Accueil[RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[RESOLU] Première visite à DisneyLand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

[RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 9:32

ah oui on a très envie que tu nous racontes cette journée en détail Smile
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 9:38

Ah super nouvelle. Pas de pluie j'espère...

A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:
chris-s

chris-s

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 10:47

Non pas de pluie, juste quelques gouttes pendant 10 minutes avant le Pavillon des Princesses. Smile

Je vous raconte en détail un peu plus tard, j'ai pas mal de choses à faire, en attendant, voilà 2 photos qui résument bien la journée Wink

Pour info, Blanche Neige c'était une de ses 2 préférées  [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 795199
La photo de gauche a été prise à entrée de Small World

[RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 Disney1 [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 Disney2
ker mary

ker mary

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 11:00

Ouh elle est adorable.

La rencontre avec Blanche neige... j'adore elle fait toute timide. J'aime Disney pour ces moments là pour les étoiles dans les yeux de nos enfants.

A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:
chris-s

chris-s

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 11:07

Toute timide, oui c'est ma fille [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 7232

Et encore là ça va mais les photos avec Merida avec un doigt dans la bouche et la langue de travers lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 11:33

elle est trop cocotte
chris-s

chris-s

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 19:11

Allons-y pour un résumé plus en détail Wink

Départ de Dijon à 6h00.

On arrive direct  à 9h00 au parking Vinci (pointage GPS fait la veille), je voulais me garer au dernier étage pour avoir la vue sur le parc à l'arrivée et faire la surprise à la petite mais l'accès aux étages est condamné à cette heure là pour remplir en priorité le RDC je suppose Sad

Fouille rapide sans attente à la sortie du parking, devant le Cinéma.

On entre avec nos billets directs sans aucune attente, en passant sur les côtés et pas au milieu comme tous les autres moutons parisiens qui aiment bien les bouchons [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 153419

Dans le parc, petit tour rapide puis je file dès 10h00'00s (sont précis chez Disney  [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 53119 ) prendre la file d'attente pour la réservation du Pavillon des Princesses pendant que ma femme, ne suivant pas mes vos conseils, prend une file pour faire une photo avec Minnie.

Après 45 minutes d'attente environ pour Minnie, elles vont faire un tour de "tasses" (connais pas le nom exact) et une autre petite visite d'exposition de princesses.

15min plus tard, donc après 1h15 d'attente totale environ j'obtiens enfin le fameux sésame pour 16h35 au PdP.
Derrière moi, il ne  restait plus beaucoup de places disponibles  Shocked

Ensuite, je ne sais plus dans quel ordre, on a fait Small World, Dumbo, Blanche Neige.

Il est déjà presque 13h, on décide d'aller pour 13h40 à la Forêt de l'Enchantement.
Mais sur le chemin, on voit un début de file d'attente pour Merida à 14h00.
Je mets les filles dans la file et je vais à la voiture chercher à manger et la poussette pour la sieste de l'après-midi après avoir repéré le matin qu'on peut facilement l'accrocher à chaque attraction.
30min aller-retour à la voiture (le plus long est le trajet dans le parc à partir de cet endroit), à 13h45 je fais la distribution de sandwichs directement dans la file d'attente de Merida qui a bien grossi depuis !!!
13h55...... Maman !! Pipi !!!!!!  affraid
Allez je chope la crevette sous le bras et je ne vous détaille pas la suite qui fut au pas de course  [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 53119

Environ 30 minutes plus tard, et quelques handicapés prioritaires dont je reparlerai plus loin, nous nous dirigeons vers la Foret de l'Enchantement, timing nickel pour 14h40 je crois !!

On est placé à mi-hauteur, légèrement sur le côté.
Parfois un peu gênés par l'arbre qui cache le pilier du toit, mais spectacle génial !
Merida (enfin son double lol) tire vraiment au centre de la cible ou bien il y a un trucage ???

Ensuite, Meet Mickey, file d'attente un peu fatigante car il faut porter la crevette pour qu'elle voit le dessin animé, avec une mégère derrière nous qui essayait de doubler tout le monde à chaque occasion parce tout le monde n'avançait pas assez vite et ne se tassait pas assez...  Rolling Eyes

Il est déjà l'heure d'aller rencontrer notre princesse, enfin la princesse de notre princesse (vous suivez ?). 10 minutes de petites gouttes sur la tête plus tard, nous voici dans la mini file d'attente pour accéder à la Princesse tant convoitée.

