| Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
*choupinette*
| |
| |
Rwo
Âge : 27 Messages : 1767 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| |
| |
Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Dim 9 Oct 2016 - 16:42 | |
| J'ai vu les deux premiers épisodes, cette saison m'a l'air plutôt prometteuse ! Bon après je dis ça à chaque début de saison avant d'avoir mon lot de déception XD. Mais en tout cas rien que le retour d'Archie me comble de plaisir au moins un personnage devenue tertiaire depuis la saison 4 qui ne sera pas bâclé comme cette pauvre Ruby ou Mulan. |
|
| |
EricGNS
Âge : 37 Messages : 888 Localisation : Charleroi (BE) Inscription : 01/10/2007
| |
| |
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6606 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
| |
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| |
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 32 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Lun 10 Oct 2016 - 22:42 | |
| J'ai bien aimé aussi, l'actrice qui joue Tremaine est top ! J'ai retrouvé quelques clins d'oeil au film live de 2015. J'ai hâte à la semaine prochaine pour découvrir Jasmine & Aladdin Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
|
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| |
| |
EricGNS
| |
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| |
| |
Rwo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Mar 11 Oct 2016 - 10:23 | |
| - Gleeric a écrit:
- Les passages de Cendrillon étaient top.. Par contre l'autre demi soeur ? Inexistante ^^
N'ayant pas vu l'épisode, de qui parles-tu ? De Anastasie ou de Javotte ? Par curiosité, est-ce que Anastasie (si c'est elle) et Mme de Trémaine ont été recasté par rapport à Wonderland ? |
|
| |
Rwo
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Mar 11 Oct 2016 - 14:08 | |
| Dans Once Upon a Time, les demi-sœurs sont nommées d'après La Cenerentola, soit Clorinda (qui ressemble à Javotte) et Tisbe (qui ressemble à Anastasie).
La Reine Rouge Anastasia de Wonderland a été confirmée comme n'étant PAS de la famille de Cendrillon.
Madame de Trémaine est jouée par Lisa Banes. |
|
| |
EricGNS
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Mar 11 Oct 2016 - 14:26 | |
| - Olikos a écrit:
- Gleeric a écrit:
- Les passages de Cendrillon étaient top.. Par contre l'autre demi soeur ? Inexistante ^^
N'ayant pas vu l'épisode, de qui parles-tu ? De Anastasie ou de Javotte ? Par curiosité, est-ce que Anastasie (si c'est elle) et Mme de Trémaine ont été recasté par rapport à Wonderland ? Oui j'ai pas reconnu sa grosse bouche |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Mar 11 Oct 2016 - 14:54 | |
| J'ai beaucoup aimé cet épisode 3! - Rwo a écrit:
- La Reine Rouge Anastasia de Wonderland a été confirmée comme n'étant PAS de la famille de Cendrillon.
Ah merci pour l'information! J'étais persuadée du contraire. Heureusement que tu es là, à chaque fois, pour nous expliquer ce genre de choses sur l'univers de OUAT.
Dernière édition par *choupinette* le Mar 11 Oct 2016 - 16:08, édité 1 fois |
|
| |
Rwo
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Rwo
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Mar 11 Oct 2016 - 16:10 | |
| - Olikos a écrit:
- *choupinette* a écrit:
- Ah merci pour l'information! J'étais persuadée du contraire.
Ben moi aussi ! Du coup, elle vient de quel conte la Anastasie de Wonderland ? Me dites surtout pas qu'elle est Russe ! En tant que Reine Rouge, elle est tirée du roman De l'Autre Côté du Miroir de Lewis Carroll. Il n'est malgré tout pas absolument exclu qu'elle soit, même en partie, inspirée d'Anastasie du film Cendrillon, compte tenu des éléments qui ont mené les spectateurs a établir une théorie à ce sujet. Plusieurs histoires ont connu plusieurs adaptations dans la série, comme la fille du meunier, rôle assumé par Cendrillon et Cora, ou la Petite Sirène, au travers d'Ariel et Ursula étant plus jeune. |
|
| |
Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Mar 11 Oct 2016 - 16:54 | |
| Hé ben ! Il était génial cet épisode ! Faut pas relâcher le niveau faut que tous les épisodes restants soient du même tons ! On a jamais vraiment eu le temps s'attacher à Ashley/Cendrillon compte tenu du peu d'apparition dans les saisons précédentes, là ils l'ont super bien mis en avant. On a même eu le droit à un bref moment de revoir Gus sous sa forme Billy, d'ailleurs ça m'a fait un peu de peine de le revoir, il est si mignon en petite souris ( bon le coup des vêtements similaires au DA des années 50 ils ont quand même poussé le bouchon un peu loin X) ). Par contre quelqu'un a compris d'où sortait cette clé ? parce qu'il est clair que c'est un éléments de facilités un peu. J'ai vraiment cru que Ashley allait y passer ! Je ne suis pas sadique hein, mais la faire mourir aurait été " pas mal " pour apporter une petite touche de sombre dans la série. |
|
| |
Rwo
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Mar 11 Oct 2016 - 16:58 | |
| - Dory a écrit:
- Par contre quelqu'un a compris d'où sortait cette clé ? parce qu'il est clair que c'est un éléments de facilités un peu.
