Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications
Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
Ah bah ça ! J'y suis allé uniquement pour faire de la photo et j'adore prendre mon temps, regarder partout et essayer de trouver les moindres détails, les compo à faire, attendre l'heure bleue et repartir à l'autre bout du parc juste pour une et une seule photo... bref c'est tout ce que j'adore dans la photo ^^.
Splendide, une nouvelle fois! Par pure curiosité, y'a beaucoup de post-prod dessus?
Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications
Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
Splendide, une nouvelle fois! Par pure curiosité, y'a beaucoup de post-prod dessus?
Merci ^^.
J'avoue que je m'attarde quelques minutes sur la post prod comme par exemple pour enlever des détails (tête de guest, fantômes, marques au sol qui attire trop l’œil, corriger un peu le ciel mais pas plus). C'est surtout pour traiter un peu mieux les HDR en jouant sur les tonalités, les détails etc...
Sinon, pour celle-ci, une toute petite retouche (tamponnage) au niveau du feuillage à gauche car il y avait un trou et on voyait une poubelle lol.
Spoiler:
Ohhhh top!!! J'ai jamais fait le Molly Brown et encore moins avec les geysers qui fonctionnent!! J'ai hâte de le tenter et de try aussi quelques photos!!
Une nouvelle pour moi qui n'a vraiment rien de spéciale si ce n'est peut être l'emplacement qu'on voit rarement en photo...
@matt13 petit coup de cœur pour la première photo avec le virage de BTM! Dommage que le train ne soit pas plus visible mais pas facile à prendre entre les mouvements du train et du Molly Brown...
@Pablito comme toujours j'adore! Effectivement bel emplacement qui change!
Sympa Migouelle... Les couleurs ocres sont splendides.
Par contre, j'ai une question à tous! Je cherche à améliorer mes techniques de post-prod et notamment dans le remplacement du ciel... J'ai trouvé pas mal de tutoriels (notamment grâce à Bailarina) comme celui ci dont je trouve le principe assez intéressant
Spoiler:
Le truc, c'est que j'ai vraiment difficile avec les branchages comme ci dessous:
Ma question: Comment procédez-vous ou que feriez vous?
Spoiler:
Täysikuu
Messages : 226 Localisation : Quelque part près de Paris... Inscription : 17/01/2013
Salut tout le monde Ça fait plaisir de voir toutes ces photos, pas mal de talent AcesHigh, niveau remplacement de ciel, je pense qu'il faut juste y passer du temps et tout détourer
Sinon, pour ceux qui seraient intéressés, notre calendrier 2017 est sorti ici -> http://www.one-more-minute.com/downloads/ebooks/
Un voyage en timelapse à travers Disneyland Paris? C'est par ici! --> RETURNING HOME
Sympa Migouelle... Les couleurs ocres sont splendides.
Par contre, j'ai une question à tous! Je cherche à améliorer mes techniques de post-prod et notamment dans le remplacement du ciel... J'ai trouvé pas mal de tutoriels (notamment grâce à Bailarina) comme celui ci dont je trouve le principe assez intéressant
Ma question: Comment procédez-vous ou que feriez vous?
C'est long et chiant à faire!!! Beaucoup de patiente et de minutie...
Je viens de retenter avec le tuto que tu as mis en lien (j'avais pas vu qu'il avait fait une seconde vidéo, je m'étais arrêté à la première ) et personnellement ça coince quand j'essaye d'appliquer l'étape du dégradé sur les branches!
Ci-dessous le rendu final de ce nouveau test de post prod (même s'il est loin d'être parfait et avec un parti pris très personnel au niveau du rendu + teintes/saturation) La photo d'origine est dans le spoiler plus bas et je vous invite à ouvrir la photo traitée dans Flickr pour zoomer sur ce problème de branches en post-prod, on s'aperçoit qu'il me reste encore pas mal de blanc d'origine
J'aime bien. J'aurai peut-être mis un léger vignettage pour valoriser encore plus les personnages et peut-être aussi accentuer le halo lumineux qu'il y avait sur la photo originale.
Du beau boulot et belle ambiance ^^.
PS: dommage pour le mur à droite, ça casse légèrement la compo mais pas grave.
J'aime bien. J'aurai peut-être mis un léger vignettage pour valoriser encore plus les personnages et peut-être aussi accentuer le halo lumineux qu'il y avait sur la photo originale.
Du beau boulot et belle ambiance ^^.
PS: dommage pour le mur à droite, ça casse légèrement la compo mais pas grave.
Merci!!!
J'ai longtemps hésité pour le vignettage, je l'avais d'ailleurs enregistré avec et sans...
Pour le mur, complètement d'accord j'aurai du le virer!