Ceci est mon tout premier message sur le forum, à vrai dire je suis un peu perdu Je vous rapporte que le moyen-métrage Joyeuses Fêtes avec Olaf sera diffusé dans les jours à venir sur M6, une bande-annonce de Noël (qui a été diffusée ce soir vers 20:00) montrait bel et bien des images du moyen-métrage (+ le titre à côté du logo de M6).
Petit commentaire à propos du short (aucun spoiler), aviez-vous remarquez que lorsqu'Olaf rend visite à Oaken, le panneau "Chez Oaken Commerce - et sauna" est traduit ? Sauf que Olaf prononce la même bizarrerie qu'Anna dans le film original, il s'adresse à Oaken en disant "Merci monsieur Oaken Bazar". Je vous dis ça, car avant de m'inscrire je lisais le topic des versions internationales de Frozen et quelqu'un avait énoncé cela. (Je peux même mettre un screenshot à l'appui). Enfin bref,
Bonne soirée à tous
And the call isn't out there at all, it's inside me
Très enrichissantes ces anecdotes sur la décoration du film. C'est là qu'on voit tout le boulot qu'il y a eu pour se rapprocher le plus possible du folklore scandinave alors qu'on craignait au départ une américanisation complète de la Norvège.
Une âme généreuse a mis le moyen-métrage en intégralité, en plusieurs parties, en version originale et en haute définition sur Instagram. Je m'y suis replongé ce matin et il n'y a pas à dire, le doublage est parfait de A à Z. Cela m'a fait oublier le moment semi-désagréable que j'ai passé au cinéma.
Des phrases toutes simples comme "He was a very good listener" lorsqu'Elsa récupère sa poupée d'enfance donnent tellement plus de puissance à la scène. On se demande avec un peu de gêne à quoi ont dû ressembler ces années de solitude quand ce bout de laine inanimé était la seule chose à qui pouvait parler la petite fille en l'absence des parents. Qu'est-ce qu'elle avait envie de lui dire? Comment se confiait-elle? Des petites touches tellement efficaces qui font que Joyeuses Fêtes avec Olaf dépasse le statut d'amusement inoffensif.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Je n'avais pas remarqué concernant la tenue d'Anna ! Bien vu Déjà que j'adorais cette tenue, mais avec ces petits clins d’œil à celle de Kristoff, je trouve ça trop mignon Très sympa ce mini making of, je regrette qu'il n'y ait pas de bonus ou de artbook sur les Shorts.
En regardant le Short, on peut se rendre compte de la multitude de traditions, mais sans les connaitre, c'est clair que c'est pas forcément évident x) Effectivement, il y a eu beaucoup de travail pour un "simple" short, ça fait plaisir !
La déprogrammation prévue aux US me choque, c'est totalement démesuré leurs réactions... J'ai hâte de pouvoir le voir en VO pour ma part !!
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
On peut dire que ce film aura eu un parcours chaotique ^^"
J'ai enfin pu le voir, après avoir passé ces derniers jours à écouter les chansons en boucle... Bravo aux nouvelles compositrices qui décidément n'ont rien à envier à leurs aînés, les chansons sont toutes très réussies chacune dans leur genre, et l'écriture est super!
Quant au film en lui-même, et bien je l'ai vraiment beaucoup aimé. Alors que je ne suis pas très fan du film du base! Mais je l'ai trouvé plus réussi, en 20 minute il y a l'essentiel. J'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux... Je lui reprocherai peut-être un acting un peu trop sage pendant les chansons chez Anna et Elsa (dans le sens où elles ne font pas grand chose à part marcher et chanter, alors que j'attends toujours un peu plus de mise en scène en animation à ce moment là =) mais je chipote) Un très beau film pour Noël!
(... puis, les chatons.)
La Captivité des Orques et autres Cétacés
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
Je n'avais pas fait le rapprochement pour la tenue d'Anna et Kristoff et pareil je trouve ça encore plus mignon On voit que un travail fou a été fait pour ce moyen métrage et qu'il n'a pas du tout été négligé, cela aurait été une déception de ne pas le voir sur grand écran. Les petits détails sur les décorations de Noel sont aussi hyper intéressantes et recherchées.