Je n'ai pas vu l'épisode en intégralité, mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un cadeau de la mère de Cendrillon laissé en héritage avec la robe à sa fille. Ou alors elle était cachée dans la cheminée, je ne sais plus. |
|
| |
Anna d'Arendelle
| |
| |
*choupinette*
| |
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| |
| |
DsnyCitizen
Âge : 27 Messages : 523 Localisation : Athlantica Inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Lun 17 Oct 2016 - 23:23 | |
| Cette saison est décidément une bonne surprise ! Ca fait longtemps que OUAT n'avait pas eu un si bon niveau. Alors certes c'est pas très difficile de faire mieux que la saison 5, mais la série repart sur de nouvelles bases qui peuvent encore s'améliorer. Les cliffs comme ça me font rêver. C'est ce qui m'a fait tomber amoureux de la série en saison 1 et rien que pour ça j'aime cet épisode. Vraiment, cette saison me rappelle les beaux jours de la série : tous les secrets, les plot twists à propos des identités des personnages, et de leurs intentions... Après, seuls 4 épisodes sont sortis, mais jusqu'ici les scénaristes ont su gommé les plus gros défauts de la série : on n'a pas de grosses ficelles style des objets magiques ou des règles de la magie qui débarquent de nulle part et arrangent tout le monde (du moins je ne m'en rappelle pas, je peux me tromper), et surtout ça ne traîne pas en longueur ! Les personnages présentés comme principaux de cette saison sont déjà morts et on peut rentrer dans le vif du sujet, à savoir : l'Evil Queen D'ailleurs à propos de ces deux personnages, je n'avais vu venir ni le plot twist, ni leur mort, on sort des sentiers battus. (MÊME si du coup l'histoire avec Regina et les visions d'Emma commencent à s'entrelacer et ça en devient très prévisible, mais j'ai confiance que l'on aura encore quelques rebondissements et retournements de situations qui viendront mes prédictions) Par contre j'aurais jamais cru dire ça un jour, puisqu'il s'agissait d'un de mes personnages préférés et que j'ai bien flippé à chaque fois qu'il était sur le point de mourir, mais le personnage de Rumple s’essouffle et n'apporte plus rien. On tourne en rond, monsieur veut ceci, monsieur veut cela... J'ai de plus en plus l'impression que les scénaristes le gardent pour qu'il puisse ralentir les intrigues principales et donner une raison à Belle d'apparaître à l'écran (tout cela en plus du fan-service...). Donc voilà, je serai pas contre qu'il meurt en héros ou qu'il échange sa place avec Robin, quelque chose comme ça. Ce serait une bonne sortie du personnage et puis ce serait la première fois que la série s'éloigne des Disney au point de briser un couple aussi iconique que la belle et la bête. ADisneyParkForMe.tumblr.com"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés." |
|
| |
Scarlyn Queen
Messages : 305 Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale Inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Mer 19 Oct 2016 - 0:28 | |
| Comme vous, je suis très emballée par cette nouvelle saison, rythmée et surprenante! J'aime comme ils se recentrent sur leurs personnages principaux, même ceux parfois délaissés, tout en intégrant de nouveaux sans pour autant donner l'impression de s'embrouiller. Il y a un côté "retour aux sources" qui fait du bien et où chaque personnage est convié. Je me demande même où tout cela va nous mener vu que les visions d'Emma et la conclusion de l'histoire Dr Jekyll/Mister Hyde semblent converger vers une hypothèse logique mais un peu évidente ce qui me laisse croire que ce ne sera pas ce à quoi on veut nous faire penser ^^ Mais au moins, le fil de la saison étant encore incertain, c'est agréable de se faire balader et d'échafauder des théories Concernant le personnage de Rumple, je te rejoins DsnyCitizen, il fait également partie de mes personnages préférés et sans souhaiter sa mort j'aimerai une vraie évolution ou au moins un vrai choix pour le personnage. J'ai l'impression que ça sera cette saison et je me raccroche à cette idée car ses revirements le rendent détestable pour ceux qu'il côtoie. Parfois, j'en viens également à souhaiter la fin définitive du couple Rumbelle, vue la situation dans lequel ils se trouvent. Franchement, si Rumple n'évolue pas...le couple n'a pas d'avenir et je préférerai une vraie rupture plutôt que des changements, des retours en arriere, des trahisons et promesses bafouées... Je sais que briser un couple phare tel que la Belle et la Bête n'est pas évident, mais s'il y a bien une série qui peut se le permettre c'est bien Ouat vu qu'elle a vocation à présenter les contes dois un autre jour. Si la Bête ne veut pas devenir prince ou au moins changer d'optique, et bien tant pis, ça ne serait pas le premier conte de fées à avoir une fin plus sombre que dans le conte... Après, je ne le souhaite pas vraiment et s'il y avait une possibilité de fin heureuse pour ce couple, je la choisirai...et pour l'instant j'essaye d'espérer que les événements récents et notamment le - Spoiler:
fait que son nouveau fils le rejette suffira à créer un électrochoc suffisant
|
|
| |
|