J10: WDW (Animal Kingdom) Eeeenfin on entre dans le vif du sujet!
Les 4 derniers jours de notre séjour en Floride se dérouleront donc au Pays de Mickey!
Ce matin nous commençons par faire le check-out de notre hôtel d'Orlando-pas-du-tout-a-côté-de-Disney.
ET j'en profite pour donner mes cartes postales à la réception! En effet je n'ai toujours pas trouvé de boîte où poster mes cartes! On aurait pu chercher un bureau de poste, mais sans ça je ne sais vraiment pas où trouver des boîtes aux lettres aux USA?
Pour notre séjour nous avions choisi de passer 4 jours et 4 nuits au Disney's Port Orlean Resort - Riverside. Vu la taille de notre famille et le budget restreint le choix devait se faire entre deux hôtels qui proposent des chambres de 5 personnes: Le Disney's Caribbean Beach Resort et le Port Orlean. A la base j'étais + tentée par le Caribbean (pour sa thématique et il faut dire que cette pub m'a beaucoup influencée
: https://www.youtube.com/watch?v=ZrmVWVoBMuM). Mais après avoir lu plusieurs critiques mitigées sur le Caribbean et plutôt très positives sur le Port Orlean nous nous sommes assez vite décidés pour ce dernier!
Nous encodons dons l'adresse du Port Orlean dans le gps et après quelques minutes nous passons sous le portique mythique!
Nous arrivons assez vite à notre hôtel. Là, dans la superbe réception nous sommes très vite pris en charge par une CM Egyptienne (j'ai oublié son nom
). Elle nous remet tout de suite nos badge 1st visit qui ne nous quitteront pas du séjour. Elle me remet les magic bands et nous dit que nous recevrons un email avec le numéro de chambre dès que celle-ci sera prête.
Nous récupérons notre poussette de location au Bell Services et nous donnons nos "quelques" bagages à un bagagiste car il va être temps de dire au revoir à titine.
Nous amenons la voiture au Car Care Center de Disney (qui se trouve à 10 minutes en voiture de l'hôtel, ben oui on se rend compte assez vite de l'immennnnnsité du site
).
Une navette arrive assez vite et nous amène à notre premier parc du séjour: Animal Kingdom!
Petite parenthèse: arrivés dans le parc, notre 2ème miss se rend compte qu'elle a oublié son Ipod dans la voiture!!! Alors qu'on leur a dit de faire attention! grrr! L'homme appelle le Car Care Center et 10 minutes (et 25$ de frais de téléphone
) plus tard on nous dit qu'on l'a retrouvé et qu'on peut nous l'amener à la réception de notre hôtel. Top service!
Pour aujourd'hui nous avons choisi les fast-pass suivants (en surligné sur la photo):
- Kilimanjaro Safari
- Expedition Everest
- Kali River Rapids
Première étape donc, Kilimanjaro Safari, tout au bout du parc, dans le "land" (on dit ça comme ça?) Afrique. Petit moment de stress car la file fastpass est immense!!! On a l'impression qu'on va rester des heures dans cette file! D'ailleurs je pose la question et je tombe sur le premier CM pas sympa du séjour (voir premier post de ce TR) qui me répond "aucune idée" d'une manière assez sèche (alors que la question avait été posée gentiment). Bref ... Au final la file n'est pas très longue, on a dû attendre entre 10 et 15 minutes et c'est un constat qu'on fera tout le séjour: la file FP semble blindée de monde mais en réalité elle avance très vite.
On profite de la courte file pour faire une photo de nos magic bands (coup de coeur total pour ces bracelets hyper cool et pratiques!).
Safari sympa. Bon, c'est du "chiqué" hein comme dirait Mary Poppins. Mais chapeau au conducteur de la voiture qui joue super bien son rôle!
Quand nous sortons de l'attraction il est déjà 12h30, l'heure de manger, sauf que c'est pareil pour tout le monde et que les restos sont envahis. C'est le seul jour où on ne pouvait pas vraiment mieux organiser notre repas. On tombe sur des snacks dans un endroit que je ne retrouve pas sur la carte. Il y a du poulet entre autres. C'est assez spécial mais c'est bon, c'est petit mais ça nous calera pour l'instant.
Nous nous rendons vers notre prochain FP: Expedition Everest!
