Accueil[RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[RESOLU] Première visite à DisneyLand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
emy299

emy299

Féminin

[RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 13:09

Pour le parking, tu vois là où il est indiqué "Gaumont Disney Village" en dessous on voit un rond point et bien le parking c'est le rectangle blanchâtre sur la gauche. Pour les tarifs je ne les connais pas mais probablement qu'il y a un post où c'est indiqué. Peut être aller sur le site des parking Vinci...

Pour la poussette, j'avoue je n'ai jamais eu de soucis! Au pire avec l'antivol, pas besoin d'attacher la poussette à quelque chose, juste le passer dans une roue et ça devrait dissuader déjà... J'y vais bientôt avec mes 2 filles de 4 et 2 ans et il est hors de question de ne pas avoir les poussettes avec moi... même à 2 ans ça pèse ces petites choses lol

Il me semble que l'appli officielle Disney a le mode GPS...à vérifier je ne l'ai jamais fait

Groupe FB d'aide et de bon plan, n'hésitez pas à nous rejoindre ici;)
Revenir en haut Aller en bas
chris-s

chris-s

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 14:54

Je ne peux pas passer l'antivol dans les roues c'est une poussette canne Wink

Donc le Vinci c'est celui là ?
goo.gl/maps/RqJM6q8Ppfq
Par contre impossible de trouver le tarif sur internet, tout ce que j'ai trouvé c'est 26€ pour 24h.

Et l'entrée au parc se fait par ici ?
goo.gl/maps/AaJQY57Q7S52

(faites un copier-coller des liens dans votre navigateur, je n'ai pas encore le droit de poster des liens sur le forum)

emy299

emy299

Féminin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 14:59

Première question, oui c'est bien ce parking

Ensuite, pas vraiment. Tu vas plus longer la palissade verte qu'on voit au fond. (attention j'y suis allée il y a un moment dans ce parking, au temps où c'était encore 9€ la journée lol)

chris-s

chris-s

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 15:17

OK, vu pour la palissade verte, ma question c'était plus pour la direction à prendre donc ça correspond à ce que je pensais.
En effet, ce parking est vraiment plus proche que l'autre.

Je ne trouvais pas les tarifs du parking sur internet, j'ai appelé par téléphone la société qui gère les parkings Vinci :
13h = 17,60€ (ce qui correspond pour nous à 9h-22h)
16h = 20€ (équivalent au tarif parking Disney)

Donc on va se rendre dans ce parking Smile

Sans ce forum, j'aurais loupé ce bon plan [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 3 477267

Je pense qu'on va arriver vers 9h histoire de se garer facilement, ce serait dommage que le Vinci soit complet et qu'on doive se reporter sur l'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 15:25

9h c'est bien car ils ouvrent les tourniquets (ou les files ) à 9h30 pour ouvrir les attractions à 10h il me semble
chris-s

chris-s

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 15:43

Donc, petit résumé de tout ce qu'on a décidé en fonction de ce qui a été discuté dans ce topic :

- billets pris chez Carrefour au comptoir, ce sont des billets directs, donc pas de file d'attente au guichet ni d'échange contre des vrais billets

- parking Vinci pour une durée de 13h maxi à 17,60€

- poussette dans la voiture avec son antivol : si besoin je retourne la chercher

- sandwichs dans la voiture, j'irai les chercher au moment du repas

- dès l'entrée, l'un de nous va faire la queue pour réserver une place au Pavillon des Princesses pendant que l'autre va voir Tiana ou Merida (j'ai téléchargé vite fait les films pour les montrer à ma fille avant d'y aller). Ce sera une surprise pour elle, on ne lui dit pas où on va, on la laissera découvrir les choses directement sur place sans lui dire ce qui l'attend Wink

- raiponce dans le spectacle la forêt de l'enchantement

- Parade à 17h30, on se placera en début de circuit, au nord du parc

- après la parade le parc se vide, moins de temps d'attente à fantasyland après que pendant la journée.