Pour ce qui est de la diffusion c'était assez prévisible vu les critiques assassines, ça me désole de lire de telles horreurs mais le ras le bol est là c'est surtout le merchandising qui est la cause d'une aussi grosse lassitude, mais personnellement je ne vois pas trop le problème par exemple la licence Cars chez Pixar est hyper omniprésente également et ça n'a jamais fait râler personne. Sur les réseaux ont dit que l'arrêt de la diffusion était planifié depuis le début pour pouvoir le diffuser sur des plateformes de streaming payantes, info ou intox pour rassurer les fans ?
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Petit commentaire à propos du short (aucun spoiler), aviez-vous remarquez que lorsqu'Olaf rend visite à Oaken, le panneau "Chez Oaken Commerce - et sauna" est traduit ? Sauf que Olaf prononce la même bizarrerie qu'Anna dans le film original, il s'adresse à Oaken en disant "Merci monsieur Oaken Bazar". Je vous dis ça, car avant de m'inscrire je lisais le topic des versions internationales de Frozen et quelqu'un avait énoncé cela. (Je peux même mettre un screenshot à l'appui).
Ahah oui je l'avais remarqué aussi. Bon ben ils assument la bourde (ou ne l'ont toujours pas remarqué? x) ) (et bienvenu ThirteenVisual )
Lady Sackielle a écrit:
Sur les réseaux ont dit que l'arrêt de la diffusion était planifié depuis le début pour pouvoir le diffuser sur des plateformes de streaming payantes, info ou intox pour rassurer les fans ?
Le film était en tout cas prévu pour une diffusion limitée dans le temps depuis un moment, comme on peut le voir dans ce spot TV notament :
Le film étant diffusé depuis le 22 novembre, et la diffusion du moyen métrage prenant fin le 8 décembre, ça fait quand même 2 semaines à l'affiche, ce qui semble correct pour "a limited time". Surtout que Disney avait bien conscience que mettre 20 minutes avant fait sauter des séances de Coco, donc de l’argent. Il parait cohérent qu'une fois le bouche à oreille bien installé pour attirer les gens aux séances de Coco, Disney allait enlever le "court" pour augmenter le nombre de séances. Cela ressemble plus à un coup marketing bien organisé qui n'a pas fonctionné.
(et merci encore pour toutes tes infos et explications sur les traditions DisneyWorld )
L'année dernière, la chaîne avait diffusé La Reine des Neiges - Une Fête Givrée et il était possible de choisir la langue et d'afficher les sous-titres. Ça sera sûrement le cas pour celui-là.
Il aurait été plus intelligent que M6 garde l'exclusivité du film car le moyen-métrage est déjà trouvable très facilement sur Internet en version française et en excellente qualité d'image puisqu'enregistré sur Disney Cinéma.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Oh mon Dieu, quelle surprise ! J'imagine que ceux qui pestaient sur le fait que le cartoon n'allait pas être diffusé sur M6 vont se calmer maintenant...
Et je ne vois pas pourquoi M6 ne proposerait pas la VO.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Il aurait été plus intelligent que M6 garde l'exclusivité du film car le moyen-métrage est déjà trouvable très facilement sur Internet en version française et en excellente qualité d'image puisqu'enregistré sur Disney Cinéma.
Le film était déjà trouvable légalement en VOD (en France comme ailleurs) le 1er décembre avant même la diffusion sur Disney Cinema le soir, alors diffusé ou non à la télé ne change pas grand chose.
Pour ma part, je l'ai vu, et je l'ai trouvé super chouette :3
Je trouve bien injuste les critiques qui lui sont faites, tout ça parce qu'il est diffusé avant Coco aux US (qui se trouve en plus être un film avec une culture et un paysage démographique totalement différents, donc forcément ça monte vite au créneau…).
