| Vacancier mystère 2016 : Les pères noël prennent des vacances ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Minnie&co
| |
| |
celifra
| |
| |
Melle.Sparrow
Âge : 33 Messages : 3826 Localisation : Quelque part à Poudlard Inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2016 : Les pères noël prennent des vacances ! Lun 25 Avr - 18:30 | |
| Bon, je suis désolée mais finalement je ne pense pas être des vôtres pour le vacancier :/ J'ai été convoquée par le directeur, un de mes collègues ne m'aime pas et donc ils préfèrent mettre fin à ma période d'essai... Dans 15 jours je me retrouve donc sans travail. c'était déjà chaud pour m'en sortir avec le salaire, entre l'appartement, les crédits, les factures, les animaux, alors là sans... Je suis fichue à moins de retrouver du boulot d'ici le 1er mai, je vous suivrai de loin seulement. J'étais contente, je m'étais dit c'est bon j'ai enfin le boulot et l'appart, et bah non, le sort continue à s'acharner sur moi... je serai sûrement très peu présente ces prochains jours, je dois me concentrer sur les recherches d'emploi, du coup... |
|
| |
palmitovoyage
Messages : 1766 Localisation : This way or that way? Inscription : 11/05/2013
| |
| |
Melle.Sparrow
Âge : 33 Messages : 3826 Localisation : Quelque part à Poudlard Inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2016 : Les pères noël prennent des vacances ! Lun 25 Avr - 18:37 | |
| Le collègue, il a un caractère bien à lui, il n'est jamais content, et je présume qu'il n'a pas aimé que j'aie un fort caractère, et que je ne sois pas la docile bobonne qui fait ses cafés et réchauffe ses plats... Je l'espère aussi, j'ai pas vraiment envie de me retrouver à la rue et de devoir me séparer de mes loulous |
|
| |
Minnie&co
| |
| |
celifra
| |
| |
palmitovoyage
Messages : 1766 Localisation : This way or that way? Inscription : 11/05/2013
| |
| |
celifra
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2016 : Les pères noël prennent des vacances ! Lun 25 Avr - 18:44 | |
| - Melle.Sparrow a écrit:
- Bon, je suis désolée mais finalement je ne pense pas être des vôtres pour le vacancier :/
J'ai été convoquée par le directeur, un de mes collègues ne m'aime pas et donc ils préfèrent mettre fin à ma période d'essai... Dans 15 jours je me retrouve donc sans travail. c'était déjà chaud pour m'en sortir avec le salaire, entre l'appartement, les crédits, les factures, les animaux, alors là sans... Je suis fichue à moins de retrouver du boulot d'ici le 1er mai, je vous suivrai de loin seulement. J'étais contente, je m'étais dit c'est bon j'ai enfin le boulot et l'appart, et bah non, le sort continue à s'acharner sur moi... je serai sûrement très peu présente ces prochains jours, je dois me concentrer sur les recherches d'emploi, du coup... Les inscriptions commencent le 1er mai mais se terminent le 31. Ça te laisse un peu de temps. |
|
| |
cassiopee
Messages : 1947 Localisation : une région historique ou "l'aube blanchit la campagne" Inscription : 09/03/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2016 : Les pères noël prennent des vacances ! Lun 25 Avr - 18:56 | |
| Malheureusement la periode d essai ils n ont même pas l obligation de donner de raison
Pour vour positif c est sympa de te laisser 15j. Ça aurait pu etre 48h ms c est degueulasse qd même et ça pue la fausse excuse est ce que c est pas plutôt car avec le sale tps le ballon vole pas assez et dc ils perdent du fric
Je t envoie plein de bonnes ondes. La vie apporte tjs 1 solution |
|
| |
Melle.Sparrow
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2016 : Les pères noël prennent des vacances ! Lun 25 Avr - 19:02 | |
| Pas d'explication, juste que je ne me suis pas intégrée à l'équipe, or j'ai parlé avec les présents aujourd'hui, je m'entends bien avec eux et quand on leur a demandé leur avis, c'est du positif qui est ressorti... Ils étaient étonnés, et mon pilote binôme est dégouté. Je sais qui c'est, le collègue en question me parle à peine, à part bonjour au revoir... C'est depuis le temps qu'il m'a dit "tu me connais pas encore toi" et que je lui ai répondu "oulà tu connais pas Jennifer non plus!" qu'il m'a en grippe.
De toute manière en période d'essai ils ont le droit de me dégager, même sans motif!
