Je viens de lire le résumé de l'épisode 8, finalement, je ne m'étais pas trompé ! C'est bien l'histoire de quelque chose au delà du miroir. C'est d'ailleurs dommage de ne pas avoir exploité la sortie de "Alice de l'autre côté du miroir", ça aurait fait une gentil echo dans OUAT (comme pour Malefique), tout en permettant un petit cameo des personnages du spin-of.
J'ai enfin vu l'épisode 7 et j'ai un petit peu moins aimé parce que l'intrigue était basée sur Snow et Charming et on a déjà fait le tour sur ce couple. Mais quelle surprise de revoir Dan Scott!! Ahlala OTH, mon adolescence... Le sort de Snow m'a bien étonné, c'est original!
Fun Fact du soir Karen David a 37 ans alors que Deniz Akdeniz a 26 ans ! J'étais assez étonnée d'apprendre cet écart d'âge, parce que cela ne se voit pas du tout à l'écran je trouve
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
D'ailleurs, ils deviennent que Jasmine et Aladdin ? Une fois leur message délivrée à Emma, ils sont déjà débarqués de OUAT ? Le fan service c'est bien, mais point trop n'en faut. Remarque, ils sont mieux lotis que Hercule et Megara...
C'est vrai que l'épisode n'avait pas grand intérêt si ce n'est que tout au long je me suis demandé "mais que font-ils là parce qu'ils sont censés s'être rencontrés après etc..." et j'ai trouvé le truc bien fait au final Peut-être voulaient-ils une intrigue exceptionnelle recentrée sur le couple central.
Je parlais d'un vrai couple gay, qui dure dans le temps et qu'on revoit de temps en temps. Pas un refourgué le temps d'un épisode simplement pour trouver une explication bidon à l'absence de Meghan Ory (que je regrette beaucoup d'ailleurs !).
J'ai regardé le dernier épisode lundi. J'ai bien aimé l'intrigue sur le monde de l'autre côté des miroirs et le dragon. C'est vrai que Zelena devient de moins en moins intéressante Par contre, j'ai hâte de voir la suite avec Rumple !! Violette ne sert pas à grand chose non plus je trouve. Contente d'avoir revu Jaz & Al (le clin d’œil à Abu m'a fait rire, et j'ai particulièrement aimé le clin d’œil pour le Génie/Robin Williams?). Comme d'habitude j'ai hâte de voir la suite ! (mais 2 semaines c'est long V_V)
Connaissez-vous les OUAT Crack ? Je vous les conseille, c'est génial xD (sur cette chaîne, entre autres).
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Ils vont vouloir sauver Emma de la mort en empêchant ce qui a fait d'elle la Sauveuse pour commencer. Du coup ils font formuler un vœu à Jafar (qui a déjà su briser les lois de la magie) pour changer le passé.
Épisode 8 enfin vu! Je ne sais pas pourquoi j'ai mis tant de temps à le regarder mais en tout cas, j'ai bien aimé! L'histoire des miroirs m'a bien plu, j'ai aimé le clin d'oeil à Abu et Mushu est chouette.
Par contre, je suis de plus en plus déçue par le Rumbelle. Je ne reconnais plus ce couple que j'adorais tant, je ne retrouve plus le Rumple des trois premières saisons et je suis dégoûtée qu'il se comporte désormais en tyran avec Belle alors qu'elle a toujours été sa lueur d'espoir dans les ténèbres.
Oh la vache, Rwo! La photo de ton spoiler... Ça fait 6 saisons que je rêve de voir ça à l'écran! Dans la Forêt Enchantée.
Il ne se passe pas grand chose de plus dans cet épisode 9. 40 minutes pour nous expliquer que Rumple n'est pas un bon père, c'est pas comme si on le savait pas depuis la saison 1... Le seule chose à retirer de cet épisode, c'est qu'on semble se rapprocher de la même intrigue que dans la saison 1 avec
Spoiler:
Rumple cherchant à manipuler tout le monde et lancer une nouvelle malédiction pour retrouver son deuxième fils
. Par contre, Belle est
Spoiler:
tombée bien bas dans mon estime. La voila qui abandonne son fils pour "les meilleurs intentions du monde". Les pires choses ont été faites dans les meilleures intentions...
Comme toujours, Zelena sert de pushing-ball qui ne s'énerve même plus... bref, la saison 6 commence sérieusement à s'émousser depuis quelques épisodes.
Vachement meilleur cet épisode 10 ! On va lui pardonner ces deux énormes incohérences comme
Spoiler:
Neal ne peut pas avoir vécu à la même période qu'Emma dans la forêt enchanté
et surtout
Spoiler:
Rumple sachant où trouver un haricot, sinon à quoi aurait bien pu lui servir le sort noir
. On sait désormais qui est
Spoiler:
le grand méchant
de l'histoire et c'était super la façon de
Spoiler:
ramener Robin
. Bref, un épisode un peu plus épique que d'habitude qui fait du bien.
Maintenant question : est-ce que c'était l'épisode de mi-saison et qu'il y a une coupure de plusieurs semaines ? Là, ça donne envie de connaître la fin !
C'était bien le dernier épisode de 2016. Rendez-vous en mars pour la suite !
L'épisode introduit un concept assez confus. J'en parlais la semaine passée avec @MissNala, pensant qu'il s'agirait d'une simple uchronie. La vérité reprend bien cette idée mais va quand même un peu plus loin. Le site Entertainment Weekly apporte ainsi quelques précisions de la part des producteurs.
On peut en fait légitimement résumer ça en un gros TGCM. X)
Citation :
Interview d'Entertainment Weekly : « It’s the wish realm. It’s the realm that was created by the wish, so it’s an actual place that exists now. The wish has created it, so it’s not an alternate realm in the sense that it’s just imaginary and not real; this place actually now exists and is real. […] There’s different changes for different characters for different reasons, and that’s the beauty of the wish realm — there’s a logic to a wish that isn’t necessarily the same as the real world, but it’s consistent within its own wish logic rules, and it’s allowed us to have a lot of fun with these characters, and play off what we’ve done for the last six seasons or so, and do new spins on them. »
Ou en français : « On l'appelle "Royaume des Vœux". C'est le Royaume qui a été créé par le souhait, il s'agit donc d'un endroit réel qui existe dorénavant. Ce n'est donc pas un univers parallèle dans le sens où c'est juste imaginaire et irréel. […] Il y a eu différents changements pour plusieurs personnages pour différentes raisons, et c'est là la beauté du Royaume des Vœux – il y existe une logique qui n'est pas forcément la même que celle du monde réel, mais elle est consistante avec la logique-même des souhaits, ce qui nous a permis de nous amuser avec les personnages et réinventer ce que nous avons fait ces six dernières saisons pour leur apporter du neuf. »
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
Excellent final de mi-saison ! Cela ouvre beaucoup de pistes intéressantes :
Spoiler:
La Fée noire et le monde dans lequel elle vit m'intrigue beaucoup. Gideon personnage encore bien mystérieux. Je m'attendais à Jafar avec la Reine transformé en vipère. Content de voir que l'on va s'attarder sur le Monde du Voeu et j'espère que l'on reverra Aladdin à Agrabah !
Le monde des vœux est intéressant et selon moi, le neuf des personnages dont parlait Entertainment Weekly, est surtout leur personnalité. Dans ce monde ils sont devenus ce qu'ils souhaitaient être à Storybrooke : par exemple Emma n'est plus une sauveuse et mène sa petite vie tranquille et sans danger (elle a son répit) et Henry est un preux chevalier, etc. Tout cela est dans la logique d'un "monde de vœux". Et j'apprécie également le fait que les scénaristes sembleraient toutefois avoir pris en compte la mort des personnages comme Neal. A part pour Robin, mais vu que les circonstances de sa mort sont quand même floues contrairement à Neal, dont on a la certitude qu'il a déjà quitté les enfers.
Concernant la Fée Noire, j'ai mon idée sur ses ambitions. Je pense qu'elle kidnappait des enfants pour leur apprendre la magie noire et se faire sa petite armée maléfique ^^ Ce qui expliquerait tout concernant Gideon. Il a été enlevé par la Fée Noire qui l'a emmené dans son monde où le temps s'écoule différemment. Ainsi, il a grandi, et est devenu un méchant et le revoilà de retour à Storybrooke prêt à semer la pagaille ! En bref, j'espère que comme Peter Pan et Cruella, la Fée Noire est une vraie méchante et pas une nana qui cherche sa rédemption.
Et pour ce qui est de la théorie Fée Noire = Fée Bleue. Mmmmmmouais bof, l'idée en elle-même est pas mal, mais ça deviendrait un gros bordel d'incohérences.