Je l'ai vu, il passe sur la chaîne disney cinema sur voo en ce moment.
Je ne l'ai pas trouvé exceptionnel, pour ma part, je me suis ennuyée. L'animation est très belle, mais quelque chose m'a manqué pour adhérer. Je préférais Frozen Fever.
J'ai vu le court métrage hier, juste avant Coco. Pour être honnête, j'avais oublié qu'il était diffusé avant Coco alors j'étais littéralement surpris de retrouver La Reine des Neiges.
Mais dès la première image d'ouverture, aucun doute, on sait qu'on est à Arendelle. C'est visuellement très réussi et respecte le film d'origine tout en lui apportant des détails bienvenus. On retrouve les différents endroits qu'on a côtoyé dans La Reine des Neiges, le château des sœurs, le village, la forêt, la falaise où tombe le traîneau, le bazar de Oaken,... Bref, on est en terrain connu !
Pour l'histoire, j'ai bien aimé qu'on fasse un tour d'horizon des différentes traditions de Noël, avec le trait d'humour de Olaf. Bon ça passe vite mais j'ai bien aimé l'idée. Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est lorsqu'Elsa et Anna se rendent compte que leur tradition c'est que depuis toutes petites, malgré leur séparation au sein du chateau, elles ont toujours essayé de garder le contact entre elles, à travers Olaf. En fait, c'est clairement un point majeur qui manque au film de base : Olaf était censé être le lien entre les soeurs, celui qui aurait dû leur faire se remémorer l'amour qu'elles ont l'une pour l'autre, les bons moment passés avant l'accident et le lavage de mémoire fait par les trolls. Du coup pour moi c'est comme si on avait exploré un point inexploré du premier film, ça enrichi l'univers de La Reine des Neiges et je trouve ça bien.
Je trouve ça bien que l'on assiste aussi à la relation entre les deux soeurs (peut être trop mielleux lorsqu'elles chantent) mais on voit bien leur complicité retrouvée et en creusant un peu plus dans leur passé on apprend aussi à mieux les connaitre, ça permet de mieux s'attacher aux personnages.
Point négatif pour moi, beaucoup de chansons qui se succèdent et la voix d'Emmanuel Curtil qui n'ai pas passé pour moi :/ Heureusement que les chansons d'Elsa et Anna sauvent le tout
En fait, c'est clairement un point majeur qui manque au film de base : Olaf était censé être le lien entre les soeurs, celui qui aurait dû leur faire se remémorer l'amour qu'elles ont l'une pour l'autre, les bons moment passés avant l'accident et le lavage de mémoire fait par les trolls. Du coup pour moi c'est comme si on avait exploré un point inexploré du premier film, ça enrichi l'univers de La Reine des Neiges et je trouve ça bien.
Perso pour moi, Olaf a toujours représenté le lien entre les deux soeurs. Et ce, même dans le premier film. C'est en grande partie grâce à lui qu'elles se sont retrouvées dans le long-métrage.
En fait, c'est clairement un point majeur qui manque au film de base : Olaf était censé être le lien entre les soeurs, celui qui aurait dû leur faire se remémorer l'amour qu'elles ont l'une pour l'autre, les bons moment passés avant l'accident et le lavage de mémoire fait par les trolls. Du coup pour moi c'est comme si on avait exploré un point inexploré du premier film, ça enrichi l'univers de La Reine des Neiges et je trouve ça bien.
Perso pour moi, Olaf a toujours représenté le lien entre les deux soeurs. Et ce, même dans le premier film. C'est en grande partie grâce à lui qu'elles se sont retrouvées dans le long-métrage.
