voici mon questionnaire :
QUESTIONS DISNEY :
*Personnage(s) préféré(s) : Minnie en particulier mais aussi Mickey, Joie (Vice-Versa), Clochette
*Film d’animation favori : Cendrillon, Peter-Pan, Monsters & cie, Ratatouille, La Reine des Neiges, Vice-Versa, Zootopie
*Votre land préféré à Disneyland et pourquoi : J'aime tous les lands mais s'il faut en choisir un je dirai Frontierland, je trouve que c’est celui qui est le mieux thématisé, le plus immersif.
*Votre attraction favorite : Buzzzzzz qui pourrait se faire détrôner par B.T.M. depuis que j’ai vaincu ma peur des attractions à sensations fortes, y’a encore du progrès à faire mais c’est en bonne voie.
*Comment êtes-vous devenu fan Disney : j’ai grandi avec les classiques de Disney ; mes parents nous emmenaient au cinéma pour chaque nouvelle sortie d’un Disney (« à mon époque » les DVD n’existaient pas encore et j’ai même connu le début des k7 VHS). Deux petits séjours à Disneyland Paris en 2008 et 2009. Et puis la magie m’a soudainement frappée sans crier gare lors d’un séjour en 2013 et depuis lors j’ai un dizaine de séjours à mon actif.
VOS GOÛTS :*Culinaires : j’aime à la fois cuisiner et à la fois manger et déguster ! Gourmet et gourmande ! J’aime à peu près tout : le salé, le sucré, l’exotique, l’épicé (mais pas trop), j’adore les sushis, les champignons, les plats en sauce en particulier à base de crème, la fondue au fromage, la raclette et les fromages en général, j’aime le chocolat mais uniquement le bon (et vrai) chocolat (origines belges obligent !), les gâteaux bien moelleux.
Et cuisiner le soir en rentrant du boulot, c’est mon petit moment de détente de la journée.
*Passions : mes deux enfants Maxime (12 ans) et Eva (8 ans), la lecture (par moment), le scrapbooking et les loisirs créatifs (quand j’ai le temps !), le théâtre (en tant que spectatrice, je suis trop timide pour monter sur les planches), la cuisine et … Disneyland Paris !
*Film(s) préféré(s) : je ne suis pas super fan de cinéma. Quelques films vus et revus : Le Diable s’habille en Prada, Rain Man, le Cercle des Poètes Disparus, la Vérité si je mens et des films de mon enfance/adolescence que j’ai vu des dizaines de fois et dont je ne me lasse pas : La Boum, l’Etudiante, Retour vers le futur 1 et 2, les Aventures de Rabbi Jacob, le Père Noël est une ordure ...
Je suis quelques séries télé : Grey’s Anatomy, Scorpion et Once Upon a Time.
Et j'aime aussi regarder les émissions culinaires : Top chef, le meilleur pâtissier, cauchemar en cuisine.
*Acteur / Actrice préféré(e) : Dustin Hoffmann, Robin Williams, Fabrice Lucchini, Vincent Lindon et Sophie Marceau
*Genre musical favori : variété française (Goldman, Obispo, Pagny, Zazie, Céline Dion), années 80 (toute ma jeunesse !) et puis des tas de chansons coups de cœur récentes ou non, je n’aime pas forcément le/la chanteur mais je flashe sur une chanson que je passe en boucle : en ce moment, c’est « Mad world » de Gary Jules et "Christine" de Christine and The Queens
*Un pays ou une ville qui vous attire particulièrement : Paris, c’est une ville que je connais très peu mais je la trouve magique, mystérieuse, envoûtante, une ville aux dix mille ressources !
Sinon j’aimerai faire un tour du monde juste pour faire un mélange des genres et des saveurs en utilisant des moyens de transport originaux et locaux : Japon, Thaïlande et Vietnam, Mongolie et Népal, Dubaï, Afrique du Sud, Pérou, îles des caraïbes, Cuba, Etats-Unis et Canada et retour pour un tour d'Europe … oui rien que ça
VOUS :*Votre profession / vos études : j’ai fait des études de droit (il y a longtemps !) et maintenant je suis secrétaire-comptable-assistante juridique dans une société de services depuis pas mal d’années. J’aime beaucoup la diversité et la polyvalence de ma fonction qui inclut une part importante de gestion des ressources humaines que j’affectionne particulièrement.
*Votre rêve le plus fou : avoir une baguette magique qui me donnerait de supers pouvoirs me permettant de réaliser tous les vœux des personnes qui me sont chères et surtout de faire revenir ma maman (partie bien trop tôt il y a 20 ans) mais soyons raisonnable (et réaliste !) alors je dirai : sauter en parachute ou faire du parapente … mais pour l’instant j’ai trop peur
*Décrivez-vous en 2-3 lignes minimum : un peu timide et idéaliste, un peu fleur bleue aussi. Je suis plutôt optimiste et ma devise est « à tout problème, il y a une solution ». J’ai passé l’âge de me prendre la tête pour des broutilles. J'aurai bientôt 44 ans (mais j'ai gardé mon âme d'enfant), maman comblée de deux enfants, fans eux aussi de Disneyland Paris, quelques kilos en trop mais j’ai la flemme de faire régime, j’aime flâner en pyjama le dimanche matin. Je vis maintenant dans le Sud après avoir vécu plus de 20 ans tout au Nord.
*Ce que vous n’aimez pas (phobies, nourriture etc...) : je déteste la chantilly et les épinards (je n’arrive même pas à les cuisiner !), le caramel et les gâteaux secs.
Je ne suis absolument pas fan des films d’horreur et de science-fiction, je déteste les séries américaines avec des rires enregistrés.
Je déteste la vulgarité, les mensonges, l’hypocrisie et l’injustice. Les araignées, les petits insectes, les serpents et les gros chiens ne sont pas du tout mes amis.
Je n'aime pas le parfum de la vanille
*Divers : J'aime bien les bougies parfumées mais uniquement en élément de décor car je supporte difficilement leur parfum qui quand elles brûlent me donnent d'atroces maux de tête.
Je suis plutôt chocolat chaud, pas vraiment thé, un petit peu café.
J'aime les ambiances cocooning, un peu épurées. J’apprécie beaucoup les huiles essentielles. Pour les couleurs, j’aime beaucoup le bleu et toutes ses nuances ; j’aime aussi l’association vert/jaune/orange/rose/violet.
EXPRESSION LIBRE:J’aime beaucoup offrir des cadeaux et surtout faire des surprises ! Faire plaisir aux personnes qui me sont chères.
Je ne suis pas vraiment collectionneuse. Ma fille collectionne les tsum tsum; mon fils collectionne les vinylmotions et les jetons touristiques (ceux que l’on trouve dans les distributeurs proches des lieux et monuments touristiques).
Quand j’aurai un peu plus de place pour pouvoir les exposer, je me lancerai dans une collection des figurines Disney de Britto; je les trouve magnifiques et originales.
Cet été, je serai en vacances du 14 août au 4 septembre; je risque donc de ne pas être chez moi à ces dates-là. Pas encore de programme vraiment établi pour nos vacances mais on devrait probablement y inclure un petit séjour à Disneyland Paris !
J'ai hâte de participer à ma première édition des Vacanciers Mystères