions pas ça et son âme vivra toujours en paix avec nous.
(Ainsi que le prêtre mit une rose sur un petit bout de bois qui parti se noyer dans l'eau glacé alors que Gerda regardait la rose tombé dans l'eau , Gerda vit tout le monde parlée sans arrêt Kirsten arriva vers elle pour dire ses condoléances)
KIRSTEN :
Oh ! Ma chère Gerda , je suis désolé qui soit mort !
(Gerda comprenait pas ce qu'elle disait car sa voix avait l'air tout embrouillé )
KIRSTEN (VOIX EMBROUILLÉS):
Il faut penser à l'avenir à présent !
(Gerda veut lâcher les bras de Kirsten )
GERDA
Arrête de dire ça Kirsten , je ne crois pas qui est mort , c'est impossible !
(Gerda décide de se sauver de la messe et courrut vers le village en pleurant lorsque Kirsten dit au loin.)
KIRSTEN :
Mais Gerda...fais-toi à l'idée...
GRAND-AMÈRE ELLEN :
Laisse là aller Kirsten , vaudrait mieux la laisser seule
NARRATION :
Lorsque Gerda revint dans le village , toutes les personnes que Gerda voyait était embrouillés , leurs corps était devenu marbrés , ils parlaient une langue que Gerda n'arrivait pas a saisir et leurs dents avaient poussés des canines et leurs yeux étaient devenus verts.
GERDA :
Non , esprits malveillants !!! laissez-moi tranquille !!!! Kay n'est pas mort !!!
(Gerda fuyait ces images d'horreurs toutes les personnes qu'ils pourchassaient Gerda , durant qu'elle courait elle trébucha de ses souliers et tomba sur le sol aussitôt elle trouva la preuve qu'elle attendait elle vit la fleur du printemps cette fleur que Kay avait dit à Gerda durant son rêve )
GERDA (SOUVENIR) :
Qu'est-ce que c'est ?
KAY (SOUVENIR) :
Une fleur du printemps , on dit que ce genre de fleur peut dire que la personne qui est en face de toi est bel et bien vivante !
Gerda dit aussitôt :
GERDA :
Alors c'était donc vrai ça veut dire que Kay est vivant ! Hourra !
NARRATION :
Aussitôt qu'elle prit la fleur le monde auquel Gerda voyait l'horreur était revenu à la normale , elle ne souffrait plus elle avait la preuve qu'il était vivant.
(Gerda partit directement vers sa grand-mère Ellen pour lui annoncer la bonne nouvelle.)
L'ÉTRANGE INSTITUTRICE
Lorsque Gerda entra chez elle,
GERDA :
Grand-mère , j'ai la preuve Kay est encore...vivant !
(Gerda comprit qu'une étrange invitée était entrée chez elle.)
GRAND-MÈRE ELLEN :
Ah oui madame je crois qu'elle en sera très heureuse merci beaucoup
GERDA :
Grand-mère , je peux savoir qui est cette femme ?
GRAND-MÈRE ELLEN :
Ah Gerda , te voilà enfin te voilà après les funérailles , une demoiselle un peu particulière est venu vers moi et elle avait une annonce a te dire.
GERDA :
Ah oui !
Institutrice :
Bonjour Gerda , laissez-moi vous regarder !
(L'institutrice regarda les yeux , le visage , sa taille et son poids et dit aussitôt
INSTITUTRICE :
Oui , vous êtes le genre de fille que nous recherchons , nous voulons une fille qui soit belle , intelligente et qui se tient bien devant tout le monde. Madame , je crois que nous pourrons commencer les cours pour Gerda dès demain !
GRAND-MÈRE ELLEN :
Très bien , je vous attends dès demain !
INSTITUTRICE :
Alors à bientôt Madame , au revoir Gerda !
(L'institutrice pris ses vêtements et ferma la porte.)
GERDA :
Grand-mère , qui était cette femme et quel cours elle voulait me donner ?
GRAND-MÈRE ELLEN :
C'est madame Hendricksen , l'institutrice la plus côté de tout le Danemark , voyant la situation elle voulait te donner des cours de maintien, ma chérie !
