| Parc Astérix Paris [France - 1989] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Germaine Razowski Chronique Disney
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Ven 5 Fév 2021 - 15:20 | |
| - KingRCT3 a écrit:
- Tu réponds à côté de la plaque. Pourquoi les dauphins ne sont pas partis vers d'autres delphinariums y'a 6 ans ?
Et content que le discours ait évolué de "ils se font de l'argent à les vendre" à "il n'y a pas de bénéfices". Et dans ce cas, j'invite toutes les assos et notamment C'est Assez à se mobiliser et offrir une cagnotte au parc afin de placer les dauphins en sanctuaire, si ça ne tient qu'à ça. Ca sera plus utile que simplement pleurer sur le méchant dirigeant du Parc Astérix. Ah parce que c'est aux associations de payer pour les agissements d'un parc de loisirs maintenant ? Belle mentalité... Ils sont responsables de leur propre bêtise que je sache. Ils ne font que la perpétuer, sans aucune prise de conscience. Et tu soutiens ce genre d'actions, ça en dit long. |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4118 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Sam 6 Fév 2021 - 18:43 | |
| - KingRCT3 a écrit:
- Tu réponds à côté de la plaque. Pourquoi les dauphins ne sont pas partis vers d'autres delphinariums y'a 6 ans ?
Et content que le discours ait évolué de "ils se font de l'argent à les vendre" à "il n'y a pas de bénéfices". Et dans ce cas, j'invite toutes les assos et notamment C'est Assez à se mobiliser et offrir une cagnotte au parc afin de placer les dauphins en sanctuaire, si ça ne tient qu'à ça. Ca sera plus utile que simplement pleurer sur le méchant dirigeant du Parc Astérix. Il y a un bénéfice dans le sens ou nourrir et soigner un dauphin coûte certainement plus qu'un show de plongeurs par un sous-traitant genre Falcon (je parle par exemple). Il n'y a pas de petites économies comme on dit. Et puis même en payant le transport, les parcs receveurs ne font pas ça par amour follement désintéressé des dauphins. Si des parcs continuent de faire ce genre de chose, c'est bien parce que ça rapporte. - Germaine Razowski a écrit:
Renseigne-toi un tantinet. C'est également une solution économique dans le sens ou l'échange d'animaux entre parcs zoologiques ne coûtent pas à un rond à la différence du placement d'animaux dans un sanctuaire. Encore une fois, ça te coûte rien de faire quelques recherches sur le sujet... Ca par contre, c'est inexact. Le parc receveur (ou les parcs receveurs) paient le transport. Ah évdiemment, ils se rembourseront en peluches et photos souvenirs après. https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Lun 8 Fév 2021 - 23:21 | |
| - Germaine Razowski a écrit:
- Ah parce que c'est aux associations de payer pour les agissements d'un parc de loisirs maintenant ? Belle mentalité... Ils sont responsables de leur propre bêtise que je sache. Ils ne font que la perpétuer, sans aucune prise de conscience. Et tu soutiens ce genre d'actions, ça en dit long.
Il y a une différence entre soutenir et essayer de comprendre (voir "nuancer", mais wow, quelle insulte). Ca me tue de penser que le parc fait ce qu'il fait juste par... quoi, méchanceté envers les gentils dauphins ? Ben si les associations veulent agir... Pourquoi pas ? Selon toi c'est le parc qui doit construire le sanctuaire aussi ? La situation c'est surtout que la direction du parc actuelle est arrivée avec des dauphins dans les mains. Et apparemment ils n'ont pas trouvé une solution satisfaisante avec les sanctuaires. Admettons qu'ils existent, c'était peut-être trop chers pour eux (flash-news, un parc ne sort pas des sous de son slip, donc un investissement avec aucun retour dessus, les banques ne vont pas être contentes). -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Mar 9 Fév 2021 - 17:17 | |
| - KingRCT3 a écrit:
- Ca me tue de penser que le parc fait ce qu'il fait juste par... quoi, méchanceté envers les gentils dauphins ?
Ben si les associations veulent agir... Pourquoi pas ? Selon toi c'est le parc qui doit construire le sanctuaire aussi ? La situation c'est surtout que la direction du parc actuelle est arrivée avec des dauphins dans les mains. Et apparemment ils n'ont pas trouvé une solution satisfaisante avec les sanctuaires. Admettons qu'ils existent, c'était peut-être trop chers pour eux (flash-news, un parc ne sort pas des sous de son slip, donc un investissement avec aucun retour dessus, les banques ne vont pas être contentes).