LN les 15 jours c'est le préavis obligatoire, vu que j'ai plus d'un mois d'ancienneté, vis à vis de la loi ils sont obligés. Je ne pense pas que ce soit à cause du temps car ils commencent à chercher quelqu'un pour me remplacer!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
minniegigi
Âge : 64 Messages : 5345 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| |
| |
SweetR
| |
| |
Hakihea
Âge : 40 Messages : 2088 Localisation : Dans Chiapas Inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2016 : Les pères noël prennent des vacances ! Lun 25 Avr - 21:26 | |
| - Melle.Sparrow a écrit:
- Le collègue, il a un caractère bien à lui, il n'est jamais content, et je présume qu'il n'a pas aimé que j'aie un fort caractère, et que je ne sois pas la docile bobonne qui fait ses cafés et réchauffe ses plats...
Je l'espère aussi, j'ai pas vraiment envie de me retrouver à la rue et de devoir me séparer de mes loulous C'est n'importe quoi comme situation, le collègue c'est un chef ? ♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫ |
|
| |
Melle.Sparrow
| |
| |
DisneyParis
Âge : 30 Messages : 10199 Localisation : Loin avec Elsa Inscription : 06/07/2011
| |
| |
celifra
| |
| |
m0rwen
| |
| |
stefy421
Messages : 2159 Localisation : quelque part là bas Inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2016 : Les pères noël prennent des vacances ! Mar 26 Avr - 7:22 | |
| Bonjour les bigorneaux.... Melle.Sparrow, je rejoins les filles, c'est vraiment dégueulasse de ne pas te garder juste parce que un collègue ne t'aime pas!! Et même si en effet en période d'essai il n'y a pas de motif à donner, ça reste clairement de la discrimination : Les articles L. 1132-1 et suivants du Code, interdisant la discrimination s’appliquent pendant la période d’essai et la rupture intervenant pour un motif discriminatoire est nulle (Cass. soc., 16 février 2005, n° 02-43.402 : Bull. civ., V, n° 52, p. 45).Je pense comme celifra, tu devrais en parler à ton chef!! didi, je suis désolée pour ton petit lapinou |
|
| |
cassiopee
Messages : 1947 Localisation : une région historique ou "l'aube blanchit la campagne" Inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2016 : Les pères noël prennent des vacances ! Mar 26 Avr - 7:39 | |
| Bonjour Melle Sparrow : je rejoins l'avis général redemande un rdv avec ton chef et dis lui que tu ne comprends pas cette décision, que tu trouves cela discriminatoire surtout que tes collègues ont l'air de t'apprécier ? Morwen : c'est le Top Body challenge un programme de remise en forme avec des exercices à faire 1 jours sur 2 j'ai commencée depuis une semaine et j'avoue que je me sent déjà mieux physiquement (merci les filles ) En complément j'utilise l'appli LSDP pour respecter les calories engloutis par jour |
|
| |
mimette
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2016 : Les pères noël prennent des vacances ! Mar 26 Avr - 7:54 | |
| Hello!
je rejoins les autres Mlle Sparrow, ce serait bien de demander à ton chef, car même si en période d'essai ils n'ont pas de motif à donner, ce qui a été dit est de la discrimination. Bon courage en tout cas. Cassiopee: bien noté les règles chef!! Didi: désolée pour ton lapin... c'est toujours dur de perdre un animal.
prochain séjour pour la saison d'Halloween! Entre copines, le pied! mon TR en GFC du 10 au 12 févrierPatienteuse papoteuse depuis le 30 Août 2015 Membre des VM qui picolent et des kekettes anonymes @Doudou 25 @Stefy421 @celifra @gouroucassiopée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2016 : Les pères noël prennent des vacances ! Mar 26 Avr - 8:07 | |
| les filles voici ce que dit la règle pour la période d'essai: je serais toi melle sparrow je me laisserait pas faire
"la rupture de la période d'essai peut être considérée comme abusive par le juge, notamment si elle n'est pas liée aux compétences du salarié (rupture discriminatoire, raison économique, etc.)." voici ma source https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1643
|
|
| |
cassiopee
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2016 : Les pères noël prennent des vacances ! Mar 26 Avr - 8:12 | |
| - stefy421 a écrit:
- Bonjour les bigorneaux....
Melle.Sparrow, je rejoins les filles, c'est vraiment dégueulasse de ne pas te garder juste parce que un collègue ne t'aime pas!! Et même si en effet en période d'essai il n'y a pas de motif à donner, ça reste clairement de la discrimination : Les articles L. 1132-1 et suivants du Code, interdisant la discrimination s’appliquent pendant la période d’essai et la rupture intervenant pour un motif discriminatoire est nulle (Cass. soc., 16 février 2005, n° 02-43.402 : Bull. civ., V, n° 52, p. 45). Je pense comme celifra, tu devrais en parler à ton chef!!
didi, je suis désolée pour ton petit lapinou je garde ceci cela peut toujours être utile !! Melle Sparrow : la tu as un texte de loi sur lequel t'appuyer Edit : devancé par LN pour le rappel
Dernière édition par cassiopee le Mar 26 Avr - 8:13, édité 1 fois |
|
| |
|