J5: Everglades (Shark Valley), Naples et découverte de notre villa à Lehigh Acres
Voici tout d'abord la carte de notre journée. On va rouler pas mal aujourd'hui mais on a plusieurs arrêts, donc ça ne va pas nous sembler trop long.
MAIS avant le départ, je commence ma journée par un deuxième réveil avant l'aurore! A 5h je ne peux plus dormir, je réveille l'homme car je pense que j'aurai besoin de lui pour débloquer sa carte et on file discrètement dans la voiture pour téléphoner à visa sans réveiller les enfants. Le stress monte car j'ai vraiment vraiment envie que tout s'arrange!
Je compose donc le numéro et après 10 looongues minutes d'attente je tombe sur une opératrice à qui j'explique la situation. Elle est très conciliante, me pose à peine 2-3 questions sans demander à parler à mon mari, nous dit qu'elle rentre des USA et que ça lui est arrivé aussi (!!!) et débloque nos cartes. SOU-LA-GÉS !!! D'un coup la pression retombe et les vacances prennent un tout autre goût!!
On apprendra par la suite que si ça a été si facile c'est aussi parce-que notre banque avait préparé le terrain en les contactant à la première heure. Visa devait d'ailleurs nous rappeler mais ils n'ont pas eu le temps de le faire. Nos banques ont également débloqué nos cartes maestro en urgence. Contents nous!
Il est temps de boucler les valises car nous partons pour une longue journée remplie de découvertes et ce soir nous dormons dans notre villa!
Le petit déjeuner avalé nous décollons vers notre première destination de la journée: la shark valley!
Que font des requins dans les Everglades?? Eh ben il semblerait qu'il y a des siècles cette partie de la Floride était encore plus inondée que maintenant et qu'à l'époque il y avait vraiment des requins.
La shark valley est donc un des points de visite des Everglades. Nous y étions allé il y a deux ans et avions raté le tour en tram de justesse. Cette fois nous arrivons à l'avance et nous achetons nos tickets pour le tour de 11h. A la shark valley il y a un chemin qui s'enfonce dans les Everglades. On peut visiter ce chemin à pieds (4h!), en vélo ou en tram. Ce tour en tram est en fait une visite guidée donnée par un ranger et je trouve que c'est toujours super intéressant car ce sont des puits de connaissance!
Voici une photo du dessus du tour et de LA
tour d'observation qui se trouve à mi-chemin:
Dans les parc nationaux les enfants reçoivent un guide avec des petits jeux sur le thème du parc. Top! Ceux qui remplissent tout le folder peuvent recevoir un badge de mini-ranger (après avoir prêté serment - mieux pour les anglophones donc). Quand on est arrivés il ne restait que les versions espagnoles mais pour nos enfants espagnol ou anglais c'est kif kif.
(j'avais aussi trouvé une version créole sur internet
! Pas tellement mieux pour les enfants par contre ... https://www.nps.gov/ever/learn/kidsyouth/upload/Creole-Junior-Ranger-final-2007-small.pdf )
Le t-shirt rapporté lors de notre voyage précédent
alligator (très rares cette année à cause des pluies apportées par El Niño)
fossile
serpent!
vues panoramiques de et depuis la tour d'observation
tortue à carapace molle
Après cette visite et l'achat de quelques souvenirs nous nous rendons à notre prochaine étape: Everglades City. Cette ville se trouve à l'extrème gauche du parc. Il y a deux ans on y avait mangé au bord de l'eau et on voulait réitérer l'expérience.
Repas sans surprise. Cheeseburgers pour les filles...
... nuggets de poulet pour mon fils et moi et fish&chips pour l'homme
Pour la petite histoire mon fils était tenté par les nuggets d'alligator mais j'ai fait un blocage.
C'est le ventre bien rempli que nous partons pour notre prochaine étape: Naples
C'est à ce qu'il parait une très belle ville de la côte ouest de la Floride, mais nous n'y arrivons qu'en fin d'après-midi et avons rendez-vous avec des amis. En effet, j'ai une amie qui faisait le même voyage que moi, pratiquement aux mêmes dates, mais dans le sens inverse! (arrivée Orlando et départ Miami)
Nous nous sommes arrangées pour nous rencontrer à l'endroit où nous nous croisions, c'est à dire Naples.
Ce fut (et encore plus après les attentats - ils ont décollés de Bruxelles à l'heure exacte de l'attentat à l'aéroport!) un très beau moment pour nous de voir nos amis Bruxellois en étant aussi loin de chez nous.
Nous avons rendez-vous à leur hôtel mais avant on se rend compte qu'il nous manque des brassards pour le petit, et vu que les enfants vont sûrement aller dans la piscine...
Je trouve la caverne d'alibaba du vacancier et je lui achète ses brassards.
caverne d'alibaba
Nous retrouvons nos amis dans leur superbe hôtel qui se trouve sur la marina. Les enfants profitent effectivement de la piscine pendant que nous dégustons d'un cocktail en les regardant.
l'hôtel de nos amis: Cove Inn on Naple Bay
Ensuite nous nous dirigeons vers le restaurant qui se trouve juste à côté de l'hôtel et que nos amis connaissent pour l'avoir testé la veille. C'est le The Dock restaurant
Resto pas donné mais un des meilleurs de notre séjour en Floride! Pendant que les enfants prennent les classiques cheeseburgers et mac&cheese, nos amis, l'homme et moi prenons des spécialités à base de "grouper". Un poisson blanc vraiment délicieux! J'ai cherché la traduction française, il semblerait que ça soit du mérou.
Waouw, du vrai pain! Servi avec une sorte de beurre fouetté. Délicieux!
Mon grouper sandwich
Après cette magnifique soirée il est temps de quitter nos amis.
Nous avons encore une bonne heure de route jusqu'à notre villa de Lehigh Acres.
Les enfants s'endorment peu de temps après que nous ayons démarré. Il faut dire que la journée fut longue.
Au bout d'une heure nous approchons de notre destination, mais nous ne la trouvons pas! Petit moment de stress ... (c'est une réservation homelidays, donc de gré à gré, il y a toujours un tout petit risque de se faire arnaquer).
En plus il est tard et il fait complètement noir. Hors de question d'aller sonner à une maison ...
Au final on décide juste de ne plus faire confiance au gps pour les derniers mètres, on va dans la direction opposée et on reconnait notre maison d'après les photos vues sur le site! Clef vite trouvée grâce aux indications du propriétaire et nous découvrons notre villa. Quelle belle surprise! Cette maison nous plait vraiment. Et puis quel espace après plusieurs nuits entassés à 5 dans la même chambre! On essaie de réveiller les enfants pour leur montrer la maison mais il n'y a rien à faire, ils sont trop fatigués! Après les avoir trainés sur les fauteuils du salon, nous les mettrons donc nous-même au lit.
Découverte de notre maison pendant la nuit:
voici l'annonce de la villa pour ceux que ça intéresse: https://www.homelidays.com/hebergement/p536529
Après avoir mis les enfants au lit nous allons nous-même très vite dormir tout en sachant déjà que nous resterons bien trop peu de temps à notre goût dans ce paradis sur terre ...