GERDA :
Des cours de maintien ? Mais pourquoi je devrais avoir besoin de cours de maintien , je n'en veux pas , je suis encore trop jeune pour en avoir.
gRand-mère ellen :
Je sais ma chérie mais j'ai pensé que ça pourrait t'intéresser pour que plus tard que tu puisses te trouver un mari.
GERDA :
Un mari , non mais c'est ridicule je n'en veux pas tout de suite , je ne suis encore qu'une enfant.
GRAND-Mère ELLEN :
Allons Gerda , je sais que la perte de Kay est difficile mais nous devons aller de l'avant d'ailleurs as-tu vu le cadeau que Mme Hendricksen t'a laissé c'est pour toi
(Gerda pris le cadeau , le déballa et vit des chaussures rouges.)
GRAND-MÈRE ELLEN :
Mme Hendricksen a pensé qu'avec ces chaussures , tu pourrais être élégante durant tes cours d'ailleurs tu penses pas que Kay ne voudrait pas que tu restes à pleurer toute la journée en ne sachant pas quoi faire de ton avenir.
GERDA :
Mon avenir ?!? Mais kay est encore vivant !!!
Grand-mère ellen :
Ah non , tu ne vas pas commencer avec ça , je croyais qu'on en avait déjà parlé , il est mort un point c'est tout !
GERDA :
Non ! Kay est encore vivant et j'ai une preuve , regarde !
Gerda montra a sa grand-mère la fleur qui prouva que Kay était vivant !
GRAND-MÈRE ELLEN :
Mais Gerda ce n'est qu'une fleur !
GERDA :
Eh bien cette fleur est la preuve que Kay est vivant !
GRAND-MÈRE ELLEN :
Arrête de raconter des bêtises , demain matin tu commenceras a faire tes leçons de maintien avec Mme Hendricksen et ça s'arrête là.
Avant de monter les marches Gerda dit à sa grand-mère :
GERDA :
Ce n'est pas des bêtises , Kay est vivant et je le prouverais et tu peux garder tes chaussures je n'en veux point !
(Gerda monta les marches de l'escalier en pleurant. Durant la nuit , Gerda regarda sa boite a musique où elle jouait une chanson d'amour et durant la nuit Gerda eut une idée comment elle allait retrouver Kay avant que le jour se lève Gerda pris les chaussures rouges sur la cuisine et donna un baiser sur le front a sa grand-mère avant de partir.)
LA RIVIÈRE
NARRATION :
Avant que l'aube n'atteigne les portes de la ville , Gerda venait de sortir de la maison pour partir à la recherche de Kay, après une immense marche qui l'emmena vers la forêt , elle atteignit enfin la rivière là où on avait dit que Kay était tombé mort noyé , surtout que la rivière pourrait relacher le corps de Kay et le ramener sur terre.
(Dans la rivière on voyait une barque avec une tige qui tenent la barque , elle monta a bord de la barque elle s'adressa a la rivière en disant ceci)
GERDA :
Oh esprit de la rivière , où que vous soyez , si vous entendez mon message j'aimerais vous donner ses souliers en guise de cadeau et me donner un signe que Kay n'est pas mort pour qu'ainsi vous libériez Kay de la rivière qui l'a emporté cet l'hiver
(Il ne passa rien du tout)
GERDA :
Dans ce cas , voici mes chaussures comme cadeau
(Malheureusement le courant était bien trop forte ainsi la tige tomba dans la rivière lorsque Gerda jeta les chaussures dans la rivière.)
GERDA :
Oh non , le courant est trop fort , il faut absolument que je ramène la tige sur le quai pour que je puisse sortir d'ici
(Gerda pris la tige et la jeta a la rivière malheureusement le courant étant trop fort coupa la corde qui retenait la tige , )
GERDA :
Aaah... le courant est trop fort , je sais pas où le courant va m'emporter si seulement j'aurais pu apprendre a nager celà ne serait pas arriver
(Gerda entendit aussitôt des vagues immenses)
GERDA :
Qu'est-ce que j'entends ?
(Elle vit aussitôt des petites rapides)
GERDA :
Oh non des rapides , il faut que je m'accroche !
(Gerda s'accrocha a sa barque a chaque fois qu'elle tombait dans une rapide , elle se disait une petite prière pour ainsi qu'elle s'en sort saine et sauve.)
