Allons-y pour un résumé plus en détail
Départ de Dijon à 6h00.
On arrive direct à 9h00 au parking Vinci (pointage GPS fait la veille), je voulais me garer au dernier étage pour avoir la vue sur le parc à l'arrivée et faire la surprise à la petite mais l'accès aux étages est condamné à cette heure là pour remplir en priorité le RDC je suppose
Fouille rapide sans attente à la sortie du parking, devant le Cinéma.
On entre avec nos billets directs sans aucune attente, en passant sur les côtés et pas au milieu comme tous les autres moutons parisiens qui aiment bien les bouchons
Dans le parc, petit tour rapide puis je file dès 10h00'00s (sont précis chez Disney
) prendre la file d'attente pour la réservation du Pavillon des Princesses pendant que ma femme, ne suivant pas
mes vos conseils, prend une file pour faire une photo avec Minnie.
Après 45 minutes d'attente environ pour Minnie, elles vont faire un tour de "tasses" (connais pas le nom exact) et une autre petite visite d'exposition de princesses.
15min plus tard, donc après 1h15 d'attente totale environ j'obtiens enfin le fameux sésame pour 16h35 au PdP.
Derrière moi, il ne restait plus beaucoup de places disponibles
Ensuite, je ne sais plus dans quel ordre, on a fait Small World, Dumbo, Blanche Neige.
Il est déjà presque 13h, on décide d'aller pour 13h40 à la Forêt de l'Enchantement.
Mais sur le chemin, on voit un début de file d'attente pour Merida à 14h00.
Je mets les filles dans la file et je vais à la voiture chercher à manger et la poussette pour la sieste de l'après-midi après avoir repéré le matin qu'on peut facilement l'accrocher à chaque attraction.
30min aller-retour à la voiture (le plus long est le trajet dans le parc à partir de cet endroit), à 13h45 je fais la distribution de sandwichs directement dans la file d'attente de Merida qui a bien grossi depuis !!!
13h55...... Maman !! Pipi !!!!!!
Allez je chope la crevette sous le bras et je ne vous détaille pas la suite qui fut au pas de course
Environ 30 minutes plus tard, et quelques handicapés prioritaires dont je reparlerai plus loin, nous nous dirigeons vers la Foret de l'Enchantement, timing nickel pour 14h40 je crois !!
On est placé à mi-hauteur, légèrement sur le côté.
Parfois un peu gênés par l'arbre qui cache le pilier du toit, mais spectacle génial !
Merida (enfin son double lol) tire vraiment au centre de la cible ou bien il y a un trucage ???
Ensuite, Meet Mickey, file d'attente un peu fatigante car il faut porter la crevette pour qu'elle voit le dessin animé, avec une mégère derrière nous qui essayait de doubler tout le monde à chaque occasion parce tout le monde n'avançait pas assez vite et ne se tassait pas assez...
Il est déjà l'heure d'aller rencontrer notre princesse, enfin la princesse de notre princesse (vous suivez ?). 10 minutes de petites gouttes sur la tête plus tard, nous voici dans la mini file d'attente pour accéder à la Princesse tant convoitée.
Discussion avec une femme que j'avais rencontré le matin dans la file de réservation, elle nous indique qu'on peut tenter de négocier pour "choisir" notre princesse.
C'est chose faite, et on obtient une Blanche Neige qui est une des 2 princesses préférée de notre fille, si ce n'est pas SA préférée !!
Quelques photos plus tard, on constate que vers 17h00, tous les bords du début du chemin de la parade sont pris d'assaut
On se glisse dans un passage qui est encore ouvert et on tente d'y rester (pas facile avec les CM) jusqu'à fermeture du passage et là on se colle immédiatement à la corde !! Ouf !!! Crevette est aux premières loges
(entre temps je m'étais débarrassé de la poussette encombrante même pliée)
Ensuite, sur vos conseils, coup d'oeil vite fait à l'appli qui m'indique 20 min d'attente à Autopia.
Ah oui... mais ça c'était sûrement le temps d'attente pendant la parade.... au final 1h10
Je prends Julie dans mes bras pour qu'elle se repose dans la file, ma femme étant partie se balader dans le parc. Bien installée dans mes bras, crevette décide de faire un bon 30 minutes de bonne grosse sieste
Je finis à un moment par l'allonger confortablement dans mes bras (15kg quand même...) et je me sers de la barrière pour caler mon coude.
Là, nous laissons passer quelques groupes de 5-6 personnes accompagnées chacun par 1 handicapé. Là je suis d'accord pour que les handicapés soient prioritaires à condition qu'ils ne se baladent pas avec toute leur descendance/ascendance et même peut-être leurs amis...
D'ailleurs au début on pensait que les personnes prioritaires avaient un pass spécial...
Bien reposée, elle est d'attaque pour accéder à la voiture et prendre le volant ! En effet, cela aurait été dommage de ne pas faire cette attraction vu son plaisir à conduire "vraiment"
Un petit tour en bateau "contes de fées" et un Casey fermé plus tard, il est maintenant je crois 19h30, on décide d'aller se restaurer sur Main Street, on n'a pas prévu de sandwichs pour le soir.
Une knack dans un bout de pain, plus de 7€ ?!?!?
Bref 33€ à trois mais il nous fallait bien ça pour tenir jusqu'au coucher
Après manger, petit tour d'Orbitron en nocturne (merci pour le conseil). A l'entrée, on demande si on peut renter à 3 dedans, on nous explique comme faire pour y arriver mais ça ne fonctionne pas... Au final Julie aura droit à un tour avec son papa et un tour juste après avec sa maman !!! Merci les CM
Je pense que j'ai eu plus peur que ma fille dans Orbitron quand j'ai décidé au milieu du tour d'aller voir ce qui se passe en bas, donc la nacelle s'incline à gauche, j'avais l'impression qu'on allait basculer à l'extérieur
Je suis remonté vite fait tout en haut pour adopter une meilleur position face à la force centrifuge
Crevette plutôt en général assez peureuse s'éclatait vraiment !!
Il est maintenant déjà 21h et déjà toutes les barrières qu'on avait repéré le matin pour prendre place pour regarder Dream sont prises d'assaut !!!
Mais là miracle, devant la cabane de la régie, un parterre de fleurs avec Bambi et 50cm de barrière miraculeusement disponibles, là je jette la poussette dans le trou et on s'installe.
On est donc presque en face du chateau
21h50.... Maman... Pipi !!!!!!!!
On avait pourtant vidé les vessies après le repas...
On lui explique qu'elle n'a pas le choix et qu'il faut attendre, que ça va commencer...
Spectacle grandiose, on en a profité pour bronzer un peu avec les lance-flammes
22h25, pipi, petite peluche souvenir "Minnie". Elle voulait un ballon, mais on a tenté de la convaincre que c'était moins "durable".
23h, sortie du parking impossible, le système télépéage n'est pas au point... La personne devant moi abandonne mais moi j'appelle le gardien qui finira par se déplacer pour faire fonctionner le truc...
Arrivé à Dijon 1h50... RDV à 9h20 chez le Kiné, nuit courte !!!
Voilà, je pense que l'essentiel est là, j'ai sûrement oublié certaines attractions qu'on a fait mais globalement on est content d'avoir fait tout ce qu'on avait planifié, guidés par vos conseils judicieux !!
Merci encore pour votre aide !