| Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Täysikuu
Messages : 226 Localisation : Quelque part près de Paris... Inscription : 17/01/2013
| |
| |
Pablito
Âge : 39 Messages : 780 Localisation : Metz Inscription : 25/07/2014
| |
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Sam 24 Sep 2016 - 19:56 | |
| Bien joué Bailarina - Täysikuu a écrit:
- Pas mal du tout Bailarina
AcesHigh, c'est bien ce que je pensais, le soucis en fermant à f/22, c'est que tu dégrades les qualités de ton objectif, perte de piqué et autre ^^ le ND1000 c'est la vie J'ai des NDF mais je les avais acheté avec mon Dx... Et que mes objectifs Fx ont un plus gros diamètre, donc je me refait une collection petit à petit! Le pire, c'est que j'ai déjà eu des sales blagues en fermant trop l'objectif...notamment avec le flair des lumières de City Hall. La fusion des photos faites, j'ai des trucs absolument immondes liés à l'ouverture! Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
Bailarina128
Âge : 39 Messages : 347 Localisation : Lyon Inscription : 24/07/2015
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Sam 24 Sep 2016 - 20:06 | |
| - Pablito a écrit:
- Bailarina128: Tout le monde l'a cette photo mais c'est super de voir les réglages de chacun! Très jolie en tout cas! Tu t'attaques direct à de la retouche à plusieurs expositions c'est cool^^ T'as utilisé quel soft? Aceshigh t'as fait un tuto?
Merci Täysikuu, AcesHigh et Pablito! J'ai utilisé Lightroom, pas de tuto pour celle-là (outil "fusion HDR" après avoir sélectionné mes RAW) car vu que je l'ai faite au trépied j'ai pu la prendre bien exposée, sous exposée et sur exposée. Et comme tu le dis si bien: paf ça fait des chocapics! Mais si il y a une technique pour quand je n'ai qu'une prise de vue avec une seule exposition je suis toujours curieuse d'apprendre! |
|
| |
Pablito
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Sam 24 Sep 2016 - 20:33 | |
| Oui tu peux aussi le faire! Dans lightroom, tu cliques droit sur ta photo, créer une copie virtuelle, tu le fais autant de fois que tu veux d'expositions différentes, tu change l'exposition sur chaque photo, et rebelote avec ton Fusion HDR de nik ^^ Je viens de retravailler une ancienne photo à moi, et encore une fois... C'est fou de voir la différence entre le début et maintenant XD Avant[center] Après |
|
| |
Bailarina128
| |
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Dim 25 Sep 2016 - 11:18 | |
| La seconde manque de saturation... On en a déjà pas mal discuté, même de vive voix, mais y'a pas à dire: le HDR photoréaliste claque quand même plus! On passe tous par une phase de sur-saturation avant de se calmer. Cela dit, concernant ton cliché, j'aurais éliminé la branche à gauche qui n'apporte strictement rien au contraire des deux autres qui apportent un peu de vivacité! Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Dim 25 Sep 2016 - 14:39 | |
| Un doublon (désolé) pour dire que Pablito m'a inspiré... Fouiller dans les vieux clichés, souvent foireux et appliquer des nouvelles techniques que j'ai découvertes depuis et voir ce que ça peut donner... Once Upon An Evening HDR à partir de 3 expositions à 1IL d'intervalle. Information concernant l'exposition centrale ISO 160 FOCAL LENGTH18.0 mm APERTURE f/3.5 EXPOSURE TIME (1/6) L'image centrale sans retouche telle qu'elle a été prise. - Spoiler:
Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Mlle.Lovett
Âge : 35 Messages : 521 Localisation : Foret de Tulgey Inscription : 21/04/2014
| |
| |
Jem
| |
| |
Pablito
| |
| |
Bailarina128
| |
| |
miss-horsemel
Âge : 32 Messages : 218 Localisation : Lyon Inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 26 Sep 2016 - 11:46 | |
| Bravo à tous vous êtes très doués c'est très très beau 1er séjour fin septembre 2010 avec mon amoureux, au Santa Fé 2ème séjour les 22,23 et 24 novembre 2012, au Cheyenne 3ème séjour les 10, 11 et 12 octobre 2013, au Séquoia Lodge séjour du 19 au 23 Novembre 2014 (4jours/4nuits), au Séquoia en suite et GFC (fiançailles ) 4ème séjour 12,13,14 octobre 2016 au Newport en compass club Voyage de noces à Disneyland CA 2 3 et 4 mai 2017 <3 5ème séjour 18 juin 2018 (pour nos 2 ans de mariage <3), au Cheyenne 6ème séjour prévu les 21,22,23 novembre 2018, retour en suite GFC Passage par Tokyo Disney Resort prévu en mai 2019 !
|
|
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
Bailarina128
| |
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 26 Sep 2016 - 20:02 | |
| Merci à tous, - Mlle.Lovett a écrit:
- elle est trop...trop...trop...belle!!!
