| Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| |
| |
Rwo
Âge : 27 Messages : 1760 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Ven 28 Oct 2016 - 10:25 | |
| Je vois dans ce titre plutôt une référence à l'univers Star Trek et son monde miroir, à savoir qu'un personnage va être confronté à son double au caractère opposé. J'imagine que c'est donc forcément de Regina qu'il sera question. A noter que c'est aussi le titre d'une chanson de The Velvet Underground, dont les dialogues se rapprochent aussi de la même idée ! |
|
| |
Rwo
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Sam 29 Oct 2016 - 23:23 | |
| Je viens de finir l'épisode 5 que j'ai beaucoup aimé également. J'ai bien aimé les petits clins d'oeil au dessin animé - Spoiler:
(sablier avec Jasmine à l'intérieur, le tapis volant, la pomme sur l'épaule, le scarabée bien que sa fonction soit différente etc...)
On sait quand sera diffusé la saison 5 en France et sur quelle chaîne ? |
|
| |
Rwo
| |
| |
Zazu
| |
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Mar 1 Nov 2016 - 21:59 | |
| Voilà, j'ai vu l'épisode 6! Il m'a un tout petit peu moins plu que les autres car de base, je ne suis pas fan de l'histoire du Capitaine Nemo mais ça reste un épisode sympathique. Par contre, j'ai très honte car je ne me rappelais plus du tout de ce Liam. Je ne pensais qu'au grand-frère de Hook, pas au fils que leur père avait eu avec une infirmière. Du coup, c'était très confus dans ma tête pendant tout l'épisode. Heureusement que les pages Wiki sont là! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Mer 2 Nov 2016 - 13:14 | |
| Sympa mais trop mielleux. Vouloir rendre Crochet "encore plus gentil que d'habitude" en effaçant la pire de ses mauvaises actions d'un revers de la main (pardon du crochet), c'est limite. Genre : je suis désolé tout est pardonné ? Et puis j'ai aussi trouvé dommage ce baiser entre vous-savez-qui et vous-savez-aussi-qui. Je m'attendais tellement qu'il se passe un vilain tour au même moment, que j'ai trouvé ça frustrant qu'il ne se passe rien...
OUAT semble par ailleurs en grosse difficulté en ce moment. Vous êtes sûr qu'on aura droit à la saison complète ? J'ai bien l'impression que s'il font une coupure hivernale, la série va mourir sans avoir de fin. |
|
| |
Rwo
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Mer 2 Nov 2016 - 14:06 | |
| Crochet est le gros problème que j'ai avec la série depuis… disons la saison 4. Il était plutôt cool à son arrivée, et relativement utile durant la saison 3. Après ça, je le trouve de plus en plus agaçant. L'année dernière a été particulièrement éprouvante, principalement à cause de lui. Je n'ai pas encore pris le temps de regarder le dernier épisode, néanmoins je suis au courant des audiences désastreuses de ces deux dernières semaines. Si les producteurs n'avaient pas prévu de faire de cette sixième saison la dernière, une idée émergente en secret pourrait leur permettre d'écrire la fin de l'histoire (en admettant qu'on tienne le coup jusqu'en mai/juin). - Spoiler:
On parle notamment d'un univers, une chronologie alternatifs, qui prendrait place dans la forêt enchantée si la Méchante Reine n'avait pas jeté le Sort noir au début de la série. On sait avec certitude que nous reverrons Emma enfant, August Booth et le Roi George – ainsi que Robin des Bois bien entendu. Et entre autres choses, une photo sur laquelle Emma (adulte) apparaît endormie sur un lit décoré à l'ancienne et des fleurs dans les cheveux a commencé à circuler.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Mer 2 Nov 2016 - 14:27 | |
| Tant que j'y pense et avant que j'oublie de nouveau : - Spoiler:
Dans la séquence du baiser entre Rumple et EvilRegina, avez-vous remarqué l'affreuse perspective forcée qui a été utilisée pour la scène ? Lana Parrilla et Robert Carlyle n'ont-il pas souhaiter tourner cette scène aussi près l'un de l'autre ? Ou c'est un effet de style du réalisateur ?