Il y a meet mickey (rencontre mickey) en général 45 minutes d'attentes mais à l'abri de la pluie et en plus il y a des dessins animés pendant la file d'attente donc ça semble moins long.

il y a dumbo(temps d'attente souvent long à faire après la parade), It's a small world (autrement appelé les poupées) à faire absolument, le pays des contes de fée, casey le petit train, le carousel, pinochio et blanche neige.

il y a aussi autopia mais souvent il y a beaucoup d'attente. A tester aussi le soir après la parade. Le principe c'est que les enfants conduisent une petite voiture (bon nous on est dans la voiture aussi) mais ça les éclatent vraiment

et orbitron aussi (plus joli à faire à la tombé de la nuit)

Bon, ben j'ai déjà une bonne checklist pour partir sur de bonnes bases [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 3 153419

Merci à toutes et à tous, je vous raconterai tout ça à notre retour study
Marine-in-Wonderland

Marine-in-Wonderland

Féminin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 16:03

Profite bien de ta journée ! Smile Orbitron (que je n'ai jamais fait d'ailleurs ^^) de nuit, il faut vraiment vraiment que je fasse aussi (trop d'attente la semaine dernière, j'espère que tu auras plus de chance !)

"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
emy299

emy299

Féminin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 16:49

T'inquiete le parking Vinci est rarement plein (l'a t-il déjà été? lol) car le visiteur lambada ne sait pas qu'il peut s'y garer au lieu de l'autre (c'est marqué Disney Village)

Tu as l'air d'avoir un bon programme.

Passe une bonne journée! (et oui n'oublie pas de nous raconter Wink )

ker mary

ker mary

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 17:21

Voilà t'as tout compris... (ah oui ils ferment fantasyland 1h avant la fermeture du parc pour pouvoir préparer les feux d'artifices) le reste du parc est ouvert (sauf autopia qui a des horaires de fermeture que je n'ai jamais trop compris mais normalement ils les affiches à l'entrée de l'attraction).

A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:
chris-s

chris-s

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 17:33

Ok donc feu d'artifice entre 21h30 et 22h je suppose ?
Un endroit privilégié pour en profiter ?
Au pire il y aura le dernier étage du parking Vinci [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 3 53119
emy299

emy299

Féminin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 17:58

Comme le parc ferme à 22h demain, du coup Dream est à 22h. Pour bien en profiter, essaye de faire en sorte qu'il n'y ait pas trop de monde devant toi (je sais c'est pas simple lol). Perso en février, on s'était placés sur les barrières devant le cabanon de la régie (c'est une petite maisonnette verte) en général y'a pas trop de monde dans ce coin là, et on voit très bien. Et ce n'est pas qu'un feu d'artifice, il y a aussi des images projetées sur le château et des chansons... bref du grand spectacle lol

chris-s

chris-s

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 18:09

Tu as fait une faute de frappe, je suppose que ça commence à 21h ?
Le cabanon de la Régie.. aucune idée de comment le trouver
ker mary

ker mary

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 18:13

non non 22h. En fait ils disent que le parc ferme à 22h (ça veut dire que les attractions ne fonctionnent plus) mais le spectacle dreams est à l'heure de la fermeture donc 22h (et dure une 20 aine de minute)

A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 18:13

non pas de faut de frappe, l'heure de fermeture du parc est l'heure du début de dream
Invité
Invité

en même tps mary
emy299

emy299

Féminin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 18:21

Lol merci les filles d'avoir répondu Wink

Sinon ce cabanon, ne t'inquiète pas. Si tu es sur Central Plaza (l'espèce de rond point devant le chateau) et que tu as le château derrière toi, ce cabanon est sur ta droite. Tu ne peux pas le louper, y'en a qu'un lol

chris-s

chris-s

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 19:52

Donc quand ils disent fermeture du parc, c'est fermeture des attractions, pas vraiment du parc ?

