J11: WDW (Epcot)
Aujourd'hui le crowd calendar du site easyWDW nous conseillait de visiter Epcot.
Après avoir passé une bonne nuit, nous quittons notre chambre afin de nous rendre à l'arrêt de bus. La navette pour Epcot arrive assez vite et comme prévu elle est presque vide. En effet, la navette s'arrête en premier au Port Orleans French Quarter. Ensuite elle s'arrête à notre dépôt, le west depot. Nous aurons la bonne surprise de voir des navettes quasi vide et qui arrivent rapidement chaque jour!
C'était une de mes craintes avec les transports Disney: de faire de longue files, d'attendre longtemps, etc. Mais grâce à un minimum d'organisation (et de chance par rapport à la chambre d'hôtel), nous n'avons eu aucun souci! C'est quand même très bien organisé, je dois dire.
Nous arrivons donc à Epcot. Les FP+ sélectionnés sont les suivants:
Spaceship Earth
Test Track
The Sea with Nemo and Friends
Il faut savoir que pour les attractions je n'avais aucune idée d'où j'allais (et encore moins le reste de la famille). J'avais fait attention d'éviter tous les TR et vidéos d'attractions car je ne voulais absolument pas être spoilée. Donc à chaque fois une surprise et la plupart du temps surprise très bonne!
Nous rentrons donc dans le fameux "globe" d'Epcot. Ce globe mythique qui est une des raisons pour lesquelles je voulais visiter WDW. L'attraction retrace l'histoire de l'humanité. Et je suis fan d'histoire! Autant dire que j'ai adoré. En plus l'attraction est en français (pour nous) et est personnalisable (via les photos prises au début du parcours). Je suis en-chan-tée!
Après avoir envoyé un petit email à la famille via l'attraction
, nous nous rendons vers le prochain FP+ : Test Track. Cette attraction est d'après moi tout simplement la meilleure de WDW! Tout comme l'attraction précédente elle est personnalisable, avec un côté encore plus ludique. Elle est vraiment complète, entre la personnalisation au début, suivie par les tests, pour finir par le côté "attraction à sensations" à la sortie du hangar. Et en bonus tous les petits jeux qui sont liés à la voiture configurée, via le magic band!
Il est bientôt midi, l'estomac crie famine! En guise d'apéritif on se jette sur les Goldfish(es) achetés la veille de notre séjour à WDW.
On se dirige ensuite vers le Quick Service Sunshine Seasons.
Pour l'homme ça sera: Oak-grilled Rotisserie Chicken with Black Beans and Yellow Rice
Pour moi: Slow Roasted Pork Chop with Mashed Potatoes, Barbecue Sauce, and Corn on the Cob
Pour les enfants: Cheese Panini
Verdict: super bon!! Vraiment à recommander! Le resto est grand et agréable. C'est un des meilleurs du séjour.
Il est temps de se diriger vers le dernier FP+ réservé: The Seas with Nemo and friends
Devinez de quel côté se trouve la file FP?
- Spoiler:
Elle se trouve à gauche!
Mais une fois de plus, malgré un impression différente, elle avancera très vite.
Cette attraction sera assez décevante pour nous. Il en faut ...
... par contre super surprise à la sortie de l'attraction: des lamantins! La grande a eu le coup de foudre pour ces animaux depuis que nous préparons le voyage. Nous ne savions absolument pas que nous allions en voir ici. Contents, nous.
Nous avions décidé la veille que nous ne voulions pas faire (que) des journées marathon. Nous prenons donc un FP pour le soir et nous sortons du parc afin d'aller profiter de l'hôtel.
Nous nous dirigeons vers la piscine. Que cet hôtel est beau!
Nous profitons de la piscine et sommes impressionnés par le nombre de maitres nageurs pour surveiller la piscine. Quelle organisation, quel sérieux, que c'est confortable!