Alors flash news, ils s'avèrent qu'envoyer des dauphins dans un autre parc coûte de l'argent, notamment pour le transport des animaux, entre 15000 et 25 000 dollars par heure de vol. Il faut aussi savoir, que l'envoi en sanctuaire peut être fait à titre gracieux par l'armée ou en partenariat avec une compagnie aérienne en mal de redorer son image. @SphinX je serais intéressé d'avoir tes sources pour en savoir plus ! Donc tu poses une bonne question : "Est-ce que le parc fait juste ça par méchanceté envers les gentils dauphins ?" La réponse n'est peut-être aussi simple que tu sembles le sous-entendre mais ce qui est sûr c'est qu'une meilleure solution existait, celle qu'ils n'ont pas choisie. De là à parler de méchanceté pure et simple envers des animaux utilisés pour le fric, il n'y a qu'un pas... |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4118 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Mar 9 Fév 2021 - 17:30 | |
Alors flash news, ils s'avèrent qu'envoyer des dauphins dans un autre parc coûte de l'argent, notamment pour le transport des animaux, entre 15000 et 25 000 dollars par heure de vol. Il faut aussi savoir, que l'envoi en sanctuaire peut être fait à titre gracieux par l'armée ou en partenariat avec une compagnie aérienne en mal de redorer son image. @SphinX je serais intéressé d'avoir tes sources pour en savoir plus !
Bah c'était dans l'article de Slate: https://www.slate.fr/story/125652/zoo-animaux-echanges?amp&__twitter_impression=true - Citation :
- Une fois validés par le coordinateur du programme d'élevage, les transferts d'animaux se gèrent directement entre les établissements concernés. «C'est toujours le parc qui accueille l'animal qui paie et organise le transport de ce dernier», ajoute Dorothée Ordonneau du parc zoologique de Cerza qui observe une centaine de transferts, en moyenne, chaque année.
https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Mer 10 Fév 2021 - 16:09 | |
Alors flash news, ils s'avèrent qu'envoyer des dauphins dans un autre parc coûte de l'argent, notamment pour le transport des animaux, entre 15000 et 25 000 dollars par heure de vol. Il faut aussi savoir, que l'envoi en sanctuaire peut être fait à titre gracieux par l'armée ou en partenariat avec une compagnie aérienne en mal de redorer son image. @SphinX je serais intéressé d'avoir tes sources pour en savoir plus !
Donc tu poses une bonne question : "Est-ce que le parc fait juste ça par méchanceté envers les gentils dauphins ?" La réponse n'est peut-être aussi simple que tu sembles le sous-entendre mais ce qui est sûr c'est qu'une meilleure solution existait, celle qu'ils n'ont pas choisie. De là à parler de méchanceté pure et simple envers des animaux utilisés pour le fric, il n'y a qu'un pas... Je ne comprends plus rien... C'est plutôt moi qui dit que la réponse n'est pas aussi simple que ça. Et puis tu dis que les parcs sont avides de sous, mais qu'ils sont content de débourser en transport alors qu'une solution gratuite est disponible pour les sanctuaires ?? (alors que comme le redit Sphinx, le parc qui se débarrasse des dauphins ne paye pas et ne reçoit rien) -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
Petitechoseaimante
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Mer 10 Fév 2021 - 22:16 | |
| Vivement l’ouverture du nouveau coaster en tout cas!!! Un peu de modernité en France ne fera pas de mal! Jessduvar et Noal aiment ce message |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Petitechoseaimante
| |
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12608 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Jeu 11 Fév 2021 - 8:57 | |
| Pour revenir au PA en tant de destination (et plus à ses agissements détestables sur le traitement des animaux), j'ai hâte de tester le nouvel hôtel ! J'ai été coupé dans mon élan par la crise sanitaire en 2020 mais je compte bien me rattraper : les photos et plans m'ont l'air superbes. |
|
| |
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Jeu 11 Fév 2021 - 16:55 | |
| - KingRCT3 a écrit:
- Et puis tu dis que les parcs sont avides de sous, mais qu'ils sont content de débourser en transport alors qu'une solution gratuite est disponible pour les sanctuaires ?? (alors que comme le redit Sphinx, le parc qui se débarrasse des dauphins ne paye pas et ne reçoit rien)
@SphinX se trompe partiellement puisque le Parc a dû payer des frais de déplacement des animaux. Donc la question se pose légitimement : pourquoi le Parc Astérix choisit une solution coûteuse et non adaptée pour les animaux alors que les sanctuaires peuvent être une solution économique et viable pour les dauphins ? La réponse est simple : les dauphins entachent leur image, les sanctuaires ne seront prêts que dans quelques mois et comme il faut vite se débarrasser de ces gênants spécimens, on choisit de les envoyer ailleurs. Sans régler le problème principal de l'inaptitude de vie en captivité des cétacés. Voilà tout. Timon Timauvais aime ce message |
|
| |
Petitechoseaimante
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Ven 12 Fév 2021 - 12:41 | |
| - Timon Timauvais a écrit:
- Pour revenir au PA en tant de destination (et plus à ses agissements détestables sur le traitement des animaux), j'ai hâte de tester le nouvel hôtel !
