Vers 14h00, il y a un soucis dans PM car nous sommes resté bloqué dans le foyer pendant 10 minutes. (Heureusement que nous sommes resté coincé car ça permet de connaitre d'autres disneyfans.)
J'ai appris aujourd'hui que la strecht room fonctionnais à l'hydraulique, je pensais vraiment un mécanique avec des écrous et non un système avec des rouleau à eau.
oui moi aussi ^^
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
J'ai appris aujourd'hui que la strecht room fonctionnais à l'hydraulique, je pensais vraiment un mécanique avec des écrous et non un système avec des rouleau à eau.
Je crois que je vais commencer un recueil des meilleures interventions de DCP !
Un ascenseur hydraulique ne fonctionne pas avec une roue à eau malgré ce que le nom pourrait laisser penser Non c'est un vérin Hydraulique pour les plus récents Et pour les anciens, a Paris il y en a un fameux, celui de la Tour Eiffel Regarde à 12:30
Dernière édition par Fredd le Jeu 22 Sep - 17:58, édité 1 fois
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
Hydraulique ne désigne pas forcément de l'eau non plus.
Wikipédia a écrit:
L'hydraulique désigne la branche de la physique qui étudie la circulation des liquides, principalement l'eau et par extension de tout autre liquide tel que l'huile
Prochains séjours - Next vacations
Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Il me semble que la scretchroom est maintenu par un gros vérin central (je ne sais pas si c'est de l'huile ou de l'air) (c'est en parti pour ça qu'il est demandé de se rassembler au centre de la pièce afin de répartir le poids mais ça reste à confirmer ) et 4 rails de guidage répartis tout autour de la pièce.
Sans ironie aucune, je saisis l'occasion pour remercier sincèrement tous ceux qui ont des connaissances techniques et qui en font profiter les lecteurs du forum, avec bienveillance et sans mépris. Merci à vous, j'ai beaucoup appris et j'espère encore beaucoup apprendre.
Ce matin PM était fermé, je suis arrivé pour l'ouverture de Frontierland (avant 10h00) et Guillaume (cast à PM) nous a informé que attraction était fermé, mais allait peut être réouvrir dans la matinée.
Pour que ce soit clair pour tout le monde, voilà le dessous de l'une des stretch.
Attention backstage:
Un vérin hydraulique qui fait monter ou descendre la plate-forme. Ensuite c'est une jeu de poulie et de câbles qui remontent jusqu'en haut pour l'effet d'agrandissement de la salle.
Il est intéressant de noter que les deux stretch sont en fait des ascenceurs conçus et construit par Otis, entreprise leader du domaine qui est aussi responsable des ascenceurs de ToT.
Il est intéressant de noter que les deux stretch sont en fait des ascenceurs conçus et construit par Otis, entreprise leader du domaine qui est aussi responsable des ascenceurs de ToT.
Je pensais que c'était Vekoma qui avait construit ces deux stretch. ^^ Merci pour l'information.
Pour que ce soit clair pour tout le monde, voilà le dessous de l'une des stretch.
Attention backstage:
Un vérin hydraulique qui fait monter ou descendre la plate-forme. Ensuite c'est une jeu de poulie et de câbles qui remontent jusqu'en haut pour l'effet d'agrandissement de la salle.
Tu m'etonnes qu'il faut se placer au centre de la piece pour bien repartir la charge ,le vérin a l'air bien fin .
Le poids de la charge totale est répartie via les IPN sur les rails fixés aux murs. Le vérin est tout de même assez conséquent ne t'en fait pas pour lui. ^^
"Veuillez rassembler vos moretelles carcasses au centre de la pièce en prenant garde de ne pas écraser les enfants. Celà risquerait de tacher la moquette !"
Cette invitation n'a rien à voir avec la solidité du verrin (qui est largement assez fort pour tenir l'assenceur chargé sans problème), mais pour des raisons de sécurités, le CM doit pouvoir circuler librement autour des guest (Comme dans la bibliothèque de la TOT par exemple!)
C'est pas Otis les stretch, c'est une entreprise de monte-charge près de Lyon mais impossible de retrouver le nom
"I get asked and query all the time, that her boyfriend it's being hang, is that's the father. Folks, just chill out ! It's just a story, it's just an attraction, just go along for the ride, enjoy yourself, come on, it's only Phantom Manor !" -Jeff Burke, 2006
Le poids de la charge totale est répartie via les IPN sur les rails fixés aux murs. Le vérin est tout de même assez conséquent ne t'en fait pas pour lui. ^^
Oui parce que si il craque, c'est Tower of Terror...!
Chuis partante pour un crossover ! Je vais chercher un crayon et je reviens
Sinon, merci pour la photo de la stretch ! Ça fait bizarre de la voir par dessous comme ça ! Ce qui me fait me demander comment le photographe à pu se mettre là-dedans du coup...
Chuis partante pour un crossover ! Je vais chercher un crayon et je reviens
Sinon, merci pour la photo de la stretch ! Ça fait bizarre de la voir par dessous comme ça ! Ce qui me fait me demander comment le photographe à pu se mettre là-dedans du coup...
Bah tout simplement en entrant par le bas ( depuis la porte du couloir aux portraits ) dans la cage d'ascenseur alors que la cabine était en position haute.
Il y a une fosse technique en bas de pratiquement toutes les cages d'ascenceur, généralement on y trouve des systèmes mécaniques ou des retours de cables, ici ce sont des "amortisseurs" qui sont en fait des grosses poutres qui servent à soutenir la plateforme et soulagé le vérin en position basse. La fosse est suffisamment profonde pour que la maintenance puisse y avoir accès en restant debout, le cylindre du vérin descend à plusieurs mètres sous le béton il serait ennuyeux de devoir ramper pour y accéder (et éventuellement éviter de mourir écraser en cas de problème).
La photo n'est donc pas vraiment prise au niveau du palier de l'unload mais un peu plus bas. (on vois les portes sur la gauche d'ailleurs)