Mardi 23 FEVRIER 2016
12H15Nous sommes un peu en avance, mais ce n'est pas grave, pour une fois, nous allons prendre le temps d'admirer l'exterieur de l'auberge, chose que nous ne faisons jamais en temps normal puisque toujours sur les chapeaux de roues!
Et Manel qui se prends au jeu des poses... Tel une Cendrillon se préparant pour le bal....
Et il y a aussi Mossieu Alexkiki qui tiens notre terreur de peur qu'il file courir partout...
Nous nous présentons et nous sommes très vite reçus...
"Famille Alexkiki, bienvenue à l'auberge de Cendrillon, vous êtes attendus..." nous dit la CM à l'entrée...
HEu attendus??? Nous??? vous êtes bien certains qu'il s'agit de nous? nous et nous nous? la famille Alexkiki???
Hum...
Serions nous pour une fois des véritables VIP???
Bhen on est vraiment attendus ! on nous a réservé la meilleure table dans la deuxième salle une table ronde, immense, juste en face de là ou se déroule le bal, avec vu imprenable sans même prendre la peine de bouger. Wahouuuuuu déjà ca commence super bien !
Je vous explique quand même, suite à mes déboires 2 fois de suites à l'auberge, lorsque j'avais envoyé mon courrier de remerciements à communications visiteurs, j'avais fait remonter que le service avait été déplorable et qu'on nous avait placé dans des endroits style coins ou on est transparents... et que 2 fois de suite il avait fallu courir après les princesses et que la nourriture nous arrivait froide avec un service d'une lenteur qui dépasse toutes les limites de la patience ! je sais bien qu'à l'auberge c'est très long, mais là je vous assure, je ne trouve même pas les mots, style on est restés plus de 2h30 à table et il fallait réclamer nos plats qui de surcroit arrivaient froids ! le pompon sur la garonne !!!
Donc à communication visiteurs ils avaient fait passer mon mail avec les détails la seconde fois et ils m'ont dit qu'à notre prochaine visite à l'auberge, ils seraient plus attentifs... je ne pensais pas que ca allait être fait et pour tout avouer, j'y allais avec la boule au ventre...
Donc je reprends...
meilleure table du restaurant ! yesssss....
Une serveuse adorable arrive immédiatement pour voir si tout va bien et fait suivre les cocktails.
Jusque là tout va bien...
Jusque là...
Arrive alors Suzy la souris, et donc forcément, Kiki qui bondit de son siège. Mossieu Alexkiki le retiens de justesse avant qu'il n'emmène tout sur son passage.
"Kilian tu vas t'assoir et si jamais tu te lèves tu seras punis de jeux tout l'après midi !"
Kiki boude, il veut aller voir la petite souris...
Elle vient vers lui patience...
Et là il lui dit évidemment :
"Tape cinq !"
Heu comment dire kiki, c'est la souris de Cendrillon, elle tape pas des five !
MAis gentille, elle se prête au jeu.
Et soudain on l'entends lui poser une question étrange avec son papa.
"Eh tu t'es brossé les dents???"
Mais elle ne parle pas ce qui est embêtant pour kiki qui insiste.
"Eh, tu t'es brossé les dents ou t'as mangé un chewing-gum?"
Et là je comprends et j'éclate de rire assez discrètement. je fais signe à son père pour qu'il arrête avec sa question...
En fait mon kiki adore les chewing gum à la menthe et il reconnaitrait l'odeur n'importe où... Donc à mon avis, le perso sous le deguisement devait avoir un chewing-gum dans la bouche et kiki par l'odeur alléché...
Je vous montre quand même l'emplacement de rêve qu'on a eu...Comme on dirait dans une brochure touristique... proche de toutes commodités !
On nous amène très rapidement les entrées... dites donc ! ca commence à me plaire tout ca...
Et voilà Cendrillon et son prince qui arrivent vers nous en tout premier !!!!
Manel est aux anges.
"maman elle à vraiment la même robe que moi, parfaite, parfaite et parfaite !"
Ma chérie, tu as la même robe qu'elle mais soit...
Regardez bien la pose de kiki sur cette photo, on dirait qu'il a retrouvé ses vrais parents... et evidemment devinez ce qu'il dit à Cendrillon?
"tape cinq !" et au prince aussi....
Son père commence à froncer les sourcils et se facher...
Il revient à table, son père le regarde durement.
"Arrête de dire tape cinq aux princesses kiki ! ca suffit maintenant, les princesses elles tapent pas cinq !"
ALors Kiki le regarde très sérieusement, et avec toute son innocence lui demande :
"Je dis quoi alors papa? je dis tape trois ???"
Et là j'ai mouru....
Parce qu'il était vraiment sérieux !
"Non on dit rien du tout..." mais Mossieur Alexkiki avait du mal à se retenir de rire aussi.
Nous avons eu Belle juste après.
Je voyais mon homme changer de tête.
"Qu'est-ce que tu as?"
Il ronchonne.
"Bhen j'aimerais bien manger moi ! on est tout le temps interrompu..."
QUOIIIIIIIII JE REVE HEIN
"Chéri, c'est le principe de l'auberge, on vient pour voir des princesses, tu peux manger n'importe où ailleurs...."
Il grommele.
"Oui, mais moi j'ai faim..."
ces hommes !
Et puis Blanche Neige...
Toujours avec des serveurs aux petits soins...
Et enfin pour le bonheur de mon homme on nous sert les plats chauds, qui étaient bien chauds pour une fois !
Risotto et saint jacques pour mossieu Alex kiki, raviolis végétariens pour moi et spaghettis sauce tomate pour les enfants...
Un régal pour une fois...
Alors cette petite écrevisse a été affronté par mon homme et il en est sorti vainqueur évidemment !
Tout se déroule à merveille, le bal à lieu sans même qu'on ai besoin de bouger... puis le dessert que j'ai oublié de prendre en photo et on nous offre le café
Tout simplement merveilleux ! Nous ressortons avec des étoiles pleins les yeux, l'un des managers est venu nous voir à la fin du repas pour s'excuser encore des désagréments mais tout est oublié ! avec un accueil pareil !
Mossieur Alexkiki a adoré son repas.
"Je reviendrais c'est sur !"
"MAis les princesses qui te dérangent soi-disant..."
"Bon elles sont belles mais si elles nous laissaient manger c'est mieux !"
ahahahahahah il vaut mieux être sourd que d'entendre ça !
Je viens pour les princesses moi...
Verdict : super repas, super moment, et la magie a opéré !
Bravo l'auberge je suis totalement réconcillée !