GERDA :
Ah , qu'est-ce qui m'a pris d'avoir fait ce souhait , j'aurais dû rester à la rive au lieu de me retrouver dans ce pétrin , si je plonge dans l'eau , je vais me noyer comment je vais m'en sortir ?
Ainsi Gerda chanta une prière pour ainsi que la rivière puisse l'entraîner dans un endroit sûre pour être enfin sorti de la rivière.
LE JARDIN FLEURI
Aussitôt Gerda arriva vers la maison d'une belle jeune femme où elle avait un immense jardin et des gardes qui gardait sa maison elle était en train d'arroser ses plantes cette dernière vit Gerda arriver pour demander son aide.
GERDA :
Hé ! Excusez-moi ! Mademoiselle ! Aidez-moi je vous en supplie !
KAREN :
Ma chère enfant mais qu'est-ce qui t'est arrivé pour t'être aventuré dans la rivière.
GERDA :
Je vous raconterai ça plus tard mais pour le moment pouvez-vous me ramener vers la rive.
KAREN :
D'accord je vais t'aider.
(La jeune femme marcha dans l'eau et pris la barque pour l'amener vers la rive. Après s'être sorti de la barque , Gerda serra fort la madame qui a pu la sauver)
GERDA :
Eh bien merci beaucoup mademoiselle , je vous dois une fière chandelle , si j'aurais été encore sur la rivière , le bateau se serait coulé avec moi compris !
KAREN :
Ah , il n'y a rien ma grande , je crois qu'ayant fait un grand voyage tu dois être fatigué et affamé , non ?
GERDA :
Oui vous avez raison , je n'ai pas beaucoup mangé et je suis un peu fatigué après avoir essayé de sortir de cette rivière.
KAREN :
Allez viens , rentre dans ma maison , tu me racontera le récit de ton voyage et tu me raconteras comment tu es arrivée jusqu'ici. Au fait comment t'appelle tu ?
GERDA :
Gerda mademoiselle et vous ?
KAREN :
Karen mais appelez-moi plutôt mademoiselle Karen s'il vous plaît !
(Aussitôt qu'elle rentra dans la tanière de la jeune femme , des soldats qui gardait la tour ferma la barrière et les murs de la maison se remplissa d'une mousse verte pour ainsi que personne ne puisse rentrer ou sortir , dans la cuisine , Gerda est assis sur la table a manger tandis que mademoiselle Karen est en train de préparer un repas pour Gerda car elle se sent affamée.)
KAREN :
Je veux savoir , pourquoi tu t'es aventuré dans la rivière sur cette vieille barque !
GERDA :
J'ai décidé de partir !
KAREN :
De partir mais pourquoi ?
GERDA :
Parce que ma grand-mère voudrait que je devienne une femme convenable en plus elle avait envie de me donner des leçons de maintien et ainsi que je puisse me trouver le mari idéal.
KAREN :
Ça c'est toujours les grandes personnes , elle ne pense jamais ce que les enfants voudraient réellement mais as-tu un but en commun pour être partie ?
GERDA :
Je pars a la recherche de mon ami Kay , est-ce qu'il est passé par ici ?
KAREN :
Non , je ne crois pas l'avoir vu mais si tu reste ici pendant quelques jours sûrement qu'il va passer par ici
(A ce moment précis , mademoiselle Karen offrit a Gerda un potage qui semblait être délicieux)
KAREN :
Voilà pour vous Gerda !
GERDA :
Qu'est-ce que c'est ?
KAREN :
C'est un potage , chère enfant une recette dont j'ai le secret et qui peut ramener de la force a tout ceux qui se sentent fatiguées , j'en offre a tout ceux que je rencontre. Allez goûter , vous allez voir c'est délicieux !
(Gerda goûta le potage et aussitôt elle prit d'autres bouchées du potage tellement elle se régalait !)
GERDA :
Ah votre potage il est délicieux après ça je me sent tellement mieux je ne sais pas pourquoi !
(Durant ce temps la jeune femme prénommé Karen peignit les cheveux de Gerda mais ce que Gerda ne savait pas c'est que Gerda se sentit hypnotisé a cause du peigne mais aussi son corps arrêta de grandir aussitôt et à ce moment là Gerda resta une petite fille de 10 ans mais pour combien de temps. Cette mademoiselle Karen cachait un secret mais quoi ???)