La barrière devant le cabanon, c'est cette grille noire ?
http://goo.gl/maps/Jvi8FyqAPvk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 19:57

ta photo a 19 ans lol Smile donc c'est pu comme ça maintenant

DIS et si tu te gardais un peu de surprise et de magie Smile ????
ker mary

ker mary

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 19:58

non les photos datent d'il y a trop longtemps du coup tu ne vois pas le cabanon

Mes TR:
chris-s

chris-s

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 20:01

Ah oui lol j'avais pas vu que ça datait de 2008 [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 3 53119

Sans gâcher le goût de la découverte, c'est toujours sympa d'avoir des bons plans issus de l'expérience de membres connaisseurs histoire de bien amortir la journée, car on n'ira pas très souvent au prix que ça coûte Embarassed

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 20:05

surtout l'important essaye d'éluder les palissades, c'est un mal pou run bien pour un parc flamboyant dans les mois à venir
et profites de ce moment en famille Smile

pour la parade, dream etc nous on est jamais venu trop en avance
sinon une bonne astuce manger plus tôt pour faire des attractions quand les gens mangent, je ne sais pas si on te l'a écrit avant

ker mary

ker mary

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 20:12

en gros c'est là où j'ai mis la croix.
[RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 3 Disney12

après le souci de dreams c'est les enfants. Comme tout le monde est debout pour eux c'est pas cool donc va devoir la porter à bras pendant 20 min mais bon ça n'a pas l'air de te faire peur (par contre évite de mettre sur tes épaules parce que du coup après ce sont ceux qui sont derrière toi qui galère à voir).

La place derrière le cabanon peut être pas mal mais elle est de plus en plus connue donc ne t'inquiètes pas l'idée c'est qu'il faut que tu soit centré par rapport au chateau pour voir correctement les effets de projection et encore la première fois que je l'ai vu j'étais très à droite du côté de discoveryland je ne me suis rendu compte que j'avais loupé des effets qu'en regardant le spectacle sur youtube.

Mes TR:
chris-s

chris-s

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 20:21

Merci pour l'astuce de manger tôt et la croix sur le plan Wink
nounette76

nounette76

Féminin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 3 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 21:16

avec un petit enfant, tenir jusqu'à 22h pour voir dreams, c'est pas évident... surtout après une journée à disney...

déjà avec ma fille de 11 ans, on ne le fait que quand c'est pas tard (20h ou au pire 21h)

avec mon fils de 3 ans on ne l'a jamais fait encore, il est trop petit...

Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
chris-s

chris-s

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Première visite à DisneyLand [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 3 Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 9:10

Et voilà c'est fait !!

9h30-23h dans le parc cheers
Bon, maintenant on est ruinés....physiquement !
Après 2 nuits de 5-6 heures et 6h de route ça calme !

Mais c'était excellent !
On tout fait de la checklist sauf Tiana et Casey qui était soit en panne soit a fermé très tôt.
Dreams était impressionnant, Jean Michel Jarre peut aller se rhabiller [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 3 53119

Merci vraiment pour tous vos conseils qui nous ont fait gagner énormément de temps sur place.

Le parking Vinci est excellent : très proche du parc et peu fréquenté donc sortie directe sans attente, par contre il faudra que je vérifie mais je crois qu'on a payé 24€ pour être resté entre 9h et 23h.

Notre petite Julie a pu voir sa princesse préférée au Pavillon des Princesses (Blanche Neige) donc l'attente a été bien récompensée.
Faut dire qu'on a un peu négocié lors de notre passage [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 3 3111437201 [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 3 44340

Allez je file.... quelle idée de prendre un RDV chez le Kiné à 9h20 le lendemain [RESOLU] Première visite à DisneyLand - Page 3 477573

Je vous raconte la suite après Wink

[RESOLU] Première visite à DisneyLand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant