Tout commence... par un colis, arrivé dans la boîte aux lettres :
Le colis ? Une boîte de chaussures noires, de taille 39... qui pour moi est un bon indice qui correspond totalement à mon soupçon, mais j'y viendrai plus tard
Je l'ouvre et là, magnifique surprise ! Je savais déjà que mon pinou était doué de ses papattes, mais alors là... j'adore, j'adore, j'adore !!!
Une magnifique carte faite à papattes, et je l'adore (noooon ???
) elle trop mignonne et très bien faite ! Originale et, j'ai déjà dit que j'adorais ? En plus y'a Miss Bunny en starlette ! Franchement, tes questions étaient bien ciblées et je vois que tu as tenue compte d'absolument tout ce que j'ai écrit
Mais c'est déjà l'heure de découvrir mes cadeaux. La tradition déballage de colis à la maison, c'est toujours avec matou à côté. J'ai donc commencé à sortir les cadeaux et là... y'en a un qu'il attrape et qu'il a très clairement envie de garder pour lui. Euh, tu sais mon p'tit chou, c'est le colis de MON pinou. Non mais
Je lis... et là...
Mais oui, tu as tout compris !! Ce petit poilu qui me chipe "mon cadeau" est un rayon de soleil dans ma vie. Mon âme-sœur féline... et ça je suis quasi sûre de t'en avoir parlé, un certain jour d'un certain mois à un certain endroit
J'ai donc ouvert son cadeau pour lui, en premier parce qu'il était trop impatient ! Et qu'est-ce que je trouve ? Ouh lala... il est gâté mon matou !!
Bien sûr j'ai à peine eu le temps de lui ouvrir la boîte, il voulait goûter tout de suite le coquinou. Et tu sais quoi ? Il adore !! J'ai même dû planquer le paquet, il aurait été capable d'aller le mettre à terre et tout dévorer la nuit...
Après nourrissage du fauve, et avoir bien planqué les friandises... je continue le déballage de mes cadeaux cette fois-ci
Et j'ai opté pour un paquet customisé... et pas n'importe comment s'il vous plaît !! Avec THE princesse !
Non, franchement, là tu me gâtes. Ils sont très beaux tes dessins, j'aime beaucoup ton style
Donc je l'ouvre tout doucement pour pas abîmer. C'est un très beau cadeau, merci !
Et voici ce que j'y découvre...
Je vais pouvoir lecturer ce WE
J'adore ! Et du coup je pense que tu as dû t'éclater à me trouver ce petit cadeau
Et la fête continue, parce qu'il y a encore plein de petites merveilles à découvrir. Et en parlant de merveilles... je prends le suivant :
Il m'a tellement inspirée que j'ai ouvert le paquet plus vite que d'en prendre une photo... raté, je ne pourrai plus dire que je ne suis pas gourmande
Mais en même temps, regardez ça si ça fait pas envie !
Préparé des papattes de mon pinou, aidé par une petite cloche... nouvel indice, qui m'avance encore plus dans ta direction ma lapinette farceuse
Et le tout dans une magnifique boîte. Oui, oui j'adore les boîtes même si ça prend plein de place
En plus je trouve ce petit Mickey pain d'épice très mignon, je l'ai reçu en cadeau en magnets cet hiver d'ailleurs !
Bref, parlons peu, parlons bien, parlons truffes
Et alors là mon pinou, tu m'as perdue... ces truffes sont de vraies merveilles, à tomber par terre !!! J'en ai jamais mangées de si bonnes
Il faudra que tu me donnes ta recette, tu m'as carrément réconciliée avec cette gourmandise ! Et tu diras merci de ma part aux deux petites mimines en plus qui t'ont donné un coup de patte
J'ai été très sage tu sais, il m'en reste... j'ai envie de faire durer le plaisir, et je sais déjà que ça me rendra très triste de finir la boîte, alors j'ai tout intérêt à me tenir tranquille. Même si avec le WE qui arrive c'est pas gagné !!
Et par contre euh, on en parle des dragées de Bertie Crochue ?
Si certaines ont des couleurs plutôt sympa y'en a certaines, notamment une (qui m'a l'air terrible au niveau goût xD ) qui franchement me font flipper... je te reconnais bien là mon pinou farceur ! Et je dois t'avouer que j'ai pas osé y goûter encore
Et donc je me tourne vers le paquet suivant, un cadeau dont l'intitulé m'intrigue... beaucoup.
Alors là, oui ça doit être sur le thème du lapin. OK, bon on va voir ça à l'ouverture.