KAREN :
Heureusement elle dort à point fermée , tout s'est passé exactement comme je le voulait et cette recette ainsi m'a permit de trouver une autre jeune fille a qui je pourrais prendre sa jeunesse et ainsi rester jeune à jamais.
(Mademoiselle Karen se regarda dans le miroir et elle était en réalité une vieille sorcière toute ridée)
(La sorcière sorti de la maison et parti voir les fleurs.)
KAREN :
Mes chers enfants , soyez heureux car dès sa 6ème année qui approchera j'aurais une nouvelle fillette qui deviendra l'une des vôtres mais comme elle doit restée ici , je vous recommande de tous vous endormir et de ne rien dire a propos de son ami Kay surtout toi la rose , je sais que tu es la dernière a avoir été transformée alors tais-toi ou sinon tu sera coupé.
ROSE :
Bien madame , on ne dira rien.
KAREN :
Et ainsi pour que vous ne dîtes rien devant cette fillette , je vous envoie du potage pour que vous n'apparaissez pas devant elle
(La sorcière jeta du potage sur toutes les fleurs et les fleurs criaient de douleur d'en avoir reçu , la sorcière ricana )
NARRATION :
et ainsi les fleurs devinrent silencieuse et la rose disparu au fond de la terre pour ne pas réapparaître devant Gerda.
LE BAIN DE LA REINE
(La reine des neiges avait montrer a Kay le travail que devait effectuer ils devaient faire un casse-tête immense , avec tout les morceaux il devait former le mot "éternité" , la reine des neiges lui avait dit qu'elle cherchait une personne telle que lui pour réussir ce puzzle mais comme le printemps achevait beaucoup la reine devait dormir en allant dans son bain glacé pour garder son teint froid et son coeur glacé, Kay avait demandé si il pouvait plonger avec elle mais elle interdisait tout autre personne qu'elle qui pouvait faire et que Kay ne devait faire qu'une chose : construire le casse-tête que la reine des neiges lui ordonnait ainsi Kay ne lui dit plus rien et ainsi il continua son casse-tête.)
SIX ANS PLUS TARD ET POURTANT...
NARRATION :
Six années venait de passer et pourtant Gerda n'avait pas grandit d'un pouce , elle avait encore l'âge de 10 ans et elle trouvait que le temps ne changeait pas et elle se demandait que quelques chose n'était pas normale. Depuis qu'elle était restée chez Karen , Gerda connaissait toutes les fleurs par leurs prénoms, il y en avait tellement que cependant il lui semblait qu'il en manquait une, laquelle ? Elle ne le savait pas.
GERDA :
Ah c'est bizarre , on dirait que je suis là depuis très longtemps et pourtant je me sens assez triste mais je ne sais pas pourquoi.
(À ce moment, Gerda vit le chapeau de soleil de mademoiselle Karen où justement la plus belle fleur était une rose. La sorcière avait tout à fait oublié de la faire disparaître de son chapeau en même temps elle avait fait descendre sous terre les vraies roses)
NARRATION :
Voyant toutes ses fleurs , Gerda avait le sentiment que quelques chose n'allait pas chez elle.
GERDA :
Si seulement vous les fleurs vous aviez le pouvoir de parler , vous pourriez me dire où sont les roses dans ce jardin
(Elle partit a la recherche des roses dans le jardin mais n'en trouva aucune. Pas une seule rose dans ce jardin.)
GERDA :
Quoi , pas une seule rose , c'est bizarre Mademoiselle Karen a le plus beau jardin du monde et pourtant pas une seule rose dans ce jardin , cela me rend triste.
(Et Gerda en s'assoyant sur une partie du jardin , Gerda versa une larme sur le gazon et aussitôt une rose poussa devant elle , c'était la rose que la sorcière Karen avait jeté un sort avec le potage qu'elle avait lancé )
NARRATION :
et aussitôt qu'elle put voir la rose , elle serra le rosier et tous les souvenirs que Gerda avait perdus étaient revenus en elle:
(l'amitié qu'elle avait eu avec Kay , cette amitié qu'elle avait entretenu avec lui , du fragment qui toucha Kay , de sa méchanceté , de sa disparition, de sa mort, de la fleur que Gerda avait trouvé , de l'institutrice , de la fugue qu'elle avait fait, de la rivière qui avait emporté Gerda , de la rencontre avec Karen , du potage et du peigne)
GERDA :
Oh mon dieu Kay , j'étais parti a sa recherche combien de temps je suis resté jusqu'ici ? , il faut absolument que je quitte tout de suite cette maison. Vous les fleurs est-ce que vous savez quelques chose saviez-vous où est Kay ?