J'ai été coupé dans mon élan par la crise sanitaire en 2020 mais je compte bien me rattraper : les photos et plans m'ont l'air superbes. C’est clair que le nouvel hôtel fait envie C’est dommage qu’il n’y est pas de piscine par contre. |
|
| |
Âge : 53 Messages : 12608 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Lunéo
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Ven 12 Fév 2021 - 14:32 | |
| - Petitechoseaimante a écrit:
- Vivement l’ouverture du nouveau coaster en tout cas!!!
Un peu de modernité en France ne fera pas de mal! Et dire que c'était prévu pour 2022 de base, alors qu'aucun coup de pelleteuse n'est apparu pour le moment... A cote tu as Nigloland qui ne chôme pas avec son Water Coaster. |
|
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Ven 12 Fév 2021 - 21:24 | |
- Y'a pas de piscine ? Les nazes...
Sympa pour les nazes lol.. Il y a peut-être pas de piscine mais niveau tarif c'est pareil voir moins cher que le Santa Fe donc bon au final hein.. Et il y a le petit déjeuner inclus . |
|
| |
Petitechoseaimante
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Sam 13 Fév 2021 - 4:25 | |
| - Luffy a écrit:
- Timon Timauvais a écrit:
- Y'a pas de piscine ? Les nazes...
Sympa pour les nazes lol..
Il y a peut-être pas de piscine mais niveau tarif c'est pareil voir moins cher que le Santa Fe donc bon au final hein.. Et il y a le petit déjeuner inclus . Oui niveau prix y’a rien à redire, c’est juste que quand le parc ferme à 18 ou 19h ben la soirée est longue, c’est le même problème à Nigloland d’ailleurs, c’est dommage! J’avais vraiment apprécié Efteling pour la piscine après le parc. |
|
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Lun 15 Fév 2021 - 11:22 | |
| Une piscine couverte était pourtant prévue dans le projet de base... Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
Luffy
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Lun 15 Fév 2021 - 19:44 | |
| - Elessar a écrit:
- Une piscine couverte était pourtant prévue dans le projet de base...
En effet, mais pas mal d'argent ont été perdu dut au retard de livraison de la Cité Suspendue, et surement un coût plus élevé que prévu initialement... Cela reste un très très beau hôtel qui vaut (très) largement son prix et ses 4 étoiles. Pour le nouveau Coaster je pense qu'il ne faut pas espérer avant 2024 maintenant (voir 2025?). |
|
| |
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Lun 15 Fév 2021 - 20:12 | |
| - Luffy a écrit:
Cela reste un très très beau hôtel qui vaut (très) largement son prix et ses 4 étoiles. J'attendrai de le tester pour me prononcer sur le rapport qualité prix. Les Trois Hiboux par exemple, c'est quand même pas fameux niveau qualité-prix. |
|
| |
Luffy
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Mar 16 Fév 2021 - 13:34 | |
- Luffy a écrit:
