| Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Naudirasley Modératrice
Âge : 31 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Mer 19 Oct 2016 - 0:39 | |
| Globalement je partage vos avis Je suis contente de cet épisode ! Quel bonheur de voir Jasmine dans cette série !! Et j'ai très hâte de découvrir Aladdin Je suis triste que Mr Hyde quitte la saison si rapidement. Mais l'intrigue sur le duo Hyde/Jekyll et Mary m'a bien plu. Je suis d'accord pour la relation entre Rumple et Belle, ça tourne trop en rond, c'est dommage... Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Jeu 20 Oct 2016 - 13:27 | |
| Je me suis laissé séduire par vos commentaires. Je trouve aussi que ces 4 premiers épisodes font à eux seuls mieux que les saisons 2 à 5 réunies. C'est plus agréable de se recentrer sur les personnages et une vrai intrigue, que faire constamment du fan-service sans cervelle. J'espère que ça va se maintenir comme ça le reste de la saison. |
|
| |
Rwo
Âge : 27 Messages : 1760 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Jeu 20 Oct 2016 - 15:29 | |
| J'ai de très gros soucis de connectivité depuis plusieurs mois, ce qui fait que j'ai un peu de mal à me faire une opinion juste de cette saison 6 pour l'instant.
Il n'empêche, il semble évident tant c'est perceptible que cette saison pourrait passer pour la "vraie" suite qu'on aurait pu avoir s'il n'avait pas été décidé de changer de décor pour le Pays Imaginaire ou de découpage de l'écriture en deux parties, entre autres.
Néanmoins, si l'on omet la saison 5 dans sa majorité, je ne cracherai pas sur ce qu'on a eu ces dernières années. La saison 3 reste à mon avis particulièrement excellente, et l'idée des deux parties faisait alors des merveilles, par contraste avec les épisodes 17 à 22 de la saison précédente qui étaient particulièrement lents et quelque peu vides d'intérêt, passée la mort de Cora. |
|
| |
Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Ven 21 Oct 2016 - 13:52 | |
| - DsnyCitizen a écrit:
- Cette saison est décidément une bonne surprise ! Ca fait longtemps que OUAT n'avait pas eu un si bon niveau. Alors certes c'est pas très difficile de faire mieux que la saison 5, mais la série repart sur de nouvelles bases qui peuvent encore s'améliorer.
Les cliffs comme ça me font rêver. C'est ce qui m'a fait tomber amoureux de la série en saison 1 et rien que pour ça j'aime cet épisode. Vraiment, cette saison me rappelle les beaux jours de la série : tous les secrets, les plot twists à propos des identités des personnages, et de leurs intentions... Après, seuls 4 épisodes sont sortis, mais jusqu'ici les scénaristes ont su gommé les plus gros défauts de la série : on n'a pas de grosses ficelles style des objets magiques ou des règles de la magie qui débarquent de nulle part et arrangent tout le monde (du moins je ne m'en rappelle pas, je peux me tromper), et surtout ça ne traîne pas en longueur ! Les personnages présentés comme principaux de cette saison sont déjà morts et on peut rentrer dans le vif du sujet, à savoir : l'Evil Queen D'ailleurs à propos de ces deux personnages, je n'avais vu venir ni le plot twist, ni leur mort, on sort des sentiers battus. (MÊME si du coup l'histoire avec Regina et les visions d'Emma commencent à s'entrelacer et ça en devient très prévisible, mais j'ai confiance que l'on aura encore quelques rebondissements et retournements de situations qui viendront mes prédictions)
Par contre j'aurais jamais cru dire ça un jour, puisqu'il s'agissait d'un de mes personnages préférés et que j'ai bien flippé à chaque fois qu'il était sur le point de mourir, mais le personnage de Rumple s’essouffle et n'apporte plus rien. On tourne en rond, monsieur veut ceci, monsieur veut cela... J'ai de plus en plus l'impression que les scénaristes le gardent pour qu'il puisse ralentir les intrigues principales et donner une raison à Belle d'apparaître à l'écran (tout cela en plus du fan-service...). Donc voilà, je serai pas contre qu'il meurt en héros ou qu'il échange sa place avec Robin, quelque chose comme ça. Ce serait une bonne sortie du personnage et puis ce serait la première fois que la série s'éloigne des Disney au point de briser un couple aussi iconique que la belle et la bête. Je n'aurais pas dit mieux sur que je ressens vis à vis de cette saison . Est ce qu'à votre avis ce retour aux sources peut faire augmenter les audiences ? |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Dim 23 Oct 2016 - 12:47 | |