ROSE :
Kay n'est pas sous terre , il n'est pas dans le pays de la mort , il est encore vivant !
GERDA :
Merci, merci à vous !
Gerda parti voir les autres fleurs mais chaque fleur debout au soleil rêvait sa propre chanson, Gerda entendit toutes les petits bouts de chansons que leur chantait les fleurs mais aucune ne parlait de Kay. Gerda revinrent voir la rose.
GERDA :
Cher rose , toi qui a été si gentil tu peux me dire comment retrouver Kay. Tu as une douce voix d'une enfant.
ROSE :
Je te dirais quoi faire a condition que tu nous sortes de cette malédiction.
GERDA :
Une malédiction , comment ça ?
ROSE :
C'est ce potage mademoiselle c'est à cause de ceci que je suis devenu une rose.
GERDA :
Une rose , vous voulez dire que vous étiez une...
ROSE :
une fillette oui autrefois j'en était une un jour je m'était égarée mais malheureusement cette femme qui t'a soignée m'a transformée en rose parce que j'avais tenté en vain de m'enfuir.
GERDA :
Vous voulez parler de Mademoiselle Karen, cette femme est pourtant gentille , c'est elle qui m'a sauvé la vie.
ROSE :
Elle semble gentille au départ jusqu'à ce qu'elle vous hypnotise et qu'elle mange votre vieillesse.
GERDA :
Quoi ? , mademoiselle Karen n'oserait pas manger la vieillesse des enfants.
ROSE :
Oui lorsqu'elle nous a tous pris notre vieillesse , nous devenons une fleur a la fin et étant été trop gentille avec cette femme , elle a transformée chacune de nous en une fleur qui était sans défense et une fleur n'a pas assez de temps pour vivre lorsqu'on nous coupe notre tige , nous n'avons plus de voix et nous mourrons dessécher.
GERDA :
Alors qu'est-ce que je dois faire ?
ROSE (PENSÉE) :
Vous devez tout d'abord trouver le chaudron où se retrouve le potage et le jeter sur le sol
(On voit Gerda chercher la marmite , Gerda le trouve mais tout d'abord elle utilise de l'eau du puits pour que le feu s'éteigne ensuite elle fait tomber le chaudron de potage sur le plancher de la cuisine)
À ce moment Mademoiselle Karen sent son pouvoir lui disparaître et en plus c'était le seul chaudron où il y avait le potage , elle avait pas pris en note la recette
KAREN :
Non , NOOOONN!!! Quelle horrible fillette , il faut que je retrouve Gerda et ainsi retrouver cette fillette avant que je meure
ROSE (PENSÉE) :
ainsi le potage ne sera plus bon et ensuite elle essaiera comme moyen de vous retrouver et ainsi que vous restiez ici
Mademoiselle Karen commence à vieillir en plus qu'elle a une baguette pour transformer Gerda en fleur tandis que Gerda se cacha parmi les arbres.
KAREN :
Gerda...Gerda...où est-tu ? C'est moi Karen votre chère amie. Je veux vous donner un cadeau. Je vous jure que je ne vous ferez pas de mal.
GERDA :
Vous mentez , vous pouvez garder votre cadeau , je n'en veux pas votre rose m'a toute raconté ce que vous faisiez aux enfants qui se perdait.
KAREN :
Une rose qui parle ah Gerda tu te trompe les fleurs ne parlent pas de plus tout le monde sait que les fleurs mentent , elles ne connaissent que leurs chansons et elles ne connaissent rien de la vraie vie.
GERDA :
Vous vous trompez les roses eux sont pures et inoffensif. Elle sait quand le danger arrive.
De plus en plus Karen avançait de plus en plus vers Gerda pour la transformer en fleur mais Gerda s'accrochait a la vie.
KAREN :
Ah ne t'inquiète pas , ce n'est pas eux que je vais transformer mais seulement toi...