Discussion avec une femme que j'avais rencontré le matin dans la file de réservation, elle nous indique qu'on peut tenter de négocier pour "choisir" notre princesse.
C'est chose faite, et on obtient une Blanche Neige qui est une des 2 princesses préférée de notre fille, si ce n'est pas SA préférée !!

Quelques photos plus tard, on constate que vers 17h00, tous les bords du début du chemin de la parade sont pris d'assaut  What a Face

On se glisse dans un passage qui est encore ouvert et on tente d'y rester (pas facile avec les CM) jusqu'à fermeture du passage et là on se colle immédiatement à la corde !! Ouf !!! Crevette est aux premières loges  [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 795199 (entre temps je m'étais débarrassé de la poussette encombrante même pliée)

Ensuite, sur vos conseils, coup d'oeil vite fait à l'appli qui m'indique 20 min d'attente à Autopia.
Ah oui... mais ça c'était sûrement le temps d'attente pendant la parade.... au final 1h10  What a Face
Je prends Julie dans mes bras pour qu'elle se repose dans la file, ma femme étant partie se balader dans le parc. Bien installée dans mes bras, crevette décide de faire un bon 30 minutes de bonne grosse sieste  Sleep Je finis à un moment par l'allonger confortablement dans mes bras (15kg quand même...) et je me sers de la barrière pour caler mon coude.

Là, nous laissons passer quelques groupes de 5-6 personnes accompagnées chacun par 1 handicapé. Là je suis d'accord pour que les handicapés soient prioritaires à condition qu'ils ne se baladent pas avec toute leur descendance/ascendance et même peut-être leurs amis... Evil or Very Mad D'ailleurs au début on pensait que les personnes prioritaires avaient un pass spécial...

Bien reposée, elle est d'attaque pour accéder à la voiture et prendre le volant ! En effet, cela aurait été dommage de ne pas faire cette attraction vu son plaisir à conduire "vraiment"  [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 153419

Un petit tour en bateau "contes de fées" et un Casey fermé plus tard, il est maintenant je crois 19h30, on décide d'aller se restaurer sur Main Street, on n'a pas prévu de sandwichs pour le soir.
Une knack dans un bout de pain, plus de 7€ ?!?!?
Bref 33€ à trois mais il nous fallait bien ça pour tenir jusqu'au coucher Very Happy

Après manger, petit tour d'Orbitron en nocturne (merci pour le conseil). A l'entrée, on demande si on peut renter à 3 dedans, on nous explique comme faire pour y arriver mais ça ne fonctionne pas... Au final Julie aura droit à un tour avec son papa et un tour juste après avec sa maman !!! Merci les CM [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 795199
Je pense que j'ai eu plus peur que ma fille dans Orbitron quand j'ai décidé au milieu du tour d'aller voir ce qui se passe en bas, donc la nacelle s'incline à gauche, j'avais l'impression qu'on allait basculer à l'extérieur  [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 53119 Je suis remonté vite fait tout en haut pour adopter une meilleur position face à la force centrifuge  [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 153419 Crevette plutôt en général assez peureuse s'éclatait vraiment !!  [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 53119

Il est maintenant déjà 21h et déjà toutes les barrières qu'on avait repéré le matin pour prendre place pour regarder Dream sont prises d'assaut !!!
Mais là miracle, devant la cabane de la régie, un parterre de fleurs avec Bambi et 50cm de barrière miraculeusement disponibles, là je jette la poussette dans le trou et on s'installe.
On est donc presque en face du chateau  [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 904185
21h50.... Maman... Pipi !!!!!!!!  What a Face  [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 78713  affraid
On avait pourtant vidé les vessies après le repas...
On lui explique qu'elle n'a pas le choix et qu'il faut attendre, que ça va commencer...
Spectacle grandiose, on en a profité pour bronzer un peu avec les lance-flammes  [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 953922  [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 333622

22h25, pipi, petite peluche souvenir "Minnie". Elle voulait un ballon, mais on a tenté de la convaincre que c'était moins "durable".