Cela reste un très très beau hôtel qui vaut (très) largement son prix et ses 4 étoiles. J'attendrai de le tester pour me prononcer sur le rapport qualité prix. Les Trois Hiboux par exemple, c'est quand même pas fameux niveau qualité-prix. Ah bon ? De quand date ta dernière visite ? Là où je travail je demande souvent aux visiteurs dans quels hôtels ils sont et s'ils ont aimé et franchement j'ai eu que des bons retours, sauf il y a un an quand la chaufferie à lâcher un jour où il pleuvait forcément et ça je peux comprendre que ça agasse ça m'est arrivé un jour à DLP au Radisson Blu, mais mis à part cet incident je n'ai eu que des bons retours (et les gens ne se gênent pas pour se plaindre quand quelque chose ne leur a pas plus ). Toutes les chambres ont été rénovées il y a quelques années de ça (les dernières dates de 2018 si je ne dis pas de bêtises ) et les buffets du soir ont été retravaillés l'année dernière également, de plus le matin les personnages viennent au petit déjeuner (bon pas en 2020 cause covid bien sur). Il y a juste la clim qui fait cruellement défaut pour moi (les 2 autres hôtels l'ont ) il arrive à avoir une note de 4/5 sur Tripadvisor, et 4.5/5 pour les Quais de Lutèce et la Cité Suspendue . |
|
| |
nounette76
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Mar 16 Fév 2021 - 13:50 | |
| question rapport qualité prix, c'est supérieur aux hotels de disney.... pour le prix du santa fe ou du cheyenne, on a été à la cité suspendue (avec en + petit dej compris) et ça n'a rien à voir! grande chambre, un coin à part pour les enfants, certaines chambres avec petites terasses ou balcon... On avait déjà fait les 3 hiboux et pareil, on avait été conquis... la prochaine fois, on fait les quais de lutèce... l'absence de piscine, on s'en fiche un peu, on a de toute façon jamais le temps d'y aller quand on est dans un hotel disney avec piscine... ;-) Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
|
| |
Kiklox
Âge : 38 Messages : 270 Localisation : France, Chessy Inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Mar 16 Fév 2021 - 13:52 | |
| Je serais le premier intéressé par une section dédiée aux hôtels des parcs sur ce forum. Il y a tellement de choses à voir, partager sur les hôtels de Europa Park, Disney, Parc Astérix, Portaventura, WDW et j'en passe. Et ce serait chouette d'avoir des supports photos des chambres, couloirs, piscines, restaurants qui les composent, histoire de s'imprégner de leurs ambiances.
Vous pensez cela possible ? -- Signature prévue pour dans deux jours. |
|
| |
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Mar 16 Fév 2021 - 14:17 | |
| - Luffy a écrit:
- Timon Timauvais a écrit:
- Luffy a écrit:
Cela reste un très très beau hôtel qui vaut (très) largement son prix et ses 4 étoiles. J'attendrai de le tester pour me prononcer sur le rapport qualité prix. Les Trois Hiboux par exemple, c'est quand même pas fameux niveau qualité-prix. Ah bon ? De quand date ta dernière visite ? Là où je travail je demande souvent aux visiteurs dans quels hôtels ils sont et s'ils ont aimé et franchement j'ai eu que des bons retours, sauf il y a un an quand la chaufferie à lâcher un jour où il pleuvait forcément et ça je peux comprendre que ça agasse ça m'est arrivé un jour à DLP au Radisson Blu, mais mis à part cet incident je n'ai eu que des bons retours (et les gens ne se gênent pas pour se plaindre quand quelque chose ne leur a pas plus ).