Karen arriva vers elle pour la transformer mais les fleurs et les arbres défendait Gerda contre la méchante sorcière. Et aussitôt Gerda arriva vers la sortie.
KAREN :
Non , reste Gerda.
La sorcière bloqua le chemin de la sortie avec des ronces.
KAREN :
si tu veux je ne te ferai pas de mal je voulais avoir seulement de la compagnie , reste avec moi et tu sera immortelle a tout jamais.
Karen essaya aussitôt d'hypnotiser Gerda pour qu'elle reste ici mais Gerda vit la rose que la sorcière avait sur son chapeau et elle pensa a nouveau a Kay.
GERDA :
KAY !!!
Gerda brisa les ronces , elle ouvra la porte et aussitôt la vieille sorcière n'avait pu ses pouvoirs , toutes les fleurs se retourna contre la sorcière et la tua sur le coup.Et aussitôt on vit des milliers d'esprits d'enfants montées au ciel.
ROSE (PENSÉE) :
Lorsque vous serez sorti de la demeure vous reprendrez l'âge que vous avez maintenant et ainsi nous les fleurs nous serons libres !
Aussitôt sorti de la maison , la maison devint un petit tas de ruine fumante mais aussitôt qu'elle en soit sorti , quelques chose d'étrange arriva a Gerda elle commence a être remplie d'une marque visqueuse blanche qui touchait son corps et ses vêtements , son corps devenait tout beurrée , on aurait dit qui se formait dans le corps de Gerda une sorte de mutation, Gerda s'accrocha a un arbre et aussitôt elle devint une chrysalide (l’état de transformation qui fait la transition entre les six ans que Gerda a perdu étant rester chez Mademoiselle Karen et les six ans qu’elle devait retrouver)
KAY ET LES PATINS !
Depuis six ans , Kay travaillait pour la reine des neiges en essayant de faire un énorme casse-tête qui devait ainsi former le mot "Éternité" malheureusement Kay ne connaissait pas la façon de le construire.
KAY :
Majesté , celà va prendre une éternité pour faire ce casse-tête je ne crois pas qu'avec les années qui se suivent , je pourrais continuer a faire le casse-tête
LA REINE DES NEIGES :
Voyons , mon petit Kay si je t'avais pas choisi , tu n'aurais pas avancer pour faire ce casse-tête , je t'ai choisit car tu es le seul a pouvoir me libérer pour que le charme soit rompue.
KAY :
Mais il fait terriblement froid , celà va prendre une éternité a le résoudre et avec la glace qui est glissante je ne crois pas y parvenir aussi facilement !
LA REINE DES NEIGES :
Hum !
La reine des neiges fit apparaître des patins a glaces.
LA REINE DES NEIGES :
Utilise ses patins à glaces ainsi tu pourras te rendre d'un coin à l'autre pour faire ce puzzle.
KAY :
Merci votre majesté , vous êtes trop bonne !
LE CHEMIN VERS LE CHÂTEAU
NARRATION :
Depuis quelques mois , l'arbre qui retenait Gerda sous forme de chrysalide était devenue plus grosse que d'habitude et un jour de début de novembre la chrysalide qui retenait Gerda tomba de l'arbre , tout à coup Gerda sorti du cocon , son corps s'était transformée en une adolescente elle avait maintenant 16 ans avec un costume court tout blanc comme si c'était un costume de cygne qui ressemblait à un costume de ballet classique
GERDA :
Mais qu'est-ce qui m'est arrivé ? Je n'ai aucun souvenir de ce qui m'est arrivé , je suis sorti de la maison de la sorcière et après plus rien , ça alors on dirait que je n'ai plus la même voix ,
Elle regarda son corps et le costume.
GERDA :
Ce n'est plus le même corps , je n'ai plus le même costume mais qui suis-je ?
Gerda se regarda dans l'eau de la rivière elle vit que ce n'était plus le même visage qui apparaissait ,
GERDA :
Je suis une femme , j'ai grandi mais comment est-ce arriver , je croyais que j'étais là il n'y a pas longtemps , j'étais resté dans ce cocon depuis longtemps.
son corps avait muté sous forme d'une adolescente mais son costume n'était pas très chaud ,
GERDA :
Il faut que je me trouve un abri sinon je vais finir par geler.
