Coucou tout le monde je vois que je suis pas la seule à avoir craqué pour le château J'ai eu de la chance je l'ai eu pour Noël mais pas encore fini de le construire... avec mon pti bout d'un an sa avance doucement mais quel plaisir !!!! Pour une Fan de Lego et Disney c'est juste parfais !!! (même si je trouve que le prix est quand même abusé)
Allez namida44 tu le regrettera pas (juste peut-être ton portefeuille ^^)
Franchement, le château est très beau, c'est certain, mais 350€, ça reste trop élevé pour ce que c'est. 5 minifigs (dont une identique à celle de la série Disney), c'est trop peu pour un set aussi gros. L'intérieur du château n'a pas été optimisé pour y disposer les minifigs (le lit est bien trop petit, Mickey ne peut ni tenir, ni mettre son chapeau de magicien et parmi les minifigs de la série Disney, il y en a quand même un certain nombre qui ne trouvent pas leur place dedans [en revanche, il y a un magnifique emplacement pour Belle et La Bête qui ne sont pas présents dans la série, ni dans le château...]). Pour les fans de Disney, c'est, à mon avis, un must-have, mais pour ceux qui sont plutôt fans de Lego, il y a un petit goût d'inachevé.
Techniquement, il y a 7 mini figurines dont Clochette, Mickey (Tuxedo), Minnie (Robe à Pois) et Daisy (Dark Pink Top) sont des exclusivités. Si on est pas fan des minifigures, on peut éventuellement les revendre: Clochette: 34,82€ (prix moyen de revente sur BL ces derniers mois) Minnie: 18,27€ Mickey: 18,37€ Chevaliers: 8,48€ (x2) Daisy: 20,52€
Ce qui fait 109€... Un tiers du château peut être amorti en vendant ses minifigs
Le prix de la licence explique également le prix du set! Star Wars et Disney sont les licences les plus chères! Par exemple: la caserne de GhostBuster coute 120€ de moins que l'étoile de la mort Star Wars alors qu'il comporte + de pièces! Après de longue discussion dans plusieurs Lego Store que je fréquente, je confirme que c'est bien la licence qui impose ce tarif!
Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications
Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
Franchement, le château est très beau, c'est certain, mais 350€, ça reste trop élevé pour ce que c'est. 5 minifigs (dont une identique à celle de la série Disney), c'est trop peu pour un set aussi gros. L'intérieur du château n'a pas été optimisé pour y disposer les minifigs (le lit est bien trop petit, Mickey ne peut ni tenir, ni mettre son chapeau de magicien et parmi les minifigs de la série Disney, il y en a quand même un certain nombre qui ne trouvent pas leur place dedans [en revanche, il y a un magnifique emplacement pour Belle et La Bête qui ne sont pas présents dans la série, ni dans le château...]). Pour les fans de Disney, c'est, à mon avis, un must-have, mais pour ceux qui sont plutôt fans de Lego, il y a un petit goût d'inachevé.
Techniquement, il y a 7 mini figurines dont Clochette, Mickey (Tuxedo), Minnie (Robe à Pois) et Daisy (Dark Pink Top) sont des exclusivités. Si on est pas fan des minifigures, on peut éventuellement les revendre: Clochette: 34,82€ (prix moyen de revente sur BL ces derniers mois) Minnie: 18,27€ Mickey: 18,37€ Chevaliers: 8,48€ (x2) Daisy: 20,52€
Ce qui fait 109€... Un tiers du château peut être amorti en vendant ses minifigs
Le prix de la licence explique également le prix du set! Star Wars et Disney sont les licences les plus chères! Par exemple: la caserne de GhostBuster coute 120€ de moins que l'étoile de la mort Star Wars alors qu'il comporte + de pièces! Après de longue discussion dans plusieurs Lego Store que je fréquente, je confirme que c'est bien la licence qui impose ce tarif!