Deux choses sont sûres... ça casse et ça vient de DLP d'où la touche de magie. Génial !!! Et, à deux oreilles, lapin, Panpan ? Mais quel cadeau a pu me trouver mon pinou ?? Eh ben, pour un cadeau c'est un cadeau génial !!
Il est tout simplement ma-gni-fi-que !!!
J'adore cette collection et j'ai justement failli craquer lors de mon dernier passage sur le parc. J'ai bien fait d'être sage de ce côté là ! Je suis admirative de ton enquête. Tu as vraiment fouillé partout et est remontée très loin dans mes posts. J'espère que ta lecture t'as plu ?
Et attendez, c'est pas tout !!! Moi je suis tombée le nez dessus dès l'ouverture, mais fallait bien un peu de suspense pour vous, bande de petits curieux
Quand j'ai découvert ce petit cadeau caché, j'en ai pas cru mes yeux... je suis restée en mode "surprise totale
" avant de passer en mode "non, mais non elle a pas fait ça il est trop mignon !!!!
" puis "j'adoooooooooore !!!!
"
Enfin voilà quoi, tu as tapé dans le mille... et comme je te le disais hier tu as assuré dans tes choix, parfait et aucun doublon ! Mais alors il a fallu que je me fasse violence sur les deux
Et pour finir, le plus petit et le plus mystérieux des cadeaux de ton colis...
Moi franchement j'avais aucune idée de ce que ça pouvait être... je commençais déjà à me dire que j'avais reçu des graines d'haricots pour se marrer xD
Mais non !! Voici ce que j'ai reçu :
Des petites boucles d'oreilles lapin ! Trop drôles ces boucles
D'habitude je ne mets pas trop ce genre là, je suis plutôt classique. Mais franchement, je les ai essayées et... adoptées
Elles sont vraiment trop mignonnes je les adore ! Et le pompon de queue est tout doux :3
J'espère que j'ai bien compris le principe, quand je les ai essayées j'ai mis la tête devant et la queue derrière avec le clip ? Ça me semblait bien, après j'ai essayé de mettre le lapin entier devant mais pas sûre que ce soit comme ça... le concept si j'ai bien compris, est très drôle puisqu'on dirait que le lapin est passé à travers mon oreille mais qu'il a mangé trop de carottes
Enfin bref
Je compte sur toi mon super pinou pour ne pas trop rire de moi derrière ton écran. Quoi c'est trop tard et tu pleures de rire ? Impossible !!
Et voici une (belle ?) photo de mes cadeaux réunis, mon magnifique paquet spécial LPS 2016...
Mon pinou, merci pour tout
Et donc, passons aux choses sérieuses, veux-tu ?
Comme vous l'avez sans doute remarqué, j'ai reçu deux indices sous forme de charades et que j'ai prises avec le récap' de mon colis. Alors, alors... j'ai trouvé sûr : Serpentard (ce qui confirme encore plus mon intuition !!!) et l'autre j'ai un peu fait par déduction. J'ai trouvé en 1=riz et en 3=tony, je bloque sur le "lady", je pensais SPA (fourrière c'est dégueu dans la charade) ce qui donnait "Rispatony" mais ça me parlait pas. Et là, éclair de génie... j'ai pensé à Rigatoni. Oui, oui les pâtes ! Mais pas que...
Ensuite, les chaussures noires T39. Chaussures noires = cast ? Et 39, qui colle à ce que tu as mentionné dans ton questionnaire...
Harry Potter et notamment, les dragées de Bertie Crochue... tu as été aux Studios et tu en as acheté (je l'ai lu, oui oui moi aussi je peux t'espionner mon pinou
)
Et les truffes, que tu adores et que tu as préparé pour ton petit lapinou, en compagnie de ta sœur.
J'ai également vu ces derniers jours que tu dessinais très bien
Et pour finir, des petites choses qui m'ont mis la puce à l'oreille depuis un moment : la menace des légumes. Je t'avais adressé un post à ce sujet et tu m'avais très bien répondu de sorte que je t'ai "oubliée" un moment. Tu as failli rester bien planquée, mais j'ai reçu ton cadeau vert et je suis revenue à toi xD
Et quand j'ai dis que j'avais une piste sérieuse... tu avais en fait posté un truc sur FB avec la même ville que sur les courriers qui m'étaient parvenus de ta part
Et j'avais un petit doute, mais maintenant il me semble justement confirmé... le soir où tu as dis que tu avais bien rit, j'ai justement adressé un message à mon pinou en espérant qu'il évite la poisse ambiante du topic. J'étais en plein dedans puisque je te parlais en fait à toi,
Melle.Sparrow J'ai bon, mon pinou ?