Toutes les chambres ont été rénovées il y a quelques années de ça (les dernières dates de 2018 si je ne dis pas de bêtises ) et les buffets du soir ont été retravaillés l'année dernière également, de plus le matin les personnages viennent au petit déjeuner (bon pas en 2020 cause covid bien sur). Il y a juste la clim qui fait cruellement défaut pour moi (les 2 autres hôtels l'ont ) il arrive à avoir une note de 4/5 sur Tripadvisor, et 4.5/5 pour les Quais de Lutèce et la Cité Suspendue . En 2017. Voici ce que j'en disais à mes potes sur mon facebook à l'époque. Bon, mon petit compte-rendu après mon séjour au Parc Astérix. Je n'y avais plus mis les pieds depuis l'inauguration d'Oziris et pour la première fois, j'ai dormi sur place ! L'Hôtel des Trois Hiboux est sympathique mais pas du tout immersif. Je ne comprendrai jamais pourquoi ses concepteurs n'ont pas choisi de le lier à l'univers d'Astérix qui est tellement riche. Là, c'est un hôtel 3* dont la thématique est la forêt. Point. On se croit dans un center parc ou pas loin... Le hall est très haut de plafond, sobre, trop sans doute. Le bar jouxte un coin cheminée. Tout cela lorgne vers le Séquoia mais sans l'ambition, ni les matériaux, ni le sens du détail. J'ai déjà dit : "c'est un Sequoia du pauvre, voire du miséreux" et je maintiens cette formule. Niveau prestations, il correspond en fait à quelques détails près à un Cheyenne... Le personnel est prévenant et attentif avec quelques fautes de comportement comme le barman qui met des plombes à venir te demander ce que tu veux alors que nous sommes seuls dans la salle... Le restaurant (un buffet) est bon avec des choix vraiment pertinents et les plats chauds, bons et bien achalandés (jamais de ruptures). Les prix sont sages. Le petit-dej (un buffet) est continental et bon aussi. La décoration des chambres n'est pas moche en soi mais certains aspects sont kitsch ; le papier peint - poster d'une forêt, ça se faisait au début des années 80... en 2017, c'est... spécial ! En revanche, l'entretien est nickel : propreté, literie, mobilier... Rien à dire dessus. Bémol, des promesses ne sont pas tenues : Astérix et Obélix annoncés le matin mais finalement absents ; le wifi qui ne marche pas, l'accès au parc à 9h30 qui devient finalement 9h45, le parking de l'hôtel blindé qui fait que tu tournes et retournes pour trouver une place, tu te gares comme un naze et tu reviens le soir dans l'espoir de trouver enfin une place (ce qui a été le cas, les Pass Saisonniers squattant le parking uniquement en journée)... L'accès Hôtel - Parc n'a de privatif que le nom : moche, il passe par les backstages et niveau controle de sécurité c'est très, très, très léger... Sur le parc en lui-même, clairement la clientèle est spéciale. Il y a énormément de caricatures de cassoces. Pour autant, je n'ai pas ressenti de sentiment d'insécurité comme cela a pu être le cas auparavant. Clairement, le PA a fait ce qu'il fallait sur ce point. Nous avons pris des Pass Rapidus. C'est payant et ça vous ouvre des super fastpass pour 7 attractions phares. Franchement, heureusement que nous les avions, sinon notre nombre d'attractions faites dans la journée aurait été bien bas. Nous avons consacré notre matinée à faire le max d'attractions sans le Pass (avant le rush) et avons utilisé le Pass l'après-midi quand tout était blindé. Nous avons fait les deux spectacles (Arène et Joconde) : vraiment de super shows. Main Basse sur la Joconde est un must qui renvoie Moteur Action à une animation d'aire d'autoroute... À absolument faire et refaire ! Le show dans l'arène est très drôle et les numéros de performeurs enthousiasmants. Nous avons déjeuné dans le restaurant "cirque" ; faussement bon marché : 17,90€ le buffet et uniquement en plat / dessert. (Je m'en suis rendu compte en allant me servir...) C'est quand même curieux une offre buffet sans entrées... Côté propreté du parc, rien à dire, y compris les WC. Côté attractions, la maintenance est lamentable. Le nombre d'effets qui ne marchent pas est effarant. Certaines attractions tombent en ruine à l'exemple du Carrousel de la zone Paris ; d'autres sont totalement dénaturées comme le Transdémonium qui conserve une partie de son habillage d'Halloween. Et le Grand Splash, on en parle... ou pas. Après, les attractions récentes sont excellentes (Oziris, Discobélix, Pégase, Forêt d'Idéfix) et vraiment belles tandis que l'offre en manèges pour les tout petits est large et diversifiée. Ah, une belle surprise, négligée par tous les visiteurs : l'expo sur Astérix ; on a adoré... Bref, nous avons passé un vrai bon moment (nous étions en famille avec un couple de parents, deux préados et un enfant, tous firstimers), sous le soleil : fun, cool, sans temps morts, varié... Tout ce petit monde a pu trouver son bonheur et nous, nous étions ravis qu'il le trouve. Après clairement, nous avons mis un mouchoir sur nos exigences de Fans de Resorts Disney tant le niveau de narration de ce parc est faible par manque d'investissements et d'ambition... Sérieux, cette déco ?!?! |
