| Le Lapin de Pâques surprise 2016 (Inscriptions closes) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dark Nana
Âge : 38 Messages : 2654 Localisation : Bananaaa..!!!! Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Le Lapin de Pâques surprise 2016 (Inscriptions closes) Lun 21 Mar 2016 - 19:52 | |
| Coucou les Pinous Quoi ma Lapine de compète est toujours malade des gros bisoucaments à toi je peux te dire que les gâteaux sont déjà bien entamés... Des bisoucaments à tous les malades Silex courage tu vas la trouver ta Lapine superbe colis au passage... Quoi un colis ouvert et pas de photos Je vois que ça parle lecture les filles, alors moi tout ce que j'ai lu à l'école je n'ai pas aimé pourtant j'adore lire mais les classiques très peu pour moi, Maupassant si tu passes par là, entre le sac de billes que je me suis lu 2 fois en primaire et au collège, Vendredi ou la vie sauvage et j'en passe... Percy Jackson je le trouve très ludique pour apprendre la mythologie aux enfants, ainsi que la série des Kane du même auteur qui parle des pharaons...perso j'aurai adoré lire HP ou ce genre de bouquins à l'école. Pwetpwet Percy Jackson ce n'est pas dans le même style qu'Hunger Games ( que je trouve hard à lire pour des ados).. |
|
| |
Pwetpwet
| Sujet: Re: Le Lapin de Pâques surprise 2016 (Inscriptions closes) Lun 21 Mar 2016 - 19:58 | |
| - Kiowa a écrit:
- Pwetpwet a écrit:
Exprimer un ressenti et porter un jugement sont deux choses différentes. Tu peux dire ce que tu penses certes. Dire ce qu'on pense et porter un jugement ce n'est pas pareil. Dire qu" "il y a des limites que tu ne franchiras pas" est clairement un jugement de valeur sur l'oeuvre de Zola. Encore une fois dire "je n'ai pas envie" aurait clairement exprimé ton ressenti (ou ce que tu penses) mais ne m'aurait pas offensée.
J'ai besoin d'une discussion dans le respect des passions de chacun. Je ne juge pas les tiennes, ne juge pas les miennes.
Non c'est un ressenti, je n'ai pas aimé Au Bonheur des Dames, je ne ressens pas le besoin ou l'envie de tester un autre de ses romans et ça fait donc partie de mes limites de ne pas m'y contraindre, peut être que j'y perds, peut être que je pourrais aimer son style au final, mais n'ayant pas aimé l'un de ses livres je n'ai pas envie d'en lire un autre. Peut être qu'un jour je réessaierai.
Je ne juge en aucune façon tes passions, si tu aimes Zola, si cela te rend heureuse, tant mieux j'en suis ravie pour toi. Je respecte le fait que mes parents aiment cet auteur, je respecte que tu le fasses comme d'autres ici, mais ça ne veut pas dire que ce doit être mon cas.
Et il me semble que j'ai encore le droit de porter un jugement après avoir essayé quelque chose, ça ne veut pas dire que je ne respecte pas les personnes ayant un avis qui diffère.
Après avoir lu ton post lnpulga je tiens à clarifier : je n'ai jamais voulu être méprisante, j'ai donné mon opinion mais manifestement certaines l'ont mal pris.