NARRATION :
c'était le début de l'hiver et pourtant Gerda s'enfonça dans la forêt magique, Gerda grelottait de froid , elle marcha durant des jours et un jour n'ayant plus de force elle tomba grelottant sous la neige , elle avait envie de demander de l'aide mais tout ce qu'elle faisait c'était de penser a Kay. Mais avant qu'elle allait mourir de froid , le soleil apparut et un corbeau descendit la voir pour la ramener en vie.
CORBEAU :
KROA...KROA... Allez réveille-toi ma grande, ne reste pas là tu vas mourir de froid.
GERDA :
Ah je suis désolé mais j'ai froid et je meurs de faim et avec le costume que j'ai , ça me satifie pas les choses.
CORBEAU :
Mais que fais-tu ici a grelotter a la maison , tu es orpheline et tu n'as pas de foyer.
GERDA :
Non pas du tout , je suis parti à la recherche de mon ami Kay.
NARRATION :
Ainsi Gerda raconta toute son histoire au corbeau.
CORBEAU :
Très fascinante ton histoire , Gerda !
GERDA :
Alors tu sait où est aller mon ami Kay par hasard ?
CORBEAU :
Je crois que oui , j'ai vu un garçon mais il t'a sûrement oublié parce qu'il va se marier avec une princesse.
GERDA :
Il va se marier a une princesse tu dis ?
CORBEAU :
Oui mais j'ai du mal a parler ta langue , je parle beaucoup mieux le langage des corbeaux que ta propre langue ma chérie. Ainsi si je t'aurais mieux raconté l'histoire en détail.
GERDA :
Ah c'est dommage , je ne parle pas cette langue , je ne connais que celle-là , ma grand-mère pourrait peut-être la parler , elle sait parler le javanais par exemple.
CORBEAU :
Ah bien j'essaierai de te la raconter du mieux que je peux , aller viens je te conduis jusqu'au château.
NARRATION :
Pendant que Gerda suivi le corbeau , ce dernier lui raconta l'histoire de Kay qui fit la rencontre de la princesse.
CORBEAU :
Dans ce royaume où nous sommes, habite une princesse d'une intelligence extraordinaire. L'autre jour alors qu'elle était assise sur le trône elle se mit à réfléchir «Pourquoi ne pas me marier ? » - Tiens, ça me donne une idée ! s'écria-t-elle. Elle avait envie de se marier, mais elle voulait trouver un mari qui puisse être capable de répondre avec aisance de toutes sortes de choses. Tout de suite les journaux parurent avec une bordure de cœurs et l'initiale de la princesse. On y lisait que tout jeune homme de bonne apparence pouvait monter au château et parler à la princesse, et celui qui parlerait de façon que l'on comprenne tout de suite qu'il était bien à sa place dans un château, celui qui parlerait le mieux, la princesse le prendrait pour époux.
GERDA :
Alors Kay a pris l'occasion qui lui offrit pour se présenter devant la princesse.
CORBEAU :
Patience Gerda je n'ai pas encore fini de raconter, les gens accouraient, une telle foule et plein de journaliste qui venait des quatre points du monde vinrent pour la voir mais sans succès ni le premier, ni le second jour. Ils parlaient tous très facilement dans la rue, mais quand ils avaient dépassé les grilles du château , ils étaient tout déconcertés, ils se tenaient pas en place là ou la princesse était assise et ils ne savaient que dire sinon de répéter le dernier mot qu'elle avait prononcé, et ça elle ne se souciait nullement de l'entendre répéter jusqu'à ce qu'ils se retrouvent dehors, dans la rue, alors ils retrouvaient la parole.
GERDA :
Mais Kay, mon petit Kay,quand m'en parleras-tu ? était-il parmi tous ces gens-là?
CORBEAU :
Patience ! patience ! nous y sommes. Le troisième jour arriva un petit garçon sans cheval ni voiture il monta d'un pas décidé jusqu'au château, ses yeux brillaient comme les tiens, il avait de beaux cheveux longs, mais ses vêtements étaient bien pauvres.
GERDA :
C'était Kay , enfin je l'ai retrouvé.