23h, sortie du parking impossible, le système télépéage n'est pas au point... La personne devant moi abandonne mais moi j'appelle le gardien qui finira par se déplacer pour faire fonctionner le truc...

Arrivé à Dijon 1h50... RDV à 9h20 chez le Kiné, nuit courte !!!

Voilà, je pense que l'essentiel est là, j'ai sûrement oublié certaines attractions qu'on a fait mais globalement on est content d'avoir fait tout ce qu'on avait planifié, guidés par vos conseils judicieux !!

Merci encore pour votre aide !  [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 598828
chris-s

chris-s

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 19:20

Au fait, concernant la poussette, il a fallu forcer notre fille à monter dedans pour se reposer, elle avait la pêche tout le temps !
Et la sieste pendant l'attente d'Autopia lui a permis de tenir jusqu'au retour, elle s'est endormie dans la voiture immédiatement et a dormi tout le trajet.
A l'aller elle avait dormi 2h dans la voiture.
ker mary

ker mary

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 19:21

Ah super merci beaucoup de nous faire vivre ta journée, ça fait plaisir d'avoir passer du temps à t'aider et de voir que ton séjour a été une réussite.

Mais tu as oublié de nous dire la chose la plus importante. A quel moment a t'elle réalisé qu'elle était à disney? comment as t'elle réagit?

Mes TR:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 19:24

pour une 1ere fois c'est une jolie journée je trouve
chris-s

chris-s

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 19:25

En fait elle a pas vraiment réalisé d'un coup. L'arrivée à pied avec vue sur le chateau était déjà une grosse surprise pour elle, et on est tombés sur Minnie et Pluto en entrant.
Ensuite, émerveillement à chaque attraction, un peu comme la photo que j'ai posté plus haut Wink

Pour elle, "Disney" n'évoque rien, c'est plutôt de voir les princesses dans le parc qui l'émerveillait.
ker mary

ker mary

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 19:48

Super. En gros pleins d'étoiles dans les yeux toute la journée. Contente que ça ait été une réussite. [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 795199

Mes TR:
emy299

emy299

Féminin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 19:58

Ahh vous avez passé une chouette journée alors!! C'est super cheers

Groupe FB d'aide et de bon plan, n'hésitez pas à nous rejoindre ici;)
pastel

pastel

Féminin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 20:23

Et bien une journée bien remplie, pleine d'émotion.

Pour Mérida je crois qu'elle tire vraiment car quand nous y avons été elle a raté la cible.
emy299

emy299

Féminin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 20:37

En fait les "flèches" sont intégrées à la cible, le type qui tient ces cibles n'a plus qu'à appuyer sur un bouton pour qu'elles "sortent". Et la flèche qui est sur son arc est en fait un "élastique" qui apparaît quand elle "bande" son arc... J'ai du mal à être claire mais j'espère que vous avez compris mon baragouinage lol

Groupe FB d'aide et de bon plan, n'hésitez pas à nous rejoindre ici;)
chris-s

chris-s

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 22:18

OK le trucage de la flèche au centre d'une cible je connaissais, mais maintenant je comprends mieux s'il y a un trucage au niveau du bandage de l'arc.
Nous aussi elle a raté une fois la cible, ça fait donc partie du spectacle normal
chris-s

chris-s

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 22:44

J'ai oublié de préciser que l'appli Disney Android est sympa pour se déplacer avec le gps même si l'appli bugge ou n'est pas pratique parfois
IzaBelle

IzaBelle

Féminin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 Horlog11Ven 15 Avr 2016 - 8:58

Super résumé de ta journée. Vous avez l'air de vous être bien éclatés!!
kyra09

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 Horlog11Dim 22 Mai 2016 - 11:38

Merci pour ce résumé !!
montagnard

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 4 Horlog11Lun 23 Mai 2016 - 21:04

Bien belle journée du coup, maintenant y a plus qu'à retrouver des bonnes vielles vhs pour lui faire découvrir Disney en plus des princesses...

Pour ce qui est des accès handicapés, normalement c'est limité à 4 accompagnants chez Disney (pour comparer c'est 5 au Puy du Fou et un des deux au futuroscope). Je sais que dans cerains cas des CM acceptent de laisser 5 personnes si c'est une famille entière.

[RESOLU] Première visite à DisneyLand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4