| Rwo, d'accord avec toi sur la saison 3 Après avoir vu les trois premiers épisodes de la saison 6, je dois dire que contrairement à vous, au début, j'ai été un sceptique, je trouvais un peu le temps long, par contre, j'ai adoré l'épisode 3, avec l'histoire de Cinderella. La belle-mère a été bien choisie et bien coiffée d'ailleurs ^^ Allez, plus que le 4 et j'en suis à votre niveau ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Lun 24 Oct 2016 - 23:46 | |
| Encore un super épisode cette semaine ! J'ai bien rigolé sur le clin d’œil au sultan avec ses jouets Dommage cependant pour Zelena qui rebascule bien vite vers le côté obscur On sent à la fin de l'épisode que Crochet va aller à l'encontre de la volonté d'Emma, et ainsi faire passer quelque part ses intérêts avant tout storybrook, le pirate est de retour on dirait. Le prochain épisode traitera de 20000 lieues sous les mers. Je suis pas emballé plus que ça à cet univers, mais à voir ce qu'ils vont nous réserver. |
|
| |
Zazu
| |
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| |
| |
Eorah67
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Mar 25 Oct 2016 - 11:32 | |
| J'avoue être déçue du sort reservé a Hyde. A mon sens il aurait put être tellement plus travaillé et exploité! Quant a l'épisode 5, j'ai aussi rit devant le sultan et ses jouets, et m'attendais presque a le voir empiler des animaux. Quitte a me faire lyncher, je trouve que Zelena est inutile dans cet épisode (de toutes façons elle me tape sur les nerfs, j'ai envie de lui scotcher le museau a chaque apparition a l’écran tapaypatapaypas). Après si cette saison doit etre la dernière, j'aime beaucoup l'idée - Spoiler:
de tuer ou supprimer la magie d'Emma.
Ca mettrait un vrais point final a tout ca. Ce qui a mon sens manque cruellement a beaucoup de séries. |
|
| |
Rwo
| |
| |
Zazu
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Mar 25 Oct 2016 - 17:24 | |
| - Rwo a écrit:
- Zazu a écrit:
- 4e épisode vu. J'ai bien aimé aussi, même si j'ai préféré le 3 avec Cendrillon. Par contre, j'ai hâte de découvrir la VF de Mr Hyde parce que je ne supportais plus sa voix
Mr Hyde (oui oui, Mister et pas Monsieur) sera doublé par Philippe Valmont. Merci de l'info Mr Row Ca me plaît déjà plus en tout cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Mer 26 Oct 2016 - 10:36 | |
| Pourquoi Mister ? Dans les multiples versions françaises du roman c'est, et ça toujours été, Monsieur Hyde (seules quelques retraductions modernes l'ont changé en "Mr Hyde" sans pour autant que Mr signifie Mister, puisque l'abréviation s'applique aussi à Monsieur en français). Il se prénomme Edward d'ailleurs, je ne me souviens pas que OUAT l'ai mentionné une seule fois, si ? |
|
| |
Zazu
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Mer 26 Oct 2016 - 11:11 | |
| - Olikos a écrit:
- Pourquoi Mister ? Dans les multiples versions françaises du roman c'est, et ça toujours été, Monsieur Hyde (seules quelques retraductions modernes l'ont changé en "Mr Hyde" sans pour autant que Mr signifie Mister, puisque l'abréviation s'applique aussi à Monsieur en français). Il se prénomme Edward d'ailleurs, je ne me souviens pas que OUAT l'ai mentionné une seule fois, si ?
Désolé Monsieur Olikos mais Mr = Mister. Si tu veux abréger Monsieur c'est M. (M point). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Mer 26 Oct 2016 - 11:38 | |
| Mr était l'abréviation de Monsieur jusqu'au XIXe siècle (soit jusqu'à la sortie du roman), avant d'être sacrifié au profit M. à partir de 1932. Aujourd'hui, Mr revient en force à cause de la forme anglo-saxonne. Bref, ça fait plus d'un siècle que la confusion règne et que chaque traduction y est allée de sa forme abrégée (A savoir qu'on a aussi "Mr." sur certaines...).