Et puisque je vous dérange, je ne viendrais plus vous importuner. J'ai besoin d'une discussion où les faits sont pris pour bases. Or, d'un côté tu refuses d'admettre avoir émis un jugement, arguant que c'est un ressenti, et d'autre part tu estimes au troisième paragraphe avoir le droit d'émettre un jugement. Je ne sais pas sur quel pied danser. Pour répondre au troisième paragraphe c'est non, tu n'as pas le droit d'émettre un jugement sur quelque chose que tu as testée, tu as le droit d'émettre une opinion et un ressenti. Je ne vois pas de quel droit tu jugerais la littérature de Zola. |
|
| |
Didi81
Âge : 29 Messages : 5870 Localisation : France Inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Le Lapin de Pâques surprise 2016 (Inscriptions closes) Lun 21 Mar 2016 - 19:58 | |
| Je n'ai pas senti la méprise dans ce que tu as dis Kiowa, tu as essayé d'exprimer ton ressenti en faisant une petite blague sur tes propres limites qui est mal passée... Tu ne nous déranges pas, une méprise ne veut pas dire que tu nous "importunes" Je ne donnerai raison ni à l'une ni à l'autre, vous vous êtes clairement mal interprétées toutes les deux... Peace les filles s'iouplaît silex il y a peut-être un indice que t'a zappé... y'a des lapinous coquinou cette année Je suis sûre que tu vas trouver ! C'est moyennement thème lecture mais côté mangas y'a Hetalia qui existe aussi. C'est assez drôle et ludique également, dans un registre plus léger. Ça explique les relations géopolitiques pendant la seconde guerre mondiale. J'adore l'Histoire expliquée comme ça, ou dans Secret D'Histoire, mais en scolaire c'est juste l'horreur... ~ "Un sourire est un signe d'amitié" It's a small world |
|
| |
DisneyParis
Âge : 30 Messages : 10199 Localisation : Loin avec Elsa Inscription : 06/07/2011
| |
| |
Pwetpwet
| Sujet: Re: Le Lapin de Pâques surprise 2016 (Inscriptions closes) Lun 21 Mar 2016 - 20:05 | |
| - Didi81 a écrit:
- Je n'ai pas senti la méprise dans ce que tu as dis Kiowa, tu as essayé d'exprimer ton ressenti en faisant une petite blague sur tes propres limites qui est mal passée... Tu ne nous déranges pas, une méprise ne veut pas dire que tu nous "importunes"
Je ne donnerai raison ni à l'une ni à l'autre, vous vous êtes clairement mal interprétées toutes les deux...
Peace les filles s'iouplaît Je ne suis pas d'accord sur la "petite blague". Encore une fois j'exprime mon besoin et je ne vois pas en quoi ça peut déranger. Si tu trouves que j'ai "mal interprété" tant pis. C'est ton avis. Pas le mien. - Didi81 a écrit:
- C'est moyennement thème lecture mais côté mangas y'a Hetalia qui existe aussi. C'est assez drôle et ludique également, dans un registre plus léger. Ça explique les relations géopolitiques pendant la seconde guerre mondiale. J'adore l'Histoire expliquée comme ça, ou dans Secret D'Histoire, mais en scolaire c'est juste l'horreur...
Je n'aime pas beaucoup ça les mangas, mais je ne savais pas qu'il y en avait sur les relations géopolitiques. Encore une fois je suis très zen. Je vais finir par ignorer celles qui m'appellent au calme alors que je suis déjà très calme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Lapin de Pâques surprise 2016 (Inscriptions closes) Lun 21 Mar 2016 - 20:07 | |
| OUAIS MS MOI TU M'ignoreras pas, t'as pas droit ha ha ha
allez lâches l'affaire, moi j'vais lire zola à cause de toi, je crois qu'en fait c'était pas au programme des oeuvres completes et que j'ai étudié des passages de livres
sauf germinal je crois que j'ai lu germinal |
|
| |
minniegigi
Âge : 64 Messages : 5340 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le Lapin de Pâques surprise 2016 (Inscriptions closes) Lun 21 Mar 2016 - 20:15 | |
| en troisième j'ai du lire le père goriot, le vieil homme et la mer, le rouge et le noir et j'ai pas aimer du tout maintenant je lis plus les chevaliers d'émeraude, les héritiers d'enkidiev, tunnels, hunger games, divergente , harry potter etc bonne soirée les lapinous , ce soir c'est top chef, je sors le monstre et puis je m'installe devant la télé |