Il est déjà l'heure de retourner dans le parc. En chemin encore quelques belles découvertes et surprises.
Après Future World le matin, l'après-midi nous allons découvrir World Showcase. Mais d'abord nous nous rendons à notre FP+: Mission Space: Orange!!
Pour info, je ne voulais pas faire cette attraction! Je savais qu'elle rendait malade et moi je suis déjà malade dans l'attraction Star Tours de DLP. Mais bon, mauvaise communication avec l'homme, il ne comprend pas mes craintes, il dit que les enfants n'ont peur d'aucun "roller coaster", etc. Mais c'est pas un roller coaster!!
Trop tard, on est dans la file orange et il commence à comprendre ce qui nous attend ...
La grande et moi ne voulions pas faire l'attraction. Nous nous rendons ensemble dans un des vaisseaux. Je ne quitterai pas l'écran des yeux et je rassurerai ma fille comme je peux. Pour elle ça a été dur, pour moi très pénible! Grosse sensation de claustrophobie en fait!
Pour l'homme ce fut pire. Il est dans un autre vaisseau avec les deux petits. Ces derniers sont assez cool mais l'homme a peur qu'ils soient malades. C'est pire quand il repère les sacs à vomi!!
Il fait donc ce qu'il ne devrait pas: regarder à gauche et à droite pour voir si les enfants vont bien. Et est super malade! Pas besoin des sacs, je vous rassure, mais il restera malade pendant un long moment après que nous soyons sortis de l'attraction.
Je vais vous avouer un truc: bien fait!
La prochaine fois il apprendra à écouter.
Après ces sensations, nous nous rendons donc vers le World Showcase. Alors, vu l'heure, on sait que ça sera au pas de course et qu'on n'en n'aura pas assez. Mais on assume notre choix et puis on n'avait pas trop de marges de manœuvres. Voici quelques photos du tour rapide que nous avons fait.
Jolie Alice
Cette peluche s'est trompé de parc.
Ooooh les jolies boîtes aux lettres!
Spectacle dans le pavillon chinois
Dans le pavillon mexicain, les enfants reçoivent des pancartes de Duffy. En théorie ils auraient pu faire tous les pavillons avec leur Duffy afin que ce dernier fasse "le tour du monde". Bon, il se trouve qu'on a reçu Duffy à la fin de notre parcours. Mais c'est une très chouette initiative!
Il est temps de dîner (souper pour les belges). Nous allons dans un des seuls restaurants réservés à l'avance: La Hacienda de San Angel. L'avantage de ce restaurant est qu'il est équipé d'une large baie vitrée qui permet de voir le spectacle Illuminations.
La nourriture est pas mal mais pas à tomber je dois dire.
Avant l'entrée:
En entrée pour l'homme: Ensalada de la Hacienda
Spinach salad with queso fresco, tomatoes, pomegranate, pine nuts and avacado, with mustard vinaigrette dressing
Pour moi: Gorditas
Corn cakes, stuffed with chorizo, potatoes and arugula, topped with Chipotle sauce and sour cream
plat des enfants: Chicken Tacos
Plat principal de l'homme (je pense!): Carnitas Yucatecas
Pork confit (carnitas Yucatan style) with pico de gallo, cabbage, citrus juice and avocado salsa
Le mien: Taquiza
Taco sampler featuring grilled chicken with green tomatillo sauce, grilled steak with roasted Chipotle sauce and rajas poblanos, pork Chilorio served with queso fresco, and battered fish served with a Mayo-Chipotle sauce topped with cabbage
Nous profitons du spectacle confortablement installés dans le restaurant.
5 minutes avant la fin nous payons et nous quittons précipitamment le restaurant et le parc. Nous ne sommes pas les seuls, pas mal de gens font comme nous, ayant sûrement la même peur de subir la file à la fin du spectacle. La stratégie paie, nous pouvons prendre le premier bus disponible. Nous rentrons de cette journée bien fatigués mais heureux.