|
| |
Luffy
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Mar 16 Fév 2021 - 16:50 | |
| Tu as eu une chambre rénovée pourtant, il est vrai que le papier peint style foret me dérange un peu aussi, une simple petit fresque avec les personnages d'Asterix (juste leur silhouette histoire de rester sobre) aurait suffit à mon sens. Mais pour le coup si ça peut te rassurer je trouve que les Quais de Lutéce on se sent vraiment dans l'esprit d'Astérix avec beaucoup de référence , il n'y a qu'à voir les noms des façades (Goudurix, Epidemais, Amerix, etc..) la literie des chambres et l'aspect bois omniprésent fait aussi très gaulois. Moi j'aime bien le hall justement avec ce sentiment de démesure avec ce grand plafond. Après "Sequoia du pauvre" si tu veux, mais à juste titre qu'il est bien moins cher que ce dernier, et comment comparer un hôtel de plus de 1000 chambres et un hôtel qui a ouvert avec à peine 50 chambres à l'époque .. On ne peut pas payer plein tarif 300€ petit déjeuner non compris pour une nuit au Sequoia et espérer avoir les mêmes prestations et le même standing aux 3 hiboux en payant sa chambre 150€ plein tarif petit déjeuner compris . Forcément le Sequoia c'est mieux, mais encore heureux j'ai envie de dire, c'est Antoine Grumbach grand architecte français et surement avec l'aide d'imagineers qui se sont occupés de la construction de cet hôtel, derrière c'est Disney l'un des groupes les plus puissant au monde avec des moyens colossaux et qui à l'époque croyait dur comme fer à Euro Disney. Les 3 hiboux à l'époque le parc n'avait certainement pas la même équipe qu'aujourd'hui et, ça c'est une certitude, les mêmes moyens (le parc n'appartenait pas à la CDA à l'époque de la construction de l'hôtel) quand on voit la différence aujourd'hui avec la Cité Suspendue et les Quais de Lutèce il n'y a pas photo, mais ils sont encore à des années lumières des moyens de la TWDC, même si je trouve qu'ils ont fait très fort avec les Quais. Pour ta remarque sur le restaurant le Cirque, le concept du restaurant a été entièrement repensé en 2019 avec des travaux à l'intérieur, désormais les buffets sont encastrés dont 2 buffets pour les entrées qui n'existaient pas avant comme tu l'as dit, un proposant de faire sa propre salade avec un large choix de garniture et un autre plus traditionnel avec charcuterie, poivrons farcie, tortillas.. Et il y a un très grand poste pour les plats chaud, plus d'une vingtaine de plats/garniture (la joue de bœufs à la moutarde à l'ancienne une tuerie ) dont un showcooking préparant risotto, tortellinis à la ricotta/épinard et penne à l'ail devant les clients . Bon le prix à forcément augmenté (21.90€ si ma mémoire est bonne et toujours à volonté) et la boisson n'est plus incluse mais niveau qualité c'est différents ça n'a rien à voir. |
|
| |
| Sujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Mar 16 Fév 2021 - 17:33 | |
| - Luffy a écrit:
Pour ta remarque sur le restaurant le Cirque, le concept du restaurant a été entièrement repensé en 2019 avec des travaux à l'intérieur, désormais les buffets sont encastrés dont 2 buffets pour les entrées qui n'existaient pas avant comme tu l'as dit, un proposant de faire sa propre salade avec un large choix de garniture et un autre plus traditionnel avec charcuterie, poivrons farcie, tortillas.. Et il y a un très grand poste pour les plats chaud, plus d'une vingtaine de plats/garniture (la joue de bœufs à la moutarde à l'ancienne une tuerie ) dont un showcooking préparant risotto, tortellinis à la ricotta/épinard et penne à l'ail devant les clients . Bon le prix à forcément augmenté (21.90€ si ma mémoire est bonne et toujours à volonté) et la boisson n'est plus incluse mais niveau qualité c'est différents ça n'a rien à voir. Perso, je ne suis pas de ceux qui pestent sur le prix dès lors que la qualité est là. Franchement un buffet à 21€90 ne me parait pas cher : une fois encore, tout dépend du choix derrière et de la qualité des plats. Au fait, je suis végétarien alors disons que ta joue de boeuf me laisse de marbre (même si dans une autre vie, j'aurai sans doute adoré y gouter) . Je trouve qu'il manque au PA un vrai restau haut de gamme. Il y a très longtemps le Arcimboldo avait cette prétention mais la dernière fois que je l'ai fait (cétait donc avant 2017 - je vais au PA que tous les 3/4 ans), je suis tombé de ma chaise niveau qualité/prix. Une purge. J'avais pourtant dans mon souvenir une très bonne carte et un bon service mais cela doit dater maintenant. |
|
| |
|