|
| |
Pwetpwet
| Sujet: Re: Le Lapin de Pâques surprise 2016 (Inscriptions closes) Lun 21 Mar 2016 - 20:16 | |
| - lnpulga a écrit:
- OUAIS MS MOI TU M'ignoreras pas, t'as pas droit ha ha ha
allez lâches l'affaire, moi j'vais lire zola à cause de toi, je crois qu'en fait c'était pas au programme des oeuvres completes et que j'ai étudié des passages de livres
sauf germinal je crois que j'ai lu germinal Vi de toute façon il n'est pas question de poursuivre des heures une discussion qui ne satisfait manifestement aucun des deux partis C'est cool que tu aies envie de lire Zola. Germinal c'est celui avec Étienne Lantier et Catherine dans le coron. Après si vraiment ça te branche d'en lire un autre tu peux me parler de ce que tu aimes lire en général et je pourrais t'en conseiller un Minniegigi : c'est fou les livres qu'on demandait avant ! En troisième ça me parait tellement hors de propos de faire lire ce type d'ouvrage ! L'an dernier avec mes quatrième on avait "le roman du XIXe", j'aurais pu prendre Zola mais je voulais pas les dégoûter donc j'ai pris une édition scolaire du Comte de Monte Cristo en me disant "y'a de l'action ils vont kiffer" et limite pas en fait, ils ne comprenaient pas les intrigues il fallait revenir sur tout, on y a passé 8 semaines sur l'oeuvre... Alors j'imagine pas le rouge et le noir |
|
| |
doudou25
| Sujet: Re: Le Lapin de Pâques surprise 2016 (Inscriptions closes) Lun 21 Mar 2016 - 20:19 | |
| C'est bien dommage que ça parte comme ça cette histoire de lecture.
On a tous le droit d'aimer ou de ne pas aimer quelque chose dans quelque domaine que ce soit. Maintenant quand je lis les échanges de tout le monde qui ont été sur le ton de l'ironie (sur les goûts de chacun par rapport aux auteurs) comme moi qui ait dit que ces lectures étaient une torture, c'était aussi sur le ton de l'ironie.
Laisser chacun s'exprimer qu'on soit d'accord ou pas c'est bien aussi.
Pwetpwet je pense que le calme dans cette histoire aurait été de passer outre le commentaire qui ne te visais pas mais l'auteur et heureusement qu'on a le droit de juger ou critiquer.
Et quand je lis qu'on peut mal interpréter l'écrit, ca peut être vrai mais c'est pour ça qu'il faut relire a deux fois avant de réagir. |
|
| |
silex
Messages : 2087 Localisation : pas loin du rêve Inscription : 27/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Pwetpwet
| Sujet: Re: Le Lapin de Pâques surprise 2016 (Inscriptions closes) Lun 21 Mar 2016 - 20:26 | |
| - doudou25 a écrit:
- C'est bien dommage que ça parte comme ça cette histoire de lecture.
On a tous le droit d'aimer ou de ne pas aimer quelque chose dans quelque domaine que ce soit. Maintenant quand je lis les échanges de tout le monde qui ont été sur le ton de l'ironie (sur les goûts de chacun par rapport aux auteurs) comme moi qui ait dit que ces lectures étaient une torture, c'était aussi sur le ton de l'ironie.
Laisser chacun s'exprimer qu'on soit d'accord ou pas c'est bien aussi.
Pwetpwet je pense que le calme dans cette histoire aurait été de passer outre le commentaire qui ne te visais pas mais l'auteur et heureusement qu'on a le droit de juger ou critiquer.
Et quand je lis qu'on peut mal interpréter l'écrit, ca peut être vrai mais c'est pour ça qu'il faut relire a deux fois avant de réagir. Pour moi le calme ce n'est pas de prendre systématiquement sur soi quand on se sent offensé mais d'exprimer son besoin en se basant sur des faits. C'est le principe de la communication non violente. Tu penses peut être avoir le droit de juger pas moi. Je le clame haut et fort je ne suis personne pour juger. Maintenant ça fait la troisième personne qui s'exprime pour m'expliquer que le problème vient de moi. Je pense ne pas avoir besoin d'une quatrième. Bisous Edit : dire que "ces" lectures sont une torture c'est attaquer les lectures imposées et pas un auteur en particulier. Rien a voir avec la remarque déplacée de Kiowa.