CORBEAU :
Il avait un petit sac sur le dos,
GERDA :
Un sac sur le dos ça m'étonnerait sauf si il en a trouvé un pendant qu'il était parti.
CORBEAU :
Possible , je n'y avait pas réfléchit de si près lorsqu'il entra par le grand portail, lorsqu'il vit les gardes en uniforme brodé d'argent, les laquais des escaliers vêtus d'or, il ne fut pas du tout intimidé, il les salua, disant : - Comme ce doit être ennuyeux de rester sur l'escalier, j'aime mieux entrer. Leurs salons étaient brillamment illuminés, les Conseillers particuliers et les Excellences marchaient pieds nus et portaient des plats en or, c'était quelque chose de très imposant. Il avait des souliers qui craquaient très fort, mais il ne se laissa pas impressionner.
GERDA :
C'est sûrement Kay , il avait des souliers neufs je les entendais marcher dans la chambre de grand-maman.
CORBEAU :
Tout le monde de la cour semblait être impressionné , le voyant ainsi. Il était décidé , prêt et charmant, il n'était pas venu en prétendant mais seulement pour juger de l'intelligence de la princesse et il la trouva remarquable ... et elle le trouva très bien aussi.
GERDA :
C'était lui, c'était Kay , il est si intelligent , il connaît les tables de multiplication et il a aussi fait des fractions.
CORBEAU :
Enfin nous y voilà le château du roi Niels. La cérémonie du mariage va bientôt commencer.
GERDA :
Et bien je ne vais pas attendre que ça se termine , je vais entrer tout de suite dans le château.
CORBEAU :
Quoi , tout de suite mais tu es folle , le château est gardé par des gardes.
GERDA :
Je sais mais regarde-moi bien faire.
LA CÉRÉMONIE DU MARIAGE :
Gerda arriva dans les portes du château mais aussitôt qu'elle allait entrer des gardes l'arrêtait pour qu'elle n'y entre pas.
GARDE 1 :
Halte ! Qui va là ?
GERDA :
Je suis Gerda , je suis une amie du prince.
GARDE 2 :
Une amie du prince , c'est étrange , le prince nous a jamais parler de vous
GERDA :
C'est parce que j'étais une enfant à l'époque.
GARDE 1 :
Faudra que vous attendez ici mademoiselle car on va essayer de demander au prince si tout ça est vrai.
GERDA :
Ah d'accord eh ce serait pas le prince qui vous ferait des signes ?
GARDE 1 :
Quoi ?
GARDE 2 :
Où ça ???
Gerda avait tromper leurs vigilances et ainsi Gerda rentra dans le château
GARDE 1 :
Hé Toi ! Reviens tout de suite !
GARDE 2 :
Vous n'avez pas le droit de rentrer , !
Les gardes sifflèrent pour que les autres gardes partent a sa recherche et Gerda se fit poursuivre par les gardes le décor était charmant , Gerda entendait la musique nuptiale du mariage , elle partut a la recherche de la musique et ainsi elle trouva le chemin vers la petite église où se passait le mariage et qui était entourée par des gardes Gerda entendit un curé commencer la cérémonie
CURÉ :
Si une telle personne voudrais s'opposer a ce mariage qui le fasse tout de suite sinon qu'il se taisent a jamais !
GERDA :
Kai...KAI !!! NOON !!! NE TE MARIS PAS !!!
GARDE 1 :
MAJESTÉ , ARRÊTEZ C'EST UNE FILLE DANGEREUSE !
Gerda approche aussitôt du marié
GERDA :
Kay , je t'en supplie ne te maris pas ?
Garda s'approcha du prince et aussitôt il vit que ce n'était pas Kay
PRINCE :
Mais qui êtes-vous est-ce que je vous connais ?
GERDA :
Vous n'êtes pas Kay ?
PRINCE :
Non , de quel Kay parlez-vous ?
PRINCESSE :
Tu la connais chérie !
GARDE 2 :
Ah toi on te tiens sale tu voulais te débarrasser du prince !
GERDA :
Non attendez vous vous trompez je ne le savais pas que ce n'était pas ....
Gerda s'évanouit dans les bras des gardes , tout le monde est affolée , le roi n'est pas heureux de ce résultat , il essaie de rassurer son peuple affolée par l'arrivée de cette étrangère et tout deviens noir.