|
|
| |
Rwo
| |
| |
Zazu
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Mer 2 Nov 2016 - 16:37 | |
| - Rwo a écrit:
- Non, je ne vois pas trop de quoi tu parles ? ^^'
Attention spoilers si t'as pas encore vu l'épisode : - Spoiler:
Ils sont décalés l'un par rapport à l'autre et non totalement en face. Leurs yeux ne se regardent pas non plus (plus évident en mouvement que sur une capture d'écran).
|
|
| |
charlene28
Âge : 33 Messages : 1851 Localisation : 28 Inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Mer 2 Nov 2016 - 19:46 | |
| - Zazu a écrit:
- Je viens de finir l'épisode 5 que j'ai beaucoup aimé également. J'ai bien aimé les petits clins d'oeil au dessin animé
- Spoiler:
(sablier avec Jasmine à l'intérieur, le tapis volant, la pomme sur l'épaule, le scarabée bien que sa fonction soit différente etc...)
On sait quand sera diffusé la saison 5 en France et sur quelle chaîne ? La saison 5 commence le 19 Novembre a 21h sur M6 Source : http://www.jeanmarcmorandini.com/article-360700-m6-lancera-la-5eme-saison-de-la-serie-once-upon-a-time-le-samedi-19-novembre-en-prime.html |
|
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 31 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Mer 2 Nov 2016 - 22:13 | |
| J'ai bien aimé ce dernier épisode aussi Je ne suis pas fan de 20 000 lieues sous les mers, mais j'ai aimé que les réalisateurs aient osé l'introduire dans la série, et les scènes étaient plutôt sympas. Le baiser entre Evil Queen et Rumple m'a aussi déplu V_V Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
|
| |
Zazu
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Jeu 3 Nov 2016 - 8:07 | |
| Je me suis demandé si les décorateurs avaient eu accès aux accessoires de l'ancienne attraction de Disneyland "Submarine Voyage" ou bien ceux du film "20000 lieux sous les mers" ? Car c'est bien la première fois dans OUAT qu'un décors est aussi chargé en détails pour les besoins d'un décors (l'orgue par exemple m'a frappé tant c'est une réplique de celle présente à Disneyland Paris) |
|
| |
Naudirasley Modératrice
| |
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Sam 5 Nov 2016 - 17:50 | |
| Enfin regardé l'épisode 6 et j'ai apprécié dans l'ensemble. En même temps j'adore 20 000 Lieues sous les Mers donc rien que le fait de voir débarquer le Nautilus à Storybrooke m'a enchanté. Maintenant, j'ai quand même été déçu par Nemo. Le gars déballe toute sa vie sentimentale en 5 minutes et a foi en l'humanité. Bref, aucun mystère ne l'entoure et je l'ai trouvé trop sympathique.
La dernière scène était comment dire... étrange. Je suis pas fan.
La fin de la série que tu décris Rwo me plairait beaucoup en tout cas ! Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Naudirasley Modératrice
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Mar 8 Nov 2016 - 13:31 | |
| [HS humour] Attention, à partir de maintenant, vous allez voir Rumple totalement différemment et ne plus jamais pouvoir prononcer son nom sans y penser ! Attention, vous êtes prévenus ! - Spoiler:
La rumpologie est une pseudo-science qui consiste à dire l'avenir d'une personne par l'étude des fesses ! (Véridique)
Maintenant, vous préfèrerez donc l’appeler Tracassin. [/HS humour] |
|
| |
MissNala
Âge : 32 Messages : 907 Localisation : Dans mon Vaisseau Gummi Inscription : 16/08/2013
| |
| |
Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| |
| |
|