Dernière édition par Pwetpwet le Lun 21 Mar 2016 - 20:28, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Didi81
| Sujet: Re: Le Lapin de Pâques surprise 2016 (Inscriptions closes) Lun 21 Mar 2016 - 20:28 | |
| Pwetpwet ce que je sous-entends c'est que c'est normal que tu le prennes tant à cœur c'est une immense passion pour toi. Et en ce moment comme tu travailles dessus pour ta thèse, tu vis doublement avec, c'est un bout de toi. Elle ne pensait pas à mal en disant ça Allez ne parlons plus de ça... Et oui j'ai été ravie de le découvrir ce mangas ! J'avoue que dans l'ensemble c'est pas toujours top top mais certains véhiculent vraiment de bonnes choses ! Dommage que celui-ci ne soit pas encore traduit... mais le point positif c'est qu'on s'améliore en anglais en même temps Ln j'adore ces chanson ~ "Un sourire est un signe d'amitié" It's a small world |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dark Nana
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Didi81
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Lapin de Pâques surprise 2016 (Inscriptions closes) Lun 21 Mar 2016 - 20:36 | |
| oui en anjou il faisait soleil
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage Ou comme celui-là qui conquit la Toison, Et puis est retourné plein d'usage et raison, Vivre entre ses parents le reste de son âge!
Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village Fumer la cheminée, et en quelle saison Reverrai-je le clos de ma pauvre maison, Qui m'est une province et beaucoup davantage?
Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux, Que des palais romains le front audacieux, Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine.
Plus mon Loire gaulois que le Tibre latin, Plus mon petit Liré que le mont Palatin, Et plus que l'air marin la douceur angevine.
Joachim du Bellay (1522-1560)
|
|
| |
Dark Nana
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Bad Wolf
Âge : 39 Messages : 3795 Localisation : à bord du Tardis Inscription : 21/08/2012
| |
| |
L-ine
| |
| |
Didi81
| Sujet: Re: Le Lapin de Pâques surprise 2016 (Inscriptions closes) Lun 21 Mar 2016 - 20:44 | |
| Tu es inspirée ce soir Ln Chez nous aussi il a fait méga beau (et bon aussi d'après ma mère !) aujourd'hui... dommage que je n'ai vu ça que de mon canapé ~ "Un sourire est un signe d'amitié" It's a small world |
|
| |
LaRouxQuine
| Sujet: Re: Le Lapin de Pâques surprise 2016 (Inscriptions closes) Lun 21 Mar 2016 - 20:46 | |
| - silex a écrit:
- Bon je me lance LaRouxQuine es-tu mon lapin surprise
Mon cher Silex, je dois t'annoncer que hmm.... Je suis bien ta lapine surprise Désolé que tu aies eu tant de mal à me trouver, j'avais l'impression d'avoir donné un très gros indice sur le forum, mais si tu es passé à côté, c'est sur que ça a pas du être facile! Je parlais donc d'un cadeau qui venait d'Amsterdam, un truc qui avait rapport avec le printemps mais que je ne pouvais pas mettre dans le colis: des fleurs! Le Rijk Museum et donc un gros musée d'Amsterdam, les tulipes, les fleurs emblématiques de la ville, je ne pouvais pas en mettre dans le colis et donc je me suis dit que ces origamis étaient fort chouettes! Pour l'indice que Lulla t'a fait passer, ne te fie pas au lieu d'envoi, c'est parce que je suis frontalière avec la Belgique, et que je suis passée de l'autre côté pour envoyer ton colis ^^. Il me semble avoir aussi mis sur la carte que je n'avais pas été très présente, et je crois bien que nous avons été ceux qui ont posté le moins x) J'espère en tout cas que le colis t'as plu, comme il est fort orienté "travaux pratique". J'espère avoir visé à peu près juste pour les faits mains à faire avec tes petits enfants, comme je ne savais pas quel âge ils avaient. J'ai aussi vu passer un question sur "les cheveux roses dans les boites". C'est de la laine non tissée. Il y a un bout de temps, j'avais visité une filature à l'abandon pas loin de chez moi, et j'en avait récupéré plein d'échantillons de toutes les couleurs. Je trouve ça joli, et super doux, et c'était pour protéger un peu les oeufs à l'intérieur. Voilà voilà |
|
| |
|