Fond d'écran!!! Merci. Si jamais, elles sont toujours téléchargeables en HD sur le site. Suffit de cliquer sur l'image! @Bailarina. Très sympa... même si à titre strictement personnel, je suis moins fans de photos des characters! J'aime bien la scène quand même. Je n'avais jamais remarqué que la jupe de Raiponce se soulevait autant! Le seul petit truc qui est dommage, c'est de ne pas avoir tout le char dans le cadre! Si jamais, il vaut mieux cadrer trop large et rogner que de cadrer trop serré et de devoir s'en contenter! Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Bailarina128
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 26 Sep 2016 - 20:58 | |
| - AcesHigh a écrit:
- @Bailarina. Très sympa... même si à titre strictement personnel, je suis moins fans de photos des characters! J'aime bien la scène quand même. Je n'avais jamais remarqué que la jupe de Raiponce se soulevait autant!
Le seul petit truc qui est dommage, c'est de ne pas avoir tout le char dans le cadre! Si jamais, il vaut mieux cadrer trop large et rogner que de cadrer trop serré et de devoir s'en contenter! Pour être honnête, tout comme toi je suis moins friande des photos de personnages! D'ailleurs j'ai d'autres photos sympa de la parade que j'ai traité ou non sous Lightroom mais que je n'ai pas souhaité mettre sur le forum ou sur 500px car elles ne me déclenchent pas les mêmes coups de coeur que des photos basées sur les décors... Mais celle-ci, c'est la petite exception car j'aimais beaucoup les fleurs sur le char avec le château en fond et le fun de la balançoire! Merci pour le conseil sur le cadrage! Pour la jupe de Raiponce, je t'avoue que ça m'avait échappé! |
|
| |
Pablito
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 27 Sep 2016 - 15:07 | |
| Merci à tous!
Bailarina: superbe celle ci!!!
Comme vous j'ai pas fait beaucoup de personnages jusqu'à il y a peu parce que je trouvais que le HDR rendait mieux sur les bâtiments... Mais depuis peu je retente et... En forçant un peu moins l'effet je trouve que ça ressort vraiment bien^^
|
|
| |
Bailarina128
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 28 Sep 2016 - 13:49 | |
| Du coup, je tente une seconde sur les characters... C'est plus simple sur des personnages dont le visage n'est pas naturel, réellement humain (si vous voyez ce que je veux dire)! Elle est certes un peu trop zoomée mais j'ai hâte d'avoir vos avis car je ne suis pas entièrement satisfaite de la lanterne (je préfère pour cet objet le rendu de la prise de vue originale...) - Spoiler:
|
|
| |
Ama Ravenswood
Messages : 239 Localisation : Phantom Manor — 1, Boot Hill — Thunder Mesa Inscription : 27/08/2016
| |
| |
Pablito
| |
| |
Bailarina128
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Dim 2 Oct 2016 - 13:57 | |
| - Pablito a écrit:
- La compo est cool je trouve bien qu'un peu serrée! Mais j'aimerais bien les voir en un peu plus grandes tes photos! c'est dommage... Encore une fois tu devrais faire un Flickr
Merci pour ton avis! Pour Flickr, je voulais m'inscrire mais adresse mail yahoo uniquement + portable obligatoire! Et ça c'est un peu rédhibitoire pour moi... Du coup, que je me suis inscrite sur 500px. https://500px.com/bailarina128/galleries/hdr-disneyland-paris |
|
| |
Pablito
| |
| |
Bailarina128
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Dim 2 Oct 2016 - 14:43 | |
| J'y avais pensé pour le tél de mettre un truc bidon mais franchement avoir une adresse mail yahoo... pffff c'est quoi ce système fermé?! On se croirait chez Apple! Je venais justement de faire le tri dans mes boites mails pour n'en garder qu'une et une seule! Elles sont pas jolies sur 500px Sinon bonne nouvelle: Passeport Annuel en cours!!! |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Dim 2 Oct 2016 - 14:58 | |
| Une fois que tu es loggé plus jamais besoin de ton mail Yahoo, que ce soit sur pc ou smartphone, et Flickr c'est une très grosse communauté de photographes, un peu de tous niveaux cependant (du très bon et du très mauvais) ce qui est moins le cas sur 500pix, voire one exposure (1x.com de mémoire) le top |
|
| |
|