Or, par rebond, si on considère que Mr veut bien dire Mister, alors Dr ne veut pas dire Docteur mais Doctor. La forme française étant Dr
Faut donc choisir, soit c'est "Doctor Jekyll et Mister Hyde", soit c'est "Docteur Jekyll et Monsieur Hyde" (sachant que Doctor en anglais équivaut à la notion de doctorat et non de médecine contrairement au français). Le mélange des genres ne fait pas bon ménage.
Moi je m'en tiens donc à la première traduction de 1924, qui francisait le tout. Stop aux anglicismes, Mister n'est pas un titre honorifique. |
|
| |
Rwo
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Mer 26 Oct 2016 - 11:46 | |
| - Olikos a écrit:
- Pourquoi Mister ? Dans les multiples versions françaises du roman c'est, et ça toujours été, Monsieur Hyde (seules quelques retraductions modernes l'ont changé en "Mr Hyde" sans pour autant que Mr signifie Mister, puisque l'abréviation s'applique aussi à Monsieur en français). Il se prénomme Edward d'ailleurs, je ne me souviens pas que OUAT l'ai mentionné une seule fois, si ?
Son prénom n'est pas mentionné dans la série, contrairement au Dr Henry Jekyll. - Olikos a écrit:
- Mr était l'abréviation de Monsieur jusqu'au XIXe siècle (soit jusqu'à la sortie du roman), avant d'être sacrifié au profit M. à partir de 1932. Aujourd'hui, Mr revient en force à cause de la forme anglo-saxonne. Bref, ça fait plus d'un siècle que la confusion règne et que chaque traduction y est allée de sa forme abrégée (A savoir qu'on a aussi "Mr." sur certaines...).
Or, par rebond, si on considère que Mr veut bien dire Mister, alors Dr ne veut pas dire Docteur mais Doctor. La forme française étant Dr
Faut donc choisir, soit c'est "Doctor Jekyll et Mister Hyde", soit c'est "Docteur Jekyll et Monsieur Hyde" (sachant que Doctor en anglais équivaut à la notion de doctorat et non de médecine contrairement au français). Le mélange des genres ne fait pas bon ménage.
Moi je m'en tiens donc à la première traduction de 1924, qui francisait le tout. Stop aux anglicismes, Mister n'est pas un titre honorifique. En ce qui me concerne, j'ai toujours entendu parler du personnage avec le mot Mister. À quoi cela est dû, je ne sais pas. Ma seule maigre hypothèse est que l'appellation originale a pris le dessus dans la culture populaire y compris française. Pour Once Upon a Time, ce sera Mister. Avec la diffusion de la saison 5 en Belgique, les titres VF nous sont parvenus ; l'épisode 22 " Only You" est ainsi retitré " Dr Jekyll et Mister Hyde". Mister en toutes lettres. |
|
| |
Zazu
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Mer 26 Oct 2016 - 13:29 | |
| OUAT le répète pourtant depuis six ans : les adaptations des contes/romans sont rarement en accord avec eux !
Une bonne chose que ce titre FR, il a le mérite d'être explicite et sans confusion possible. Donc, OK, pour OUAT je m'incline, il sera Mister Hyde (même si j'aime pas).
Ce sera diffusé quand en Belgique ? Et sur quelle chaine ? Depuis que j'ai découvert que certaines chaines Belges et Suisses sont diffusées gratuitement en webTV, je me mets à les regarder (notamment NCIS sur RTS Deux dernièrement, en avance de 6 mois sur M6). |
|
| |
Rwo
| |
| |
*choupinette*
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
*choupinette*
| |
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 31 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Jeu 27 Oct 2016 - 0:05 | |
| J'ai aimé cet épisode 5 ! Je suis re-re-re-tombée amoureuse d'Aladdin Croyez-le ou non, j'ai vraiment cru qu'il était mort à un moment donné Je me suis dis que c'était osé...Mais non xD Tout ce qui concerne Agrabah/Aladdin ne m'a pas du tout déçue, c'était l'un de mes craintes ! Je n'ai pas non plus aimé le retournement de veste facile et rapide de Zelena. Je m'y attendais pour la fin de l'épisode, et je suis curieuse de voir 20 000 lieues sous les mers dans la série et au sein du scénario ! Choupinette Je pense la même chose pour le tapis. Eorah67 J'ai aussi pensé à cette fin. Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
|
| |
*choupinette*
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
|