Je ne suis pas d'accord pour les chevaliers, pour moi, ça n'est pas des minifigs du moment qu'ils n'ont pas de visage. Alors oui, il y a 4 minifigs exclusives, mais pourquoi pas Donald? J'ai la série complète de minifigs, comme certainement nombre d'acquéreurs du château, et franchement, me retrouver avec un Donald en double sur un produit à 350€, je ne suis pas d'accord (je ne parlerai pas de la pièce manquante dont j'attends toujours l'envoi par Lego ). Quant à revendre des minifigs... Franchement, il n'y en a déjà que 5, ce n'est pas pour les vendre et jouer le jeu des revendeurs avec leurs tarifs ridicules... Le prix de la licence a bon dos je trouve; les minifigs Disney ne se sont pas vendues plus chères que les autres (contrairement aux nouvelles Batman qui sont hors de prix ) et les sets Disney, en général, n'ont pas des tarifs plus prohibitifs que ça, même si on ressent forcément le coût de la licence par rapport à des sets classiques. Le nombre de pièces ne fait pas tout non plus; il y a quand même 23 minifigs dans l'EDLM contre seulement 9 dans le QG Ghostbuster (mais l'EDLM est clairement chère par rapport à l'ancienne version).
Après, c'est vraiment un avis de fan Lego plus que de fan Disney.
Ah je suis clairement + fan de Lego en général que de fan Lego Disney (je n'ai que le château et la série complète des minifigs concernant Disney). Et je suis d'accord que les chevaliers ne sont pas de vraies minifigurines pour moi... mais elles sont référencées en tant que mini figurines sur certains des sites dédiés à Lego. (Dis023 sur Bricklink)
Les minifigs de ce set, ne m'intéressaient absolument pas! C'est pour ça que l'idée de les revendre ne me déplait pas. L'intérêt du collectionneur (que je suis), ça reste (à mes yeux) le bâtiment...comme Big Ben, Tower Bridge, l'Opéra de Sydney,... C'est sans doute aussi parce que mes minifigurines ne restent pas sur les sets mais finissent sous cadre
Je pense que quand on voit le prix par brique, on n'a pas trop à se plaindre et exiger des minifigurines par rapport au reste de la gamme lego (on tourne à du 8,6 cents la brique comme pour Big Ben, Tower Bridge,...) Le pire en prix par brique dans ma collection, ça reste le Xwing UCS à 15 cents la brique (soit quasi le double du château) avec une seule figurine... R2D2 (quand je parlais prix des licences, je pensait surtout à Star Wars dont je collectionne beaucoup)!
Ou alors, il faut le "MOCer" soit même comme un Américain qui a refermé le château! Vais tenter de retrouver des photos! EDIT: http://www.hellobricks.com/2016/12/lego-disney-castle-360/
Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications
Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
Ou alors, il faut le "MOCer" soit même comme un Américain qui a refermé le château! Vais tenter de retrouver des photos! EDIT: http://www.hellobricks.com/2016/12/lego-disney-castle-360/
Superbe !
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Nouveautés vues sur http://www.hothbricks.com/new-york-toy-fair-2017-nouveautes-disney-princess/
41145 Ariel & the Magical Spell 41146 Cinderella's Enchanted Evening
Et The Silent Mary 71042 se dévoile en détails sur http://www.hothbricks.com/71042-the-silent-mary-set-officiellement-devoile/. Prix LEGO: 219,99€ http://www.hothbricks.com/71042-the-silent-mary-sera-219-99-e-france/
C'est à jamais
Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Sam 25 Fév 2017 - 0:13, édité 2 fois
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
Je peux vous parrainer sur IGRAAL, me mp pour tout renseignement IGRAAL ___________________________________________________________________________________
Le prochain set de la gamme LEGO Ideas vient d'être annoncé et il s'agira du Tron Legacy Light Cycle, un projet de BrickBros UK basé sur le film Tron : L'Héritage sorti en 2010 avec Jeff Bridges. Lire https://www.hothbricks.com/prochain-set-lego-ideas-tron-legacy-light-cycle/