Dans le film de 2013, on a juste droit à un "Olaf... oui c'est ça, Olaf" quand Anna le voit pour la première fois et rien d'autre (juste avant la chanson "En été"). Elle aurait pu se remémorer les instants passés avec sa soeur, leur complicité,... (comme on le voit dans le court métrage justement) mais j'ai plus l'impression que c'est un "ah oui, ça me dit quelque chose ce nom" mais sans plus. Olaf est le lien entre les soeurs mais pour moi c'est clairement mal mis en valeur et représenté dans le film. Ce que corrige le court métrage, justement. Ceci étant, on voit dans le court métrage que Anna offre à sa soeur pendant des années des dessins/poupées représentant Olaf... ce qui contredit un peu le fait que dans le film elle soit un peu surprise de voir Olaf et semble se souvenir de lui uniquement lorsqu'il évoque son nom (de même pour Elsa au chateau).
On a aussi la scène au palais de glace, et bien sûr (pour la valeur symbolique bonus), c'est Olaf qui ouvre la porte pour libérer Anna enfermée par Hans.
Je viens de le regarder et j'ai vraiment beaucoup aimé. Je comprends vraiment pas toute la haine et la polémique autour. Les gens peuvent vraiment pas profiter d'un court métrage certes un peu long mais qui finalement passe assez vite. L'action est très rapide. Et pourtant il y a beaucoup de choses qui se passe. Ça m'a fait plaisir de retrouver des trucs que j'ai connu en Norvège comme la sainte Lucie ou le Kransekake, le gâteaux composés d'anneaux d'où surgit Olaf et bien d'autres choses. Je pense que les chansons ont le potentiel de devenir des classiques de Noël du moins en anglais (la France étant moins friande de chants de Noël). J'ai adoré le fait qu'on parle du lien qu'Olaf est entre Anna et Elsa. Bref ça m'a beaucoup touché. Je trouve la polémique tellement débile.
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Perso pour moi, Olaf a toujours représenté le lien entre les deux soeurs. Et ce, même dans le premier film. C'est en grande partie grâce à lui qu'elles se sont retrouvées dans le long-métrage.
Dans le film de 2013, on a juste droit à un "Olaf... oui c'est ça, Olaf" quand Anna le voit pour la première fois et rien d'autre (juste avant la chanson "En été"). Elle aurait pu se remémorer les instants passés avec sa soeur, leur complicité,... (comme on le voit dans le court métrage justement) mais j'ai plus l'impression que c'est un "ah oui, ça me dit quelque chose ce nom" mais sans plus. Olaf est le lien entre les soeurs mais pour moi c'est clairement mal mis en valeur et représenté dans le film. Ce que corrige le court métrage, justement. Ceci étant, on voit dans le court métrage que Anna offre à sa soeur pendant des années des dessins/poupées représentant Olaf... ce qui contredit un peu le fait que dans le film elle soit un peu surprise de voir Olaf et semble se souvenir de lui uniquement lorsqu'il évoque son nom (de même pour Elsa au chateau).
Oui, de ce point de vue, je comprends ton avis (même si moi, ça ne me dérange pas, j'aime toujours beaucoup cette petite subtilité contenue dans le long-métrage). Pour ce qui est du souvenir du prénom, j'ai un doute mais il me semble que durant tout le temps où elle lui a offert des Olaf, le nom n'a pas été à nouveau prononcé, non? De plus, je pense qu'Anna a cessé de donner des Olaf après la mort des parents. Le fait que la chanson Do you Want to Build a Snowman? s'arrête à cette période-là, je pense qu'après le lien du bonhomme de neige s'est interrompu. Donc, cela devait faire trois ans qu'Elsa avait oublié ce bonhomme de neige.
Je vois pas non plus une énorme erreur de continuité. Anna avait sans doute oublié qu'il s'appelait Olaf, et la connexion restait le bonhomme de neige. Tradition qu'elles ne voyaient sans doute pas comme une tradition et qui n'a pas été perpétué après la mort des parents. D'où le fait qu'elles n'y aient même pas pensé non plus
This moment from Olaf's Frozen Adventure was carefully choreographed and required many iterations by the Effects and Lighting teams to achieve the proper pacing and optimal visual impact. The final version of the shot also incorporates a stylization of their research of optical ray caustics on ice surfaces. #TechTuesday