On a adoré cette attraction! Si on peut émettre une légère critique: c'est trop couuurt!
Direction le dernier FP pré-programmé: Kali River Rapids. J'avais acheté des ponchos jetables expressément pour cette attraction.... et je les ai oubliés dans la valise!!! Espèce de nouille! Heureusement il fait chaud et il y a des casiers pour protéger les sacs.
Fontaine à côté des casiers.
Encore une chouette attraction! On en ressort pas trop mouillés,
- Spoiler:
en fait beaucoup moins mouillés que 2 jours plus tard sur Splash Mountain!
Nos 3 FP épuisés on se dirige vers les bornes et on a l'occasion de choisir des FP pour Dinosaur. Mais il n'est que 14h et le prochain FP est à 17h et on n'est pas du genre à faire beaucoup de file ...
On profite de ce temps mort pour faire les boutiques. On commence déjà à acheter les souvenirs pour la famille.
Nous qui n'étions pas encore tombés dans la folie des pin's, c'est à WDW qu'on succombera! D'abord la grande. Elle décidera d'acheter un pin's de chaque parc.
Après avoir fait les boutiques on chercher une attraction sans trop de file à faire. On tombe sur "it's tough to be a bug". On en profite pour aller voir le Tree of Life de plus près. Il est majestueux! L'attraction est très sympa. J'adore les lunettes!
L'heure avance, il est presque temps d'aller à Dinosaur. Mais avant ça on profite qu'il n'est que 17h pour dîner rapidement en évitant la foule cette fois. On se dirige vers le Flame Tree Bbq qui est un des restos recommandés à Animal Kingdom. Bon, je dois dire que c'est un des seuls restos qui m'ait déçue à WDW. Mais je pense que c'est surtout mon plat (le Roasted Chicken with Mixed Greens Salad )qui était mal choisi!
Après ce repas moyen (pour moi du moins) on a bien mérité un petit dessert. Je repère des Dole whip à l'autre bout du parc et je me dis que je vais faire l'aller-retour rapide. C'était sans compter un petit détail: ça fond des glaces!
Bon, les enfants ont quand même apprécié les Dole smoothies!
Photo des Dole whip toujours en bon état:
On rentre dans le land "Dinoland" et on se dirige vers l'attraction Dinosaur. Une fois de plus très chouette (désolée pour le manque d'originalité
). Le top en sortant de l'attraction: le magasin et ses pancartes avec plein de jeux de mots!
Quand on sort de l'attraction il est 18h. Le parc ne ferme qu'une heure plus tard mais nous on est sur les genoux!! On décide de quitter le parc, ce qui nous permettra de découvrir notre chambre tôt et de pouvoir se poser (qu'on croit!!!
).
On reprend la navette jusqu'à l'hôtel et là premier choc: la distance entre le parc et notre hôtel! 20 minutes de route! Bon, on se rendra compte aussi que c'est le parc le plus éloigné de notre hôtel...
Je n'ai pas reçu d'email pour me prévenir que ma chambre est prête. Nous nous rendons donc à la réception où nous recevons 1) l'Ipod rapporté par le car care center et 2) notre numéro de chambre et numéro de bâtiment: Alligator Bayou, bâtiment 34, en gros le bâtiment le plus éloigné de la réception!
Nous qui sommes déjà fatigués, le chemin jusqu'au bâtiment nous semblera interminable. Attention, je nuance tout de suite: on se rendra compte dès le lendemain qu'on est super bien placés le matin car premier arrêt du Riverside et donc personne dans le bus et le soir également car premier arrêt du Riverside à être déchargé. Donc au final top! Et la distance avec la réception ne nous semblera même plus si longue par la suite (mais bon, le premier jour, avec la fatigue dans les jambes ...).
On découvre le Resort pour lequel j'ai immédiatement un coup de foudre! Voilà donc notre deuxième coup de coeur de WDW: l'hôtel! Même impression de la chambre!
Arrivés à la chambre nous devons encore attendre nos bagages. Nous n'en pouvons plus de fatigue! Ma grande et moi partons en expédition au Food Court de l'hôtel pour aller chercher à manger. Le temps de rentrer il est quasi 22h (pour rappel on a quitté le parc à 18h!!), on mange en vitesse et on file au dodo! Avec une résolution pour les journées à venir: on va se la jouer coool!